infos et divers..
-
- A380
- Messages : 7652
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
La relance éco : l'aéroport Marseille-Provence peine à reprendre son envol
Deux mois après le déconfinement, l'aéroport de Marignane tourne encore au ralenti. Après presque 4 mois de fermeture, le hall A vient de rouvrir ses portes : c'est là que les passagers transitent pour partir à à l'étranger. Mais ça ne signifie pas qu'on peut s'envoler partout dans le monde.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1594632700
Deux mois après le déconfinement, l'aéroport de Marignane tourne encore au ralenti. Après presque 4 mois de fermeture, le hall A vient de rouvrir ses portes : c'est là que les passagers transitent pour partir à à l'étranger. Mais ça ne signifie pas qu'on peut s'envoler partout dans le monde.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1594632700
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1130
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: infos et divers..
Est ce quelqu'un connait la compagnie CONTINENT AIR PARIS (CAP AIRLINES) qui avait une base à Marseille-Provence selon ch-aviation (année 1995-2000).
https://www.ch-aviation.com/portal/airline/CBD
Merci
https://www.ch-aviation.com/portal/airline/CBD
Merci
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: infos et divers..
Pour moi plus un brooker qu'une Cie à proprement parlé,
un job qui a perdu de son intérêt dans les années 2000, ce type d'entreprise recherchait pour ses clients des machines pour des affrêtements ponctuels et ou les Cies de charter offraient leurs disponibilités
sa fiche entreprise
https://www.societe.com/societe/contine ... 53380.html
rien n'évoque dans ce document une forme de présence a MRS
... sinon il y a eu Air Paris, que tu connais surement, qui avec des "ptits trucs" faisait des vols au départ de ORY sur des aéroports secondaires et qui a fini reprise par TAT
un job qui a perdu de son intérêt dans les années 2000, ce type d'entreprise recherchait pour ses clients des machines pour des affrêtements ponctuels et ou les Cies de charter offraient leurs disponibilités
sa fiche entreprise
https://www.societe.com/societe/contine ... 53380.html
rien n'évoque dans ce document une forme de présence a MRS
... sinon il y a eu Air Paris, que tu connais surement, qui avec des "ptits trucs" faisait des vols au départ de ORY sur des aéroports secondaires et qui a fini reprise par TAT
Michel
-
- A380
- Messages : 1130
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: infos et divers..
Effectivement en cherchant difficilement, j'ai trouvé que CAP Airlines et sa filiales CAP CARGO Airlines faisaient du transport charter, transport Cargo entre Roissy et Avignon pour le groupe EXTAND (aujourd'hui GLS France) ou louait ses avions avec équipages. C'est le sérieux "ch-aviation" qui spécifie une base à Marseille. C'est bizarre et dangereuxFlyzen a écrit : ↑sam. 19 déc. 2020, 10:24 Pour moi plus un brooker qu'une Cie à proprement parlé,
un job qui a perdu de son intérêt dans les années 2000, ce type d'entreprise recherchait pour ses clients des machines pour des affrêtements ponctuels et ou les Cies de charter offraient leurs disponibilités
sa fiche entreprise
https://www.societe.com/societe/contine ... 53380.html
rien n'évoque dans ce document une forme de présence a MRS
... sinon il y a eu Air Paris, que tu connais surement, qui avec des "ptits trucs" faisait des vols au départ de ORY sur des aéroports secondaires et qui a fini reprise par TAT


Les deux associés ont créé ensuite FlyEco, basé à Nîmes donc tout est possible.
Sinon pour Air Paris, oui je connais car j'ai fait la page wikipédia il y a quelques semaines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Paris
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: infos et divers..
il y a eu bcp de Cies éphémères dans le passé, je sais par ex qu'une Cie se disant basée a MRS pour faire du fret sur l'Afrique ( entre autre OUA) d'une façon régulière, je n'ai jamais pu en retrouver une trace fiable ! et pourtant je connaissait bien, a une certaine époque, le TA ( fret et pax) vers ce pays pour y avoir plancher un bon moment !
... c'est le genre de Cie qui affrétait un truc ( et souvent en fret pas reluisant ) lui mettait des stickers pour le personnaliser et volait ...un certain temps en soit disant régulier !
... c'est le genre de Cie qui affrétait un truc ( et souvent en fret pas reluisant ) lui mettait des stickers pour le personnaliser et volait ...un certain temps en soit disant régulier !
Michel
Re: infos et divers..
Pour Continent Air Paris, il existe des photos de deux B737 ( F-GTCA et F-GJDL), d'un ATR 42 (F-GPEC) et aussi d'un B727 (ZS-OAZ)
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... 290102.jpg
https://www.planespotters.net/photo/725 ... ng-737-217
https://jjpostcards.com/en/postcards/14 ... tr-42.html
https://www.planespotters.net/photo/102 ... g-727-2k5a
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... 290102.jpg
https://www.planespotters.net/photo/725 ... ng-737-217
https://jjpostcards.com/en/postcards/14 ... tr-42.html
https://www.planespotters.net/photo/102 ... g-727-2k5a
-
- A380
- Messages : 1130
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: infos et divers..
Après de nombreuses recherches,
voici ma dernière page Wikipedia sur la compagnie CONTINENT AIR PARIS dont la base opérationnelle était sur l'aéroport de Marseille entre 1995 et 1997.
Marseille est cité par "ch-aviation" et par la bible de l'aviation "JP Airline-Fleets International".
voici ma dernière page Wikipedia sur la compagnie CONTINENT AIR PARIS dont la base opérationnelle était sur l'aéroport de Marseille entre 1995 et 1997.
Marseille est cité par "ch-aviation" et par la bible de l'aviation "JP Airline-Fleets International".
Re: infos et divers..
aujourd'hui vous aurez la visite d'un A320 Swiss qui vient de Bale avec l'equipe de foot qui joue contre l'om demain soir..depart vendredi apres midi..
-
- A380
- Messages : 7652
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
Quelqu'un ce que ce A330 de Brussels Airlines a fait à MRS ?
Il a fait un vol provenance l'Algérie. Au départ je pensais que c'était un vol spécial pour des supporteurs Camerounais qui ont assisté au match Algérie Cameroun. Mais Blida et Tamanrasset ça n'est pas dans le même coin.
31 Mar 2022 Marseille (MRS) Brussels (BRU) A333 (OO-SFB) 1:16 14:40 15:10 16:09
Landed 16:26
31 Mar 2022 Tamanrasset (TMR) Brussels (BRU) A333 (OO-SFB) — 03:10 — 09:26
Canceled
31 Mar 2022 Tamanrasset (TMR) Marseille (MRS) A333 (OO-SFB) 5:13 02:00 03:10 09:20
Landed 09:23
https://www.flightradar24.com/data/flights/sn369
Il a fait un vol provenance l'Algérie. Au départ je pensais que c'était un vol spécial pour des supporteurs Camerounais qui ont assisté au match Algérie Cameroun. Mais Blida et Tamanrasset ça n'est pas dans le même coin.
31 Mar 2022 Marseille (MRS) Brussels (BRU) A333 (OO-SFB) 1:16 14:40 15:10 16:09
Landed 16:26
31 Mar 2022 Tamanrasset (TMR) Brussels (BRU) A333 (OO-SFB) — 03:10 — 09:26
Canceled
31 Mar 2022 Tamanrasset (TMR) Marseille (MRS) A333 (OO-SFB) 5:13 02:00 03:10 09:20
Landed 09:23
https://www.flightradar24.com/data/flights/sn369
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: infos et divers..
l'avion a eu soucis technique et a du se poser a Tamansasset et ensuite a Marseille car l'equipage a atteint sa limite d'heure de vol (je connais pas le terme exacte)..Voila les raisons de sa venue a Marseille
Re: infos et divers..
Hier à Marseille se trouvait un oiseau assez rare de nos jours : un Boeing 727-200.
Immatriculé M-STAR, il appartient à Starling Aviation et a 40 ans !
Je croyais que les 727 étaient bannis de nos aéroports en raison du bruit qu'ils font mais peut-être celui-ci a-t-il été modifié ?
Immatriculé M-STAR, il appartient à Starling Aviation et a 40 ans !
Je croyais que les 727 étaient bannis de nos aéroports en raison du bruit qu'ils font mais peut-être celui-ci a-t-il été modifié ?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1126
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: infos et divers..
Le MSTAR est un visiteur très régulier à MRSGosselies a écrit : ↑jeu. 25 août 2022, 11:04 Hier à Marseille se trouvait un oiseau assez rare de nos jours : un Boeing 727-200.
Immatriculé M-STAR, il appartient à Starling Aviation et a 40 ans !
Je croyais que les 727 étaient bannis de nos aéroports en raison du bruit qu'ils font mais peut-être celui-ci a-t-il été modifié ?
-
- A380
- Messages : 7652
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
Il me semble qu'il y a des normes spécifiques. L avion doit faire parti de la catégorie stage 3. M Star est un habitué du bourget, je l ai spotte des dizaines de fois. Certains hommes d affaires du moyen Orient ou des présidents Africains utilusaient il n y pas si longtemps des B727 ou 737-200
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: infos et divers..
Le 727 M-STAR est un super 27 , c'est à dire une conversion Valsan/Goodrich.
Les deux réacteurs extérieurs ont été remplacés par des JT8-217C (un peu) moins bruyants (dérivés de ceux produits pour la famille MD80)
et le réacteur central doté d'un "hush kit" mais perdant son inverseur de poussée .
Cette remotorisation avec l'ajout de winglets permet d'être compatible avec les normes de bruit stage 3 ainsi qu'une reduction de la consommation d'environ 10% et l'amélioration des perfs au décollage .

https://www.flickr.com/photos/25695066@N00/4544393453
Les deux réacteurs extérieurs ont été remplacés par des JT8-217C (un peu) moins bruyants (dérivés de ceux produits pour la famille MD80)
et le réacteur central doté d'un "hush kit" mais perdant son inverseur de poussée .
Cette remotorisation avec l'ajout de winglets permet d'être compatible avec les normes de bruit stage 3 ainsi qu'une reduction de la consommation d'environ 10% et l'amélioration des perfs au décollage .

https://www.flickr.com/photos/25695066@N00/4544393453
-
- A380
- Messages : 1130
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
- Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)
Re: infos et divers..
Il est beau, il me fait penser à ma jeunesse et les 727 d'Air Charter.
Il y en avait plein à Nantes direction le bassin Méditerranéen avec l'Afrique du Nord inclue (Maroc,Tunisie...) ou même plus bas avec le Sénégal.
Il y en avait plein à Nantes direction le bassin Méditerranéen avec l'Afrique du Nord inclue (Maroc,Tunisie...) ou même plus bas avec le Sénégal.
-
- B777
- Messages : 462
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: infos et divers..
je me demande si VOLOTEA va réouvrir MRS PRA car avoir que RYANAIR
Re: infos et divers..
PRA se trouvant en Argentine (Aeropuerto General Justo José de Urquiza), Ryanair n'y va pas, et je doute que Volotea y soit jamais allé, du moins au départ de Marseille.xavierprovence a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022, 18:22 je me demande si VOLOTEA va réouvrir MRS PRA car avoir que RYANAIR
Re: infos et divers..
Je pense qu on parle de prague
Volotea devrait ouvrir des destinations sans concurre nce
Ainsi:
Volotea: ; Bilbao, Brindisi Turin Verone
Ryanair: copenhague,oslo,stockohlm
Easyjet: belfast, liverpool, cork,birmingham
Volotea devrait ouvrir des destinations sans concurre nce
Ainsi:
Volotea: ; Bilbao, Brindisi Turin Verone
Ryanair: copenhague,oslo,stockohlm
Easyjet: belfast, liverpool, cork,birmingham
-
- B777
- Messages : 462
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: infos et divers..
PRG oui dommage que VOLOTEA ne fasse le vol sur MRS