Corsair à vendre

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsair à vendre

Message par azur »

AVION a écrit :Greve CORSAIR  du 27/02/15

Les affrètements:
 
744  EC-LNA  PULLMANTUR  dep  SS926 12H49
744  EC-KSM WAMOS AIR      dep SS924  16H43
343  CS-TQZ   HI FLY                dep SS990  17H57
332  CS-TFZ    HI FLY                dep SS984  16H05
332  CS-TQP   HI FLY                dep SS910  21H47
332  LZ-AWA  BH AIR     arr TEC   18H28 ( dep on 2802  ) ?
763  CS-TLO   EURO ATLANTIC  ops for CUBANA 
343  CS-TQM  HI FLY      planed  SS9 ??
Ah oué quand même, il me semble avoir vu un 744 de SS décollé hier. J'espère qu'ils savent qu'avec cette grève, ils vont surement compromettre les bénéfices de SS prévus pour cette année. Même si certaines choses ne sont pas encore très clair notamment sur la création d'une sociète supplémentaire, une simble demande d'éclairsisement suffisait non ?. Faut arrêter d'être parano c'est en partie grâce à M.R que TX est-ce qu'elle est aujourd'hui. Pour les AOMiens qui ont une bonne mémoire, c'est avec lui qu'a AOM à enregistre ça seule année bénéficiaire, et nous savons tous que c'était le seul à pouvoir sauvé AOM/AirLib.

Visiblement certains syndicalistes ont la conscience tranquille

Bah non, je ne suis pas syndicalisé et je ne le regrette pas.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsair à vendre

Message par azur »

http://www.tourmag.com/Rachat-de-Corsai ... 72625.html

Dubreuil renonce à Corsair, reste IAG.
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Corsair à vendre

Message par REGO »

azur a écrit :http://www.tourmag.com/Rachat-de-Corsai ... 72625.html

Dubreuil renonce à Corsair, reste IAG.
Les syndicats ont gagné cette première manche.

Si Corsair est vendu à IAG ou à un autre gros du secteur, le repreneur pourra supporter plusieurs semaines de grèves et cette fois-ci les salariés devront plier. Autres hypothèse moins glorieuse, TUI peut-il diriger Corsair vers le dépôt de bilan ? Si c'est le cas, les repreneurs seront plus exigeants et les salariés resteront sur le tarmac.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Corsair à vendre

Message par Mike »

Pour etre réaliste vu le milieu, on peut facilement parier pour la deuxième alternative... Je ne prétends pas que c'est bien mais c'est la tendance...

Mike
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsair à vendre

Message par Flyzen »

REGO a écrit :
azur a écrit :http://www.tourmag.com/Rachat-de-Corsai ... 72625.html
Dubreuil renonce à Corsair, reste IAG.
Les syndicats ont gagné cette première manche. .
Je ne crois PAS UNE SEULE SECONDE que la décision du Groupe Dubreuil soit prise sur le simple fait de cette grève !
Il y avait des zones d'ombres dans cette reprise, comme évoqué ici, la recapitalisation "avant" entre autre, je croyais que tout ça était réglé ... peut être pas si sur que ça
A suivre mais qui que ce soit Air Caraibes perdra certainement beaucoup
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsair à vendre

Message par Flyzen »

A lire voila quelque chose de plus plausible que ...la gréve
Groupe Dubreuil, actionnaire principal d’Air Caraïbes, ne reprendra pas Corsair. Les discussions avec TUI ont échoué
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 099101.php
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Corsair à vendre

Message par AVION »

Il est beau ce pays.....Encore les mêmes...Ces égoïstes de PN...
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsair à vendre

Message par azur »

REGO a écrit :
azur a écrit :http://www.tourmag.com/Rachat-de-Corsai ... 72625.html

Dubreuil renonce à Corsair, reste IAG.
Les syndicats ont gagné cette première manche.

Si Corsair est vendu à IAG ou à un autre gros du secteur, le repreneur pourra supporter plusieurs semaines de grèves et cette fois-ci les salariés devront plier. Autres hypothèse moins glorieuse, TUI peut-il diriger Corsair vers le dépôt de bilan ? Si c'est le cas, les repreneurs seront plus exigeants et les salariés resteront sur le tarmac.

Les employés de Corsair ne sont pas opposés à être rachetés, je pense que la majorité d'entre eux savent très bien que l'avenir n'est pas avec TUI. Après faux dire qu'il y avait beaucoup de zones d'ombre et peut-être une petite préférence pour IAG de l'ensemble des employés.


Après c'est quand même dommage pour TX, surtout pour TX comme la dit flyzen.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsair à vendre

Message par Flyzen »

Laisse tomber les employés de CRL ;) effectivement le "sauf TUI" est surement maintenant la finalité ... mais pour le moment le pbl de Dubreuil / TUI n'est pas la
Dans toute reprise fusion +++ le risque de mvts sociaux est pris en compte et fait partie, disons de la normalité des choses la 1 jour de grève c'est peanuts
Michel
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Corsair à vendre

Message par REGO »

Flyzen a écrit :Laisse tomber les employés de CRL ;) effectivement le "sauf TUI" est surement maintenant la finalité ... mais pour le moment le pbl de Dubreuil / TUI n'est pas la
Dans toute reprise fusion +++ le risque de mvts sociaux est pris en compte et fait partie, disons de la normalité des choses la 1 jour de grève c'est peanuts
On saura très vite pourquoi les négociations ont échoué : Dubreuil trop pingre ou TUI trop gourmand (résumé simpliste, je le conçois !)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsair à vendre

Message par Flyzen »

REGO a écrit :
Flyzen a écrit :Laisse tomber les employés de CRL ;) effectivement le "sauf TUI" est surement maintenant la finalité ... mais pour le moment le pbl de Dubreuil / TUI n'est pas la
Dans toute reprise fusion +++ le risque de mvts sociaux est pris en compte et fait partie, disons de la normalité des choses la 1 jour de grève c'est peanuts
On saura très vite pourquoi les négociations ont échoué : Dubreuil trop pingre ou TUI trop gourmand (résumé simpliste, je le conçois !)
C'est plutôt bien résumé :)
... on peut aussi y ajouter que Dubreuil ai eu vent d'une possible/probable opposition a cette opération de "l'Autorité de la Concurrence" si le volet hors Antilles de ce projet était le vide ... presque total :) ce que je pense depuis le début ! et la une Cie UE a toute ses chances
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsair à vendre

Message par Flyzen »

REGO a écrit : On saura très vite pourquoi les négociations ont échoué : Dubreuil trop pingre ou TUI trop gourmand (résumé simpliste, je le conçois !)
Ne pas exclure que Dubreuil attende une liquidation (ou au moins une mise en redressement judiciaire) de Corsair qui le placerait en bien meilleure position pour reprendre ! ^... un grand classique dans le domaine qui permettrait une reprise +/- "à la carte " ..un choix du Redressement Judiciaire fait par Air Med quasiment "inreprenable" sinon !
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsair à vendre

Message par azur »

Flyzen a écrit :
REGO a écrit : On saura très vite pourquoi les négociations ont échoué : Dubreuil trop pingre ou TUI trop gourmand (résumé simpliste, je le conçois !)
Ne pas exclure que Dubreuil attende une liquidation (ou au moins une mise en redressement judiciaire) de Corsair qui le placerait en bien meilleure position pour reprendre ! ^... un grand classique dans le domaine qui permettrait une reprise +/- "à la carte " ..un choix du Redressement Judiciaire fait par Air Med quasiment "inreprenable" sinon !
En espérant que ça ne se produise pas un jour, ce serait tout simplement catastrophique pour beaucoup de monde y compris pour TUI.

Surtout que SS va commencer à faire des bénéfices ou être à l'équilibre cette année.

TUI, n'a plus qu'à reprendre les négociations avec les autres intéressés, IAG et autres.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsair à vendre

Message par Flyzen »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :Ne pas exclure que Dubreuil attende une liquidation (ou au moins une mise en redressement judiciaire) de Corsair qui le placerait en bien meilleure position pour reprendre ! ^... un grand classique dans le domaine qui permettrait une reprise +/- "à la carte " ..un choix du Redressement Judiciaire fait par Air Med quasiment "inreprenable" sinon !
En espérant que ça ne se produise pas un jour, ce serait tout simplement catastrophique pour beaucoup de monde y compris pour TUI.
.
C'est pourtant peut être la meilleure solution ... elle règlerait certainement une partie des problèmes qui subsistent ! c'est le volte face de Dubreuil qui me fait penser a ça !
Si Corsair doit comme il se dit recapitaliser avant de vendre c'est que ses résultats ne sont certainement pas très bons et qu'ils ont des fonds propres descendu sous le seuil acceptable par rapport a leur capital social en un mot plus de €€€
A suivre car les "autres candidats", si candidats il y a, feront de mm si la situation Corsair est vraiment mauvaise !
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsair à vendre

Message par azur »

http://www.tourmag.com/Abandon-du-racha ... 72630.html

Explication d'une chef de CCP, sur le mouvement de grève du WE dernier et le pourquoi de la colère des employés.
Le projet Dubreuil tel qu'on nous l'a présenté - et pas tel qu'on l'a présenté dans la presse - et bien ce projet, nous l'avons lu, relu, rerelu. Nous avons tous compris la même chose : LA PORTE à partir de fin 2016 pour les employés de Corsair et d'Air Caraïbes !!! - DR

"Je suis salarié de Corsair depuis plus de 22 ans. Je constate que vous n'avez vu que la grève des navigants, ce qui est fort dommage.

Dommage de ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Alors, quand 95% des personnels, toutes catégories confondues refusent ce projet, c'est qu'il y a un réel souci.

Peut-être ne vous-êtes vous jamais posé la question, mais pour faire tourner une compagnie aérienne, il faut un peu plus de logistique qu'une armada d'hôtesses chignonnées et de "chevaliers du ciel".

Quand 95% des secrétaires, des commerciaux, personnels de la DRH, du personnel d'enregistrement, des mécaniciens qui travaillent jour et nuit en flux tendu pour réparer et entretenir ces machines dans lesquelles nous faisons confiance, les agents de planning, les ingénieurs, les personnels de la direction technique, les personnels de la logistique, les personnels de la programmation avion, les personnels de la direction Marketing Réseau, de la comptabilité, etc., j'en oublie tellement, il y en a pour faire tourner ces avions...

Et bien, quand 95% des personnels de la compagnie se mettent en grève, ce n'est pas pour négocier une étoile de plus à l'hôtel, du caviar sur les plateaux repas, des gommes toutes neuves, des ordinateurs dernier cri, des tickets restaurants supplémentaires, ou autres GP en business aux frais de la princesse.


J'ai 50 ans. Et plus de 22 ans de maison. Corsair a été pour moi un choix. J'ai eu l'occasion d'en partir pour rejoindre La Grande Maison.

J'ai préféré rester dans cette entreprise qui vaut ce qu'elle vaut, mais que j'essaye de défendre comme je peux, avec fierté, et beaucoup de respect pour ces clients qui nous font confiance.

Le projet Dubreuil tel qu'on nous l'a présenté - et pas tel qu'on l'a présenté dans la presse - et bien ce projet, nous l'avons lu, relu, rerelu. Nous avons tous compris la même chose : LA PORTE à partir de fin 2016 pour les employés de Corsair et d'Air Caraïbes !!!

Des employés en larmes, des gens au bord du gouffre et du suicide pour certains et une situation devenue, du jour au lendemain, complètement accidentogène dans les avions !!!

Les employés se sont retrouvés tellement abasourdis par cette nouvelle qui n'était, ni plus ni moins, que la mort de la compagnie qui... FAIT DES BÉNÉFICES DEPUIS 3 MOIS !!!

Le groupe Dubreuil rêve de se transformer en Michael O'Leary de l'Hexagone
On a accepté les plans de départ, de travailler à moins de monde dans les avions, de subir une perte de salaire de 12 à 20% depuis mi 2010.

Et c'est quand on commence à lire que la compagnie est sur le retour des bénéfices, que l'actionnaire nous lâche pour nous envoyer dans les mains du fossoyeur qui ne rêve que de se transformer en Michael O'Leary de l'Hexagone !!!

Les personnels ont dit NON !!! D'autre part, les employés ne sont pas tous syndiqués, loin s'en faut. Désolé, mon courrier est certes décousu.

Je viens de descendre de l'avion, je suis au bout du monde. Je ne suis pas syndiqué et je pars du principe que la grève est un constat d'échec.

Mais aujourd'hui, je jubile modestement et surtout je respire, car je sais que même si l'avenir de Corsair est incertain, mes perspectives de devoir postuler à Pôle Emploi à partir de fin 2016, au même titre que le reste de mes collègues Corsairiens est comme un gros nuage qui se dissipe.

J'ai essayé de faire bonne figure la nuit dernière face à certains de mes collègues sous ma responsabilité et qui n'avaient pas plus dormi que moi...

Le sommeil nous a beaucoup manqué depuis le 19/02... mais nous en avions très très gros sur le cœur d'avoir autant donné de nous-mêmes ces 5 dernières années pour essayer de relever la compagnie à notre niveau, comme on a pu, avec le cœur, avec les c....., parfois avec les larmes et d'énormes jurons bien disgracieux.

Mais nous avons commencé à voir nos efforts payer. Corsair est une entreprise bien particulière, où les gens parlent souvent plus avec le sang chaud et les nerfs à fleur de peau, qu'avec du benchmark, des courbes statistiques, des diagrammes et autres brainstorming, ou que sais-je encore !!!!

C'est comme ça, c'est une famille. Aujourd'hui, j'en porte fièrement les couleurs et l'uniforme, l'esprit de famille et je veux que ça reste.
http://www.tourmag.com/Abandon-du-racha ... 72630.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsair à vendre

Message par Flyzen »

Très bien le % de probabilité d'un dëpot de bilan de Corsair suivi d'un redressement judiciaire ou liquidation directe augmente fortement **
... bonne nouvelle pour les candidats si il y a ... Corsair sera encore moins cher, les B747 ne seront pas repris et les boulets dans le personnel non plus


** serait curieux de voir l'état de leurs fonds propre sans que TUI y remette au pot bien sur !
Michel
koalactus
A321
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 17:31

Re: Corsair à vendre

Message par koalactus »

L'hypothétique repreneur y réfléchira à deux fois après cette grève !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsair à vendre

Message par azur »

Flyzen a écrit :Très bien le % de probabilité d'un dëpot de bilan de Corsair suivi d'un redressement judiciaire ou liquidation directe augmente fortement **
... bonne nouvelle pour les candidats si il y a ... Corsair sera encore moins cher, les B747 ne seront pas repris et les boulets dans le personnel non plus


** serait curieux de voir l'état de leurs fonds propre sans que TUI y remette au pot bien sur !
Alors là tu touche le fond, avec ce genre de propos.

Donc j'imagine que le % d'un dépôt de bilan de ta compagnie préféré lourdement déficitaire depuis 6 ans et renfloué avec notre argent il y a 18 ans, augmente après chaque grève ?? La dernière remontant au mois de septembre :arrow: .
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsair à vendre

Message par Flyzen »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :Très bien le % de probabilité d'un dëpot de bilan de Corsair suivi d'un redressement judiciaire ou liquidation directe augmente fortement **
... bonne nouvelle pour les candidats si il y a ... Corsair sera encore moins cher, les B747 ne seront pas repris et les boulets dans le personnel non plus
** serait curieux de voir l'état de leurs fonds propre sans que TUI y remette au pot bien sur !
Alors là tu touche le fond, avec ce genre de propos.
Non je sais de quoi je parle
... alors cite moi une Cie en mauvaise santé qui a été reprise sans passer par la case redressement judiciaire ou liquidation directe
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1215
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsair à vendre

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit :
Flyzen a écrit :Très bien le % de probabilité d'un dëpot de bilan de Corsair suivi d'un redressement judiciaire ou liquidation directe augmente fortement **
... bonne nouvelle pour les candidats si il y a ... Corsair sera encore moins cher, les B747 ne seront pas repris et les boulets dans le personnel non plus
** serait curieux de voir l'état de leurs fonds propre sans que TUI y remette au pot bien sur !
Alors là tu touche le fond, avec ce genre de propos.
Non je sais de quoi je parle
... alors cite moi une Cie en mauvaise santé qui a été reprise sans passer par la case redressement judiciaire ou liquidation directe
Corsair s’apprêtant à renouer avec des bénéfices, c'est un peu abuser de dire qu'elle est au bord du gouffre (c'est mon avis).

Oui a commencer par L'avion/elysair, je peux t'en citer d'autres notamment européenne.

ps : C'est tui qui aurait fait marche arrière.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »