hiver 2015
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Re: hiver 2015
Et clairement le gap va s'accentuer encore plus quand la belle saison va reprendre !
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Re: hiver 2015
Ca se passe de tous commentaires je pense





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Re: hiver 2015
Une fois n'est pas coutume, je dois me ranger du côté prudent de NICO. SXB va mieux mais je trouve la situation un peu instable. Pas question pour moi de tomber dans un quelconque pessimisme mais les chiffres sont bons sans être excellents, un excès d'optimisme serait une erreur tout aussi condamnable que le bashing. Les compagnies reviennent mais sont frileuses. FR et EZ en mode statu quo (l'augmentation de l'été sur STN ne doit pas cacher la fermeture sur la saison hiver), la base V7 n'apporte qu'un vol de plus par jour, les avions partant pour des W. Les bonnes nouvelles cachent aussi la poursuite du désengagement du GAF, perte d'un ORY et un NCE par jour dès la saison été, non retour des E70 .... bref il y a des signes encourageants mais nous devons voir les choses avec réalisme !
Re: hiver 2015
comme quoi tout arrive..c'est ce que j'explique depuis longtemps..avec toutes les ouvertures de lignes l'année derniere arrivé avec de telles chiffres.ou alors les vols sont vides ? Strasbourg a perdu sur les lignes domestiques depuis que easy jet a ouvert Bordeaux,Nantes,Montpellier etc..
2015 semble etre mieux parti..esperons pour vous..Pour Porto,je pense qu'avec la communauté portugaise en Alsace un ou deux vols sup aurait eté logique.maintenant comme dis peut etre que ce vol va quand meme etre retablie..les vols de Stansted ne sont pas encore chargé..
2015 semble etre mieux parti..esperons pour vous..Pour Porto,je pense qu'avec la communauté portugaise en Alsace un ou deux vols sup aurait eté logique.maintenant comme dis peut etre que ce vol va quand meme etre retablie..les vols de Stansted ne sont pas encore chargé..
Re: hiver 2015
N'oublions pas que strasbourg à du faire face à la fermeture de Strasbourg-CDG, avec plus de 100 000 pax annuel. Il a donc fallut compenser. (Il y aussi fermeture de Strasbourg-Nice en janvier 2014)
Re: hiver 2015
Montpellier en baisse peut-être avec l'ouverture d'easyJet à Bâle (mais surtout l'arrêt de Hop! sur MPL-SXB), mais les chiffres sur BSL-MPL sont loins d'être mirobolants, nonNICO a écrit :comme quoi tout arrive..c'est ce que j'explique depuis longtemps..avec toutes les ouvertures de lignes l'année derniere arrivé avec de telles chiffres.ou alors les vols sont vides ? Strasbourg a perdu sur les lignes domestiques depuis que easy jet a ouvert Bordeaux,Nantes,Montpellier etc..
..

Sinon au global (MPL, BOD ou NTE et les autres lignes) il vous suffirait de faire la différence sur 4/5 ans pour connaître l'évolution, très concrêtement, la baisse sur Orly et la fermeture de Roissy a impacté considérablement.
Donc je pense qu'il franchement de quoi être optimiste, la vraie question sont les internationales, mais ça a l'air de venir aussi petit à petit.
Re: hiver 2015
Oui mais le CDG c'est fini depuis avril 2014.Concernant les bons résultats de 01.15 je me suis demandé s'ils n'étaient pas dû (en grande partie?) au rétablissement du SXB/NCE (dont j'avais écris que passer de 2 daily à une suppression complète pendant 4 semaines était du n'importe quoi).On verra alors les stats de février.Par ailleur,quant on regarde les stats publiés par certaines grandes plateformes (sud/sud ouest notament),on peut voir que (mis à part TLS) le trafic de l'EAP et de SXB évolue en sens inverse car les haut-rhinois n'ont plus besoin de "monter" dans le Bas-RhinLmartin a écrit :N'oublions pas que strasbourg à du faire face à la fermeture de Strasbourg-CDG, avec plus de 100 000 pax annuel. Il a donc fallut compenser. (Il y aussi fermeture de Strasbourg-Nice en janvier 2014)


Re: hiver 2015
juste pour info..le montpellier-Mlh d'easy jet marche super bien
Re: hiver 2015
Sur la photo,je dénombre -en étant large- 80 pax (il ne faut pas comtabiliser les gilets jaunesPanda Bread a écrit :Ca se passe de tous commentaires je pense![]()


Re: hiver 2015
ca veut dire quoi marche super bien ?NICO a écrit :juste pour info..le montpellier-Mlh d'easy jet marche super bien


Re: hiver 2015
Un peu moins en janvier avec 81 pax par vol.NICO a écrit :juste pour info..le montpellier-Mlh d'easy jet marche super bien
Re: hiver 2015
ce qui me semble un peu normal..
Re: hiver 2015
Enfin, on voit quand même sur la photos que la file n'est pas fini. Donc prendre un air moqueur pour l'humilier c'est bof.EAPFan a écrit :Sur la photo,je dénombre -en étant large- 80 pax (il ne faut pas comtabiliser les gilets jaunesPanda Bread a écrit :Ca se passe de tous commentaires je pense![]()
).Pas suffisant pour être rentable...

Et puis meme si la fermeture n'est intervenue qu'en avril, on doit bien perdre plus de 70000 pax. Ce qui n'est non negigeable pour un aeroport de notre taille, malheursement.
- Lolodesbois
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Re: hiver 2015
Je sais que je vais te faire râler, mais je ne crois pas à la concurrence lourde entre EAP et SXB sur les transversales françaisesNICO a écrit :comme quoi tout arrive..c'est ce que j'explique depuis longtemps..avec toutes les ouvertures de lignes l'année derniere arrivé avec de telles chiffres.ou alors les vols sont vides ? Strasbourg a perdu sur les lignes domestiques depuis que easy jet a ouvert Bordeaux,Nantes,Montpellier etc..
2015 semble etre mieux parti..esperons pour vous..Pour Porto,je pense qu'avec la communauté portugaise en Alsace un ou deux vols sup aurait eté logique.maintenant comme dis peut etre que ce vol va quand meme etre retablie..les vols de Stansted ne sont pas encore chargé..

Re: hiver 2015
EAPFan a écrit :Un peu moins en janvier avec 81 pax par vol.NICO a écrit :juste pour info..le montpellier-Mlh d'easy jet marche super bien


Re: hiver 2015
Bon j'espère au moins que Panda Bread aura compris que je le chambrais...Une video aurait été plus démonstrativeLmartin a écrit : Enfin, on voit quand même sur la photos que la file n'est pas fini. Donc prendre un air moqueur pour l'humilier c'est bof.![]()

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Re: hiver 2015
La ligne SXB-ORY: Réponse en 2016 lorsqu'AF aura mesuré l'impact du gain de temps de 30 minutes sur la ligne TGV Strasbourg-Massy (environ 2h40 en 2016) qui est la vraie ligne concurrente pour ceux qui se rendent dans la zone d'emploi de Massy, voire d'Orsay (Université, Polytechnique, ...).Lolodesbois a écrit :Je sais que je vais te faire râler, mais je ne crois pas à la concurrence lourde entre EAP et SXB sur les transversales françaisesNICO a écrit :comme quoi tout arrive..c'est ce que j'explique depuis longtemps..avec toutes les ouvertures de lignes l'année derniere arrivé avec de telles chiffres.ou alors les vols sont vides ? Strasbourg a perdu sur les lignes domestiques depuis que easy jet a ouvert Bordeaux,Nantes,Montpellier etc..
2015 semble etre mieux parti..esperons pour vous..Pour Porto,je pense qu'avec la communauté portugaise en Alsace un ou deux vols sup aurait eté logique.maintenant comme dis peut etre que ce vol va quand meme etre retablie..les vols de Stansted ne sont pas encore chargé.., nos pax sur les 3 destinations citées ont augmenté depuis la concurrence HOP/V7. La réponse est ailleurs, sur le NCE et ses horaires pourris pour justifier la fermeture de la ligne NCE (et de la base AF dans une logique plus large du GAF ??), ORY avec un marché concurrencé par le TGV (les gens et leurs idées préconçues)
Autre constat, c'est bien HOP! qui a perdu des pax en 2014 sur la quasi-totalité des aéroports de province, surtout sur les lignes transversales. Bon an mal an, les nouvelles lignes ont compensé la perte de la ligne Strasbourg-Roissy sur le période 2013-2014, soit environ 12% du trafic total.
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Re: hiver 2015
chouette photo !!! on voit le très bon remplissage de ce vol Ryanair cela fera taire certains !!Panda Bread a écrit :Ca se passe de tous commentaires je pense![]()


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Re: hiver 2015
la photo n'est pas en entier il y avait encore des PAX qui arrivaientEAPFan a écrit :Sur la photo,je dénombre -en étant large- 80 pax (il ne faut pas comtabiliser les gilets jaunesPanda Bread a écrit :Ca se passe de tous commentaires je pense![]()
).Pas suffisant pour être rentable...
on ne doit pas avoir la même notion de comptage il y avait au minimum 112 PAX
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Re: hiver 2015
Faudrait arreter la fumette en comptant les paxdreamliner a écrit :la photo n'est pas en entier il y avait encore des PAX qui arrivaient , on ne doit pas avoir la même notion de comptage il y avait au minimum 112 PAXEAPFan a écrit :Sur la photo,je dénombre -en étant large- 80 pax (il ne faut pas comtabiliser les gilets jaunesPanda Bread a écrit :Ca se passe de tous commentaires je pense![]()
).Pas suffisant pour être rentable...



LES PAX ASSIS dans un avion NE SONT PAS la garantie de la pérénité d'une ligne en loco , il y en a qui ont déjà donné !
Alors revenez parler avec le REVENU global du vol et la ce sera plus constructif et donnera une vison plus réaliste des choses
Sur des vols a 75% de LF mais avec des prix moyens bas (genre les habitués attendent que les prix promos pour acheter) et SANS bagages c'est loin d'être gagné ( et oui les bagages sont parfois le paramètre qui fait qu'un vol est profitable ou non)
PS une photo des bagages serait parfois plus parlante






Michel