hiver 2015

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Battersea
E190
Messages : 148
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 20:09

Re: hiver 2015

Message par Battersea »

Flyzen a écrit : LES PAX ASSIS dans un avion NE SONT PAS la garantie de la pérénité d'une ligne en loco , il y en a qui ont déjà donné !
Alors revenez parler avec le REVENU global du vol et la ce sera plus constructif et donnera une vison plus réaliste des choses
exactement, et pareil sur MPL-BSL ;)
Avatar du membre
Panda Bread
E190
Messages : 129
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 16:53
Localisation : AJA/SXB
Contact :

Re: hiver 2015

Message par Panda Bread »

Bon ça y est vous avez fini les théories de comptoir ?
Je veux bien être gentil mais on dirait que vous autres chers amis du 68 ne venez ici que pour déverser un flot de palabres negationistes. Ça devient un peu pénible !
A croire que vous avez peur de la progression de SXB.. Mais peur de quoi ? Vous êtes à 10.000.000 de pax ou je ne sais pas ! Alors cessez un peu vos comerages sur notre dos et occupez vous un peu de votre plate-forme saveur chocolat et fromage de Suisse !

Merci !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: hiver 2015

Message par Flyzen »

Panda Bread a écrit :Bon ça y est vous avez fini les théories de comptoir ?
Pourrais tu préciser a qui s'adresse cette réponse
Parler des VRAIS revenus GLOBAUX d'un vol n'a rien d'une théorie de comptoir !
Michel
fanaeroport
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 13:46

Re: hiver 2015

Message par fanaeroport »

SXBOPO : 84,5% en février 15. Le revenu pour FR devant être relativisé ma rapport aux "autres" compagnies.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: hiver 2015

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :
Panda Bread a écrit :Bon ça y est vous avez fini les théories de comptoir ?
Pourrais tu préciser a qui s'adresse cette réponse
Parler des VRAIS revenus GLOBAUX d'un vol n'a rien d'une théorie de comptoir !
Relax les gars ;), je pense que Panda était juste agacé par nos amis bâlois qui semblent toujours voir en SXB un frein à la progression de l'EAP .... ça fait des années que c'est comme ça et ça fait aussi des années que les chiffres montrent que c'est faux, mais ça n’empêchera pas nos amis bâlois de continuer à rêver de la disparition de cette plateforme "concurrente". Ils participent au débat et c'est bien le but d'un forum, que tout le monde le fasse avec le minimum de respect et on devrait s'en sortir.

Tu as expliqué, Flyzen, ce que j'explique depuis longtemps, le coef de remplissage n'est pas le seul paramètre, il faut connaitre le prix moyen payé par les pax ! Je trouve ta remarque sur les bagages hyper mega pertinente, je vais jeter un œil de plus prêt sur les chariots de nos vols à bagage payant
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: hiver 2015

Message par Lolodesbois »

fanaeroport a écrit :SXBOPO : 84,5% en février 15. Le revenu pour FR devant être relativisé ma rapport aux "autres" compagnies.
Merci, fanaeroport pour cette info ;) Le revenu pour FR est une donnée plus sensible que pour les "autres" compagnies ? peux tu nous expliquer en quoi ?
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: hiver 2015

Message par NICO »

juste pour info..quand il y a une nouvelle ligne qui ouvre a Strasbourg je le poste.;Je ne poste pas que les mauvaises nouvelles..meme si parfois j'en rajoute un peu...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: hiver 2015

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :juste pour info..quand il y a une nouvelle ligne qui ouvre a Strasbourg je le poste.;Je ne poste pas que les mauvaises nouvelles..meme si parfois j'en rajoute un peu...
Et je te remercie de tes infos, tes sources ne me sont pas accessibles ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: hiver 2015

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit : Je trouve ta remarque sur les bagages hyper mega pertinente, je vais jeter un œil de plus prêt sur les chariots de nos vols à bagage payant
Faire du prévisionnel de revenus sur les bagages s'apparente souvent a un casse tête surtout lorsque comme chez ryanair ou xyz le prix du bagage peut être important (30/50% ou mm plus) par rapport a celui du billet en particulier sur ceux en mode "promos" et donc a un impact important sur les revenus globaux
les grandes règles sont assez claires et biens connues ! aucun scoop :)
- vacances = bagage soute sauf si courts séjour = WE
- WE = pas de bag soute >>> cabine
- travailleurs / étudiants qui rentrent a la maison = pas de bag soute le format cabine est de mise
- trafic communautaire, la ça se complique un peu car on y trouve les extremes, on part en famille bagages blindés de cadeaux +++ idem au retour avec les produist du pays :) :) mais si on par en visite sur un bon plan prix billet et la c'est les mains dans les poches !

Sinon il y a eu 4, 5 ou 6 ans ou + une étude sur les raisons des abandons de lignes RYR (entre autre domestiques UK) et bien souvent c'était le fait d'habitués avec les billets uniquement pris aux prix low de chez low et voyageant +/- les mains dans les poches ... donc de remplissages corrects mais avec des revenus décevants pour la Cie ... et mm si l'étude concernait RYR c'est idem pour tout le monde

Et dans un autre ordre d'idée , mm si c'est un peu HS, mais va dans le mm sens des revenus "globaux" des vols, j'ai un exemple précis d'une Cie que je ne citerais pas pour éviter des discussions inutiles qui arrangeait bien ses résultats sur certaines lignes pax avec le fret ( il se disait mm dans la sphère proche de celle-ci, que c'est le fret qui les rentabilisait parfois ... ou ... souvent :) )
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: hiver 2015

Message par Flyzen »

fanaeroport a écrit :SXBOPO : 84,5% en février 15. Le revenu pour FR devant être relativisé ma rapport aux "autres" compagnies.
Ok mais vacances solaires locales sur une partie du mois !... et en janvier ... 70/75% ou ? et surement avec des revenus inférieurs
Michel
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: hiver 2015

Message par EAPFan »

Lolodesbois a écrit :
Relax les gars ;), je pense que Panda était juste agacé par nos amis bâlois qui semblent toujours voir en SXB un frein à la progression de l'EAP .... ça fait des années que c'est comme ça et ça fait aussi des années que les chiffres montrent que c'est faux, mais ça n’empêchera pas nos amis bâlois de continuer à rêver de la disparition de cette plateforme "concurrente". Ils participent au débat et c'est bien le but d'un forum, que tout le monde le fasse avec le minimum de respect et on devrait s'en sortir.
"Amis balois" :roll: :lol: Mdr.Ecris plutôt M2A (Mulhouse Alsace aglomération)."Rêver à la disparition" de SXB? J'ai déjà posté le contraire et je te jure que je n'ai jamais rêvé de SXB ;)
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: hiver 2015

Message par NICO »

pas de Londres non plus avec Ryanair pour l'hiver 2015...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: hiver 2015

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :"Amis balois" :roll: :lol: Mdr.Ecris plutôt M2A (Mulhouse Alsace aglomération)."Rêver à la disparition" de SXB? J'ai déjà posté le contraire et je te jure que je n'ai jamais rêvé de SXB ;)
"ben oui "amis balois" .... cite moi, un seul post de ma part me réjouissant d'un seul problème sur votre plateforme ou vous manquant de respect... et je te jure que je n'utilise plus cette expression, en attendant, je suis sincère er j'ai légitimement le droit de l'employer ;)

Je corrige donc, ça n’empêchera pas " CERTAINS amis balois"

et enfin "je te jure que je n'ai jamais rêvé de SXB" .... c'est un lapsus marrant dans ce genre de post MDR :mrgreen: :mrgreen:
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: hiver 2015

Message par shark1 »

AF arrête son vol Strasbourg/ Rome à partir du 12 octobre.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: hiver 2015

Message par NICO »

selon certaines sources..Wizzair voulait ouvrir Budapest-Strasbourg mais l'aeroport aurait dit niet..donc Wizzair va sur FKB...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: hiver 2015

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :selon certaines sources..Wizzair voulait ouvrir Budapest-Strasbourg mais l'aeroport aurait dit niet..donc Wizzair va sur FKB...

L'aéroport dire niet à Wizzair ? j'y crois pas .... FKB a simplement gagné la bataille avec SXB ;)
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: hiver 2015

Message par NICO »

Peut etre que Wizzair en a trop demandé financierement ...un peu a la ryanair..
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: hiver 2015

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :Peut etre que Wizzair en a trop demandé financierement ...un peu a la ryanair..
et comme FKB est prêt à tout aussi .... la bataille est rude ;)
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: hiver 2015

Message par 3locations »

Le potentiel est peut-être un peu plus grand à Baden-Baden sachant que la Hongrie est quand même plus proche de l'espace germanique.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: hiver 2015

Message par NICO »

vol special sur la guadeloupe du 25/3 au 2/4 ..
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »