En fait 5/7 avec en octobre des vols supp certains samedi et dimancheEAPFan a écrit :VUELING volera 4/7 sur BCN (2/4/5/7).
W15/16
Re: W15/16
Re: W15/16
Arrêt définitif fin juin.Motif avancé: diminution des pax par diminution de taille du hub Lyonais.AVION a écrit :Hop! arrête sa ligne sur LYS.
Re: W15/16
Après la disparition de Crossair et de son hub,d'aucuns se faisaient du soucis quant à l'inadaptation du Y au trafic point à point mais avec l'augmentation du trafic surtout non Schengen,il est parfaitement adapté au traficKyle a écrit : Souvenir d'un concept sur lequel l'actuel terminal en Y de Bale avait été construit et aujourd'hui dépassé.
Re: W15/16
Une réponse débile à la AF...EAPFan a écrit :Arrêt définitif fin juin.Motif avancé: diminution des pax par diminution de taille du hub Lyonais.AVION a écrit :Hop! arrête sa ligne sur LYS.
Effectivement AF ne cesse de couper les branches au départ de Lyon, rendant le hub de plus en plus inintéressant!!! cqfd
Re: W15/16
Ca donne: BCN +4 soit 16/7AVION a écrit :EasyJet va étoffer son offre sur Bâle-Mulhouse cet hiver
En outre, elle va renforcer son offre vers Hambourg, Palma de Majorque, Porto, Tenerife. Barcelone bénéficiera pour sa part de 4 vols supplémentaires par semaine.
+2 HAM (13/7) et OPO (12/7)
+1 PMI (4/7) et TFS (3/7)
CTA devient une destination à l'année en 2/7
Re: W15/16
Quand seront publiés les plans de vol Hiver 2015-2016 de l'EAP ?
Le vol BJ 321 Nouvelair est-il confirmé ?
http://info.flightmapper.net/fr/route/N ... 2015-11-10
Le vol BJ 321 Nouvelair est-il confirmé ?
http://info.flightmapper.net/fr/route/N ... 2015-11-10
Re: W15/16
flightmapper n'est pas un site de référence....TonAmi a écrit :Quand seront publiés les plans de vol Hiver 2015-2016 de l'EAP ?
Le vol BJ 321 Nouvelair est-il confirmé ?
http://info.flightmapper.net/fr/route/N ... 2015-11-10
Re: W15/16
Mulhouse-Lyon en TGV direct en 2h47 a probablement eu raison d'un vol Hop! en 1h dont le coût au siège était probablement bien trop élevé. Tu ne sembles toujours pas avoir compris que les hubs régionaux d'avions de moins de cent sièges, c'est terminé en France.AVION a écrit :Une réponse débile à la AF...EAPFan a écrit :Arrêt définitif fin juin.Motif avancé: diminution des pax par diminution de taille du hub Lyonais.AVION a écrit :Hop! arrête sa ligne sur LYS.
Effectivement AF ne cesse de couper les branches au départ de Lyon, rendant le hub de plus en plus inintéressant!!! cqfd
Re: W15/16
Oui enfin c'est simplement la décision d'AF de supprimer petit à petit ce hub, ce qui entraîne un attrait moindre envers HOP! à LYS et donc machinalement les lignes se ferment petit à petit en raison des fermetures antérieures. Moi ca m'étonnerait pas que d'autres lignes se ferment à cause de toutes les réductions déjà opérées (quand c'était britair/regional avant le hub se portait à merveille... merci hop)
Re: W15/16
Moi, je penses que tu ne sais toujours pas lire....Clm a écrit : Tu ne sembles toujours pas avoir compris que les hubs régionaux d'avions de moins de cent sièges, c'est terminé en France.
Re: W15/16
Quel agressivité ! Est-ce bien nécessaire ?AVION a écrit :Moi, je penses que tu ne sais toujours pas lire....Clm a écrit : Tu ne sembles toujours pas avoir compris que les hubs régionaux d'avions de moins de cent sièges, c'est terminé en France.
Et ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
Re: W15/16
La ligne n'est simplement pas rentable avec la structure de coûts de Hop. CQFD comme Avion aime bien écrire bêtement.TonAmi a écrit :Quel agressivité ! Est-ce bien nécessaire ?AVION a écrit :Moi, je penses que tu ne sais toujours pas lire....Clm a écrit : Tu ne sembles toujours pas avoir compris que les hubs régionaux d'avions de moins de cent sièges, c'est terminé en France.
Et ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
Re: W15/16
Pour faire avancer le sujet,
Des données dont je dispose, sur l'année 2014, la première O&D depuis/vers MLH via LYS était apparemment... ORY (54 000 pax) ! Étonnant. Suivie de LYS (20 000 pax) et CDG (12 000 pax). TLS est la première destination connecting logique d'un point de vue géographique avec seulement 3500 pax...
Ces statistiques sont plus que surprenantes... Passer par LYS pour aller à Paris ? Soit le GDS plante soit la ligne avait un fonctionnement très bizarre. Cela expliquerait donc sa fermeture.
Des données dont je dispose, sur l'année 2014, la première O&D depuis/vers MLH via LYS était apparemment... ORY (54 000 pax) ! Étonnant. Suivie de LYS (20 000 pax) et CDG (12 000 pax). TLS est la première destination connecting logique d'un point de vue géographique avec seulement 3500 pax...
Ces statistiques sont plus que surprenantes... Passer par LYS pour aller à Paris ? Soit le GDS plante soit la ligne avait un fonctionnement très bizarre. Cela expliquerait donc sa fermeture.
Re: W15/16
Merci clm pour ces précisions,effectivement surprenantes.C'est bien mieu que de se crêper le chignion avec un autre forumeur
Re: W15/16
il me semble que Aigle azur stop son mulhouse-alger du Samedi..plus que un vol le mercredi..a confirmer..
Re: W15/16
Peut-être que que la réponse est ci-dessous ...NICO a écrit :il me semble que Aigle azur stop son mulhouse-alger du Samedi..plus que un vol le mercredi..a confirmer..
http://www.france24.com/fr/20150713-aig ... nne-france
Cordialement,
TonAmi
Re: W15/16
Oui ou peut-être tout simplement réduction de fréquence en période creuse...Ou encore concurence de SXB...
Re: W15/16
reduction hivernale..
Re: W15/16
Wizzair passe le Skopje a 6 vols par semaine (et donc en quotidien l'été 2016)
Re: W15/16
Easy jet supprimer Rome a compter du 28 fevrier..fermeture de la base de Rome..surement que Easy jet suisse va reprendre la ligne ..enfin j'espere