Air India et ses B787, qu'en penser ?

Le forum sur Air India, Jet Airways, IndiGo...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Air India et ses B787, qu'en penser ?

Message par Flyzen »

Visiblement pas terrible !
... la Cie impute la moitié des partes du dernier exercice a l'exploitation des B787, avec des incidents assez fréquents ( de mémoire le boss AI avait évoqué +/- 150 incidents au 1er semestre 2014)
Même si il faut aussi relativiser les propos de AI ... ça n'est pas bon pour l'image de la machine, et il y a d'autres critiques ** moins "médiatisées"
a lire
http://www.financialexpress.com/article ... 87s/60853/

Une machine qui pour moi reste dans la catégorie "off"


** il me semble que Norwegian a tenu des propos "assez voisins" de AI lors de la publication de ses derniers comptes
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air India et ses B787, qu'en penser ?

Message par AVION »

Les retards sont moins nombreux en ce moment..

Le 787 avion merdique.
AC sur CDG n'a jamais eu autant de retards qu'avec le 787. D'ailleurs souvent un bon vieux 763 le remplaçait
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air India et ses B787, qu'en penser ?

Message par Flyzen »

Des problèmes de jeunesse qui durent tout de mm, le 1er vol commercial date de fin 2011 !
... pour AC, mettre du 767 en cas de ... peut etre la raison de voir les 767 venir au compte goutte chez Rouge :)

J'avais dit au moins 5 ans avant de mettre un pied dans un B787 je vais peut être en rajouter une couche :) mais il y en a de + en + ça va être dur
... je vais prendre AC en juin et j'ai fait TRES attention a ne pas avoir "cette chose" :) qui pour le moment n'est pas sur YUL / CDG ( uniquement B767 ou 777 ) mais uniquement sur des vols depuis YYZ
Michel
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes indiennes »