Aéroport de La Rochelle

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1550
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Sebo »

Il faut attendre.
pediamart
A320
Messages : 168
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 16:03

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par pediamart »

Ryanair opère plus de 1800 lignes, il est donc logique que toutes les données de réservations ne peuvent pas êtres mises en ligne en même temps.
JulienB
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023, 23:11

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par JulienB »

Merci, je suis dans le domaine aérien (compagnie avec plus de 2500 lignes) et nous publions toutes nos réservations six mois dans le futur. Ayant vu les réservations de Nantes vers Marseille ouvertes, je me suis posé la question !
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Bensr »

Easyjet prolonge ses vols vers Lyon jusqu’au 13/11 ( au lieu du 28/10)
La ligne doit marcher convenablement, de plus j’imagine qu Easyjet est favori pour reprendre la DSP qui commence en décembre.
Fred94
B777
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Fred94 »

Easyjet prolonge ses vols vers Lyon jusqu’au 13/11 ( au lieu du 28/10)
Donc logiquement cela veut dire sans argent public....
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Bensr »

Easyjet a été retenue pour la ligne LRH LYS. Elle était en concurrence avec Volotea mais « l’intérim » de cet été à jouer en sa faveur.
Des vols le lundi et vendredi, le mercredi uniquement pendant les vacances scolaires. La ligne à transporté 16500 passagers depuis avril avec une moyenne d’un peu plus de 100 passagers par avion.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 62086.html

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... ns-4094320
hervé74
A380
Messages : 1642
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par hervé74 »

Au delà des 6 mois d'intérim déjà réalisés, ce sera la première DSP assurée par EasyJet, non? En tout cas en France?
Mica76
B747
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019, 12:29

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Mica76 »

hervé74 a écrit : mar. 24 oct. 2023, 22:12 Au delà des 6 mois d'intérim déjà réalisés, ce sera la première DSP assurée par EasyJet, non? En tout cas en France?
Affirmatif. Ce modèle n'est pas inintéressant et pourrait inspirer d'autres régions.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1550
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Sebo »

On a vraiment besoin d'une DSP sur LRH-LYS avec du 2 ou 3/7 ?! Franchement !

Autant je trouve qu'il peut manquer des DSP à certains endroits pour relier des territoires isolés à une grosse métropole ou à une grande plateforme aérienne de correspondances, autant là je ne perçois pas du tout l'utilité de balancer de l'argent public pour faire du LRH-LYS en 2 ou 3/7 avec easyJet !
Ricky EI
B747
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Ricky EI »

Faire de la masse et tenter de justifier un potentiel, même si c'est vrai qu'on ne parle plus vraiment de qualité de desserte telle que le veut l'OSP, mais uniquement de volume justifiable, ce qui n'est pas tout à fait la même chose... ce qui pose question dans ce cas précis.
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Rapson »

Easyjet va augmenter Manchester en 3/7 (rajout d’un vol le samedi).
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Bensr »

Pour l’instant sur Manchester c’est 1/7 la plupart du temps et seulement 2 semaines à 2/7
Et plus surprenant la ligne vers Nice n’apparaît plus alors qu’elle avait l’un des meilleurs taux de remplissage ( plus de 90% selon les médias locaux) ces dernières années. La concurrence avec Marseille est peu être rude et l’avion sera sûrement envoyé vers des destinations plus rentables que LRH.
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Rapson »

Les vols sont pas encore chargés mais visible uniquement sur l’application (sans les prix pour le moment).
Sur l’appli pour le moment c’est 3/7 sur Manchester ravoir d’un vol le samedi et un vol le dimanche.

Pour Nice, selon l’application c’est en 3/7.
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Bensr »

Genève passe à 4/7 iso 3/7 toujours sur juillet et août, pour Manchester le vol du samedi n’apparaît qu’en août, par contre pour Londres c’est 3/7 iso 5/7 en juillet et août et rien entre avril et juin ni entre septembre et octobre iso 1 ou 2/7. Nice apparaît encore sur l’application mais pas sur le site. On serait sur une baisse global de la part d’easyjet pour le moment.
Bensr
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022, 20:41

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Bensr »

Pour le moment le programme été de Ryanair
Londres 6/7 (iso 5/7 il me semble)
Charleroi 2/7 (comme en 2023)
Dublin 3/7 (iso 2/7)
Cork 2/7 de juin à octobre (la ligne s’arrêtait en septembre cette année donc elle sera exploitée un mois de plus )
Porto n’est pas encore réservable mais c’est le premier hiver où la ligne est opéré, l’été dernier c’était 2/7
Marseille est à 5/7 d’avril à juillet puis 4/7 en août et 3/7 en septembre octobre (iso 3/7 sauf octobre qui était à 4/7)
Pour le moment c’est donc des hausses sur Dublin Marseille et Cork, sur Londres aussi il me semble
Ça compensera la baisse d’Easyjet
Erick
B777
Messages : 430
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Erick »

Sebo a écrit : mer. 25 oct. 2023, 12:08 On a vraiment besoin d'une DSP sur LRH-LYS avec du 2 ou 3/7 ?! Franchement !

Autant je trouve qu'il peut manquer des DSP à certains endroits pour relier des territoires isolés à une grosse métropole ou à une grande plateforme aérienne de correspondances, autant là je ne perçois pas du tout l'utilité de balancer de l'argent public pour faire du LRH-LYS en 2 ou 3/7 avec easyJet !
Bizarre,vous vous interrogez et donnez la réponse à cette interrogation !oui,La Rochelle est un territoire plutôt isolé,et oui Lyon est une grande métropole (la deuxième de France quand même)et LYS ,même si ce n’est pas à proprement parler un aéroport de correspondance(depuis que Hop à déserté),offre pas mal de possibilités de transit.
Je suppose qu’il y un besoin.Même en DSP EJ ne doit pas accueillir trois personnes à bord sur cette ligne!
Qu’est-ce que vous avez contre LYS?A chaque fois vous postez hargneusement sur cet aéroport?
Modifié en dernier par Erick le jeu. 16 nov. 2023, 10:03, modifié 1 fois.
Fred94
B777
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Fred94 »

17.000 passagers environ sur Lys/LRH sur 6 mois donc on peut dire qu'il y a un besoin.
Erick
B777
Messages : 430
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Erick »

À ce propos,vu le nombre de destinations d’EJ depuis LYS,ne pourrait-il pas développer une offre de correspondances?
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1550
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Sebo »

Erick a écrit : jeu. 16 nov. 2023, 09:52Bizarre,vous vous interrogez et donnez la réponse à cette interrogation !oui,La Rochelle est un territoire plutôt isolé,et oui Lyon est une grande métropole (la deuxième de France quand même)et LYS ,même si ce n’est pas à proprement parler un aéroport de correspondance(depuis que Hop à déserté),offre pas mal de possibilités de transit.
Ah bon ? Il est vital pour la région rochelaise d'être reliée 2 ou 3 fois par semaine à LYS par une compagnie qui n'y pratique pas de correspondance sous un cadre d'OSP ? Je pense que non. Et j'ai le droit de le penser. Tu as bien sûr le droit de penser l'inverse.

Je ne dis pas que La Rochelle n'est pas un territoire isolé. Je pense même qu'elle devrait être reliée (par OSP s'il le faut) à CDG par Air France à minima une fois par jour. Là on gagnerait vraiment en connectivité !

Pour ce qui est de la relation entre LRH et LYS, je pense qu'easyJet ou Transavia n'ont pas besoin d'une OSP pour faire fonctionner cette ligne en 2 ou 3 vols hebdo. Ryanair y arrive bien entre LRH et MRS/CRL/STN/DUB et easyJet y arrive bien entre LRH et NCE/GVA/LGW. Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas entre LRH et LYS. D'ailleurs, easyJet il y a quelques années a voulu opérer la ligne LRH - LYS hors OSP. Cela montre bien que le marché n'a pas besoin d'une OSP de la sorte.
Erick a écrit : jeu. 16 nov. 2023, 09:52Qu’est-ce que vous avez contre LYS?A chaque fois vous postez hargneusement sur cet aéroport?
Tu es sûr de bien connaître la définition du mot hargne ?
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de La Rochelle

Message par Rapson »

Sous le tweet de SeanM1997, le compte X de MoHussa47519799 annonce des vols EMA- LRH à partir du 1er avril 2024.
À surveiller, pas d’annonce pour le moment et pas d’info sur la compagnie ni sur les fréquences.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »