Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

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pcbaf
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Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par pcbaf »

Alexandre de Juniac peut être satisfait, il a été reconduit avec un score de 94% (!!!) pour un mandat de 4 ans à la tête du groupe AFKL. Et dire que certains prédisaient sa chute...

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 82091.html
AVION
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par AVION »

Enfin du réalisme...Good news
AVION
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par AVION »

Au lendemain de l’Assemblée Générale des actionnaires d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac, PDG du groupe franco-néerlandais, s’exprime dans une lettre ouverte expliquant son projet pour « relever le défi de la croissance » . Le dirigeant fait part de son optimisme : « nous allons réussir ce plan car nous disposons déjà de nombreux atouts » , indique-t-il notamment. Nous reproduisons intégralement le texte de sa déclaration ci-après. Les détails de la stratégie d’Air France-KLM ont par ailleurs été exposés ici.

“L’aérien : un marché dynamique porteur d’opportunités pour Air France-KLM

Nous avons la chance d’opérer sur un marché en croissance : le trafic aérien entre l’Europe et le reste du monde va croître de 4 % par an pendant les quinze prochaines années. Certaines de nos activités nous permettent déjà de capter une partie de cette croissance : notre activité Maintenance, Repair & Overhaul (MRO) qui bénéficie des besoins croissants en termes d’ingénierie et de maintenance ou encore le développement de Transavia stimulé par l’augmentation de la demande de la clientèle loisir pour des vols au meilleur rapport qualité/prix.

Nos autres activités aussi se préparent à capter cette croissance, et pour cela elles évoluent pour répondre à de nouveaux clients, de nouveaux besoins et de nouveaux acteurs.

Quelques exemples ? Nouveaux clients : les classes moyennes émergentes chinoises, indiennes ou brésiliennes prennent de plus en plus l’avion pour partir en vacances ou visiter des proches.

Nouveaux besoins : le digital est en train de révolutionner la relation client et les circuits de distribution, le succès de SkyPriority montre que nous devons avoir une approche complète de l’expérience client avant, pendant et après le vol.

Nouveaux acteurs : en Europe, les compagnies low cost renforcent leurs positions notamment dans nos hubs de Paris et d’Amsterdam ; à l’Est, les compagnies du Golfe se développent à grande vitesse.

En résumé, nous ne pourrons pas aller chercher la croissance de demain avec les stratégies d’hier mais en nous adaptant pour que toutes nos activités puissent profiter de la dynamique du marché.

Notre stratégie peut se résumer en une phrase : aller chercher la croissance là où elle se trouve. Le marché aérien est un monde de géants en croissance accélérée où il n’y aura pas de place pour les acteurs de seconde division. Clairement, la croissance fait la taille et la taille favorise la croissance. L’ambition d’Air France- KLM est de renforcer sa position de géant mondial à ancrage européen. Cette ambition est au service de notre raison d’être : rapprocher l’Europe, apporter le monde à l’Europe
et accueillir le monde en Europe.

Nous avons identifié trois grands leviers de croissance : l’Asie, où nous allons renforcer nos partenariats existants et en développer de nouveaux avec des compagnies de taille comparables aux nôtres, le marché loisir en Europe, où nous allons accélérer le développement de notre compagnie Transavia, le marché de la maintenance, où nous allons continuer à faire des acquisitions en complément de notre croissance organique.

Mais pour financer notre développement, nous devons encore améliorer notre compétitivité et résorber les écarts de coûts avec nos principaux concurrents. Et même si le plan Transform 2015 nous a permis de commencer à réduire ces écarts, la pression concurrentielle (compagnies low cost en Europe, compagnies du Golfe à l’Est) et conjoncturelle (baisse du revenu par passager) que nous subissons nous impose de poursuivre et d’amplifier nos efforts.

C’est pour cela que nous mettons en place notre nouveau plan Perform 2020. L’ensemble des salariés d’Air France-KLM sont mobilisés dans la construction de ce plan et ils seront les maîtres d’œuvre de sa réalisation. Il s’agit de libérer les initiatives et de faire place à la créativité et à l’expertise de chacun pour retrouver notre place de leader.

Ce plan va nous permettre d’agir sur les grands leviers qui forgeront notre performance future : La compétitivité : amélioration de notre performance opérationnelle et de nos coûts. Ainsi plus d’un milliard d’euros d’économies sera réalisé au cours des trois prochaines années. L’obsession du client : nous avons sanctuarisé nos investissements consacrés à l’amélioration de l’expérience client (salons, sièges, divertissements à bord, repas au sol et à bord, digital) et nous allons continuer à enrichir les relations que nous entretenons partout dans le monde avec chacun de nos clients.

Notre façon de travailler : nous allons porter un regard neuf sur nos modes d’organisation pour les optimiser et devenir encore plus efficaces, agiles et réactifs. Nous allons réussir ce plan car nous disposons déjà de nombreux atouts pour soutenir nos efforts de transformation : l’innovation, l’ouverture, l’esprit de conquête, la relation attentionnée, la fiabilité sont au cœur de notre culture et de notre histoire.

Notre portefeuille de marques (Air France, KLM Royal Dutch Airlines, HOP!, Transavia,AFI KLM E&M, Air France-KLM Martinair Cargo, Servair) nous permet de répondre à l’ensemble des besoins du marché avec des offres à la fois bien positionnées et complémentaires.Notre réseau international, que nous continuons à consolider, reste l’un des meilleurs du monde. Nos alliances, existantes et futures, participent à notre rayonnement. Nous allons réussir ce plan car les femmes et les hommes d’Air rance-KLM sont tous engagés vers un seul but : mieux servir nos clients jour après jour.
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Flyzen
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par Flyzen »

Je ne connais pas particulièrement De Juniac mais une chose est certaine il faut arreter la valse des dirigeants en France pour nos grands groupes. Donc rien que de ce point de vue c'est une bonne décision le GAF ne se remettra pas sur les rails du transport aérien du 21 eme siècle si il n'y a pas une solidité a la tête! et qu'on le veuille ou non le développement du TA français est lié a celui du GAF !
Michel
AVION
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par AVION »

Alexandre de Juniac : « Nous comptons investir 1 milliard d'euros dans Transavia »

Interview à lire: http://www.lesechos.fr/10/09/2014/LesEc ... avia--.htm
Comment se répartirait la croissance entre Transavia France, Transavia Holland et Transavia Europe ?
Concernant Transavia Europe, nous prévoyons de commencer dès le mois d'avril prochain avec trois premières bases en dehors de la France et des Pays-Bas, puis six l'année suivante. Nous ne dirons pas où, pour ne pas donner d'indication à la concurrence. Pour chacune de ses bases, nous emploierons des personnels sous contrat local, comme le prévoit la réglementation européenne. Au total, Transavia devrait compter plus de 100 avions à l'horizon 2017
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Flyzen
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par Flyzen »

Très bien Transavia Europe sera faite a partir de Transavia NL ... Un bravo aux boulets syndicaux français de voir encore une partie de AF/KLM partir en décision/gestion a Amsterdam
Michel
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par REGO »

Juju veut faire travailler plus ses PN
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09 ... r-plus.php

INFO LE FIGARO - Les pilotes qui volent sur moyen-courriers devraient passer de 585 heures à 690 heures par an (+ 18 %) et, sur long-courriers, de 685 heures à 780 heures par an (+ 14 %). Du côté des hôtesses et des stewards, les efforts réclamés par la direction sont assez similaires.


La direction d'Air France l'affirme: les efforts de productivité réclamés aux pilotes mais aussi aux hôtesses et aux stewards sont «atteignables par la négociation». Pour renouer avec la croissance et les profits, les uns et les autres devront voler plus, mais sans gagner plus.

Selon nos informations, les propositions faites jeudi aux représentants de salariés lors du comité central d'entreprise (CCE) réclament un sérieux coup de collier aux navigants. Précisément, les pilotes qui volent sur moyen-courriers devraient passer de 585 heures à 690 heures par an (+ 18 %) et, sur long-courriers, de 685 heures à 780 heures par an (+ 14 %).

Du côté des hôtesses et des stewards, les efforts réclamés par la direction sont assez similaires: ils devraient passer de 550 à 650 heures par an sur moyen-courriers (+ 18,2 %) et de 650 à 750 heures par an (+ 15 %) sur long-courriers. Pour y parvenir, la direction propose de réduire le nombre de jours de repos par mois et, chez les navigants commerciaux (hôtesses et stewards), d'augmenter la limite d'heures de vol par mois en passant de 80 à 90 heures par mois.

Dernière ligne droite des négociations

Le personnel de la compagnie arrive dans la dernière ligne droite des négociations pour mettre en œuvre le plan Perform 2020. Ce plan doit permettre de dégager un résultat d'exploitation de 750 millions d'euros en 2017.

La date butoir des négociations est fixée au 30 septembre. Si aucun accord n'est conclu, la direction passera alors au «plan B» qui prévoit de réduire de 10 % le nombre de ses vols long-courriers et de procéder à des départs contraints. Principal gisement de bénéfices pour la compagnie, les vols long-courriers plongent à leur tour dans le rouge: désormais 50 % sont profitables. La direction détaillera les suppressions de postes le 5 octobre.
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par AVION »

Alexandre de Juniac quitte Air France-KLM pour rejoindre IATA

Pas une bonne nouvelle pour la Cie...Mais une belle continuation de carrière pour lui

http://www.air-journal.fr/2016-04-05-al ... 60925.html
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Flyzen
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Alexandre de Juniac quitte Air France-KLM pour rejoindre IATA
Pas une bonne nouvelle pour la Cie...Mais une belle continuation de carrière pour lui
Je pense qu'il était/est bon sinon une institution comme l'IATA ne l'aurait pas choisi... bon vent a Montréal a ADJ
Alors qui va lui succéder ? je verrais bien quelqu'un venant de KLM :D
Michel
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par Rwandair Express »

La CGT est heureuse en tout cas.....
Alors qui va lui succéder ? je verrais bien quelqu'un venant de KLM :D
On parle du numéro 1 d'Airbus, du numéro 2 d'Emirates, du numéro 1 de HOP, d'ex cadres de la SNCF, bref du monde

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 62156.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :La CGT est heureuse en tout cas.....

On parle du numéro ..., du numéro 2 d'Emirates, ...
Là, si cela se produit, va être sport :mrgreen:
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Flyzen
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Rwandair Express a écrit :La CGT est heureuse en tout cas.....
On parle du numéro ..., du numéro 2 d'Emirates, ...
Là, si cela se produit, va être sport :mrgreen:
Pourtant Thierry Antinori a le bon profil , déjà 10ans chez AF ds les années 80/90 et une belle carrière chez 2 grands du TA (c'est un profil qui marche souvent dans les grands groupes... un ex passé dans d'autres cieux)
Maintenant pour faire gerber la CGT et consorts il faudrait nommer tout en haut de la hiérarchie AF/KLM l'actuel patron de Transvia :D
Michel
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Comte Roller
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par Comte Roller »

AVION a écrit :Alexandre de Juniac quitte Air France-KLM pour rejoindre IATA

Pas une bonne nouvelle pour la Cie...Mais une belle continuation de carrière pour lui
"Comme le disait mon homologue de Qatar Airways, hier, à propos de la grève, 'Monsieur de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison'." La réplique fait mouche et suscite les applaudissements de la salle.

"C'est quoi l'âge d'un enfant, de nos jours ? Est-ce que c'est 16, 18 ou 20 ans ? On pense à donner le droit de vote à des enfants qui ont 16 ans ? Est-ce que ce sont des enfants, je ne sais plus... Est-ce qu'il faut les faire travailler, pas travailler ? Pas sûr. »
Alexandre Marie Henry Begoügne de Juniac

Rien à dire, un grand homme, un grand humaniste.
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par Gosselies »

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 67998.html

Le comité de nomination du groupe aurait décidé de proposer mardi au conseil d'administration le choix de Jean-Marc Janaillac, le Pdg de Transdev, pour succéder à Alexandre de Juniac à la tête d'Air France-KLM.
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Flyzen
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Re: Alexandre de Juniac reconduit à la tête d'Air France-KLM

Message par Flyzen »

Michel
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