Et on en a bien besoin
Divers Aéroport de Toulouse
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Pourquoi ?
Le Hall B sature ?
Quid du C? Vu que pour le D apparemment non ouvert non plus.
Le Hall B sature ?
Quid du C? Vu que pour le D apparemment non ouvert non plus.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1062
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Euh si on a déjà en service les Hall B c et D , mais le hall A nous permettra beaucoup plus de souplesse pour la gestions des compagnies low-cost
Re: Divers Aéroport de Toulouse
L’annulation du vol Toulouse-Marrakech, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juillet, a attisé la colère des passagers à l’aéroport de Blagnac.
Le vol aurait dû décoller à 21h30. Mais à cause d’un retard, initialement, les passagers ont dû attendre en zone d’embarquement… non climatisée.
« Ils n’avaient rien à boire ni à manger. Certains ont dû attendre que les pompiers viennent leur donner quelques bouteilles », a témoigné un des personnels de l’aéroport. « À partir de 4 heures du matin, ils ont véritablement commencé à s’agacer », a-t-il ajouté.
Certains passagers ont commencé à forcer l’embarquement et ont grimpé dans l’avion . Et une fois à l’intérieur de l’appareil, ils ont tout simplement refusé d’en sortir. « La police a encerclé l’appareil », a expliqué un voyageur. Selon le directeur des opérations de l’aéroport, cité par le journal, personne n’a pu accéder au cockpit.
Il a fallu attendre jeudi matin, vers 7 heures, pour que la situation s’apaise, après des négociations entre les équipes de l’aéroport et les passagers. Ceux-là ont pu partir à 11 heures, pour enfin rejoindre Marrakech.
Le vol aurait dû décoller à 21h30. Mais à cause d’un retard, initialement, les passagers ont dû attendre en zone d’embarquement… non climatisée.
« Ils n’avaient rien à boire ni à manger. Certains ont dû attendre que les pompiers viennent leur donner quelques bouteilles », a témoigné un des personnels de l’aéroport. « À partir de 4 heures du matin, ils ont véritablement commencé à s’agacer », a-t-il ajouté.
Certains passagers ont commencé à forcer l’embarquement et ont grimpé dans l’avion . Et une fois à l’intérieur de l’appareil, ils ont tout simplement refusé d’en sortir. « La police a encerclé l’appareil », a expliqué un voyageur. Selon le directeur des opérations de l’aéroport, cité par le journal, personne n’a pu accéder au cockpit.
Il a fallu attendre jeudi matin, vers 7 heures, pour que la situation s’apaise, après des négociations entre les équipes de l’aéroport et les passagers. Ceux-là ont pu partir à 11 heures, pour enfin rejoindre Marrakech.
Re: Divers Aéroport de Toulouse
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 74020.html
Accident : le nouvel Airbus A330neo de la compagnie allemande Condor heurte un bâtiment de l'aéroport Toulouse-Blagnac
Lors d'une manœuvre à l'aéroport Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), un Airbus A330neo de la compagnie allemande Condor a percuté, lundi 12 décembre, un entrepôt.
Un incident "immortalisé" par le spotter @Frenchpainter à l'aide de deux clichés sur lesquels ont aperçoit l'aile droite de l'appareil encastrée dans la tôle d'un hangar.
Les dégâts seraient minimes. Cet avion n'avait pas besoin de cela pour attirer l'attention. Actuellement en phase d’essai, avant d'être livré à la compagnie Condor, il s'était fait remarquer depuis plusieurs jours avec ces bandes vertes.
Rarement vu un avion aussi laid. Tous les goûts sont dans la nature, mais il y a aussi ce qu'on appelle le mauvais goût et là, les gens de Condor ne se sont pas ratés.
Accident : le nouvel Airbus A330neo de la compagnie allemande Condor heurte un bâtiment de l'aéroport Toulouse-Blagnac
Lors d'une manœuvre à l'aéroport Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), un Airbus A330neo de la compagnie allemande Condor a percuté, lundi 12 décembre, un entrepôt.
Un incident "immortalisé" par le spotter @Frenchpainter à l'aide de deux clichés sur lesquels ont aperçoit l'aile droite de l'appareil encastrée dans la tôle d'un hangar.
Les dégâts seraient minimes. Cet avion n'avait pas besoin de cela pour attirer l'attention. Actuellement en phase d’essai, avant d'être livré à la compagnie Condor, il s'était fait remarquer depuis plusieurs jours avec ces bandes vertes.
Rarement vu un avion aussi laid. Tous les goûts sont dans la nature, mais il y a aussi ce qu'on appelle le mauvais goût et là, les gens de Condor ne se sont pas ratés.
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Il y a une terrasse très bien installée pour les spotters (ou simples curieux) à Hambourg Finkenwerder, l'homologue allemand de Toulouse en ce qui concerne Airbus.tititlse a écrit : ↑sam. 28 janv. 2023, 11:39 https://lopinion.com/articles/actualite ... e-spotting
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Et de un il existe deja une plateforme de spotting a Bale/mulhouse appellé le belvedere
et de deux arretez on est en france ..les spotters en france sont consideré comme des genz bizzares...quand je pense a ce qui se passe en suisse par exemple pour le WEF..Tours de spotting organisé par l'aeroport et terrasses ouvertes jusqu'a 20 heures.imaginez une telle manif a Paris ca serait le blackout total ..
Haut
et de deux arretez on est en france ..les spotters en france sont consideré comme des genz bizzares...quand je pense a ce qui se passe en suisse par exemple pour le WEF..Tours de spotting organisé par l'aeroport et terrasses ouvertes jusqu'a 20 heures.imaginez une telle manif a Paris ca serait le blackout total ..
Haut
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1062
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Effectivement ça a toujours été mal vu en France , ça commence à s'ouvrir à CDG avec les autorités. Quand je vois à BCN comment c'est foutu on a encore du boulot !NICO a écrit : ↑sam. 28 janv. 2023, 12:32 Et de un il existe deja une plateforme de spotting a Bale/mulhouse appellé le belvedere
et de deux arretez on est en france ..les spotters en france sont consideré comme des genz bizzares...quand je pense a ce qui se passe en suisse par exemple pour le WEF..Tours de spotting organisé par l'aeroport et terrasses ouvertes jusqu'a 20 heures.imaginez une telle manif a Paris ca serait le blackout total ..
Haut
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Et meme toutes ces pseudo reunions avec la police..Ca n'aboutit en general a rien..Pour en revenir a la Suisse.Quand Trump est venu pour la premiere fois au wef les autorités avaient demandé la fermerture de la terrasse..Les Suisses ont repondu Niet ..la terrasse est resté ouverte Trump ou pas Trump...Ici a Bale on a de bonnes relations avec la direction (Suisse)
Re: Divers Aéroport de Toulouse
TLS/EAP/TLS inversé ce soir avec un 320 EZS qui se positionne ex GVA. Problème de 319 basé à TLS ou grosse demande?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1062
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Pane d'un des basé TLS
-
- A380
- Messages : 7340
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Toulouse
L'aéroport va diversifier son réseau en anticipant une baisse de la demande sur Paris. Baisse déjà du au covid, mais qui risque de s'accroitre en 2032 avec l'arrivée de la LGV.
A Toulouse comme ailleurs on commence à se rendre compte qu'il sera de plus en plus difficile à garder de "grosses fréquences" sur Paris, particulièrement sur Orly. Et qu'il faut absolument diversifier son réseau pour pouvoir être toujours compétitif.
A Bordeaux à la direction de l'aéroport on ne parle plus de Navette, à Montpellier on anticipe aussi une baisse du trafic sur Paris (32% du trafic pour 2026), à Marseille ça réduit sec aussi. On a vu pour Nantes (NTE ORY avait sauté avant le covid), Lyon (même sans la loi sur les vols domestiques la lignes sur ORY aurait surement un jour sauté) et Clermont Ferrand. Brest renoue avec des fréquences quotidiennes, mais on est bien loin des 6 vols par jour avant covid. Même si 2-3 vols par jour c'est mieux que rien. A vrai dire c'est plus sur les petites plates formes que les conséquences seront le plus dommageables
https://www.20minutes.fr/toulouse/40290 ... ernational
« En janvier 2022, le trafic était à 56 % de celui de 2019, alors qu’il était de 86 % en décembre. Le trafic avec les aéroports parisiens reste le plus important pour la plateforme et présente 34 % de l’activité de l’aéroport, mais les habitudes de voyage ont changé et nous enregistrons moins de passagers "affaires" », reconnaît le responsable d’ATB. Entre le télétravail et les questions de sobriété énergétique, les entreprises se posent désormais la question avant d’envoyer leurs salariés à Paris pour des réunions d’une demi-journée tout à fait faisable en visioconférence.
Un changement que la plateforme doit intégrer dans ses choix stratégiques pour maintenir et développer son trafic. Tout comme l’arrivée en 2032 de la Ligne à grande vitesse qui mettra la Ville rose à trois heures de la capitale et réduira par effet domino la fréquentation de la navette vers Paris qui représente toujours un tiers de son trafic. « On s’y prépare, notre avenir est surtout à l’international », confirme Philippe Crébassa qui constate un engouement pour les destinations européennes et plus lointaines et espère aussi faire venir à Toulouse par l’avion des touristes, notamment nord-américain.
https://www.20minutes.fr/toulouse/40290 ... ernational
A Toulouse comme ailleurs on commence à se rendre compte qu'il sera de plus en plus difficile à garder de "grosses fréquences" sur Paris, particulièrement sur Orly. Et qu'il faut absolument diversifier son réseau pour pouvoir être toujours compétitif.
A Bordeaux à la direction de l'aéroport on ne parle plus de Navette, à Montpellier on anticipe aussi une baisse du trafic sur Paris (32% du trafic pour 2026), à Marseille ça réduit sec aussi. On a vu pour Nantes (NTE ORY avait sauté avant le covid), Lyon (même sans la loi sur les vols domestiques la lignes sur ORY aurait surement un jour sauté) et Clermont Ferrand. Brest renoue avec des fréquences quotidiennes, mais on est bien loin des 6 vols par jour avant covid. Même si 2-3 vols par jour c'est mieux que rien. A vrai dire c'est plus sur les petites plates formes que les conséquences seront le plus dommageables
https://www.20minutes.fr/toulouse/40290 ... ernational
« En janvier 2022, le trafic était à 56 % de celui de 2019, alors qu’il était de 86 % en décembre. Le trafic avec les aéroports parisiens reste le plus important pour la plateforme et présente 34 % de l’activité de l’aéroport, mais les habitudes de voyage ont changé et nous enregistrons moins de passagers "affaires" », reconnaît le responsable d’ATB. Entre le télétravail et les questions de sobriété énergétique, les entreprises se posent désormais la question avant d’envoyer leurs salariés à Paris pour des réunions d’une demi-journée tout à fait faisable en visioconférence.
Un changement que la plateforme doit intégrer dans ses choix stratégiques pour maintenir et développer son trafic. Tout comme l’arrivée en 2032 de la Ligne à grande vitesse qui mettra la Ville rose à trois heures de la capitale et réduira par effet domino la fréquentation de la navette vers Paris qui représente toujours un tiers de son trafic. « On s’y prépare, notre avenir est surtout à l’international », confirme Philippe Crébassa qui constate un engouement pour les destinations européennes et plus lointaines et espère aussi faire venir à Toulouse par l’avion des touristes, notamment nord-américain.
https://www.20minutes.fr/toulouse/40290 ... ernational
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Toulouse
La LGV Bordeaux-Toulouse est loin d'être faite. Ce genre de projet sonne peut-être doux aux oreilles de la majorité actuelle qui fait du Pompidou 50 ans trop tard, à l'image la relance anachronique d'une politique nucléaire ultra-volontariste au détriment de nombreux autres investissements fondamentaux comme le réseau ferré existant, les énergies renouvelables, la santé, le grand âge, l'éducation ou l'enseignement supérieur.
Le réseau ferré existant doit être remis en état avant d'aller dépenser une fortune sur une nouvelle infrastructure. Le consensus sur ce projet est très fragile en réalité.
Le réseau ferré existant doit être remis en état avant d'aller dépenser une fortune sur une nouvelle infrastructure. Le consensus sur ce projet est très fragile en réalité.
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Pas du tout.
Il y a consensus de toutes les collectivités territoriales sur ce projet.
Rénover la ligne actuelle ne réglerait pas la saturation des trains du quotidien que la LGV permettra de développer.
L'AFNT (nord Toulouse mise à 4 voies) et l'AFSB (Sud Bordeaux mise à 3 voies) parties intégrante du projet LGV seront en travaux dès 2024. La taxe LGV a commencé à être prélevée cette année.
L'aire métropolitaine toulousaine (Toulouse et toutes les villes moyennes satellites) regroupe aujourd'hui plys de 2 millions d'habitants et à un besoin d'être intégrée au réseau rapide LGV.
Ce n 'est pas une aberration de 50ans en arrière, c' est un simple rattrapage de 30ans de retard sur ce projet de liaison de la 4ème ville de France au réseau LGV français. On est pas en Espagne, hein !
Donc en occitanie on a aussi droit à un réseau ferré développé comme les autres régions et autres grandes villes françaises.
Quant à l'impact réel de la LGV sur TLS, ce sera plutôt dans les années 2030.
Aujourd'hui l'impact sur la ligne Toulouse Paris est surtout dû au mode de travail à distance des entreprises qui font moins se déplacer pour des réunions et autres de par les visio conférences qui se développent.
Il y a consensus de toutes les collectivités territoriales sur ce projet.
Rénover la ligne actuelle ne réglerait pas la saturation des trains du quotidien que la LGV permettra de développer.
L'AFNT (nord Toulouse mise à 4 voies) et l'AFSB (Sud Bordeaux mise à 3 voies) parties intégrante du projet LGV seront en travaux dès 2024. La taxe LGV a commencé à être prélevée cette année.
L'aire métropolitaine toulousaine (Toulouse et toutes les villes moyennes satellites) regroupe aujourd'hui plys de 2 millions d'habitants et à un besoin d'être intégrée au réseau rapide LGV.
Ce n 'est pas une aberration de 50ans en arrière, c' est un simple rattrapage de 30ans de retard sur ce projet de liaison de la 4ème ville de France au réseau LGV français. On est pas en Espagne, hein !
Donc en occitanie on a aussi droit à un réseau ferré développé comme les autres régions et autres grandes villes françaises.
Quant à l'impact réel de la LGV sur TLS, ce sera plutôt dans les années 2030.
Aujourd'hui l'impact sur la ligne Toulouse Paris est surtout dû au mode de travail à distance des entreprises qui font moins se déplacer pour des réunions et autres de par les visio conférences qui se développent.
Re: Divers Aéroport de Toulouse
Attendons de voir comment les choses vont évoluer dans les dix prochaines années. Le Lyon-Turin a aussi 20-30 ans de retard et il est loin d'être fait...tititlse a écrit : ↑lun. 27 mars 2023, 11:10 Pas du tout.
Il y a consensus de toutes les collectivités territoriales sur ce projet.
Rénover la ligne actuelle ne réglerait pas la saturation des trains du quotidien que la LGV permettra de développer.
L'AFNT (nord Toulouse mise à 4 voies) et l'AFSB (Sud Bordeaux mise à 3 voies) parties intégrante du projet LGV seront en travaux dès 2024. La taxe LGV a commencé à être prélevée cette année.
L'aire métropolitaine toulousaine (Toulouse et toutes les villes moyennes satellites) regroupe aujourd'hui plys de 2 millions d'habitants et à un besoin d'être intégrée au réseau rapide LGV.
Ce n 'est pas une aberration de 50ans en arrière, c' est un simple rattrapage de 30ans de retard sur ce projet de liaison de la 4ème ville de France au réseau LGV français. On est pas en Espagne, hein !
Donc en occitanie on a aussi droit à un réseau ferré développé comme les autres régions et autres grandes villes françaises.
Quant à l'impact réel de la LGV sur TLS, ce sera plutôt dans les années 2030.
Aujourd'hui l'impact sur la ligne Toulouse Paris est surtout dû au mode de travail à distance des entreprises qui font moins se déplacer pour des réunions et autres de par les visio conférences qui se développent.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1062
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Divers Aéroport de Toulouse
ne pas sous estimer le pouvoir de écolostititlse a écrit : ↑lun. 27 mars 2023, 11:10 Pas du tout.
Il y a consensus de toutes les collectivités territoriales sur ce projet.
Rénover la ligne actuelle ne réglerait pas la saturation des trains du quotidien que la LGV permettra de développer.
L'AFNT (nord Toulouse mise à 4 voies) et l'AFSB (Sud Bordeaux mise à 3 voies) parties intégrante du projet LGV seront en travaux dès 2024. La taxe LGV a commencé à être prélevée cette année.
L'aire métropolitaine toulousaine (Toulouse et toutes les villes moyennes satellites) regroupe aujourd'hui plys de 2 millions d'habitants et à un besoin d'être intégrée au réseau rapide LGV.
Ce n 'est pas une aberration de 50ans en arrière, c' est un simple rattrapage de 30ans de retard sur ce projet de liaison de la 4ème ville de France au réseau LGV français. On est pas en Espagne, hein !
Donc en occitanie on a aussi droit à un réseau ferré développé comme les autres régions et autres grandes villes françaises.
Quant à l'impact réel de la LGV sur TLS, ce sera plutôt dans les années 2030.
Aujourd'hui l'impact sur la ligne Toulouse Paris est surtout dû au mode de travail à distance des entreprises qui font moins se déplacer pour des réunions et autres de par les visio conférences qui se développent.