valen42300 a écrit :Bonjour,
J'ai fait quelques simulations pour un AR entre Lyon et Montréal et mon constat est que les vols commencent à très bien se remplir. Pour le 1er vol opéré le 17 juin, il est presque plein.
En revanche, je suis assez étonné mais impossible de trouver le vol direct entre Montréal et Lyon à la réservation à partir de fin septembre.
Attention aux extrapolations a partir de simulations le vol "presque plein" ne l'est peut être que virtuellement
- AC a certainement de allotements ou des blocs de sièges réservés pour AC vacationes (le TO maison) ou mm d'autres ( sauf Vacances Air Transat

)
- AC peut aussi "bloqué" des sièges pour privilégier des vols en continuation vers Ouest du pays et USA c'est une partie du business plan de la Cie
Il y a un marqueur pour avoir une idée si ce sont de vrais résas ou un "blocage sièges" Cie, c'est si il y a X rangées totalement "réservée"s ou si il y a un remplissage aléatoire avec des tous ça et la !Dans le cas de sièges massivement réservés su X rangés fort a parier que c'est un blocage Cie
Pour des résas au delà de sept il est fort possible que la Cie attende de voir l'évolution des résas pour prolonger la ligne après cette datte avec aussi les éventuels les engagements des TO qui traditionnellement s'arretent fin octobre donc ???
Je reste persuadé que cette ligne marchera bien en saison estivale, en saison hivernale suis bcp plus réservé, a voir .... le % de pax en continuation a YUL est certainement la clé de la présence hivernale ( AC a des moyens de moduler sa présence été/hiver )