Parce que ce ne sont pas les compagnies qui décident ? c'est l'aéroport ??Flyzen a écrit : A jouer sur les "2 tableaux" vous risquez effectivement d'avoir tout perdu a SXB pour Londres
ete 2016
Re: ete 2016
Re: ete 2016
une demie bonne nouvelle pour Strasbourg..Lufthansa va proposer des vols sur Munich pour les sessions du parlement a partir du 4/4 avec donc un vol par mois
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: ete 2016
pourquoi une demie ? une petite bonne nouvelle Je n'avais pas vu le truc mais ce sera donc 2 A/R par semaine parlementaire (sinon ils les amènent et ils les laissent LOL )NICO a écrit :une demie bonne nouvelle pour Strasbourg..Lufthansa va proposer des vols sur Munich pour les sessions du parlement a partir du 4/4 avec donc un vol par mois
Re: ete 2016
parce que deux vols (aller retour par moi) ne vas pas faire bouillir la marmite..Peut etre que ca va faire reflechir Lufthansa et lancer la ligne a l'année et deux vols par jour
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: ete 2016
Si AF lâche Strasbourg-Orly, le mouvement de prise de positions par Lufhansa pourrait s'accélérer sur le tarmac strasbourgeois.
Re: ete 2016
Tu es pilote?NICO a écrit :(aller retour par moi)
Re: ete 2016
oups moi avec un s ca fait deja mieux...donc deux vols par mois..
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: ete 2016
C'est clair que c'est pas brillant mais on se contente de peu en ce moment à SXBNICO a écrit :parce que deux vols (aller retour par moi) ne vas pas faire bouillir la marmite..Peut etre que ca va faire reflechir Lufthansa et lancer la ligne a l'année et deux vols par jour
La mise en place d'un FRA pour la session parlementaire venait d'une demande des autorités allemandes de soutien au PA européen ... mais depuis FRA est passé à 4 A/R et maintenant Munich, est ce encore politique ou commercial ?
3locations a écrit :Si AF lâche Strasbourg-Orly, le mouvement de prise de positions par Lufhansa pourrait s'accélérer sur le tarmac strasbourgeois.
Oulà, je ne vois pas le rapport là ! Orly, c'était du point à point (en tout cas officiellement pour justifier l'arrêt de la ligne face au TGV), ou de la correspondance sur les lignes intérieures métropolitaines ou DOM-TOM. Je ne vois pas en quoi l'arrêt du Orly libère de l'espace pour un retour de LH ???
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: ete 2016
Cela libère 4 sillons sur l'aéroport et affaibli la position d'AF sur l'aéroport de Strasbourg. En outre Lufthansa est en meilleure forme financière qu'Air France ...
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: ete 2016
sillons ? tu parles de créneaux départs/arrivées ? Euuuuh on est loin d'être COHOR comme aéroport ^^ .... ils pouvaient venir même avec AF sur ORY Quant à la position de AF sur la plateforme, ça fait un sacré moment qu'elle est affaiblie3locations a écrit :Cela libère 4 sillons sur l'aéroport et affaibli la position d'AF sur l'aéroport de Strasbourg. En outre Lufthansa est en meilleure forme financière qu'Air France ...
Mais j'espère que tes prédictions se vérifieront ...
Re: ete 2016
le programme des vols charters est dispo..assez triste quand meme..Antalya a aussi dispau..Ajaccio,Corfou,Fuerteventura,Olbia,Palerme et Palma sont les seules chaines de vols pour cet été..sinon quelques vols ponctuels pour Crosieres europe comme dab..mais pour resumer c'est pas glorieux comme programme..
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: ete 2016
Année de m....NICO a écrit :le programme des vols charters est dispo..assez triste quand meme..Antalya a aussi dispau..Ajaccio,Corfou,Fuerteventura,Olbia,Palerme et Palma sont les seules chaines de vols pour cet été..sinon quelques vols ponctuels pour Crosieres europe comme dab..mais pour resumer c'est pas glorieux comme programme..
Re: ete 2016
L'histoire se répète...Lolodesbois a écrit :Année de m....NICO a écrit :le programme des vols charters est dispo..assez triste quand meme..Antalya a aussi dispau..Ajaccio,Corfou,Fuerteventura,Olbia,Palerme et Palma sont les seules chaines de vols pour cet été..sinon quelques vols ponctuels pour Crosieres europe comme dab..mais pour resumer c'est pas glorieux comme programme..
Et AGP?
Re: ete 2016
oui j'ai oublié Malaga et Izmir
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: ete 2016
L'histoire se finit, il fallait bien qu'on finisse cette transition post TGV ... c'est nul, AF se casse, ce qui était prévu depuis de longues années s'est réalisé, on peut tourner la page. Je suis bien plus inquiet par les 2 Londres que le resteEAPFan a écrit :L'histoire se répète...Lolodesbois a écrit :Année de m....NICO a écrit :le programme des vols charters est dispo..assez triste quand meme..Antalya a aussi dispau..Ajaccio,Corfou,Fuerteventura,Olbia,Palerme et Palma sont les seules chaines de vols pour cet été..sinon quelques vols ponctuels pour Crosieres europe comme dab..mais pour resumer c'est pas glorieux comme programme..
Et AGP?
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: ete 2016
Il me semble que 2016 correspond à la fin de la période de 3 ans de réduction des taxes d'aéroport. Ces nombreux arrêts s'annoncent exactement lors d'un hypothétique renouvellement de cette période de réduction de taxes ...
L'arrêt des vols vers Londres correspond à une perte de 90 000 pax annuels, et aucun renforcement de capacité n'est annoncé à Baden-Baden qui pourtant fait probablement moins de 90 000 pax annuels vers Londres (6 à 7 vols hebdomadaires). Même sur l'EuroAirport, cela représenterait un bond d'environ 20 sur les destinations de Londres (500 000 pax par an je crois).
L'arrêt des vols vers Londres correspond à une perte de 90 000 pax annuels, et aucun renforcement de capacité n'est annoncé à Baden-Baden qui pourtant fait probablement moins de 90 000 pax annuels vers Londres (6 à 7 vols hebdomadaires). Même sur l'EuroAirport, cela représenterait un bond d'environ 20 sur les destinations de Londres (500 000 pax par an je crois).
Re: ete 2016
j'ai pas trop suivi , Easy et RYR arrêtent complètement Londres de SXB en 2016 ?
( De Baden en 2015 ; 105000 pax pour Londres )
( De Baden en 2015 ; 105000 pax pour Londres )
Re: ete 2016
oui..plus de vols sur Londres au depart de SXB ..
-
- B747
- Messages : 768
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: ete 2016
Intéressant cette statistique:nountchak a écrit :j'ai pas trop suivi , Easy et RYR arrêtent complètement Londres de SXB en 2016 ?
( De Baden en 2015 ; 105000 pax pour Londres )
105 000 pax pour Londres en 2015 pour environ 6,5 vols hebdomadaires sur Baden-Baden => environ 155 pax par vol (taux de remplissage proche de 85%)
91 000 pax pour Londres en 2015 pour environ (4*4+7*8)/12=6 vols hebdomadaires sur Strasbourg => environ 145 pax par vol. La capacité des avions d'Easyjet est plus faible (156 places?) (taux de remplissage proche de 85-90%???)
- Panda Bread
- E190
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 16:53
- Localisation : AJA/SXB
- Contact :
Re: ete 2016
A chaque passage ici, j'hésite entre la foire du patelin ou le café du commerce..
Asseyez vous donc sur vos chiffres, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre que Londres c'est simplement le fait au lobbying intensif Germano-Suisse.
En gros Strasbourg pique des parts aux gens au dessus et aux gens en dessous et ça les fait suer.
Les lignes fonctionnaient très bien.
Concernant Paris, Nantes est le meilleur exemple avec la réintroduction d'une liaison vers la capitale malgré la présence de l'opérateur de wagons a bestiaux.
Asseyez vous donc sur vos chiffres, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour comprendre que Londres c'est simplement le fait au lobbying intensif Germano-Suisse.
En gros Strasbourg pique des parts aux gens au dessus et aux gens en dessous et ça les fait suer.
Les lignes fonctionnaient très bien.
Concernant Paris, Nantes est le meilleur exemple avec la réintroduction d'une liaison vers la capitale malgré la présence de l'opérateur de wagons a bestiaux.