SWISS: Développement sur la France

Le forum sur Lufthansa, Swiss Airlines, Brussels Airlines, Austrian, BMI
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

SWISS: Développement sur la France

Message par AVION »

Swiss veut mettre +10% de capacités sur le marché français

Grâce à l'arrivée de nouveaux B 777 dans sa flotte, Swiss espère offrir 10% de capacité supplémentaire sur le marché français en 2016. Elle cherche également un nouvel aéroport où elle pourrait s'installer, après avoir lancé une ligne sur Toulouse en mai dernier.

Michael Gloor, le nouveau directeur France de la compagnie Swiss, a de beaux défis qui l'attendent.
Arrivé en avril dernier, l'homme va devoir gérer l'intégration de nombreux appareils dans la flotte de sa compagnie.

« L’année 2016 va être vraiment très intéressante et j’espère pouvoir offrir 10% de capacité supplémentaire sur le marché français » poursuit-il.

La compagnie doit en effet recevoir 30 nouveaux Bombardiers CS 100 de 124 à 145 places, qui viendront remplacer ses anciens Avro RJ100, comptant seulement 97 places. Elle va ainsi doubler ses capacités en court-courrier et mieux alimenter son hub de Zurich.

Son réseau long-courrier va également s’étoffer de nouveaux Boeing 777-300 de 340 places, dont les premiers arriveront en janvier 2016 pour remplacer les Airbus A340 de 219 sièges.
Une capacité additionnelle qui tombe à point, avec un taux d’occupation frisant les 90% sur certaines lignes long courrier.

La compagnie cherche un nouvel aéroport en France

Ces nouveaux appareils permettront notamment à Swiss de s’implanter dans un nouvel aéroport français, certainement du coté du bassin méditerranéen.
Présente à Paris, à Lyon, à Nice, elle a inauguré une ligne entre Toulouse et Zurich en mai dernier.

Ses trois autres destinations saisonnières sur Ajaccio, Biarritz et Calvi ont été un succès avec des avions qui ont fait le plein.
Michael Gloor souhaiterait également développer la notoriété de sa compagnie loisir, Edelweiss, qui va récupérer les anciens Airbus A 340 pour étoffer sa flotte et ouvrir de nouvelles destinations loisirs long courrier.
Toutes ces nouveautés devraient lui permettre de progresser en France, son second marché après l’Allemagne.

En effet, selon les chiffres la DGAC, Swiss n’a transporté que 1.233 million de passagers en 2014, contre 1.265 million en 2013. Des données que refuse de confirmer Michael Gloor, préférant parler de l’excellent taux occupation du premier semestre, en progression de 5%.

Il faut dire qu’au global, Swiss se porte plutôt bien, avec un bénéfice opérationnel de 214 millions de francs au premier semestre, en hausse de 87%.

Un rebond qui s’explique essentiellement par la chute du prix du carburant. « Si les compagnies ne gagnent pas d’argent avec un prix du baril aussi bas, elles n’en gagneront jamais » s’exclame Michael Gloor.
trittia
A321
Messages : 249
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Paris / Marseille

Re: SWISS: Développement sur la France

Message par trittia »

"un nouvel aéroport français, certainement du coté du bassin méditerranéen"...ça laisse peut de choix...Marseille ou Montpellier ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: SWISS: Développement sur la France

Message par Flyzen »

trittia a écrit :"un nouvel aéroport français, certainement du coté du bassin méditerranéen"...ça laisse peut de choix...Marseille ou Montpellier ?
Certainement, si on lit entre les lignes, un aéroport qui génère un max de connecting long courrier pour Swiss plus que pour générer du trafic point a point !
Michel
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: SWISS: Développement sur la France

Message par laurent34 »

Donc certainement MRS !!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: SWISS: Développement sur la France

Message par Flyzen »

laurent34 a écrit :Donc certainement MRS !!
MRS est desservie par la groupe LH ( FRA et BRU) pour le trafic LC,
... sans ce commentaire "méditerranéen" dans l'article j'aurais plus vu BOD ou NTE "pauvres" au sein du groupe LH
Michel
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: SWISS: Développement sur la France

Message par Sebo »

Flyzen a écrit :
laurent34 a écrit :Donc certainement MRS !!
MRS est desservie par la groupe LH ( FRA et BRU) pour le trafic LC,
... sans ce commentaire "méditerranéen" dans l'article j'aurais plus vu BOD ou NTE "pauvres" au sein du groupe LH
Et MUC. Mais ça ne m’empêche pas de voir plus LX à MRS où son absence est plutôt anormale qu'à MTP.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: SWISS: Développement sur la France

Message par Mike »

J'aurais plutôtvu Bordeaux justement... Je ne sais pas d'où sort le méditéranéen de l'article mais pas du porte-parole de Swiss visiblement. Par contre, il est vrai que la concurrence EasyJet sera forte sur le trafic local pour autant que ce soit cette plateforme qui soit choisie. Par contre, ce serait un complément au niveau feeding LC.

Mike
blone
B777
Messages : 407
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 21:49

Re: SWISS: Développement sur la France

Message par blone »

C'est vrai qu'au vu de l'article, on penche facilement vers MRS
http://www.tourmag.com/Swiss-veut-mettr ... 75940.html
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: SWISS: Développement sur la France

Message par Flyzen »

blone a écrit :C'est vrai qu'au vu de l'article, on penche facilement vers MRS..
Sauf que si on en croit le post de Mike le qualificatif "méditerranéen " ne serait pas "d'origine" Swiss et Tourmag ne brille pas par la véracité de ses infos (svt du copier/coller d'autres sources sans vérifier)
Michel
Répondre

Retourner vers « Groupe Lufthansa »