Aéroport d'Aurillac
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- B777
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Re: Aéroport d'Aurillac
Avec AF en effet plus grand chose, les DOM.
Après je pense que l'accord avec French Bee et Air Caraïbe va aussi s'appliquer.
Après je pense que l'accord avec French Bee et Air Caraïbe va aussi s'appliquer.
Re: Aéroport d'Aurillac
Chalair peut aussi connecter son réseau a Orly même s’il reste limité ca peut l’aide.
par exemple Aurillac -Brest via Paris.
Chalair devrait penser aussi a signer des accords avec SS et d’autres compagnies
par exemple Aurillac -Brest via Paris.
Chalair devrait penser aussi a signer des accords avec SS et d’autres compagnies
Re: Aéroport d'Aurillac
Espérons que la régularité et la ponctualité seront à la hauteur de celles d’Amelia… Le risque est de basculer en Beech 1900 d’abord épisodiquement puis de façon quasi systématique comme à UIP, ce qui serait le début de la fin.
Re: Aéroport d'Aurillac
Le type d'avion n'a pas spécialement d'impact sur la ponctualité. Particulièrement dans le cas présent. En revanche, un impact éventuel sur la qualité perçue, oui.
Re: Aéroport d'Aurillac
Le cahier des charges de la DSP n'autorise pas un appareil de moins de 45 sièges
Re: Aéroport d'Aurillac
Certes mais l'opérateur peut dénoncer l'osp et la substitution d'un appareil plus petit est en général présentée comme un moyen de maintenir le service. A limoges aussi l'ATR était contractualisé et avait justifié le choix de Chalair versus Twinjet.
Re: Aéroport d'Aurillac
Chalair souhaitant retirer ses derniers beech1900 ce sera pas le cas ici, elle vise une flotte d'une dizaine d'ATR je sais plus ou j'ai vu ça il y a pas longtemps.
Re: Aéroport d'Aurillac
Le choix de la CABA même argumenté est risqué.
Re: Aéroport d'Aurillac
Quelque chose de surprenant les vols ne sont toujours pas en vente sur le site de chalair et aucune com de cette dernière.
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- B777
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Re: Aéroport d'Aurillac
Les vols sont désormais en vente sur le site de la compagnie : 1er vol le 1er juin, 3 A/R par jour du lundi au vendredi et 1 A/R le dimanche.
Re: Aéroport d'Aurillac
https://www.air-journal.fr/2023-05-09-c ... 48540.html
Calcul rapide : 32 vols par semaine, x52 semaines, x4 ans = 6652 vols "si tout se passe bien" => un chèque de 3800€ par vol.
Si l'aéroport maintient son niveau d'avant covid, c’est-à-dire 32500 pax * 4 ans = 130 000 pax subventionnés.
25 000 000 / 130 000 = 192€ de subvention par PAX
Existe t-il une ligne qui n'a pas vu baisser sa fréquentation après le départ d'AF et la transformation en OSP ? Après je comprends bien que le Cantal est dans une situation bien plus complexe que Quimper par exemple et qu'une OSP est "plus justifiée".
25 millions sur 4 ans soit 6,25M€ pour faire tourner un ATR de 42 places, ça fait un gros paquet d'argent publique quand même.Problème selon les élus locaux, le niveau de l’engagement financier de l’Etat reste inconnu à ce jour, alors que les projections évoquent un passage du coût de la liaison de 17 millions d’euros pour la période 2019-2023 à près de 25 millions pour la période 2023-2027. Or la convention entre le Cantal et Chalair doit être signé avant la fin du mois, les vols étant programmés dès le 1er juin 2023.
Calcul rapide : 32 vols par semaine, x52 semaines, x4 ans = 6652 vols "si tout se passe bien" => un chèque de 3800€ par vol.
Si l'aéroport maintient son niveau d'avant covid, c’est-à-dire 32500 pax * 4 ans = 130 000 pax subventionnés.
25 000 000 / 130 000 = 192€ de subvention par PAX
Existe t-il une ligne qui n'a pas vu baisser sa fréquentation après le départ d'AF et la transformation en OSP ? Après je comprends bien que le Cantal est dans une situation bien plus complexe que Quimper par exemple et qu'une OSP est "plus justifiée".