RYR à Toulouse

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Ryanair rouvre sa base avec un avion et 18 destinations dès juin. https://m.zonebourse.com/cours/action/R ... -32839073/
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

C'est la moindre des choses.
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: RYR à Toulouse

Message par hervé74 »

Deux heures d'attente à l'enregistrement et leur avion qui n'attend pas les 50 derniers passagers.
Ryanair dans toute sa splendeur ce matin...
https://www.ladepeche.fr/2021/06/19/aer ... 617024.php
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: RYR à Toulouse

Message par Gosselies »

hervé74 a écrit : sam. 19 juin 2021, 14:16 Deux heures d'attente à l'enregistrement et leur avion qui n'attend pas les 50 derniers passagers.
Ryanair dans toute sa splendeur ce matin...
C'est vite dit.
Comme l'admet l'auteur de l'article, Ryanair n'a pas de personnel à Toulouse.
La responsabilité de la faute éventuelle incombe donc à la compagnie qui y fait le handling de Ryanair.
Il faut voir aussi si les passagers en question étaient arrivés en temps utile, avec tous les documents nécessaires - et les formalités à remplir sont parfois nombreuses, en cette période de Covid.
Breizh
B777
Messages : 390
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: RYR à Toulouse

Message par Breizh »

A 7h10, l'avion n'était pas parti selon Flight radar, contrairement à ce que raconte le pax.
Cela dit, partir sans 50 pax, c'est un peu ubuesque
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

L'avion est parti avec 1h20 de retard (chose que le pax ne mentionne pas). Donc le crew a décidé d'attendre un peu. Par contre c'est le crew qui décide quand commence l'embarquement et qui décide de partir si des pax manquants, et pas la société de handling.


Un retard d'une 1 heure et demi, ça peut transformer en un retard de plusieurs heures à la fin de la journée et avec les conséquences que ça peut avoir: vols déroutés en raison d'un couvre feu sur un aéroport, crew qui peut arriver en butée. Ici le retard a été rattrapé ( le vol TLS-FSC est à l'heure) surement parce que le planning de vol est light en ce moment. A la base il y avait 4h de repos pour l'avion entre son arrivée à Fès et son départ pour FSC.

Et malheureusement, je le vois de temps en temps des pax qui doivent attendre le jour j les résultats de leur test PCR. J'en ai vu des dizaines qui ont eu de la chance, car le résultat de leur test est arrivé 10min avant la fin du check in ou soit qui ont du revenir le lendemain car ils n'ont pas pu prendre le vol, car le résultat du test n'est pas arrivé. Et dans mon cas il s'agit de vols long courriers sur l'Asie avec correspondance, sur l'Australie, Le Vietnam ou d'autres pays d'Asie.

Il est clair qu'il va falloir trouver une procédure unique car ça risque d'être le chaos dans les aéroports. Sachant qu'avec les réouvertures de certaines frontières les labos doivent être de nouveau débordés et ça risque de prendre plus de temps pour avoir le résultat du test.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: RYR à Toulouse

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : sam. 19 juin 2021, 15:47 Il est clair qu'il va falloir trouver une procédure unique car ça risque d'être le chaos dans les aéroports. Sachant qu'avec les réouvertures de certaines frontières les labos doivent être de nouveau débordés et ça risque de prendre plus de temps pour avoir le résultat du test.
La solution c'est le "Certificat Numérique Européen COVID", qui certifie la vaccination et devrait suffire pour l'Europe, sans devoir refaire un test à chaque fois.
C'est nouveau, ça vient de sortir et le processus n'est pas encore lancé partout : par exemple l'Italie ne reconnaîtra ce certificat qu'à partir du 1er juillet ! Résultat : malgré mon certificat de vaccination, pour aller à Rome hier, j'ai dû faire un test antigénique rapide complètement inutile qui m'a coûté 47 € (mais résultat en 20 minutes à BRU).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: RYR à Toulouse

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : sam. 19 juin 2021, 17:52 La solution c'est le "Certificat Numérique Européen COVID", qui certifie la vaccination et devrait suffire pour l'Europe, sans devoir refaire un test à chaque fois.
C'est nouveau, ça vient de sortir et le processus n'est pas encore lancé partout
En fait c'est tellement nouveau que ce n'est lancé NULLE PART hormis dans les textes car visblement le interfaces pour valider ne sont pas encore opérationelles
Et je n'ai trouvé nulle part ou charger ce "truc" alors d'application dans 10 jours ?????????
Et attention parfois le QR code bug
a lire ..a Nantes pour le cas code Grece
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 9saventure.
Michel
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: RYR à Toulouse

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : sam. 19 juin 2021, 18:56 En fait c'est tellement nouveau que ce n'est lancé NULLE PART hormis dans les textes car visblement le interfaces pour valider ne sont pas encore opérationelles
Et je n'ai trouvé nulle part ou charger ce "truc" alors d'application dans 10 jours ?????????
C'est en tout cas opérationnel au moins en Belgique. Il suffit d'aller sur
https://www.masante.belgique.be/#/
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: RYR à Toulouse

Message par Mike »

Sauf erreur le cas évoqué ci-dessous est relatif au processus actuel grec qui n'a rien à voir avec le certificat mis en oeuvre entre différents pays d'Europe, La grèce demande un QR code (dont je ne sais pas ce qu'il contient ni comment on l'ontient) depuis plusieurs semaines/mois.

En Suisse, le pays a déjà émis approximativement 1,3 millions (15% de la population) de "certificats covid" compatible avec l'UE (d'ailleurs ceux de l'UE seront compatibles avec la Suisse). Chaque canton gérant la génération du certificat à sa guise, c'est là que c'est un peu plus "compliqué" ensuite. En tout cas, il y l'application pour le ou les stocker qui existe et l'autre application servant à les vérifier est également disponible. La question de son utilisation dans le pays reste encore à définir à priori cette semaine mais pour les personnes ayant reçu le certificat, il est utilisable.
Sauf erreur, la règle voudrait qu'il soit utilisable dans l'UE à partir du 1er juillet.
Pour un résumé helvète: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... 2096213167
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: RYR à Toulouse

Message par Flyzen »

Oui je sais le cas grec est différent mais c'était pour mettre en lumière tous les pbl de ces certificats et autres codes QR comme c'était évoqué plus globalement dans un post précédent ( j'ai eu un pb en oct dernier arrivé a Rhodes impossible de lire mon QR code les agents de contrôle demandaient "le papier" et en plus pour un vol départ a 8/9h j'avais reçu le code a 3/4h du matin )

Pour ce qui est du Certificat Numérique Européen COVID je n'ai bien sur pas besoin du belge ou celui de tout autre pays, j'ai le français "anticovid" qui au passage bug pas mal pour la fonction scan des QR "vaccin" une MAJ doit sortir sous peu, beaucoup ne pouvant pas le scanner ou peuvent le scanner avec un QR scan mais il n'est pas repris dans l'appli "anticovid" alors que c'est censé être automatiquement détecté !

Ma demande était pour le VRAI "Certificat Numérique Européen COVID" que je doute fort voir entrer en vigueur au 1er juillet comme annoncé dans les textes. Surtout que prenant les devants la CE a publier une info comme quoi du 1er juillet au 12 aout les certificats nationaux seront utilisables
... et au 12 aout on reportera peut être encore la mise en application si les interfaces entres sources ne sont pas validées mais c'est la normale des directives et autres réglements UE/CE d'avoir un certain temps entre la décision et la mise en oeuvre de cette décision... pour mémoire c'est aussi le pbl que l'IATA a rencontrée avec son propre travel pass ( sais pas si c'est réglé cat je n'ai pas acces à ce travel pass bien que téléchargé )
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: RYR à Toulouse

Message par Mike »

C'est bien de ce certificat "compatible européen" sur lequel j'écrivais : https://ec.europa.eu/info/live-work-tra ... ificate_fr . l'UE elle-même n'émet pas de certificat mais donnes les lignes techniques pour que chaque pays soit aligné afin que l'interopérabilité puisse se faire.

Chaque pays les emet mais le QR code concerné (sur papier ou depuis un téléphone) devrait être vérifiable dans d'autres pays. La Suisse en est maintenant à 2 millions émis (je prendrais quand même le livret jaune et les attestations de vaccinations en papier si le douaniers français n'ont pas les appareils pour lire les QR codes mais j'en doute, la Suisse distribue déjà gratuitement une app pour les controler par exemple).
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Deux liaisons hebdomadaires seront effectuées entre la Ville rose et Venise à partir de l’été 2022.

Au total, ce sont 24 destinations qui sont annoncées par Ryanair pour l’été 2022, dont 18 nouvelles.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 54574.html
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: RYR à Toulouse

Message par benjboubou »

tititlse a écrit : mer. 6 oct. 2021, 15:46 Deux liaisons hebdomadaires seront effectuées entre la Ville rose et Venise à partir de l’été 2022.

Au total, ce sont 24 destinations qui sont annoncées par Ryanair pour l’été 2022, dont 18 nouvelles.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 54574.html
Au total au départ de Venise, ce sont 24 destinations qui sont annoncées par Ryanair pour l’été 2022, dont 18 nouvelles.

Attention à être vraiment clair dans ses infos. Cette phrase sortie du contexte, dans le sujet RYR à Toulouse, peut prêter à confusion ;)
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: RYR à Toulouse

Message par shark1 »

Pour 2022 augmentation des fréquences sur pas mal de lignes, certaines en avaient déjà bénéficié en dernière minute cet été.
Au final Alicante, Valence, Agadir, Naples, Séville et Malte passent en 3/7 au lieu de 2.
Pour le moment 22 des 24 lignes sont en vente pour l’été prochain, seuls manquent pour le moment Budapest et Ibiza.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

Excellente nouvelle , dommage SXf passe à la trappe ligne qui marchait bien avant covid. BUD est relancé cet hiver on va voir ce que ça donne dommage pas de WMI au programme.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

Pour la saison été ça sera 24 lignes et 80 vols / semaine.
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

1 avion basé. Bref, assez minable par rapport aux autres bases en France.
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

tititlse a écrit : jeu. 10 mars 2022, 18:11 1 avion basé. Bref, assez minable par rapport aux autres bases en France.
Rynair est actuellement la seule compagnie actif en France. Pour le moment les programmes de V7 et EJU sont loin d'être mirobolant.

Quasi rien à NTE, BOD, NCE et LYS concernant EJU. Et pour V7 à part la base de Lille pour le moment pas grand chose. Donc là on est plus dans la "spécifité Toulousaine" ou "le contexte Toulousain"

Après certains aéroports sont surement près à mettre le paquet pour que Ryanair ouvre des lignes. Mais cette compagnie est tellement imprévisible. Et surement qu'à TLS on ne veut pas trop donner

Donc bonne chose que TLS essaye de démarcher d'autres compagnies. Et j'espère que l'aéroport continuera ainsi, il y a surement des marchés à prendre en Allemagne, Royaume Uni, Pays Baltes. Et pas forcément besoin de demander à Ryanair. Il y a Eurowings, Air Baltic, Eastern Airways,....surement moins gourmandes et plus fiables

La venue de TUS Airways est un gros coup. Chypre est un marché qui peut être intéressant. Je préfère une TUS Airways qui tente un truc (et qui je l'espère va fonctionner) qu'une compagnie Irlandaise qui fait à elle seule la pluie et le beau temps sur les aéroports qu'elle dessert.

Les Toulousai(nes) ne vont pas tous passer leur vacances à Faro ou Ibiza.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

C'est bien joli de mentionner des compagnies qui ne s'intéressent pas à TLS.

Je pense qu'il vaut mieux développer un réseau sur des compagnies déjà présentes que de rêver à des compagnies qui n'ont et ne mettront jamais les pieds à TLS.

TUS c'est à la marge et c'est du quasi miracle pour TLS, ça m'étonnerait que ce soit pérenne.

Donc je préfère voir ryr avec 3 avions basés à TLS sur 50 liaisons par exemple.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »