RYR à Toulouse

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Gosselies
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Re: RYR à Toulouse

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : jeu. 10 mars 2022, 18:26
Et pas forcément besoin de demander à Ryanair. Il y a Eurowings, Air Baltic, Eastern Airways,....surement moins gourmandes et plus fiables

La venue de TUS Airways est un gros coup. Chypre est un marché qui peut être intéressant. Je préfère une TUS Airways qui tente un truc (et qui je l'espère va fonctionner) qu'une compagnie Irlandaise qui fait à elle seule la pluie et le beau temps sur les aéroports qu'elle dessert.
Eurowings, Air Baltic, Eastern Airways sont peut-être moins gourmandes et plus fiables, et c'est ce qui intéresse les aéroports au premier abord - mais c'est le prix des billets qui intéresse les voyageurs potentiels. Si les billets sont trop chers, il y aura peu de clients et en fin de compte, ce ne sera pas très intéressant pour l'aéroport.

TUS succède à Cyprus, compagnie nationale en perdition un peu comme ITA a succédé à Alitalia. TUS ne sera viable que si elle change radicalement de politique, et ce n'est pas gagné d'avance.
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Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : jeu. 10 mars 2022, 19:01
Rwandair Express a écrit : jeu. 10 mars 2022, 18:26
Et pas forcément besoin de demander à Ryanair. Il y a Eurowings, Air Baltic, Eastern Airways,....surement moins gourmandes et plus fiables

La venue de TUS Airways est un gros coup. Chypre est un marché qui peut être intéressant. Je préfère une TUS Airways qui tente un truc (et qui je l'espère va fonctionner) qu'une compagnie Irlandaise qui fait à elle seule la pluie et le beau temps sur les aéroports qu'elle dessert.
Eurowings, Air Baltic, Eastern Airways sont peut-être moins gourmandes et plus fiables, et c'est ce qui intéresse les aéroports au premier abord - mais c'est le prix des billets qui intéresse les voyageurs potentiels. Si les billets sont trop chers, il y aura peu de clients et en fin de compte, ce ne sera pas très intéressant pour l'aéroport.

TUS succède à Cyprus, compagnie nationale en perdition un peu comme ITA a succédé à Alitalia. TUS ne sera viable que si elle change radicalement de politique, et ce n'est pas gagné d'avance.
Air Baltic a réussi à bâtir une compagnie solide qui mélange point à point (base à Vilnius et Tallinn) et et transit via son hub de Riga avec des vols vers le Caucase et le Moyen Orient qui partent le soir et reviennent pour la plupart le matin à Riga pour récupérer les correspondances sur l'UE.

EW fait partie du groupe Lufthansa et à l'instar de Vueling avec IB ou Transavia ou AF ça joue quand au choix du consommateur qui certes regarde le prix mais aussi la marque.

Eastern est une boite connue au RU partant du principe que sur certaines destinations, on sera sur du flux import vers TLS
tititlse a écrit : jeu. 10 mars 2022, 18:42 C'est bien joli de mentionner des compagnies qui ne s'intéressent pas à TLS.

Je pense qu'il vaut mieux développer un réseau sur des compagnies déjà présentes que de rêver à des compagnies qui n'ont et ne mettront jamais les pieds à TLS.

TUS c'est à la marge et c'est du quasi miracle pour TLS, ça m'étonnerait que ce soit pérenne.

Donc je préfère voir ryr avec 3 avions basés à TLS sur 50 liaisons par exemple.
Bon je sais que l'on arrivera pas à se mettre d'accord, on a pas du tout la même vision de l'aérien. Mais bon ça devrait vous faire plaisir

Aéroport Toulouse Blagnac
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

C'est justement le dernier paragraphe que tu mets qui me fait pester. C'est minable. 1 avion basé et passer de 21 à 24 liaisons, lol quoi... Regarde MRS et BOD avec RYR.
Ne me dis pas que les toulousains méritent moins de liaisons.
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Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

tititlse a écrit : jeu. 10 mars 2022, 21:35 C'est justement le dernier paragraphe que tu mets qui me fait pester. C'est minable. 1 avion basé et passer de 21 à 24 liaisons, lol quoi... Regarde MRS et BOD avec RYR.
Ne me dis pas que les toulousains méritent moins de liaisons.
Peut être que tout simplement TLS paye moins RYR ;) Mais sinon pour le côté positif on dépasse la prog 2019 de RYR sur TLS
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Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

Clément a écrit : ven. 11 mars 2022, 00:06
tititlse a écrit : jeu. 10 mars 2022, 21:35 C'est justement le dernier paragraphe que tu mets qui me fait pester. C'est minable. 1 avion basé et passer de 21 à 24 liaisons, lol quoi... Regarde MRS et BOD avec RYR.
Ne me dis pas que les toulousains méritent moins de liaisons.
Peut être que tout simplement TLS paye moins RYR ;) Mais sinon pour le côté positif on dépasse la prog 2019 de RYR sur TLS
Effectivement de manière global c'est tout le trafic LCC qui a retrouvé son niveau de 2019 (et même dépassé) 8-)

« Quant au segment low cost (44,2% du trafic), il a retrouvé et même légèrement dépassé sa part de marché d’avant-crise. EasyJet demeure la première compagnie à bas coût (53,8% du trafic low cost) », annonce l’aéroport. https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 69793.html

Et pour revenir à FR

Agadir, Milan, Venise et Rome désormais à seulement quelques minutes de Toulouse... Le groupe Ryanair annonce qu’il continue de développer sa flotte à Blagnac. Après avoir déjà desservi plus d’une vingtaine de villes et de capitales européennes ou maghrébines, la compagnie irlandaise va faire découvrir 4 nouvelles destinations aux Toulousains. «Toulouse et la région occitane ont de fabuleux atouts, mais elles manquent encore de notoriété**.

En aviation, l’offre attire la demande et donc ces destinations vont aussi augmenter l’attractivité», fait valoir Philippe Crébassa, président de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Ryanair veut se développer dans la région


Le groupe Ryanair est actuellement la 3ème compagnie présente après Air France et le Britannique Easyjet. «Notre compagnie emploie 30 employés directs. Être à Toulouse nous permet aussi de desservir des destinations riches et variées», enchérit le directeur commercial de Ryanair, qui confirme ses ambitions de se développer dans la région. La firme irlandaise prévient que ces nouvelles destinations seront aussi à prix cassés. Pour visiter le Maroc ou les autres villes d’Italie, certains billets seront à moins de 20 euros.

https://www.ladepeche.fr/2022/03/10/tou ... 161494.php

** Une compagnie qui arrive dans un aéroport ne connait pas forcément bien une région, même si elle est là depuis quelques années. C'est pas forcément elle qui aura l'idée d’ouvrir telles ou telles lignes ce sont les responsables de l'aéroport. Pour le coup c'est pas l'aéroport de faire le boulot de promotion de la région. A TLS il y a des élus et tout un tas d'organismes.
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Mouais enfin faut pas exagérer non plus. RYR ne propose pas des destinations inédites.
Quand on lit les informations, ça donnerait presque l'impression que c'est exceptionnel.
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Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

Vous avez les réactions du directeur commercial de la compagnie et du président de l’aéroport concernant le développement de la compagnie.

Il me semble que Milan n'est plus desservi. Sur Rome vous avez perdu Alitalia qui proposait du daily et vous vous retrouvez qu'avec 3 petit vols par semaine avec Vueling. Au passage sur le site Vueling les vols sur FCO ne sont plus réservables après fin mars 2022. Était ce un vol saisonnier ? Dans tous les cas FR complète le vide

Agadir n'était plus desservi tout comme Venise.

De plus clément qui semble travailler à l'aéroport dit que les capacités sont PLUS IMPORTANTES que pendant la période pré covid.

Si BOD et MRS ont plus de choix, c'est que la région est plus attractif. Quand vous dites Bordeaux à un touriste étranger, il pense au tourisme viticole ou au tourisme en ce qui concerne le patrimoine.

Quand vous dites Marseille à un étranger il pense aux calanques, Marcel Pagnol, Aubagne, ville de foot (pour les fans de foot) et aux croisières (même si BCN est surement le plus gros marché dans le coin).

Et pour Toulouse ?

L'aéroport pourra se démener tant qu'il veut, si la région n'est pas attractif les compagnies iront à Bordeaux, Montpellier ou Marseille. Le responsable de l'aéroport de TLS le dit lui même, TLS manque de notoriété. Dire que TLS abrite les usines d'Airbus n'est pas forcément suffisant pour attirer des compagnies.
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Les compagnies qui desservent plusieurs destinations estivales le sont surtout pour l'export et non l'import que ce soit BOD, NTE ou TLS par exemple.

Les destinations proposées le sont surtout pour aller en vacances ailleurs et pas pour l'inverse.

Seul NCE peut se permettre d'être attractif à l'import.

Donc on en revient toujours au même phénomène estival ou les toulousains ont moins de choix que les autres.
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Re: RYR à Toulouse

Message par hervé74 »

tititlse a écrit : ven. 11 mars 2022, 14:33 Les compagnies qui desservent plusieurs destinations estivales le sont surtout pour l'export et non l'import que ce soit BOD, NTE ou TLS par exemple.

Les destinations proposées le sont surtout pour aller en vacances ailleurs et pas pour l'inverse.

Seul NCE peut se permettre d'être attractif à l'import.

Donc on en revient toujours au même phénomène estival ou les toulousains ont moins de choix que les autres.
Pas tout à fait d'accord avec votre analyse.
Beaucoup d'Européens vont prendre des vols:
- Pour Bordeaux pour aller en vacances dans le bassin d'Archachon ou dans les vignobles,
- Pour Marseille pour visiter Cassis, Les Calanques, la Provence, etc...
- Pour Montpellier pour les stations balnéaires de la région (Cap d'Agde, etc...).
Ce n'est peut-être pas un tourisme international long courrier comme Nice mais un tourisme Européens évidemment (Allemand, Belges, Néerlandais, Anglais, Scandinaves, etc...). Mais ça reste de l'Import!
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Pour en être sûr il faudrait avoir la typologie de clientèle qui prend ses lignes dans les 2 sens. Pas si sûr que ça notamment pour la clientèle RYR.
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 28132.html
Mardi 11 octobre 2022, Ryanair a annoncé les 23 destinations, dont sept nouvelles, qui seront desservies cet hiver au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Pour cet hiver 2022, la compagnie à bas prix assurera plus de 140 vols hebdomadaires au départ et à destination de Toulouse. Concrètement, 23 destinations, dont sept nouvelles, ont été annoncées.

Birmingham (Angleterre)
Luxembourg
Rabat (Maroc)
Tenerife (Archipel des Canaries, Espagne)
Venise (Italie)
Rome (Italie)
Cracovie (Pologne)

Continueront à être desservies, les villes de :
Edimbourg (Ecosse)
Dublin (Irlande)
Londres (Angleterre)
Bruxelles (Belgique)
Milan (Italie)
Naples (Italie)
Malte
Alicante (Espagne)
Séville (Espagne)
Porto (Portugal)
Lisbonne (Portugal)
Tanger (Maroc)
Fès (Maroc)
Oujda (Maroc)
Marrakech (Maroc)
Agadir (Maroc)
Un nouvel avion sur la base toulousaine
Autre nouveauté de l’hiver : un second Boeing 737 sera déployé sur la base. Conséquence ? 30 emplois supplémentaires vont être créés sur la plateforme aéroportuaire de Toulouse-Blagnac par Ryanair qui employait jusqu’ici déjà 30 personnes.
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

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Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

A partir du 26 mars 2023, RYR ajoute une 24ème liaison avec Nador (Maroc) en 2/7 les jeudis et samedis.
RYR ajoute également Corfou et Trévise.

Il y a donc pour l'instant 26 liaisons RYR sur TLS.
smart
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Re: RYR à Toulouse

Message par smart »

urba31 a écrit : sam. 19 nov. 2022, 22:01 A partir du 26 mars 2023, RYR ajoute une 24ème liaison avec Nador (Maroc) en 2/7 les jeudis et samedis.
RYR ajoute également Corfou et Trévise.

Il y a donc pour l'instant 26 liaisons RYR sur TLS.
Elle n ajouté pas Trévise .....Trévise viens en remplacement de Venise car plus de vols programmer à partir de fin Mars vers Venise . Et au total il y a plus de 30 destinations et pas 26
smart
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Re: RYR à Toulouse

Message par smart »

Pour l été 2023 il y aura en tout 30 liaisons au départ de TLS
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

J'en compte 34 actuellement pour cet été.
RYR a de loin la base la plus importante à TLS.
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