Clément a écrit : ↑ven. 11 mars 2022, 00:06
tititlse a écrit : ↑jeu. 10 mars 2022, 21:35
C'est justement le dernier paragraphe que tu mets qui me fait pester. C'est minable. 1 avion basé et passer de 21 à 24 liaisons, lol quoi... Regarde MRS et BOD avec RYR.
Ne me dis pas que les toulousains méritent moins de liaisons.
Peut être que tout simplement TLS paye moins RYR
Mais sinon pour le côté positif on dépasse la prog 2019 de RYR sur TLS
Effectivement de manière global c'est tout le trafic LCC qui a retrouvé son niveau de 2019 (et même dépassé)
« Quant au segment low cost (44,2% du trafic), il a retrouvé et même légèrement dépassé sa part de marché d’avant-crise. EasyJet demeure la première compagnie à bas coût (53,8% du trafic low cost) », annonce l’aéroport.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 69793.html
Et pour revenir à FR
Agadir, Milan, Venise et Rome désormais à seulement quelques minutes de Toulouse... Le groupe Ryanair
annonce qu’il continue de développer sa flotte à Blagnac. Après avoir déjà desservi plus d’une vingtaine de villes et de capitales européennes ou maghrébines, la compagnie irlandaise va faire découvrir 4 nouvelles destinations aux Toulousains.
«Toulouse et la région occitane ont de fabuleux atouts, mais elles manquent encore de notoriété**.
En aviation, l’offre attire la demande et donc ces destinations vont aussi augmenter l’attractivité», fait valoir Philippe Crébassa, président de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Ryanair veut se développer dans la région
Le groupe Ryanair est actuellement la 3ème compagnie présente après Air France et le Britannique Easyjet. «Notre compagnie emploie 30 employés directs. Être à Toulouse nous permet aussi de desservir des destinations riches et variées», enchérit
le directeur commercial de Ryanair, qui confirme ses ambitions de se développer dans la région. La firme irlandaise prévient que ces nouvelles destinations seront aussi à prix cassés. Pour visiter le Maroc ou les autres villes d’Italie, certains billets seront à moins de 20 euros.
https://www.ladepeche.fr/2022/03/10/tou ... 161494.php
** Une compagnie qui arrive dans un aéroport ne connait pas forcément bien une région, même si elle est là depuis quelques années. C'est pas forcément elle qui aura l'idée d’ouvrir telles ou telles lignes ce sont les responsables de l'aéroport. Pour le coup c'est pas l'aéroport de faire le boulot de promotion de la région. A TLS il y a des élus et tout un tas d'organismes.