RYR à Toulouse

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: RYR à Toulouse

Message par AVION »

Gosselies a écrit :Jusqu'à présent, Ryanair annonce relativement peu de nouvelles liaisons vers la France.
Celle-ci, vers Lisbonne, est intéressante même si l'horaire n'est pas très attrayant : arrivée à Toulouse tard le soir (22.15), arrivée à Lisbonne en pleine nuit (23.35).
23:35 pleine nuit, n'exagérons pas :mrgreen:
Ryanair optimise au maximum ses rotations.
Un départ le soir de TLS permet de profiter pleinement de la journée sur place, même d'y manger avant de prendre son vol.

Bref rien de choquant dans cet horaire.

Si tu regardes bien nous sommes l'un des rare pays du monde à avoir quasi l'intégralité des vols réguliers qui arrivent bien avant minuit ;)
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

Conférence de presse pour la base à Toulouse ! 2 avions et 20 lignes
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

Les lignes, Lux, Bud, Mrs, Lil, Bes, Opo, Tng, Oud, Vlc, Alc et pmo
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: RYR à Toulouse

Message par AVION »

Clément a écrit :Conférence de presse pour la base à Toulouse ! 2 avions et 20 lignes
A partir d'Octobre 2019

Image
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: RYR à Toulouse

Message par AVION »

Clément a écrit :Les lignes, Lux, Bud, Mrs, Lil, Bes, Opo, Tng, Oud, Vlc, Alc et pmo
Image
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

Les lignes, Lux, Bud, Mrs, Lil, Bes, Opo, Tng, Oud, Vlc, Alc et pmo
Grosse concurence, sur le domestique. Soit ça stimule le trafic, soit il y a de la casse et des compagnies décident d’arrêter leurs vols.

3 compagnies sur Lille (HOP, EasyJet et Ryanair)
2 Compagnies sur Brest (Volotea et Ryanair)
Du ATR de HOP vs du 737 de Ryanair, sur Marseille
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: RYR à Toulouse

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :
Les lignes, Lux, Bud, Mrs, Lil, Bes, Opo, Tng, Oud, Vlc, Alc et pmo
Grosse concurence, sur le domestique. Soit ça stimule le trafic, soit il y a de la casse et des compagnies décident d’arrêter leurs vols.

3 compagnies sur Lille (HOP, EasyJet et Ryanair)
2 Compagnies sur Brest (Volotea et Ryanair)
Du ATR de HOP vs du 737 de Ryanair, sur Marseille
De la casse. Et se battre pour avoir Ryanair alors que l'on a une base Easyjet.....c'est juste stupide et suicidaire
Ricky EI
B747
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: RYR à Toulouse

Message par Ricky EI »

AVION a écrit :
Rwandair Express a écrit :
Les lignes, Lux, Bud, Mrs, Lil, Bes, Opo, Tng, Oud, Vlc, Alc et pmo
Grosse concurence, sur le domestique. Soit ça stimule le trafic, soit il y a de la casse et des compagnies décident d’arrêter leurs vols.

3 compagnies sur Lille (HOP, EasyJet et Ryanair)
2 Compagnies sur Brest (Volotea et Ryanair)
Du ATR de HOP vs du 737 de Ryanair, sur Marseille
De la casse. Et se battre pour avoir Ryanair alors que l'on a une base Easyjet.....c'est juste stupide et suicidaire

Pour HOP, ça sent la sécurité vu que les ATR doivent prochainement sortir de la flotte. TLS ne veut pas de Beechcraft sur MRS, seulement par l'ouverture de LUX ils disent un peu " au revoir" à Twinjet. Il y a forcément des passagers qui priviligieront LUX plutôt que ETZ.

C'est pour BES que ça semble suicidaire. Pourquoi BES plutôt que NTE. C'est intéressant comme choix? C'est Volotea qui va plier bagage avec de la confiture partout... :!: :?:
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

C'est pour BES que ça semble suicidaire. Pourquoi BES plutôt que NTE. C'est intéressant comme choix? C'est Volotea qui va plier bagage avec de la confiture partout..
Volotea a une base à Toulouse. Donc dans le scénario du pire, les perdre (au moins fermeture de la base) , ne sera pas quelque chose d’anodin. Et si on rajoute, une couche (scénario du pire), EZY ou HOP pourraient réduire aussi leurs offres, sur certaines lignes. Je ne sais pas si l'aéroport sera gagnant au passage. Comme à Nantes ou Bourdeaux. Même sur des gros aéroports, il y a eu de la casse, EasyJet a fermé sa base à Rome.

Il est intéressant de voir que Lyon ou Nice (les 2 gros aéroports de Province), ont une stratégie différente. Ils ne travaillent qu'avec une ou 2 compagnies basées. Transavia (héritage du hub d'AF) et EZY à Lyon. Et EZY à Nice. Et pour l'instant, on a pas l'impression qu'ils veuillent en baser d'autres. Ils cherchent surtout à renforcer, la base et à faire venir d'autres compagnies. Même chose à Marseille ou Mulhouse.

J’espère me tromper (je ne suis pas madame Irma^^ et je me dis que les responsables des aéroports savent ce qu'il font), et que TLS, NTE et BOD, continueront t à afficher de très bons résultats.
Modifié en dernier par Rwandair Express le mer. 20 févr. 2019, 13:30, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
hervé74
A380
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: RYR à Toulouse

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit :J’espère me tromper (je ne suis pas madame Irma^^ et je me dis que les responsables des aéroports savent ce qu'il font), et que TLS, NTE et BOD, continueront t à afficher de très bons résultats.
Je te rejoins! Je ne dirais pas de manière affirmative comme AVION que "c'est stupide et suicidaire" car je pense que nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants sur ce forum et qu'il y a aussi des personnes censés et intelligentes à l'aéroport de Toulouse et qui y ont réfléchis, débattus, pesés le pour et le contre, les risques, etc... et s'ils ont décidé d'y aller c'est qu'ils y trouvent leur compte! Après, peut-être ont ils eu tord ou raison, Ils verront dans un an ou deux!
hervé74
A380
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: RYR à Toulouse

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit :Grosse concurence, sur le domestique. Soit ça stimule le trafic, soit il y a de la casse et des compagnies décident d’arrêter leurs vols.
3 compagnies sur Lille (HOP, EasyJet et Ryanair)
2 Compagnies sur Brest (Volotea et Ryanair)
Du ATR de HOP vs du 737 de Ryanair, sur Marseille
Lille et Marseille serait en quotidien, Brest en 3/7.

Pour les autres lignes: Alicante 2/7, Budapest 2/7, Luxembourg 3/7, Oujda 2/7, Palerme 2/7, Porto 3/7, Tanger 2/7 et Valence 2/7.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: RYR à Toulouse

Message par Flyzen »

hervé74 a écrit :...'il y a aussi des personnes censés et intelligentes à l'aéroport de Toulouse et qui y ont réfléchis, débattus, pesés le pour et le contre, les risques, etc... et s'ils ont décidé d'y aller c'est qu'ils y trouvent leur compte! Après, peut-être ont ils eu tord ou raison, Ils verront dans un an ou deux!
Oui mais ....je doute que pour une ouverture de base ryanair l'aéroport ai vraiment son mot à dire, hormis le fait de donner des éléments statistiques, sur les choix de la Cie qui sont basés sur de nombreux critères ...on ne va pas reparler des "demandes" de cette Cie pour ouvrir quelque chose et puis contrer Volotea semble aussi sur le tapis , pour HOP c'est le GAF qui s'en occupe ;)
Je remarque toutefois quelque chose, sur les 11 nouveautés pas une seule ligne vers l'UK ce n'est surement pas un hasard et cela accrédite le fait que ryanair pourrait avoir de gros problèmes d'organisation avec ses bases UE pour desservir les destinations britanniques dans le cadre du Brexit ( hard ou pas ). Donc en attendant on se cantonne a du trafic intra-européen et domestique et d'ici oct 2019 ça le temps de se clarifier ou pas !
Cas similaire mais inverse pour easyjet mm si la création d'une entité UE en Autriche devrait atténuer les effets
A suivre mais au minimum un gros casse tête pour jongler entre les entités juridiques UK et UE
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: RYR à Toulouse

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :
C'est pour BES que ça semble suicidaire. Pourquoi BES plutôt que NTE. C'est intéressant comme choix? C'est Volotea qui va plier bagage avec de la confiture partout..
. Même sur des gros aéroports, il y a eu de la casse, EasyJet a fermé sa base à Rome..
Et Bruxelles...aussi un autre bel exemple
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

La base Ryanair s'enrichit d'une ligne supplémentaire dès la saison hiver 2019.
Ryanair a annoncé le 24 mai, le lancement d'une nouvelle ligne depuis Toulouse vers Dublin avec un service de 4 vols hebdomadaires, dans le cadre de son programme d'hiver 2019. Ryanair annonce également que cette nouvelle ligne vers Dublin se poursuivra à l'été 2020, à raison d'un vol quotidien à partir d'avril 2020.

Le programme d'hiver 2019 de Ryanair à Toulouse propose 21 lignes au total, dont 12 nouvelles lignes, comprenant notamment Brest, Budapest, Luxembourg, Marseille et désormais Dublin.
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

https://www.ryanair.com/fr/fr/

Le site Ryanair continue de signaler Varsovie-Modlin mais il n'y a pas encore de vols ouverts.

Une nouvelle réouverture de cette ligne en perspective pour l'hiver 2019-2020 ?
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

Toujours pas de date disponible pour Varsovie.
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

Une information en off à confirmer (Bycac de pss). RYR pourrait ajouter 1 à 2 avions en 2020.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

urba31 a écrit : mer. 14 août 2019, 19:16 Une information en off à confirmer (Bycac de pss). RYR pourrait ajouter 1 à 2 avions en 2020.
Bycac est mon pseudo 😉😉
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

Ah Cool (merci de te dévoiler ;) )
Donc 1 ou 2 avions pour la base de RYR à confirmer en 2020. J'espère que ce sera pour de nouvelles destinations et pas des doublons.
Rapson
A380
Messages : 2317
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: RYR à Toulouse

Message par Rapson »

L'ajout de 1 ou 2 avions seraient logique mais je pense que cela va dépendre du retour ou non des 737 MAX vu qu'en ce moment Ryanair à plutôt tendance à fermer des bases par manque d'avions.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »