RYR à Toulouse

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Michel29
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Re: RYR à Toulouse

Message par Michel29 »

urba31 a écrit : sam. 16 mai 2020, 14:53 Pour l'instant du point de vue commercialisation billets !!
TLS/
Athènes dès le 04/07 jusqu'à fin octobre en 2/7
Bruxelles/Charleroi dès 25/10 en 7/7
Budapest dès le 25/10 en 2/7
Dublin dès le 01/07 au 30/09 en 3/7, puis dès octobre en 4/7
Edimbourg dès le 01/07 en 2/7
Fes dès le 04/07 en 1/7 puis en 3/7 dès le 27/10
Lille dès le 25/10 en 7/7
Lisbonne dès le 05/07 en 2/7 puis en 7/7 dès le 25/10
Londres Stansted en 3/7 dès le 05/07 puis en 7/7 dès le 25/10
Malte en 2/7 dès le 02/07
Marrakech en 1/7 dès le 02/07 au 22/10
Naples en 2/7 dès le 01/07 au 21/10
Palerme en 2/7 en compter du 26/10
Palma en 2/7 dès le 03/08 au 23/10
Porto en 3/7 dès le 27/10
Seville en 2/7 dès le 02/08 puis en 1/7 dès le 01/11
+ Brest en 3/7 de juillet à octobre
urba31
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Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

Il n'apparaît pas sur le site ryanair en disponible ! :?
urba31
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Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

La liaison vers LUX n'est plus programmée.
Elle ne devait pas être rentable.
tititlse
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Ryanair ferme sa base de TLS de novembre à mars.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Après visu des resa, la base devrait effectivement rouvrir en avril.
Rwandair Express
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Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

tititlse a écrit : jeu. 15 oct. 2020, 12:00 Ryanair ferme sa base de TLS de novembre à mars.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Après visu des resa, la base devrait effectivement rouvrir en avril.
Bon ben, à mon avis, surement une question de temps, avant que Transavia mette ses avions verts entre Toulouse et Lille (vols pendant le mois de décembre, pour commencer). Un petit vol, en W Nantes-Lille-Toulouse-Lille-Nantes. Il ne reste plus qu'EasyJet cet hiver. Ryanair faisait Lille-Toulouse
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
tititlse
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Apparemment, Ryanair conserve 8 lignes sur 23 cet hiver pendant la fermeture momentanée de sa base :

Lille
Londres stansted
Charleroi
Edimbourg
Dublin
Naples
Malte
Fes
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Clément
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Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

tititlse a écrit : lun. 19 oct. 2020, 18:09 Apparemment, Ryanair conserve 8 lignes sur 23 cet hiver pendant la fermeture momentanée de sa base :

Lille
Londres stansted
Charleroi
Edimbourg
Dublin
Naples
Malte
Fes
Pour le moment plus aucuns vols en machine ;-)
tititlse
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Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Oui je me suis fié au site de l'aéroport pour les destinations du 28/10 au 31/03.
Même si effectivement sur le site de Ryanair les réservations ne sont pas disponibles.
Gosselies
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Re: RYR à Toulouse

Message par Gosselies »

Sur le site de Ryanair, les réservations depuis Toulouse sont possibles à partir de fin mars 2021, pour plusieurs destinations et par exemple Charleroi, Dublin, Palerme - sans doute aussi pour d'autres destinations, je n'ai pas eu la patience de les vérifier toutes.
urba31
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Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

Apparemment (aux informations actuelles) la base Ryanair rouvrirait dès le 28 mars avec 15 liaisons
Berlin Brandenburg dès le 28 mars en 4/7
Bruxelles Charleroi dès le 28 mars en 7/7
Alicante dès le 29 mars en 2/7
Palma dès le 29 mars en 2/7
Séville dès le 28 mars en 4/7
Athènes dès le 30 mars en 2/7
Dublin dès le 28 mars en 7/7
Naples dès le 28 mars en 2/7
Palerme dès le 29 mars en 2/7
Malte dès le 28 mars en 2/7
Fes dès le 30 mars en 3/7
Marrakech dès le 29 mars en 2/7
Lisbonne dès le 28 mars en 7/7
Londres Stansted dès le 28 mars en 7/7
Edimbourg dès le 29 mars en 2/7
Rapson
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Re: RYR à Toulouse

Message par Rapson »

urba31 a écrit : mer. 16 déc. 2020, 21:01 Apparemment (aux informations actuelles) la base Ryanair rouvrirait dès le 28 mars avec 15 liaisons
Berlin Brandenburg dès le 28 mars en 4/7
Bruxelles Charleroi dès le 28 mars en 7/7
Alicante dès le 29 mars en 2/7
Palma dès le 29 mars en 2/7
Séville dès le 28 mars en 4/7
Athènes dès le 30 mars en 2/7
Dublin dès le 28 mars en 7/7
Naples dès le 28 mars en 2/7
Palerme dès le 29 mars en 2/7
Malte dès le 28 mars en 2/7
Fes dès le 30 mars en 3/7
Marrakech dès le 29 mars en 2/7
Lisbonne dès le 28 mars en 7/7
Londres Stansted dès le 28 mars en 7/7
Edimbourg dès le 29 mars en 2/7
Pour le moment, Berlin et Athènes ne sont plus disponibles à la vente. Pour le moment 13 lignes sont dispos à partir de mars 2021 et 49 vols par semaines.
hervé74
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Re: RYR à Toulouse

Message par hervé74 »

Ce qui voudrait dire qu’aucune ligne transversale en France depuis Toulouse par Ryanair n’aura survécu à la crise. Brest, Marseille et Lille!
Surprenant de voir que certaines compagnies développent leur réseau intérieur (Transavia ou Volotea) car il semble être un marché porteur pour la reprise alors que Ryanair fait le choix inverse!
urba31
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Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

Apparemment Ryanair ne va faire que des lignes européennes ou marocaines depuis TLS effectivement.
Plus aucune ligne franco-française depuis ou vers TLS.
La voie est effectivement de plus en plus libre pour Transavia.

Par rapport à BOD ou MRS, RYR réduite fortement la voilure à TLS.

Je pense que TLS n'intéresse pas RYR plus que çà!
vincent44
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Re: RYR à Toulouse

Message par vincent44 »

urba31 a écrit : sam. 23 janv. 2021, 15:52 Apparemment Ryanair ne va faire que des lignes européennes ou marocaines depuis TLS effectivement.
Plus aucune ligne franco-française depuis ou vers TLS.
La voie est effectivement de plus en plus libre pour Transavia.

Par rapport à BOD ou MRS, RYR réduite fortement la voilure à TLS.

Je pense que TLS n'intéresse pas RYR plus que çà!
C'est pas une question d'être intéressé ou pas. Elle regarde les résultats et supprime ce qui est le moins rentable.

Pour les lignes intérieurs par exemple Nantes Marseille continue toujours, et en Novembre elle était même la seule à faire la ligne. On peut donc en conclure que cette ligne fonctionne très bien.

Reste donc à savoir pourquoi c'est moins rentable à TLS: difficultés de remplissage ? Trop de concurrence ? Taxes trop élevés ?

Et si la voie est libre pour Transavia, ça ne veut pas dire que ça sera couronné de succès.

Si, avec des coûts très faibles, Ryanair n'arrive pas à être rentable, alors ça va être difficile pour TO.
mcfly
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Re: RYR à Toulouse

Message par mcfly »

Sur les lignes domestiques au départ de TLS , Ryanair était en quasi concurrence face à Easyjet . Easyjet est présente depuis plus longtemps à TLS que Ryanair . Peut être que cela influence sur le comportement d’achat des clients ?
Rwandair Express
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Re: RYR à Toulouse

Message par Rwandair Express »

mcfly a écrit : dim. 24 janv. 2021, 01:05 Sur les lignes domestiques au départ de TLS , Ryanair était en quasi concurrence face à Easyjet . Easyjet est présente depuis plus longtemps à TLS que Ryanair . Peut être que cela influence sur le comportement d’achat des clients ?


Ryanair a eu des ennuis juridiques en France ce qui a considérablement ralenti son développement dans le pays. Et notamment l'ouverture de bases.

La première ligne domestique de Ryanair remonte à 2008, avec un vol entre Marseille et Brest. https://brest.maville.com/actu/actudet_ ... 1_actu.Htm

La même année EasyJet ouvrait ses premières lignes transversales, avec l'ouverture de la base de Lyon: https://www.tourmag.com/Lyon-Easyjet-ou ... 25359.html

Donc à ce moment là, il y avait match nul

EasyJet ayant eu moins de casseroles et peu de concurrence à ce moment là, a pu se développer plus rapidement sur le marché domestique Français.
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Mike
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Re: RYR à Toulouse

Message par Mike »

Outre des problèmes juridiques, à quel point les aéroports sont-ils encore d'accord de payer les vols à la place des passagers? Je pense qu'il y a peut-être moins d'attrait pour les "promotions" des régions de la part de la compagnie dans le même pays par rapport à d'autres pays?
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Re: RYR à Toulouse

Message par Gosselies »

Mike a écrit : dim. 24 janv. 2021, 15:34 Outre des problèmes juridiques, à quel point les aéroports sont-ils encore d'accord de payer les vols à la place des passagers?
Les problèmes juridiques, ça finit pas se régler, en faveur de l'une ou de l'autre partie, Ryanair en tire les conséquences et continue sa route.
Quant aux aéroports qui paient les vols à la place des passagers, je serais heureux de savoir lesquels - pour ma part, je n'en connais pas !
En ce qui concerne les lignes ouvertes ou fermées par Ryanair, le critère est très simple : elles sont rentables ou pas.
Michael O'Leary a dit un jour :
Some airlines enter a new route and aim to make a profit in three years. We will not enter a route if we cannot break even in three hours and grow the market by at least 100 %.
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Flyzen
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Re: RYR à Toulouse

Message par Flyzen »

mcfly a écrit : dim. 24 janv. 2021, 01:05 Sur les lignes domestiques au départ de TLS , Ryanair était en quasi concurrence face à Easyjet . Easyjet est présente depuis plus longtemps à TLS que Ryanair . Peut être que cela influence sur le comportement d’achat des clients ?
Ne pas oublier que lorsqu'il y a un opérateur existant, tout nouvel entrant n'est plus éligible aux aides, réglementées, à la création de lignes ... ça semble d'une grande logique...
Donc si on est pas sur un ligne a forte demande avec des €€€ à la clé, ou des contrats d'allotements de sièges, ryanair ne se positionne pas ou peut abandonner rapidement
Michel
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Flyzen
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Re: RYR à Toulouse

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : dim. 24 janv. 2021, 21:50.
Quant aux aéroports qui paient les vols à la place des passagers, je serais heureux de savoir lesquels - pour ma part, je n'en connais pas !
C'est de l'humour belge ou du foutage de gueule ryanair a mm dit et écrit qu'il donnerait priorité, pour la reprise, aux aéroports qui sortiront les €€€...pour le moment comme tout le monde ça annule un peu partout sur l'existant !
Michel
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