ASL France

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

ASL France

Message par AVION »

ASL Airlines France envisage d’ouvrir Providence aux Etats-Unis

ASL Airlines France a demandé les autorisations nécessaires pour desservir dès le mois de mai Providence, dans l’Etat de Rhode Island aux Etats-Unis, depuis Paris Charles de Gaulle, via Shannon en Irlande. Il s’agirait de sa deuxième ligne transatlantique.

Article: AirInfo
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ASL France

Message par Flyzen »

Un stop a SNN permet outre le refueling nécessaire, de faire les formalités "immigration US" a SNN qui a le preclearance US et donc a Providence on arrivera comme en trafic domestique
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ASL France

Message par Flyzen »

AVION a écrit :ASL Airlines France envisage d’ouvrir Providence aux Etats-Unis
ASL Airlines France a demandé les autorisations nécessaires pour desservir dès le mois de mai Providence, dans l’Etat de Rhode Island aux Etats-Unis,..
Accord reçu des autorités US pour opérer des lignes UE/USA sans restriction, de tous les AP UE vers tous les AP USA ( ouvert au trafic international ou avec stop pre-clearance) ce sera donc pour mai ... 2017
Le trafic transatlantique en mono-couloir va se développer de + en + peut être bon pour le trafic départ province
Michel
Avatar du membre
Beflightman
A321
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
Localisation : Bruxelles et Paris

Re: ASL France

Message par Beflightman »

ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ASL France

Message par Flyzen »

Beflightman a écrit :ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
je doute que le 737-700 puisse décoller de St Pierre avec 1800 m de piste pour une "transat directe" ou alors a charge très réduite, la donnée théorique de distance de décollage pour un B737-700 est de 2300 m , par contre devrait pouvoir faire CDG / St Pierre non stop et y atterrir mais il faut un stop au retour pour décoller avec les 1800m existants
J'avais regardé il n'y a pratiquent rien pour se contenter de 1800 m, en charge maxi avec le range nécessaire pour un non stop sur Paris ...
... je n'ai trouvé que le A318 et encore décollage a MTOW 1780 m ... range 5700 km
Michel
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: ASL France

Message par mathou »

Flyzen a écrit :
Beflightman a écrit :ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
je doute que le 737-700 puisse décoller de St Pierre avec 1800 m de piste pour une "transat directe" ou alors a charge très réduite, la donnée théorique de distance de décollage pour un B737-700 est de 2300 m , par contre devrait pouvoir faire CDG / St Pierre non stop et y atterrir mais il faut un stop au retour pour décoller avec les 1800m existants
J'avais regardé il n'y a pratiquent rien pour se contenter de 1800 m, en charge maxi avec le range nécessaire pour un non stop sur Paris ...
... je n'ai trouvé que le A318 et encore décollage a MTOW 1780 m ... range 5700 km
vous ete sur de vous ? je voit a chambery la piste fait 2020 m de long et les 757 737 et a320 decolle bien avant le bout de la piste et pourtant il sont chargé a bloc
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ASL France

Message par AVION »

mathou a écrit :vous ete sur de vous ? je voit a chambery la piste fait 2020 m de long et les 757 737 et a320 decolle bien avant le bout de la piste et pourtant il sont chargé a bloc
Tu oublies un paramètre très impactant!!!
L'emport carburant
Les avions au départ de CMF partent pour des vols de 2 à 3h max.
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: ASL France

Message par Rwandair Express »

vous ete sur de vous ? je voit a chambery la piste fait 2020 m de long et les 757 737 et a320 decolle bien avant le bout de la piste et pourtant il sont chargé a bloc

Pour les A320, c'est 2 190m à pleine charge: https://www.skybrary.aero/index.php/A320
Pour les 737NG, c'est entre 1 600 et 2 100m, selon les types d'appareils: http://www.narita-airport.or.jp/ais/e/model/737.html
Pour le 757 c'est entre 1 825m et 2 360m (page 10): http://www.boeing.com/resources/boeingd ... senger.pdf

Ici une liste complète: http://aircyber.weebly.com/aircraft-run ... ments.html

Je ne suis pas expert, mais je doute, que les 757 qui font Chambéry-Manchester soient chargés au maximum question fuel. Ils doivent surement être rempli pour permettre un déroutement, mais pour un distance aussi courte (643km à vol d'oiseau), je ne sais pas si il y a un intérêt de les remplir au maxi. Meme pour les vols "lointains" (2900km), sur Moscou et Tel Aviv, je ne suis pas sur si ils mettent le plein, sachant que par exemple l’autonomie à plein charge pour un A320 est de 5000 km.


Je laisse quand même aux experts de prendre part à ce sujet
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ASL France

Message par Flyzen »

mathou a écrit :
Flyzen a écrit :
Beflightman a écrit :ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
je doute que le 737-700 puisse décoller de St Pierre avec 1800 m de piste pour une "transat directe" ou alors a charge très réduite, la donnée théorique de distance de décollage pour un B737-700 est de 2300 m , par contre devrait pouvoir faire CDG / St Pierre non stop et y atterrir mais il faut un stop au retour pour décoller avec les 1800m existants
J'avais regardé il n'y a pratiquent rien pour se contenter de 1800 m, en charge maxi avec le range nécessaire pour un non stop sur Paris ...
... je n'ai trouvé que le A318 et encore décollage a MTOW 1780 m ... range 5700 km
vous ete sur de vous ? je voit a chambery la piste fait 2020 m de long et les 757 737 et a320 decolle bien avant le bout de la piste et pourtant il sont chargé a bloc
Oui le 737 de ASL ne peut pas opérer depuis St Pierre, pour un vol retour Europe, a pleine charge la seule machine pouvant se contenter d'une piste de 1800m a MTOW est comme évoqué le A318 et ça reste limite de chez limite
Je l'ai déjà évoqué en rubrique CDG ou la ligne est annoncée, ASL utilisera bien un B737 sur cette route mais emport réduit a 100 pax

PS 2000m et 1800 c'est une grosse différence et a Chambery on ne parle pas de vols "transat"
Michel
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: ASL France

Message par Michel29 »

Beflightman a écrit :ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
Un stop à KEF ne serait il pas envisageable? Y compris à l'aller! Transavia fait bien son Nantes Madère avec un stop à l'aller et au retour à Porto!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ASL France

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit :
Beflightman a écrit :ASL France étudierait sérieusement l'appel d'offres du gouvernement en vue d'une délégation de service publique pour effectuer la ligne entre Paris et St Pierre et Miquelon. Je suppose en 737-700 avec escale en Ecosse ou Irlande comme ils le font sur Halifax chaque été.
Un stop à KEF ne serait il pas envisageable? Y compris à l'aller! Transavia fait bien son Nantes Madère avec un stop à l'aller et au retour à Porto!
Oh la tu es en retard ...d'un an :D dans tes commenatires, il est précisé dans le post qui précède juste le tien que le choix a été fait pour ce vol de l'opérer avec un B737 avec emport limité 100 pax et cela avait déjà été détaillé en rubrique CDG dès le 18 dec
Ce sera ASL, pour le compte de AIr St Pierre en vol de jour a l'aller comme au retour avec un night stop pour machine et équipage a St Pierre
Pour se contenter des 1800 m de piste au décollage retour, l'emport pax sera réduit (100 pax évoqué par ailleurs)
les horaires publiés a ce jour (Cie Air St Pierre machine ASL)
CDG / FSP les lu 18:00 / 20:30 - tps vol 6.30
FSP / CDG les ma 12:00 / 22: 05 - tps de vol 5:35


PS a l'aller il doit aussi pouvoir palier en matière d'autonomie a un déroutement vers le Canada en cas pbl a St Pierre (Moncton ou St John sur Terre Neuve)
Michel
flo68440
ATR-42
Messages : 59
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017, 19:08

Re: ASL France

Message par flo68440 »

Depuis l'ouverture des ventes pour la liaison Paris-CDG // St-Pierre-et-Miquelon, la semaine dernière, 60% des places ont déjà trouvé preneur....

https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpie ... 49801.html
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: ASL France

Message par Rwandair Express »

Depuis l'ouverture des ventes pour la liaison Paris-CDG // St-Pierre-et-Miquelon, la semaine dernière, 60% des places ont déjà trouvé preneur....

https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpie ... 49801.html
Et visiblement, les résas s'envolent, de bonnes augures pour la suite ?

Départ du premier vol direct entre Paris et Saint-Pierre et Miquelon

Pour la première fois, Saint-Pierre et Miquelon sera relié par un vol direct au départ de Paris Charles-de-Gaulle, ce lundi 2 juillet. Cette liaison aérienne sera assurée par Air Saint-Pierre, en association avec ASL Airlines. Ces vols directs affichent déjà complet à 97%.

https://la1ere.francetvinfo.fr/depart-d ... 05347.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: ASL France

Message par jet1 »

Direct signifie-t-il sans escale? Les 737 max 7 et 8 peuvent couvrir cette distance, mais je suis surpris que le 737-700 y parvienne.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ASL France

Message par AVION »

jet1 a écrit :Direct signifie-t-il sans escale? Les 737 max 7 et 8 peuvent couvrir cette distance, mais je suis surpris que le 737-700 y parvienne.
Le 737-700 est puissant. Il y a une limitation de sièges au départ de St-Pierre

Direct= Même avion mais avec possibilités d'escales
Nonstop=Même avion sans escale
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ASL France

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Direct signifie-t-il sans escale? Les 737 max 7 et 8 peuvent couvrir cette distance, mais je suis surpris que le 737-700 y parvienne.
le principal pbl n'est pas vraiment la distance a franchir, plusieurs monocouloir peuvent le faire mais la longueur de la piste au décollage a pleine charge pour un vol vers Paris.
Ddonc comme évoque le B737-700 a un emport pax limité, différent dans le sens retour, a l'aller il peut prendre le "full pax" du 737-700 et au retour il est limité a +/-100 pax selon des infos déjà rapportées ici
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: ASL France

Message par Rwandair Express »

Desserte aérienne: Augmentation des liaisons directes Paris-Saint-Pierre et Miquelon pour 2019

Le Préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon a annoncé le 24 novembre dernier l’augmentation du nombre de rotations entre Charles de Gaulle et Porte-Blanche, opérée par Air Saint-Pierre et ASL Airlines pour la prochaine saison. Lancée durant cet été, les autorités ont dressé un bilan satisfaisant de cette première année d’expérimentation de cette ligne directe. Pour 2019, le nombre de vols directs passera de 8 à 12 vols du lundi 24 juin au mercredi 11 septembre. L’augmentation du nombre de vols directs répond aux attentes et besoins du territoire en termes de désenclavement, en même temps qu’elle permettra de les mesurer précisément en avant-saison et en arrière-saison. Elle doit contribuer aussi à la dynamique touristique et économique observée sur le territoire sur ces mêmes périodes et, plus généralement, à promouvoir l’Archipel, sa destination et ses potentialités, dans l’hexagone, voire à l’échelle européenne» a précisé le Préfet.

http://outremers360.com/economie/desser ... uzXqKIcnd4
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: ASL France

Message par azur »

Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: ASL France

Message par Rwandair Express »

ASL semble plutôt bien gérée son passage chez Air Contractors, devenu plus tard ASL Ireland, lui a permit de grossir et de se diversifier en proposant des vols réguliers. Elle n'a pas eu peur d'aller en province, certes avec quelques fortunes diverses. Elle opère aussi pas mal de vols pour des TO.

Les compagnies Françaises les mieux gérées, on en parle moins hélas. Pourtant elles ont toutes les même handicap (concurence, compétitivité, taxes,.....)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: ASL France

Message par azur »

Rwandair Express a écrit : ven. 4 oct. 2019, 12:47 ASL semble plutôt bien gérée son passage chez Air Contractors, devenu plus tard ASL Ireland, lui a permit de grossir et de se diversifier en proposant des vols réguliers. Elle n'a pas eu peur d'aller en province, certes avec quelques fortunes diverses. Elle opère aussi pas mal de vols pour des TO.

Les compagnies Françaises les mieux gérées, on en parle moins hélas. Pourtant elles ont toutes les même handicap (concurence, compétitivité, taxes,.....)

Beaucoup de manque d'ambition jusqu'à présent il y a des choses qu'elle pourrait faire sur des marchés de niches en régulier. ASL c'est pas très vendeur peut-être pensé à créer un nom commercial pour les vols réguliers
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »