BRU critiqué par l'IATA

Forum sur l'aéroport de Bruxelles Zaventem: actualités, discussions et débats
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

BRU critiqué par l'IATA

Message par Gosselies »

Le président de l'IATA (International Air Transport Association), s'est montré critique mardi envers le comptoir d'enregistrement temporaire installé à Brussels Airport à la suite des attentats du 22 mars.
Selon lui, ce système est contraignant pour les passagers et les met en danger. Ce hall provisoire "engendre une concentration de personnes, qui peuvent devenir une cible".
Brussels Airport a mis en place un comptoir d'enregistrement temporaire afin de pouvoir assurer ce service en attendant que le hall des départs soit à nouveau opérationnel. Le président de l'IATA a fait l'expérience de ce comptoir temporaire la semaine dernière. "Je me réjouis de renouveler l'expérience cet après-midi, mais cette fois sous la pluie ou la neige", a-t-il encore déclaré.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=9280802

Après une longue fermeture, l'aéroport de Bruxelles Zaventem a rouvert dans d'incroyables conditions d'inconfort pour les voyageurs, qui doivent attendre dehors, dans le froid et la pluie éventuels, avant de passer un premier contrôle par des policiers rébarbatifs. Pas d'escalators non plus pour monter ensuite au niveau départ. Tout se passe comme si le but était de dégoûter les gens de voyager. Cet aéroport est à éviter si possible - et d'ailleurs, la visite de Bruxelles, je ne la conseillerais pas non plus en ce moment ...
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: BRU critiqué par l'IATA

Message par Mike »

Vu qu'il ne semble pas proposer quelque chose de mieux, j'espère que seul le vide l'écoute... Et avoir une zone d'enregistrement d'un aéroport ouvert au trafic passager qui n'engendre pas de concentration de personnes: je demande à voir :lol: :lol: :lol:
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: BRU critiqué par l'IATA

Message par Gosselies »

Mike a écrit : Et avoir une zone d'enregistrement d'un aéroport ouvert au trafic passager qui n'engendre pas de concentration de personnes: je demande à voir
Ce qu'il voulait dire, je suppose, c'est qu'on n'a fait que déplacer le problème : la concentration de passagers était à l'intérieur, elle est maintenant à l'extérieur.
Il n'a pas réfléchi que, si un attentat à l'extérieur tue tout autant de personnes qu'à l'intérieur, les dégâts aux bâtiments sont beaucoup moins importants; raisonnement un peu cynique mais qui est, j'imagine, celui qu'a fait l'exploitant de l'aéroport.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: BRU critiqué par l'IATA

Message par Gosselies »

Je viens d'aller déposer à l'aéroport un passager en partance, et c'est assez ahurissant : il faut le voir pour le croire !
L'accès en voiture est possible uniquement via les parkings - le P1 est le plus proche des départs - on ne peut plus accéder au niveau "départs" normal.
Il faut ensuite descendre au niveau -1 - c'est très mal indiqué, mais seuls deux ascenseurs descendent jusque là, ce sont les deux du fond, il faut le savoir.
Et là, il faut remonter toute la queue pour aller se mettre au bout, guidés et encouragés par des militaires qui, eux, sont fort aimables; il fait froid, la queue serpente parmi les piliers en béton, c'est étroit, c'est sombre, ça sent mauvais, c'est mal pavé, ça tourne, ça monte, ça redescend - à un endroit, vu les pluies abondantes, il y a même un petit passage à gué ... Et bien sûr, arrivé au bout, on se met en rang et on attend - la file serpente à perte de vue et avance petit à petit. Patience et longueur de temps ...
J'ai abandonné là mon passager - son épreuve était loin d'être terminée...

Voici ce que je viens de trouver dans ma boîte de réception, envoyé par KLM - pas une mauvaise idée, au fond :

Voyagez en toute simplicité vers Schiphol et envolez-vous vers le monde entier. En seulement 54 minutes au départ de la gare d'Anvers-Central et en 95 minutes depuis la gare de Bruxelles-Midi. Jusqu'à 15 Thalys par jour pour débuter votre voyage confortablement.

Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bruxelles - le Forum »