Aéroport de Toulon

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Rwandair Express
A380
Messages : 7020
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Toulon

Message par Rwandair Express »

sxbrf a écrit : dim. 6 févr. 2022, 15:40 Alors je viens de découvrir tout de meme une chose assez surprenante pour moi mais qu'il est possible que tout le monde le sache déjà.
il est possible de réserver un billet vers les DROM COM avec Transavia via Orly.

Cependant il faut récupérer la valise à Orly pour la réenregistre.
Oui effectivement on en avait parlé il y a plusieurs mois. Il faudrait que je retrouve l'article du Figaro qui disait que pour des histoires techniques et commercial il n y avait pour le moment aucune possibilité de faire du connecting sans avoir besoin d'aller récupérer son bagage.

Mais bon c'est une question de temps selon moi avant que ce problème ne soit réglé
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
mcfly
B777
Messages : 340
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Aéroport de Toulon

Message par mcfly »

Rwandair Express a écrit : dim. 6 févr. 2022, 16:58
sxbrf a écrit : dim. 6 févr. 2022, 15:40 Alors je viens de découvrir tout de meme une chose assez surprenante pour moi mais qu'il est possible que tout le monde le sache déjà.
il est possible de réserver un billet vers les DROM COM avec Transavia via Orly.

Cependant il faut récupérer la valise à Orly pour la réenregistre.
Oui effectivement on en avait parlé il y a plusieurs mois. Il faudrait que je retrouve l'article du Figaro qui disait que pour des histoires techniques et commercial il n y avait pour le moment aucune possibilité de faire du connecting sans avoir besoin d'aller récupérer son bagage.

Mais bon c'est une question de temps selon moi avant que ce problème ne soit réglé
Transavia travaille avec DOSHOP qui permet l’assistance entre 2 compagnies notamment en cas de retard . L’inconvénient est la récupération des bagages.

Je suis sceptique pour ma part : Transavia utilise GONOW de Navitaire pour l’enregistrement et l’embarquement ; Air France utilise sa propre version de ALTEA . Il faudrait uniformiser le système de checkin donc passer sous ALTEA Transavia ce qui est un coût
Rwandair Express
A380
Messages : 7020
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Toulon

Message par Rwandair Express »

Merci pour l'explication. Oui donc plus compliqué que je le pensais.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Toulon

Message par Clm »

mcfly a écrit : dim. 6 févr. 2022, 17:17
Rwandair Express a écrit : dim. 6 févr. 2022, 16:58
sxbrf a écrit : dim. 6 févr. 2022, 15:40 Alors je viens de découvrir tout de meme une chose assez surprenante pour moi mais qu'il est possible que tout le monde le sache déjà.
il est possible de réserver un billet vers les DROM COM avec Transavia via Orly.

Cependant il faut récupérer la valise à Orly pour la réenregistre.
Oui effectivement on en avait parlé il y a plusieurs mois. Il faudrait que je retrouve l'article du Figaro qui disait que pour des histoires techniques et commercial il n y avait pour le moment aucune possibilité de faire du connecting sans avoir besoin d'aller récupérer son bagage.

Mais bon c'est une question de temps selon moi avant que ce problème ne soit réglé
Transavia travaille avec DOSHOP qui permet l’assistance entre 2 compagnies notamment en cas de retard . L’inconvénient est la récupération des bagages.

Je suis sceptique pour ma part : Transavia utilise GONOW de Navitaire pour l’enregistrement et l’embarquement ; Air France utilise sa propre version de ALTEA . Il faudrait uniformiser le système de checkin donc passer sous ALTEA Transavia ce qui est un coût
C'est tout de même hallucinant que TO ne puisse même pas faire des correspondances facilitées avec AF et KL. HV le fait à AMS et certains vols sont sous codeshare KL/HV.
dadou
A321
Messages : 232
Enregistré le : sam. 2 juil. 2011, 13:51

Re: Aéroport de Toulon

Message par dadou »

Patience...
à mon avis dans les mois qui viennent, la convergence des systèmes et la facilitation des correspondances va se poursuivre,
d'autant plus que TVF remplace de + en + AF mainline sur de nombreuses lignes désormais; c'est juste une question de temps.

Les possibilités offertes évoluent favorablement depuis quelques temps (au-delà de l'enregistrement en ligne ou du choix du siège dans la cabine). Même l'offre de restauration payante à bord a légèrement progressé et vaut le bon vieux "bar TGV" :mrgreen: https://edition.pagesuite.com/html5/rea ... 8415faaa5d

C'est comme la vente de billets Transavia sur le site AF, désormais possible alors que ce n'était pas faisable il y a quelques années.
C'est comme pour le programme de fidélité Miles (y compris les bonifications) et XP : ça a fini par se faire aussi pour les vols Transavia !
C'est comme pour le coupe-file aux contrôles de sécurité ou la possibilité de modifier le billet jusqu'à H-2 (pour les passagers ayant acheté l'offre Max)
Il en va donc même pour les correspondances : depuis plus d'1 an on peut acheter sur le site AF un billet de bout en bout (comprenant un vol TVF et un vol AF ou partenaire) grâce au système "Smart Connect" (du partenaire Dohop) et nul doute que cela va se développer et s'améliorer sous peu, j'en suis sur...et que les questions de récupération de bagages ou de code sharing AF/TO seront bientôt de l'histoire ancienne
mcfly
B777
Messages : 340
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Aéroport de Toulon

Message par mcfly »

dadou a écrit : dim. 6 févr. 2022, 19:52 Patience...
à mon avis dans les mois qui viennent, la convergence des systèmes et la facilitation des correspondances va se poursuivre,
d'autant plus que TVF remplace de + en + AF mainline sur de nombreuses lignes désormais; c'est juste une question de temps.

Les possibilités offertes évoluent favorablement depuis quelques temps (au-delà de l'enregistrement en ligne ou du choix du siège dans la cabine). Même l'offre de restauration payante à bord a légèrement progressé et vaut le bon vieux "bar TGV" :mrgreen: https://edition.pagesuite.com/html5/rea ... 8415faaa5d

C'est comme la vente de billets Transavia sur le site AF, désormais possible alors que ce n'était pas faisable il y a quelques années.
C'est comme pour le programme de fidélité Miles (y compris les bonifications) et XP : ça a fini par se faire aussi pour les vols Transavia !
C'est comme pour le coupe-file aux contrôles de sécurité ou la possibilité de modifier le billet jusqu'à H-2 (pour les passagers ayant acheté l'offre Max)
Il en va donc même pour les correspondances : depuis plus d'1 an on peut acheter sur le site AF un billet de bout en bout (comprenant un vol TVF et un vol AF ou partenaire) grâce au système "Smart Connect" (du partenaire Dohop) et nul doute que cela va se développer et s'améliorer sous peu, j'en suis sur...et que les questions de récupération de bagages ou de code sharing AF/TO seront bientôt de l'histoire ancienne
Je reste très sceptique quand à la probabilité future que la complémentarité commerciale se fasse entre AF et TO. La migration d'une compagnie comme TO sur ALTEA coûte une certaine somme.
Je ne connais pas le dossier pour savoir pourquoi Transavia Hollande (HV) fait le connecting avec KLM.
D'un point de vue social, j'imagine très peu les agents de piste de Air France remettre les valises aux agents de piste de Alizya en charge du handling de TO à ORY ...
Rwandair Express
A380
Messages : 7020
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Toulon

Message par Rwandair Express »

mcfly a écrit : dim. 6 févr. 2022, 21:38
dadou a écrit : dim. 6 févr. 2022, 19:52 Patience...
à mon avis dans les mois qui viennent, la convergence des systèmes et la facilitation des correspondances va se poursuivre,
d'autant plus que TVF remplace de + en + AF mainline sur de nombreuses lignes désormais; c'est juste une question de temps.

Les possibilités offertes évoluent favorablement depuis quelques temps (au-delà de l'enregistrement en ligne ou du choix du siège dans la cabine). Même l'offre de restauration payante à bord a légèrement progressé et vaut le bon vieux "bar TGV" :mrgreen: https://edition.pagesuite.com/html5/rea ... 8415faaa5d

C'est comme la vente de billets Transavia sur le site AF, désormais possible alors que ce n'était pas faisable il y a quelques années.
C'est comme pour le programme de fidélité Miles (y compris les bonifications) et XP : ça a fini par se faire aussi pour les vols Transavia !
C'est comme pour le coupe-file aux contrôles de sécurité ou la possibilité de modifier le billet jusqu'à H-2 (pour les passagers ayant acheté l'offre Max)
Il en va donc même pour les correspondances : depuis plus d'1 an on peut acheter sur le site AF un billet de bout en bout (comprenant un vol TVF et un vol AF ou partenaire) grâce au système "Smart Connect" (du partenaire Dohop) et nul doute que cela va se développer et s'améliorer sous peu, j'en suis sur...et que les questions de récupération de bagages ou de code sharing AF/TO seront bientôt de l'histoire ancienne
Je reste très sceptique quand à la probabilité future que la complémentarité commerciale se fasse entre AF et TO. La migration d'une compagnie comme TO sur ALTEA coûte une certaine somme.
Je ne connais pas le dossier pour savoir pourquoi Transavia Hollande (HV) fait le connecting avec KLM.
D'un point de vue social, j'imagine très peu les agents de piste de Air France remettre les valises aux agents de piste de Alizya en charge du handling de TO à ORY ...
Deux compagnies d'un même groupe, donc logique. Tout comme Vueling avec Iberia ou Lufthansa avec Eurowings.

Comme je l'ai dis il y a quelques jours, la plupart des vols Vueling au départ de Orly sont opérés en code share avec Ibéria même si il ne s'agit pas de vols vers l'Espagne.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Toulon

Message par Clm »

sxbrf a écrit : lun. 7 févr. 2022, 03:45
Rwandair Express a écrit : dim. 6 févr. 2022, 16:58
sxbrf a écrit : dim. 6 févr. 2022, 15:40 Alors je viens de découvrir tout de meme une chose assez surprenante pour moi mais qu'il est possible que tout le monde le sache déjà.
il est possible de réserver un billet vers les DROM COM avec Transavia via Orly.

Cependant il faut récupérer la valise à Orly pour la réenregistre.
Oui effectivement on en avait parlé il y a plusieurs mois. Il faudrait que je retrouve l'article du Figaro qui disait que pour des histoires techniques et commercial il n y avait pour le moment aucune possibilité de faire du connecting sans avoir besoin d'aller récupérer son bagage.

Mais bon c'est une question de temps selon moi avant que ce problème ne soit réglé
Ce n etait pas clair pour moi
Dans mon esprit AF ne vendait pas de connecting avec TO

Mais au final si
Il y a juste un problème de valise a suivre qu il faut regler
Le problème doit aussi venir de l'affectation des terminaux à ORY et de l'interconnexion des différents systèmes de traitement des bagages. Je ne sais pas dans quelle mesure il est facile ou non de faire des correspondances passagers et bagages entre les halls 1, 2, 3 et 4.

Au sein de l'ex-Orly Ouest (halls 1 et 2) c'était possible, mais entre Orly-Ouest et Orly-Sud non. Je suppose que le hall 3 entre les deux terminaux n'a pas réglé ça et c'est dommage.
pascalblq
B777
Messages : 421
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Aéroport de Toulon

Message par pascalblq »

Clm a écrit : lun. 7 févr. 2022, 12:10
Le problème doit aussi venir de l'affectation des terminaux à ORY et de l'interconnexion des différents systèmes de traitement des bagages. Je ne sais pas dans quelle mesure il est facile ou non de faire des correspondances passagers et bagages entre les halls 1, 2, 3 et 4.

Au sein de l'ex-Orly Ouest (halls 1 et 2) c'était possible, mais entre Orly-Ouest et Orly-Sud non. Je suppose que le hall 3 entre les deux terminaux n'a pas réglé ça et c'est dommage.
Chalair a conclu des partenariats avec Air France, Air Caraïbes et French Bee. Pour ces vols, le suivi des bagages est assuré de bout en bout jusqu'à la destination finale http://www.chalair.eu/index.php/actualites. L'affectation des terminaux ne semble pas un problème pour ces vols.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Toulon

Message par Clm »

pascalblq a écrit : lun. 7 févr. 2022, 13:00
Clm a écrit : lun. 7 févr. 2022, 12:10
Le problème doit aussi venir de l'affectation des terminaux à ORY et de l'interconnexion des différents systèmes de traitement des bagages. Je ne sais pas dans quelle mesure il est facile ou non de faire des correspondances passagers et bagages entre les halls 1, 2, 3 et 4.

Au sein de l'ex-Orly Ouest (halls 1 et 2) c'était possible, mais entre Orly-Ouest et Orly-Sud non. Je suppose que le hall 3 entre les deux terminaux n'a pas réglé ça et c'est dommage.
Chalair a conclu des partenariats avec Air France, Air Caraïbes et French Bee. Pour ces vols, le suivi des bagages est assuré de bout en bout jusqu'à la destination finale http://www.chalair.eu/index.php/actualites. L'affectation des terminaux ne semble pas un problème pour ces vols.
Ok, cela vient d'ailleurs donc.
dadou
A321
Messages : 232
Enregistré le : sam. 2 juil. 2011, 13:51

Re: Aéroport de Toulon

Message par dadou »

mcfly a écrit : dim. 6 févr. 2022, 21:38 Je reste très sceptique quand à la probabilité future que la complémentarité commerciale se fasse entre AF et TO. La migration d'une compagnie comme TO sur ALTEA coûte une certaine somme.
Je ne connais pas le dossier pour savoir pourquoi Transavia Hollande (HV) fait le connecting avec KLM.
D'un point de vue social, j'imagine très peu les agents de piste de Air France remettre les valises aux agents de piste de Alizya en charge du handling de TO à ORY ...
En gros si je résume en France il serait impossible (voire inconcevable ?) d'organiser la continuité entre 2 compagnies aériennes d'un même groupe ?

Je veux bien qu'en France tout soit plus lourd, long, coûteux et compliqué qu'ailleurs, mais si on n'est pas foutus de permettre de simples correspondances "bagages compris" et/ou du code sharing entre AF et TO, ben franchement c'est qu'on n'est pas bons, c'est tout ! :x
Clm a écrit : lun. 7 févr. 2022, 12:10 Le problème doit aussi venir de l'affectation des terminaux à ORY et de l'interconnexion des différents systèmes de traitement des bagages. Je ne sais pas dans quelle mesure il est facile ou non de faire des correspondances passagers et bagages entre les halls 1, 2, 3 et 4.
:lol:
Même combat que précédemment, si le GAF n'est pas foutu de surmonter l'énoooorme obstacle du transfert pax/bagages entre les halls 1 et 3 du même aéroport d'Orly, franchement faut changer de métier... ;)
dadou
A321
Messages : 232
Enregistré le : sam. 2 juil. 2011, 13:51

Re: Aéroport de Toulon

Message par dadou »

sxbrf a écrit : lun. 7 févr. 2022, 22:41 Mais ils areivent bien a le faire pour des vols DROM COM avec continuation vers MRS ou NCE ?
tout-à-fait !
Avatar du membre
LeVaroi83
Messages : 40
Enregistré le : sam. 5 juin 2021, 16:15
Contact :

Re: Aéroport de Toulon

Message par LeVaroi83 »

Pour info piste 23/05 fermé jusqu'à 27 novembre à cause de travaux sur les pistes
dadou
A321
Messages : 232
Enregistré le : sam. 2 juil. 2011, 13:51

Re: Aéroport de Toulon

Message par dadou »

LeVaroi83 a écrit : mer. 23 févr. 2022, 16:12 Pour info piste 23/05 fermé jusqu'à 27 novembre à cause de travaux sur les pistes
27 février je crois
Avatar du membre
LeVaroi83
Messages : 40
Enregistré le : sam. 5 juin 2021, 16:15
Contact :

Re: Aéroport de Toulon

Message par LeVaroi83 »

Oui j'avais pas vue ce que j'avais marqué, oui c'était jusqu'au 27 février
Avatar du membre
LeVaroi83
Messages : 40
Enregistré le : sam. 5 juin 2021, 16:15
Contact :

Re: Aéroport de Toulon

Message par LeVaroi83 »

Ils ont rabaissé le grillage en bout de piste, on va pouvoir mieux spotter en hiver
NICO
A380
Messages : 2813
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Aéroport de Toulon

Message par NICO »

Ouverture de Soushampton par Flybe en 1/7 a partir du 24/7
Avatar du membre
LeVaroi83
Messages : 40
Enregistré le : sam. 5 juin 2021, 16:15
Contact :

Re: Aéroport de Toulon

Message par LeVaroi83 »

Pour info il y a 2 v22 de l'USAF qui son arrivés aujourd'hui, c'est prévue qu'ils repartent mercredi
hervé74
A380
Messages : 1641
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Toulon

Message par hervé74 »

https://www.varmatin.com/transports/mal ... res-760043

Pas grand chose de nouveau dans cet article, si ce n'est que Toulon a mieux résisté au COVID que les autres!
Ils parlent d'annonces prochaines en évoquant EasyJet sur CDG cet été mais on le sait déjà... a moins que ce soit le journaliste qui ait mal compris et que l'annonce serait plutôt une annualisation de la ligne?

Comme l'article redonne les chiffres de la fréquentation de ces 5 dernières année, j'en profite pour les remmettre ici:
2017: 504 170 pax
2018: 570 140 pax
2019: 507 199 pax
2020: 206 064 pax
2021: 346 425 pax
Rwandair Express
A380
Messages : 7020
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Toulon

Message par Rwandair Express »

Pour info en ce moment certains vols de Transavia NL au départ de Rotterdam sont opérés en B737-700 de la KLM. Cela avait "été le cas par le passé.

C'est le PH-BGG / BGH qui tournent en ce moment https://www.flightradar24.com/data/flights/hv6286
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »