Hélice avion

Les discussions sur les principaux constructeurs : Robin, Beechcraft, Cessna, Cirrus, Piper, Diamond, Socata...
Répondre
Motorcycle24
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 20:41

Hélice avion

Message par Motorcycle24 »

Avant toute chose, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais ne sachant pas trop ou mettre ce sujet, je crois que c'est endroit est pas mal. :)
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et la raison pour laquelle je me tourne vers vous, c'est que j'ai besoin de votre aide par rapport à un mystère.
Je ne m'y connais que très peu dans le domaine de l'aviation et aujourd'hui j'ai eu la chance, ou non, d'avoir trouver une hélice d'avion.
Je joins avec bien sûr une photo de l'hélice en question
hélice 1.jpg
hélice 1.jpg (34.63 Kio) Vu 4295 fois
Dessus il y a marqué cela : 76EM8S5-0-64 avec un numéro de série.
Après quelques recherches j'ai vu que c'était la société sensenich qui a fabriqué cela et que cela peut valoir 4.300euros.
Cependant comme il est visible sur la photo les extrémités de l'hélice sont replié/rabattu/tordu. Je ne sais pas si c est normal et j'imagine que non et que ca résulte donc d'un accident.
N'ayant pas l'utilité de la gardé j'aurais voulu tout simplement savoir ce que cela peut valoir et qui cela peut intéresser :)

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Foxxray
ATR-42
Messages : 55
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:06

Re: Hélice avion

Message par Foxxray »

Bonjour.
Cette hélice a effectivement touché le sol. J'en ai déjà vu des beaucoup plus abîmées que ça mais elle est HS quand même.
Sa valeur est très certainement de 10 à 20€ chez un ferrailleur généreux :D
Répondre

Retourner vers « Aviation légère »