Air Belgium

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Re: Air Belgium

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https://plus.lesoir.be/390383/article/2 ... patriement

Air Belgium a mis un de ses avions Airbus A340 à la disposition du gouvernement belge pour effectuer deux vols de rapatriement de quelque 500 personnes évacuées d’Afghanistan.
Ces vols auront lieu ce week-end entre Islamabad, qui sert de base arrière aux vols militaires vers Kaboul, et Bruxelles.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10826472
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Re: Air Belgium

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L'A330 d'AIr Belgium est maintenant officiellement immatriculé OO-ABG et sera basé à Bruxelles (BRU).
Modifié en dernier par Gosselies le ven. 8 oct. 2021, 23:46, modifié 1 fois.
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Re: Air Belgium

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https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... EhKglpyCV0

Toulouse, le 8 octobre 2021 – Air Belgium a pris livraison du premier des deux A330-900.

L’avion est configuré avec 286 sièges dans une configuration à trois classes (30 confortables en classe affaires, 21 en classe premium et 235 sièges en classe économique). L’avion est équipé de la cabine Airbus Airspace. Tous les sièges sont équipés de la dernière génération, d’un système de divertissement en vol, d’une connexion Wi-Fi à bord et d’un éclairage d’ambiance.

Air Belgium déploiera l’avion sur les lignes reliant Bruxelles à des destinations long-courriers.

Le transporteur belge exploite actuellement une flotte de gros-porteurs entièrement Airbus comprenant des A330-200F et des A340-300 ; les A340 seront progressivement remplacés par les A330neo.
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

AB to start a new destination from Brussels : Bonaire, Dutch Antilles, Carribbean, from 4 November 2022, together with Curaçao, operating on Fridays and Sundays.
KF5969 BRU - BON 09:15-15:05 ----5--
KF5969 BON - CUR 16:05-16:35 ----5--
KF5969 CUR - BRU 18:05-08:35+1 ----5--
KF5969 BRU - BON 11:30-17:25 ------7
KF5969 BON - CUR 18:35-19:05 ------7
KF5969 CUR - BRU 20:35-11:05+1 ------7
Punta Cana, is getting a direct flight from Brussels, from 3 November 2022, instead of via Curaçao, operated on Thursdays and Saturdays :
KF5967 BRU - PUJ 11:00-16:00 ---4---
KF5968 PUJ - BRU 18:00-08:00+1 ---4---
KF5967 BRU - PUJ 11:30-16:30 -----6-
KF5968 PUJ - BRU 18:30-08:30+1 -----6-
However, Fort-de-France and Pointe-à-Pitre should be still together from Charleroi on Tuesday but are different flights on Fridays and Saturdays :
KF5961 CRL - FDF 10:45-15:45 -2-----
KF5961 FDF - PTP 17:15-18:00 -2-----
KF5961 PTP - CRL 20:00-09:40+1 -2-----
KF5963 CRL - PTP 10:45-15:15 ----5--
KF5964 PTP - CRL 17:20-07:00+1 ----5--
KF5965 CRL - FDF 10:00-15:00 -----6-
KF5966 FDF - CRL 17:30-07:00+1 -----6-
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Re: Air Belgium

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https://www.lesoir.be/431446/article/20 ... -passagers

Air Belgium, sauvée par le cargo, relance le secteur passagers
Nouveaux avions, nouveaux actionnaires, nouvelles destinations, Niky Terzakis vise notamment l’Afrique du Sud.


La compagnie aérienne belge sort de la pandémie totalement différente. La compagnie n’effectue plus seulement des vols passagers au départ de Charleroi mais aussi de Bruxelles, elle a étendu ses destinations dans les Caraïbes, a développé une activité de vols cargo, a accueilli un nouvel actionnaire minoritaire chinois, renouvelle entièrement sa flotte… Et bientôt elle volera vers l’Afrique du Sud. Un premier vol direct depuis… la faillite de la Sabena. Niky Terzakis, son CEO, détaille la nouvelle vie de sa compagnie.

Fin février, le groupe Hongyuan a pris une participation de 49 % dans Air Belgium par augmentation de capital, tous les autres actionnaires non européens ont quitté l’actionnariat, les actionnaires européens (NDLR : SRIW, Sogepa, SFPI, 3T Management et Sabena Aerospace) restent les mêmes avec une majorité à 51 %. Hongyuan est loin d’être un inconnu en Belgique. Le groupe dispose déjà d’un entrepôt de 14.000 m2 à proximité de l’aéroport de Liège et un autre de 10.000 m2 directement à l’aéroport de Bruxelles.

Avec eux viennent de nouveaux avions, deux Boeing 747-8F, c’est-à-dire les plus gros des 747. Dans quelques jours, on mettra le premier en service. Il y aura aussi des Airbus A330 cargo qui vont arriver en juin, septembre et un troisième d’ici la fin de l’année. Ce qui fait que fin septembre, nous opérerons onze appareils et que notre personnel va passer de 450 personnes aujourd’hui à plus de 500.

L’armateur maritime CMA-CGM, pour qui nous avons lancé une activité cargo aérienne et que nous avons aidé à élaborer sa stratégie dans le domaine, a décidé de recentrer ses activités sur Paris Charles-de-Gaulle. On ne renouvelle plus nos relations avec eux car, je le répète, notre ADN est de développer des activités en Belgique.

Pour les vols passagers, cet été il n’y aura pas de changements, on continue à desservir Punta Cana, l’île Maurice, les Antilles françaises et Curaçao.
Par contre, pour l’hiver, ou l’automne, on ajoute une autre destination dans les Caraïbes, Bonaire, qui sera couplée avec la desserte de Curaçao, tandis que Punta Cana devient un aller-retour direct.
Et puis, à partir de septembre, on commence à vendre l’Afrique du Sud, Johannesburg et Le Cap.
Et nous développons aussi des accords interlignes avec d’autres compagnies aériennes pour développer notre réseau ou le nourrir, on est en train de finaliser une douzaine d’accords avec différentes compagnies aériennes, notamment scandinaves.
Il y aura d’autres destinations vers l’Afrique, mais là, on ne peut pas encore entrer dans les détails. On peut juste dire que ce ne sera pas en concurrence frontale avec Brussels Airlines, on n’y a aucun intérêt.
On servira Le Cap et Johannesburg et il y a des accords qui sont en discussion pour offrir des destinations supplémentaires, non seulement domestiques, mais également régionales, en Afrique du Sud mais aussi dans la partie sud de l’Afrique.

Depuis le mois de février, on observe une incroyable croissance des ventes, des réservations et ainsi de suite. Je ne dis pas que ça va être rose mais on reste assez optimiste. Comme les autres compagnies, on observe un retour. On bat toutes les semaines des records de chiffre d’affaires et de réservations et, surtout, on voit de moins en moins d’annulations, ça, c’est un vrai changement.

Nous pensons être rentables à partir de 2023 en passagers et en cargo. En 2021, on arrivait plus ou moins à l’équilibre mais la fin d’année a tout gâché et 2021 ne sera pas bonne. Heureusement que nous avons eu l’activité cargo pour contrebalancer la situation. Mais pour le reste, il faut rester prudent. La hausse du prix du carburant est une autre chose encore.

Finalement, si on regarde vos différents projets à venir, Bruxelles va devenir votre base principale ?
Non, on a des plans de développement pour Charleroi aussi. Par exemple, notre nouvel avion Airbus A330 neo va commencer à opérer à partir du 1er avril au départ de Charleroi, ce qui est une bonne nouvelle pour Charleroi Airport, qui voit arriver un avion environnementalement plus performant et qui va utiliser totalement la nouvelle piste.

Ce type d’avion, à long rayon d’action, va aussi jouer un rôle dans votre projet d’aller vers les Etats-Unis.
Ce n’est un secret pour personne que ça fait partie de nos plans depuis longtemps et qu’ils sont à l’horizon pour 2023. Je ne dirai pas pour quelle destination, mais si nous avons des A330 neo, ce n’est pas pour voler jusqu’à la porte d’à côté.
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Re: Air Belgium

Message par Rwandair Express »

Quelsurd données publiées par un site d'info sur l'aviation Africaine. Pour l'exportation (cargo) La Belgique est l'un des plus grands marchés pour la région du Cap et la ville de Bruxelles le 2e plus grand marché non desservi d'Europe. Avant covid, le trafic P2P entre Le Cap et La Belgique était de 35 000 passagers en 2019, avec un Taux de Croissance Annuel (TCAC) de 10% chaque année entre 2015 et 2019.

Je suis curieux de savoir combien de pax RwandAir transport entre Johannesurg / Cape Town et Bruxelles. Ils desservent Bruxelles 3 fois par semaine, Cape Town 3 fois par semaine et Johannesburg 10 fois par semaine.


Cape Town Air Access Celebrates new Flights to Belgium, a Key Export Market https://airspace-africa.com/2022/04/04/ ... rt-market/

After the announcement of South Africa’s first nonstop flight to Brussels Airport, starting September 14 with Air Belgium, the City of Cape Town has welcomed the air connection to a key export market for South Africa’s Western Cape.

[...]

In 2019, two-way international passenger volumes on the BEL-CPT route exceeded 35 000 passengers, amounting to a Compound Annual Growth Rate (CAGR) of 10% each year between 2015 and 2019. In addition, a total of 863 metric tonnes of air cargo was transported on the BEL-CPT route, representing a 52% recovery rate when compared to 2019.

In terms of exports, Belgium is the Western Cape’s 7th largest European export market, with R2.61bn worth of goods exported in 2021 (up 81.5% from 2020) while Brussels has historically been Cape Town’s second largest unserved market and the largest unserved European market based on two-way international passenger volumes.

Western Cape Minister of Finance and Economic Opportunities, David Maynier said: “I welcome Air Belgium’s announcement to launch a triangular route between Brussels, Johannesburg and Cape Town as yet another signal of recovery for the Western Cape’s tourism and hospitality sector. Air Brussels focuses on leisure travel and shows that there is a clear uptick in demand for flights to Cape Town and the Western Cape, which is good for our economy and the creation of jobs in the Western Cape. I would like to congratulate the Cape Air Access team at the Western Cape government’s official destination marketing organisation, Wesgro, who continue to proactively and successfully engage with key tourism markets, taking advantage of pent-up traveller demand, to increase connections to the Western Cape.”

City of Cape Town’s Mayoral Committee Member for Economic Growth, Alderman James Vos, said: “This is great news for Cape Town! The additional capacity provided between Belgium and Cape Town will offer superb potential for growth in business and leisure travel between these destinations for international visitors and locals alike. As the City’s Mayoral Committee Member for Economic Growth, I’m keenly aware of the benefits to the local economy of being able to bring more passengers and flights to Cape Town. It is because of these significant spin-offs that I motivated for more funding towards our Air Access initiative. The more we extend our reach, the more Cape Town and South Africa can reap the economic benefits of tourism.”
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/article/air-belgium ... n-11022860

En raison notamment du cours actuel du pétrole, Air Belgium se voit contrainte d'augmenter ses tarifs et d'ajuster son programme de vols pour l'hiver prochain.

Concrètement, les vols vers et depuis la Guadeloupe, par exemple, seront combinés avec la Martinique, tout comme les vols Punta Cana et Curaçao. Cela n'empêchera cependant pas Air Belgium de maintenir le nombre de fréquences prévues par semaine pour chaque destinatio

Il n'y a, par contre, pas de changement de programme pour les vols vers/au départ de l'Ile Maurice. Ni pour les deux nouvelles lignes vers l'Afrique du Sud (Le Cap et Johannesburg) qui seront lancées depuis Brussels Airport le 14 septembre prochain.

Pour un montant minimal de 25 euros par aller simple, la surcharge carburant majorée s'appliquera, quant à elle, à tous les billets vendus à partir du 1er août et pour toutes les destinations. ?Les tarifs subiront aussi des augmentations (de minimum 50 euros par aller simple), à dater du 1er septembre cette fois, en fonction des destinations.

Les passagers ayant déjà réservé et payé leur billet avant cette date n'auront toutefois pas de supplément à payer.

"Le prix du pétrole ayant atteint des sommets depuis maintenant plusieurs mois, la situation n'est simplement plus tenable", s'inquiète la compagnie. S'ajoutent à cela la faiblesse de l'euro face au renforcement du dollar américain, les effets collatéraux de la guerre en Ukraine et les sanctions contre la Russie qui lui imposent de contourner les territoires russes en rallongeant significativement les temps de vols. Sans oublier l'inflation des coûts".
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

Air Belgium va ouvrir la première liaison aérienne depuis Bruxelles vers l’Afrique du Sud, en Airbus A330neo, à partir du 14 septembre.
C’est la première fois que les deux pays sont connectés par une liaison aérienne.

Bruxelles - Johannesburg - Cape Town et retour deux fois par semaine : aller les mercredi et dimanche; retour les jeudi et lundi.

https://www.airbelgium.com/fr/?gclid=EA ... gLgXvD_BwE
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://journal.lesoir.be/#Le_Soir/web, ... ELLES,1|24

Les mercredis et dimanches, Air Belgium offre dorénavant une liaison directe entre Bruxelles et Johannesburg puis Le Cap (retour le lendemain).

Parallèlement, Air Belgium lance un partenariat avec la compagnie sud-africaine Air Link pour proposer 36 correspondances en Afrique du Sud mais aussi dans une série de pays africains (22, vers le Botswana, la Tanzanie, la Zambie, Madagascar…). Air Belgium assure que cette collaboration permet la liaison la plus rapide entre la Belgique et Lubumbashi au Congo, posant ainsi un solide pied dans le pré carré de Brussels Airlines.

Le marché entre la Belgique et l’Afrique du Sud est estimé à 60.000 passagers par an. D’ici à 2024, la compagnie belge espère faire grimper le flux à 80.000, chaque nouvelle ligne créant un appel augmentant traditionnellement le nombre de passagers.
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Re: Air Belgium

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https://www.aviation24.be/airlines/air- ... ger-fleet/

Air Belgium va mettre en service ce mois-ci un A330-200 immatriculé OE-LCL et un autre le mois prochain (OE-LAJ). Les deux appareils sont ex-Etihad et loués par Altavair.
Ils rejoindront les deux 330-900 (OO-ABF et OO-ABG) déjà en service. Ensemble, ils remplaceront les quatre A340-200.
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Re: Air Belgium

Message par Beflightman »

Gosselies a écrit : mar. 4 oct. 2022, 07:39 https://www.aviation24.be/airlines/air- ... ger-fleet/

Air Belgium va mettre en service ce mois-ci un A330-200 immatriculé OE-LCL et un autre le mois prochain (OE-LAJ). Les deux appareils sont ex-Etihad et loués par Altavair.
Ils rejoindront les deux 330-900 (OO-ABF et OO-ABG) déjà en service. Ensemble, ils remplaceront les quatre A340-200.
Ils seront basés à CRL pour reprendre les vols sur les Antilles.
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

Un article très complet qui fait le point sur Air Belgium :

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... les-about/

Un résumé en français :

https://www.lesoir.be/475209/article/20 ... -strategie
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://www.ln24.be/2022-11-08/la-wallo ... e-aerienne

La situation est très compliquée pour Air Belgium: la compagnie cherche au moins 10 millions d’euros pour se refinancer d’ici la fin de l’année et poursuivre ses activités. Air Belgium, c’est actuellement 500 personnes employées, dont 167 pilotes. Et la compagnie affichera 40 millions d’euros de pertes cumulées d’ici la fin de l’année.

Voir aussi :

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... e-airline/
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/article/air-belgium ... s-11129548

Air Belgium récolte in extremis les 10 millions d’euros nécessaires pour éviter la cessation d’activités

Selon De Tijd, la majeure partie de l’argent provient de nouveaux prêts d’actionnaires du Chinois Hongyuan (6,5 millions d’euros) et de Sabena Aerospace Engineering (0,5 million d’euros). Les actionnaires publics (les wallonnes Sogepa et SRIW ainsi que la fédérale SFPI) seraient aussi intervenus, en prolongeant certains délais de remboursement.

https://www.tijd.be/ondernemen/luchtvaa ... 37595.html
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/503344/article/20 ... e-prochain

Air Belgium lancera en septembre deux nouvelles liaisons vers les Etats-Unis et l’Asie.

En novembre dernier, Air Belgium avait décidé de réduire considérablement son offre. La compagnie belge a supprimé la quasi-totalité des vols à destination des Antilles à partir du mois de mars, invoquant les prix élevés du kérosène. Il ne reste donc plus que les liaisons entre Bruxelles et l’Ile Maurice et la liaison vers l’Afrique du Sud – de Bruxelles vers Johannesburg et Le Cap – lancée en septembre.

Terzakis avait déjà promis de nouvelles destinations. Aujourd’hui, le CEO confirme qu’Air Belgium proposera des vols vers les Etats-Unis et un pays d’Asie dès la prochaine saison d’hiver.

La compagnie ne souhaite pas encore révéler vers quelles villes exactement Air Belgium volera, notamment parce que les autorisations ne sont pas encore finalisées. On ne sait pas non plus si les vols partiront de Bruxelles ou de Charleroi.
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://www.rtl.be/actu/monde/economie/ ... cle/561826

Air Belgium volera pour plusieurs compagnies aériennes cet été. Parmi elles, on trouve British Airways, Royal Air Maroc (pour qui l'entreprise belge assurera la liaison Casablanca-Bruxelles), Air Madagascar, Surinam Airways et Condor.

Depuis ce mois de juin, Air Belgium opère aussi des vols charters pour le compte d'Air Greenland vers Kangerlussuaq, au Groenland. Une liaison assurée également pour le croisiériste Le Ponant, qui organise des croisières de luxe au départ de cette ville.

La compagnie belge n'assure désormais des vols directs que vers l'Île Maurice et l'Afrique du Sud (Le Cap et Johannesburg), au départ de Brussels Airport. Elle a d'ailleurs renforcé ses accords interlignes en Afrique du Sud, signant un contrat avec FlyCemair, après celui, d'il y a quelques mois, avec Airlink. Cela permet des connexions vers 43 destinations en Afrique du Sud et en Afrique australe.

Air Belgium vient, enfin, de conclure un autre accord interligne avec Air Mauritius grâce auquel les voyageurs peuvent rejoindre La Réunion, Rodrigues et Madagascar au départ de l'Île Maurice.

La compagnie ne précise pas si les liaisons entre Charleroi et les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique), qui avaient été suspendues en mars dernier, à la fin de la saison d'hiver, reprendront l'hiver prochain. Elle ne s'exprime pas non plus sur l'identité des deux nouvelles destinations, l'une en Asie, l'autre aux Etats-Unis, qu'elle compte lancer en septembre.
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... -investor/

Air Belgium fait face à des difficultés financières avec de lourdes pertes.
2022 a vu une augmentation de 39,3% du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, mais les dépenses, y compris le carburant et les salaires, ont presque doublé, entraînant une perte d’environ 45 millions d’euros.
La perte cumulée s’élève à près de 92 millions d’euros.
Pour se maintenir à flot, la compagnie aérienne a cessé d’exploiter des liaisons non rentables vers les Caraïbes et a reçu un prêt de 7 millions d’euros de certains actionnaires.

Un investisseur (chinois, selon certaines sources) a fait une offre ferme pour injecter un maximum de 14,4 millions d’euros dans la compagnie aérienne pour acquérir une participation de 49%. Toutefois, l’offre est soumise à l’approbation d’une nouvelle stratégie commune et aux autorités compétentes.
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/528696/article/20 ... ir-belgium

Un deuxième actionnaire chinois pour la compagnie Air Belgium

Selon l’Echo, une entité chinoise, dont l’identité n’est pas encore connue, propose d’investir 14,4 millions d’euros en échange de 49% des parts de la compagnie Air Belgium. L’offre serait déjà acceptée par le conseil d’administration. La compagnie aérienne, qui vit des années difficiles, voit cet apport comme une bouée de secours.

Toujours selon les informations de nos confrères, l’entité chinoise détiendra 49% des droits économiques de l’entreprise, dont le droit à un éventuel dividende. Une limitation des droits de vote des deux actionnaires chinois (le groupe logistique Hongyuan fait déjà partie du capital) à 49% a été établie en raison de la forte dilution des parts des autres actionnaires. En Europe, la majorité des droits de vote doit rester dans des mains européennes pour qu’une licence aérienne soit légale.
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

Du 29 octobre 2023 au 30 mars 2024, Air Belgium opérera pour le compte de LOT le vol quotidien suivant :

LO26 Varsovie à New York départ 4h50 arrivée 9h35
LO27 New York à Varsovie départ 11h35 arrivée 1h05 (+1 jour)

https://onemileatatime.com/news/air-bel ... -airlines/
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Re: Air Belgium

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/article/la-compagni ... e-11257894

La compagnie aérienne Air Belgium annonce lundi cesser son activité passagers en propre, "chroniquement non rentable" en raison notamment de la concurrence sur le marché. La compagnie axera désormais son développement exclusivement sur le fret (cargo) et l'ACMI (l'affrètement d'avions pour d'autres compagnies aériennes) qui lui offrent des perspectives de croissance.

Le conseil d'administration de la compagnie a également introduit auprès du tribunal de l'entreprise une procédure de réorganisation judiciaire par accord amiable, afin de faire face à sa dette, de renouer avec la rentabilité et de lui permettre de se réorganiser.

La révision de la stratégie de développement s'explique par un affaiblissement de l'entreprise à cause d'évènements externes comme la pandémie de coronavirus, la guerre en Ukraine, la flambée des prix des carburants ou encore l'inflation, explique la compagnie.

Pour les clients qui ont déjà acheté un billet, les vols programmés avant le 3 octobre seront assurés et les vols retour seront pris en charge par Air Belgium, en propre ou par le biais d'autres compagnies aériennes. Ceux programmés après cette date et déjà payés seront annulés et remboursés.

Née en 2016, la compagnie aérienne occupe quelque 500 collaborateurs.

Suite à l’annonce faite par Air Belgium ce 18 septembre de cesser ses vols Passagers vers l’Ile Maurice et l’Afrique du Sud à partir du 3 octobre, une FAQ et un renforcement des équipes pour répondre à toutes les questions des passagers sont en cours de préparation. Toutes nos équipes sont mobilisées. Toutes les informations seront communiquées sur le site web. Nous vous demandons dès lors de ne pas surcharger le call center pour le moment. Nous nous excusons sincèrement.
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