Air Belgium

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Gosselies
A380
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Air Belgium

Message par Gosselies » jeu. 22 août 2019, 12:00

C'est avec un A340 d'Air Belgium que les amateurs pourront faire un tour du monde organisé par l'agence de voyage française "Safrans du monde", douze vols en trois semaines !

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... -du-monde/

https://www.safransdumonde.com/fr/tour- ... ienne-2019

Rwandair Express
A380
Messages : 2779
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Air Belgium

Message par Rwandair Express » ven. 4 oct. 2019, 11:28

Est ce que la compagnie a trouvé son marché ?

Air Belgium restera aux Antilles l’été prochain

La compagnie aérienne Air Belgium prolongera jusqu’à septembre 2020 ses vols entre Charleroi, la Guadeloupe et la Martinique, qui doivent être lancés en décembre prochain.

Moins de trois mois après l’ouverture à la vente de deux vols par semaine entre sa base à Charleroi-Brussels South et les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire puis de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, une route triangulaire opérée en Airbus A340-300 tri-classe, la compagnie belge a confirmé jeudi leur prolongation jusqu’au 5 septembre 2020 inclus. Les rotations du mercredi et du samedi étaient initialement programmées du 7 décembre 2019 au 29 avril 2020 par Air Belgium, selon qui cette décision de prolonger la ligne durant l’été prochain a été prise « en raison du succès des ventes enregistrées sur ces lignes, tant auprès de la clientèle belge qu’auprès de la clientèle du Nord de la France ». La vente de billets pour la période du 30 avril au 5 septembre 2020 est désormais effective dans les systèmes de réservation GDS et donc dans les agences de voyage ; la vente via le site web d’Air Belgium sera quant à elle effective à partir du 21 octobre.

La compagnie rappelle que l’aéroport de Bruxelles Charleroi se trouve à 1h15 de Lille et à 2h20 de Metz par autoroute ; « facile d’accès, économique, fluide et francophone, il constitue une alternative privilégiée pour les passagers nordistes ne souhaitant pas se rendre à Orly ». Et afin de faciliter l’acheminement des passagers en provenance des Hauts de France et du Grand Duché de Luxembourg, Air Belgium a conclu des accords de pré-acheminement en autocar avec la société Flibco depuis la gare de Lille Europe.

Air Belgium sera sans concurrence entre la Belgique et les deux îles des Antilles, où elle annonce des tarifs à partir de 345 euros TTC en Economie, à partir de 739 euros en Premium et à partir de 1739 euros en classe Affaires. Pour ces tarifs, elle assurera « une prestation complète incluant les bagages enregistrés, les repas et boissons à bord ainsi que l’accès à son lounge moderne et cosy dédié aux passagers des classes Business et Premium ». Les départs sont programmés mercredi et samedi à 10h45 pour arriver à 15h45 en Martinique, en repartir à 17h15 et se poser à 18h00 en Guadeloupe. Les vols retour quitteront Pointe-à-Pitre à 20h00 pour atterrir directement le lendemain à 9h20.

https://www.air-journal.fr/2019-10-04-a ... m=facebook

Gosselies
A380
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Air Belgium

Message par Gosselies » ven. 4 oct. 2019, 12:00

Il semble en effet qu'Air Belgium ait là une ligne intéressante.
Il était temps de décider de sa prolongation ou non pour l'été prochain : les agences de voyage et les tour operators belges devaient savoir à quoi s'en tenir pour les vacances d'été 2020, dont les réservations commencent ou vont commencer. Les clients belges préfèrent souvent prendre l'avion à Charleroi plutôt qu'à Paris.

Gosselies
A380
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Air Belgium

Message par Gosselies » mar. 22 oct. 2019, 21:01

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 264d06a26a

Air Belgium s’envole vers la Martinique et la Guadeloupe depuis Charleroi à partir de décembre prochain.
Et on affiche le sourire du côté des dirigeants de la compagnie belge : 60 % des billets de l’ensemble de la saison d’hiver ont déjà été vendus sur ce vol triangulaire et bihebdomadaire entre Charleroi, Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Et ce sans grande campagne publicitaire. “Notre ambition est de doubler le nombre de Belges (NdlR : 24 000 par an) se rendant vers ces deux destinations”, annonce Nicky Terzakis, le patron de la compagnie belge.
La compagnie belge lorgne clairement vers la clientèle du nord de la France, du Grand-Duché de Luxembourg, de l’Allemagne ou des Pays-Bas. “À l’heure actuelle, 23 % des passagers embarquant à Charleroi sont déjà des Français”, explique Philippe Verdonck, le patron de l’aéroport wallon.
Depuis la faillite récente d’XL Airways, plus aucune compagnie ne propose de vols directs depuis l’aéroport de Charles De Gaulle, au Nord de Paris, vers les Antilles françaises. “Pour un Nordiste se rendre à Orly s’avère très compliqué : il doit traverser entièrement Paris, avance M. Terzakis. Les Antillais sont aussi des pigeons voyageurs et ils attendaient une alternative aux offres actuelles qui sont sur la capitale française”.
L’aéroport va ainsi mettre en place un système permettant aux passagers se rendant en bus depuis Lille à Charleroi d’enregistrer directement leurs bagages dans la cité du nord de la France.
“On doit s’imposer et on ne transige pas sur la qualité du service”, poursuit M. Terzakis. Air Belgum arrive toutefois à proposer des prix compétitifs, puisque certains billets se sont vendus à moins de 400 euros aller/retour entre Charleroi et les Antilles françaises.

Gosselies
A380
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Air Belgium

Message par Gosselies » ven. 6 déc. 2019, 16:44

Le premier vol vers les Antilles, c'est demain, avec des avions revêtus d'une décoration ad hoc :

https://www.rci.fm/deuxiles/infos/Econo ... s-Antilles

Air Belgium habille ses avions aux couleurs des Antilles !

Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »