A mon avis, pas le bon module...mathou a écrit :étrange car eurowings l'avait annoncer pourtant quelqu'un sait il pourquoi la compagnie na finalement pas ouvert sa ligne ?
Prgm été S17
Prgm été S17
Re: Prgm été S17
Autre déception: l'A330 est confirmé sur Montréal, mais pas en 7/7, même au cœur de l'été.
On va globalement rester en 5/7
On va globalement rester en 5/7
Re: Prgm été S17
http://www.tourmag.com/Air-France-KLM-5 ... 86138.html
A la lecture du programme AirFrance KLM on constate que c'est surtout AMS, accessoirement CDG et ORY qui sont concernés, mais il y'a quelques lignes au départ de la province, pourtant rien pour Lyon.
Une idée des raisons de cet état de fait? Je veux dire LYS devrait présenter un potentiel pour AF ou Transavia au moins au niveau Europe: WAW, HAM, TXL par exemple. Pourquoi laisser la place aux compagnies étrangères? quelle est la logique puisqu'AF a besoin de marchés?
D'ailleurs je ne m'explique pas par exemple comment TLS peut remplir 11 vols par semaine vers Berlin là ou LYS se contente de 4 vols?
A la lecture du programme AirFrance KLM on constate que c'est surtout AMS, accessoirement CDG et ORY qui sont concernés, mais il y'a quelques lignes au départ de la province, pourtant rien pour Lyon.
Une idée des raisons de cet état de fait? Je veux dire LYS devrait présenter un potentiel pour AF ou Transavia au moins au niveau Europe: WAW, HAM, TXL par exemple. Pourquoi laisser la place aux compagnies étrangères? quelle est la logique puisqu'AF a besoin de marchés?
D'ailleurs je ne m'explique pas par exemple comment TLS peut remplir 11 vols par semaine vers Berlin là ou LYS se contente de 4 vols?
Re: Prgm été S17
Ils sont loin d'être plein sur EZY (TLS).Si on fait une réservation en mettant 30 passagers, il reste des dispos pour les prochains jours....
Re: Prgm été S17
Quand je prends le vol vers TLS au départ de LYS (4 fois par mois), il reste pas beaucoup de place, que ce soit avec EZY ou AF et c'est souvent plein.....Après ça reste une observation personnelle.
Re: Prgm été S17
Je crois qu'on parle ici des vols Toulouse-Berlin, qui ne sont encore que peu remplis.
Sinon, le Monastir-Lyon de Nouvelair Tunisie passe de charter à régulier, 2/7, annoncé hier par l'aéroport de Lyon.
Sinon, le Monastir-Lyon de Nouvelair Tunisie passe de charter à régulier, 2/7, annoncé hier par l'aéroport de Lyon.
Re: Prgm été S17
Petite question aux initiés du forum: j'ai vu que Wizzair ouvrait WAW en juin. Selon vous, pourquoi n'y a t il que deux vols par semaine? C'est un test? la cie vise la clientèle loisir?
Re: Prgm été S17
Pegasus passe en quotidien à compter du 26 mars.
A partir 24 juin et jusqu'au 11 septembre, la ligne sera opérée en 10/7 (autant que THY, qui ne doit pas être revenu à 14/7)
A partir 24 juin et jusqu'au 11 septembre, la ligne sera opérée en 10/7 (autant que THY, qui ne doit pas être revenu à 14/7)
Re: Prgm été S17
^
Pas surprenant, puisqu'elle abandonne sa ligne vers St Etienne (les collectivités arrêtent de subventionner)
La Turquie semble plutôt bien se porter au départ de Lyon (Turkish n'a pas tant baissé que ça par rapport à d'autres villes européennes, je crois qu'en nombre de sièges/semaine on est même quasiment pareil qu'avant).
Par contre, Rodez avec Eastern semble avoir disparu
Pas surprenant, puisqu'elle abandonne sa ligne vers St Etienne (les collectivités arrêtent de subventionner)
La Turquie semble plutôt bien se porter au départ de Lyon (Turkish n'a pas tant baissé que ça par rapport à d'autres villes européennes, je crois qu'en nombre de sièges/semaine on est même quasiment pareil qu'avant).
Par contre, Rodez avec Eastern semble avoir disparu
Re: Prgm été S17
Ça ne va pas si mal pour Lys.
Après Pegasus hier, Aer Lingus muscle aussi son programme. Le Lyon-Dublin passe en bi-Quotidien à partir du 29 mai.
Après Pegasus hier, Aer Lingus muscle aussi son programme. Le Lyon-Dublin passe en bi-Quotidien à partir du 29 mai.
Re: Prgm été S17
Sourcejet1 a écrit :Ça ne va pas si mal pour Lys.
Après Pegasus hier, Aer Lingus muscle aussi son programme. Le Lyon-Dublin passe en bi-Quotidien à partir du 29 mai.
Ni sur GDS ni sur le site d'EI il y a ton info
Re: Prgm été S17
Air journal, qui reprend un communiqué de la compagnie
Re: Prgm été S17
Air Journal à dit 2 vols/jour le lundi donc 8 vols/semjet1 a écrit :Air journal, qui reprend un communiqué de la compagnie

http://www.air-journal.fr/2017-03-29-ae ... 79305.html
Re: Prgm été S17
Seul le lundi est bi-quotidien (comme l'année dernière), pas de nouveauté.
Re: Prgm été S17
Désolé...
L'an dernier, je crois que le vol du lundi était assuré en E190 (BA cityflyer).
Même chose en 2017, ou passage à l'A320?
L'an dernier, je crois que le vol du lundi était assuré en E190 (BA cityflyer).
Même chose en 2017, ou passage à l'A320?
Re: Prgm été S17
Non, BA Cityflyer n'a assuré que 3 vols, comme prévu, tout le reste l'a été par Aer Lingus.
Aer Lingus volera cet été à Lyon, comme d'habitude, en A320.
Aer Lingus volera cet été à Lyon, comme d'habitude, en A320.
Re: Prgm été S17
Bon, cette fois je ne commets pas d'erreur.
- Aeroflot en 6/7 dès le 2 mai
- en quotidien à partir du 3 juin.
À la fin de la saison été, le vol est maintenu en quotidien pour la saison hiver
- Aeroflot en 6/7 dès le 2 mai
- en quotidien à partir du 3 juin.
À la fin de la saison été, le vol est maintenu en quotidien pour la saison hiver
Prgm été S17
Je ne sais pas si quelqu'un l'avait mentionné, mais Aegean communique sur une promo vers Kalamata, et effectivement on a bien un LYS KLX en A319 direct le lundi du 01/05 au 09 oct(3 villes desservies : CDG, LYS et NTE)
Re: Prgm été S17
Depuis mai 2016, en saisonnier !
Smartwings qui devait commencer ses vols ajd vers Prague semble reporter le premier vol à fin mai (le 25).
Smartwings qui devait commencer ses vols ajd vers Prague semble reporter le premier vol à fin mai (le 25).
Re: Prgm été S17
Quatre mois après son lancement, le vol hebdomadaire d’Air Algérie Cargo à Lyon-Saint Exupéry passe à trois fréquences par semaine pour la période été, dont une étendue sur Oran.
Air Algérie Cargo a annoncé vendredi un renforcement de son programme tout cargo sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Lancé le 15 novembre dernier, le vol hebdomadaire Lyon-Alger a enregistré « d’excellents résultats » , a expliqué la compagnie aérienne.
Ce vol sera opéré 3 fois par semaine du 27 mars au 27 septembre 2017, les lundis, mardis et jeudis, en HL382 et en Boeing 737-700QC récemment acquis par Air Algérie.
Le vol du jeudi a inauguré hier 20 avril une nouvelle route sur Oran. « Cette nouvelle liaison augure de la volonté de la compagnie d’offrir de nouveaux services et de sa volonté de faire de sa plateforme lyonnaise un hub efficient et au plus près de sa clientèle » , a souligné Air Algérie Cargo.
La compagnie algérienne desservira donc Alger et Oran mais souhaite également offrir aux exportateurs/importateurs régionaux de nouvelles capacités plus loin en Afrique grâce à des « connexions performantes » via Alger sur le Sénégal et la Mauritanie.
Ainsi les 20 tonnes de charges utiles hebdomadaires, disponibles à l’export depuis le 15 novembre sur le vol Lyon-Alger, seront portées à 60 tonnes et proposées « avec agilité » selon les typologies de fret réservées ou visées sur les différents avions de la flotte : les lundis et jeudis en B737-700QC et les mardis en HL382. A l’import, les produits agro-alimentaires algériens bénéficieront aussi de ces extensions de capacité.

Air Algérie Cargo a annoncé vendredi un renforcement de son programme tout cargo sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Lancé le 15 novembre dernier, le vol hebdomadaire Lyon-Alger a enregistré « d’excellents résultats » , a expliqué la compagnie aérienne.
Ce vol sera opéré 3 fois par semaine du 27 mars au 27 septembre 2017, les lundis, mardis et jeudis, en HL382 et en Boeing 737-700QC récemment acquis par Air Algérie.
Le vol du jeudi a inauguré hier 20 avril une nouvelle route sur Oran. « Cette nouvelle liaison augure de la volonté de la compagnie d’offrir de nouveaux services et de sa volonté de faire de sa plateforme lyonnaise un hub efficient et au plus près de sa clientèle » , a souligné Air Algérie Cargo.
La compagnie algérienne desservira donc Alger et Oran mais souhaite également offrir aux exportateurs/importateurs régionaux de nouvelles capacités plus loin en Afrique grâce à des « connexions performantes » via Alger sur le Sénégal et la Mauritanie.
Ainsi les 20 tonnes de charges utiles hebdomadaires, disponibles à l’export depuis le 15 novembre sur le vol Lyon-Alger, seront portées à 60 tonnes et proposées « avec agilité » selon les typologies de fret réservées ou visées sur les différents avions de la flotte : les lundis et jeudis en B737-700QC et les mardis en HL382. A l’import, les produits agro-alimentaires algériens bénéficieront aussi de ces extensions de capacité.
