Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
AirTraveler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 11:24
Contact :

Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par AirTraveler »

Bonjour,

Je me permets de poster ce message sur le forum car j’aimerai vous présenter un projet …

Lorsque l’on part en voyage, on n’a souvent pas le temps d’acheter à la destination. Les boutiques duty-free dans les aéroports ou à bord des avions, se trouvent donc être le meilleur moment pour consommer. Cependant en fonction du lieu, le prix d’un même produit peut fortement varier et le voyageur n’a aujourd’hui à sa disposition encore aucun outil lui permettant de comparer les prix entre l’aéroport de départ, celui où l’on fait escale ou celui d’arriver, pour être sûr de faire la bonne affaire.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer un site regroupant un maximum d’informations sur le prix des produits que l’on trouve en boutique duty-free ou à bord des appareils dont les compagnies proposent ce service. Cependant, pour créer une base de données conséquente, j’ai besoin de l’aide d’un maximum de personnes qui s’engageraient bénévolement pour récolter les informations tarifaires lorsque vous prenez l’avion en attendant l’embarquement par exemple.

Si cela vous intéresse ou que vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez à me contacter à cette adresse mail : contact.airtraveler@gmail.com et à venir jeter un oeil au site web : http://www.airtraveler.wix.com/officiel.

Bonne journée à vous ! :)
Julien, Air Traveler.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par AVION »

Excellent idée, mais un travail titanesque et une mise à jour permanente...
AirTraveler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 11:24
Contact :

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par AirTraveler »

Tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons besoin de personnes volontaires pour nous aider à recueillir ces infos.
Évidemment cela ne se fera pas du jour au lendemain tellement le nombre de produits et important néanmoins, je pense qu'en mettant en place un système de classement entre chaque membre, on peut arriver à motiver tout le monde et ainsi voir progresser petit à petit le nombre de produits répertoriés et mise à jour régulièrement.
blone
B777
Messages : 407
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 21:49

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par blone »

Oui, c'est vraiment une bonne idée qui même peut être commercialement intéressante.
Mais question idiote, cela ne mériterait pas plutôt un format application mobile, ce qui décuplerait le nombre d'utilisateurs ?
AirTraveler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 11:24
Contact :

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par AirTraveler »

Oui bien sûr que cela pourrait s'adapter à une optique commerciale, cependant pour le moment il est préférable de maintenir le service gratuit.
T'as question est tout sauf idiote et j'ai effectivement pensé à l'adapter en application qui serait bien plus adapté. Seulement, mes compétences dans le domaine sont limitées mais si quelqu'un si connaît et qu'il désire apporter son aide, alors il est le bienvenu !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par Flyzen »

blone a écrit :Oui, c'est vraiment une bonne idée qui même peut être commercialement intéressante.
Bof pas vraiment de cet avis c'est totalement illusoire dans la phase mise a jour ! Surtout que les boutiques se tirent à la bourre ( surtout pour alcools parfums, tabac) par des promos a tout va (3 pour le prix de 2 ou la bouteille 1 l au prix la 0.78 ....) ou par des ventes en lots
... et si personne ne s'y est mis il doit y avoir des raisons
Lors de mes derniers passages a Doha sur des horaires plages hub Europe Asie et retour la foule n'était pas trop présente hors alcools parfums et encore !
désolé Air Traveler


PS et pour le luxe , suis pas certain que les grandes marques du domaine laissent faire
Michel
blone
B777
Messages : 407
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 21:49

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par blone »

En fait une application s'y est déjà mise: https://play.google.com/store/apps/deta ... -Oct1515-1
D'ailleurs il existe des dizaines d'applications de comparaison de prix (hors duty free bien sur), et c'est la grande masse d’utilisateurs qui permet justement une mise à jour fiable.

Bref, plutôt que conclure d'avance que cela me marchera pas, je préfère faire confiance à la jeune génération digitale pour lancer de nouvelles idées.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par Flyzen »

blone a écrit :
Bref, plutôt que conclure d'avance que cela me marchera pas, je préfère faire confiance à la jeune génération digitale pour lancer de nouvelles idées.
Ce n'est pas une question de génération mais de moyens a mettre en œuvre pour actualiser ce genre de site et si tu regardes le nb de sites qui ne sont pas a jour c'est édifiant
... apres les applis dont la mise a jour se fait par tout le monde bof quel crédit
... et regarde la dernière mise a jour de celle que tu as mis en lien et tu comprendras mes propos, internet est plein de trucs lancés ça et la qui finissent dans l'oubli
Mise à jour
2 décembre 2015
Michel
AirTraveler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 11:24
Contact :

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par AirTraveler »

Flyzen a écrit :Lors de mes derniers passages a Doha sur des horaires plages hub Europe Asie et retour la foule n'était pas trop présente hors alcools parfums et encore !
Dans un aéroport comme celui de Doha, la vision que l'on a de la foule peut-être erronée vu le nombre et la taille des espaces duty-free. Pour exemple, au premier semestre 2016, les loyers issus des boutiques en zone côté pistes représentent 10% du chiffre d'affaires de "Paris Aéroports".

Comme "blone" l'a très justement rappelé, bon nombre d'applications de comparaison existent déjà. Et le fait qu'encore aucune ne se soit positionnée sur le secteur est d'après moi une erreur compte tenu du fait que d'après une étude réalisée par le comparateur en ligne Skyscanner les produits de luxe (parfums, etc.) et cigarettes sont moins chers en boutiques duty-free qu'en supermarché.

http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul ... f?sfvrsn=2
https://www.skyscanner.fr/actualites/le ... bon-marche
AirTraveler
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 11:24
Contact :

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par AirTraveler »

Flyzen a écrit :Ce n'est pas une question de génération mais de moyens a mettre en œuvre pour actualiser ce genre de site et si tu regardes le nb de sites qui ne sont pas a jour c'est édifiant
En effet, la mise à jour du site ne sera pas une chose facile et nous en avons conscience, c'est pourquoi nous avons besoin de soutient et d'aide afin que ce projet puisse exister.
blone
B777
Messages : 407
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 21:49

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par blone »

y a celle là aussi qui semble plus pertinente: http://www.dutyfreeaddict.com/search ou celle là http://www.dutyfree.buzz/
Après il ne faut jeter la pierre sur les mises à jours par tout le monde : c'est comme cela que Wikipédia a été crée (et bien sur même s'il y a des limites au modèle, c'est tout de même un succès massif non ?)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Boutiques duty-free, enfin un outil de comparaison !

Message par Flyzen »

blone a écrit :y a celle là aussi qui semble plus pertinente: http://www.dutyfreeaddict.com/search ou celle là http://www.dutyfree.buzz/
Pertinente :?: :?: :?:
le 1er
date mise a jour ? si on consulte le blog qui devrait recueillir des infos les derniers messages datent de 2015
...après oui c'est surement intéressant de savoir que tel alcool est moins cher a Montréal qu'a Singapour sauf bien sur si on va ou passe par SIN :D
le2em
visiblement un site plus pour diriger vers ** une chaine de magasins que faire du comparatif ... idem date :?:

** un grand classique dans de nombreux sites dits "comparateurs" destinés surtout a diriger le pigeon sur tel ou tel structure commerciale ( très fréquent pour les billets dans le transport aérien )
Michel
Répondre

Retourner vers « Le galley »