TuiFly (Belgique)

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Gosselies
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Re: TuiFly (Belgique)

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https://www.aviation24.be/airlines/tui- ... n-algeria/

Pour la saison été 2023, TUI fly Belgium lance 4 nouvelles destinations au départ de Bruxelles : les aéroports algériens d’Oran, Tlemcen, Constantine et Bejaïa seront désormais desservis depuis Bruxelles plutôt que depuis Charleroi.

Il reste deux vols par semaine de Charleroi à Alger au programme. Cela ramène le nombre de liaisons entre la Belgique et l’Algérie aux niveaux d’avant le coronavirus.

TUI fly Belgium a fortement réduit ses activités estivales à l’aéroport de Charleroi par rapport à l’année dernière. La porte-parole Sarah Saucin a confirmé à Aviation24.be l’offre actuelle pour cet été depuis Charleroi : Alger, Enfidha, Djerba, Tunis, Oujda, Casablanca, Nador et Tanger.
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Re: TuiFly (Belgique)

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Le principal tour-opérateur en Belgique a fait les comptes : plus 46% de réservation pour des vacances en avion par rapport à 2022.

Florence Bruyère, porte-parole de TUI Belgique explique ainsi qu' "après la crise sanitaire et la crise énergétique, les voyageurs sont beaucoup plus sereins et ont envie de repartir en vacances".

Comment expliquer ce rebond de départs cette année ? D’abord, car "les écoliers francophones profitent de deux semaines de congé", souligne Florence Bruyère de TUI. L’habitude semble prise de partir la première semaine quand les petits néerlandophones sont encore en classe. Ces deux semaines de congé sont ainsi l’occasion "de partir un peu plus loin et plus confortablement".

Autre explication : la mauvaise météo automnale pousse les vacanciers à mettre le cap au sud. Ainsi, parmi les destinations les plus prisées, on retrouve Tenerife, Djerba, Lanzarote ou la Riviera turque pour un budget moyen autour de 1000 euros.

D’autres Belges, sans être en vacances, ont quand même pris l’avion cette semaine pour changer d’air. "On a télétravaillé depuis le Portugal", témoigne l’un d’eux rencontré dans le hall des arrivées de Zaventem.

https://www.rtbf.be/article/fin-du-cong ... e-11281916
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Re: TuiFly (Belgique)

Message par Gosselies »

Les voyageurs qui s’attendaient à revenir de Punta Cana et Montego Bay à Bruxelles sur le vol TB165 de TUI fly Belgium, ont vécu un cauchemar lorsque leur avion, un Boeing 787-8 immatriculé OO-LOE, est tombé en panne après une escale à Punta Cana, en République dominicaine.

Les tentatives de réparation de l’avion avec les pièces envoyées ont échoué. TUI fly a eu du mal à trouver un avion de remplacement, laissant les passagers bloqués là-bas.

La communication avec TUI était problématique, obligeant les voyageurs à créer leur propre groupe WhatsApp pour obtenir des informations. La compagnie aérienne a promis une indemnisation de 600 euros par passager et a fourni un hébergement, mais a du mal à trouver une solution définitive.

Malgré les efforts incessants, TUI fly n’a toujours pas réussi à obtenir un avion de remplacement. Une solution a été finalement annoncée, bien qu’aucune date de départ exacte n’ait été confirmée.

https://www.aviation24.be/airlines/tui- ... ium-plane/

https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages ... cle/612013
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Re: TuiFly (Belgique)

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https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages ... cle/612408

Nous vous parlions de passagers de la compagnie TUI qui devaient rentrer à Bruxelles de Punta Cana, en République Dominicaine. À cause d'une panne d'avion, ils étaient 300 passagers à être bloqués depuis jeudi sur place. S'ils ont finalement pu rentrer à Bruxelles ce lundi, d'autres passagers ne sont pas encore sortis d'affaire.

Nunzia, habitante de Charleroi, devait passer deux semaines en Jamaïque. Elle a atterri jeudi à Punta Cana pour son escale. Elle était dans l'avion qui est tombé en panne : "quand on est arrivés, l'avion a fait un mauvais atterrissage. Il y avait de la fumée, les pompiers sont arrivés. Ils ont dit qu'il y avait une panne", nous explique-t-elle.

À l'aéroport, Nunzia et 89 passagers sont restés "jusqu'au soir" espérant pouvoir prendre un avion et arriver en Jamaïque. Aucun avion n'a été trouvé. Les passagers ont donc été logés dans un hôtel.

Orlane, son mari et son fils, voyageurs français, étaient dans le même avion. "On a attendu jusqu'à minuit. Ils ont annoncé qu'ils nous logeaient dans un resort. Donc, au début, on l'a pas mal pris"

Le lendemain, les passagers ont reçu la bonne nouvelle : des pièces de rechange sont acheminées à Punta Cana afin de réparer l'avion. Les voyageurs ont été emmenés à l'aéroport. Malheureusement, ces pièces ne suffisent pas. Plusieurs jours d'affilés, les voyageurs se sont retrouvés à l'aéroport, espérant pouvoir prendre leur vol, sans succès. "Jusqu'à présent, on était très solidaires. On était fâchés, mais on suivait le mouvement. Ce dimanche, la tension est montée d'un cran.

"TUI nous dit qu'ils ont trouvé une solution", nous raconte Nunzia. "Ils ont trouvé un avion. La compagnie dominicaine Air Century nous prendra en charge". Arrivés à l'aéroport, l'attente est longue. "Vers 22h30, on s'est demandé s'il y avait un souci", nous rapporte-t-elle. L'équipage de cette compagnie avait, en effet, dépassé les limites de réglementations de temps de travail. " On est restés jusqu'à 2h15 à l'aéroport, sans eau, sans nourriture. On est arrivés à l'hôtel à 3h du matin".

Orlane était là aussi : "Hier certaines personnes ont pété les plombs. Ils ont dit qu'ils faisaient un piquet de grève et ne partiraient pas. Ce qui était énervant, c'est que le personnel nous filmait et se moquait de nous", rapporte-t-elle.

Depuis 5 jours, les passagers espèrent pouvoir prendre leur vol, balancés entre les hôtels et l'aéroport. "C'est le 4ème hôtel qu'on fait. Tous les jours, ils nous disent de quitter l'hôtel. On ne profite pas. J'ai perdu 5 jours de voyage. J'ai payé 6000 euros", regrette Nunzia.

Sarah Saucin, porte-parole TUI, justifie cette situation : "Dans un premier temps, nous avions acheminé les pièces de rechange afin de réparer l'avion et continuer notre vol en direction de la Jamaïque. Malheureusement, ces pièces n'ont pas été suffisantes pour réparer l'avion. Ensuite, nous avions trouvé une solution pour que les passagers puissent continuer leur route hier. Malheureusement, en raison d'un problème de permis de vol, nous n'avons pas pu décoller".

Bonne nouvelle cependant, la compagnie assure qu'une nouvelle solution a été trouvée : "Nous avons enfin obtenu les permis de vol et les passagers pourront rejoindre la Jamaïque ce soir", déclare Sarah Saucin.

Les passagers ont eu, dans un premier temps, un message leur informant qu'ils seraient remboursés de 600 euros. Cet après-midi, Sarah Saucin annonce qu'ils seront remboursés pour chaque jour de vacances perdu.

C'est bien le moins ....
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