Level

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Gosselies
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Level

Message par Gosselies »

IAG va proposer des vols intercontinentaux à bas prix, grâce à une filiale qui sera appelée "Level" et pourrait exploiter jusqu'à 30 appareils.
Pour commencer, Level sera basée à Barcelone, pour profiter des correspondances fournies par Vueling. Les vols en correspondance sont vitaux pour ce type d'opération.
Level offrira des vols vers Los Angeles, Oakland, Buenos Aires et Punta Cana.
D'autres bases européennes seront ouvertes et Level pourrait aussi servir l'Asie.
Les prix seront à partir de 99 € (pour un bagage cabine seulement). Suppléments pour bagage enregistré, nourriture et Wi-Fi.
D'après Willie Walsh, Level commencera ses vols avec deux A330 d'Iberia - 293 sièges "economy" et 21 "premium-economy berths". Des appareils neufs seront commandés l'année prochaine et Level sera tout à fait distincte des autres compagnies du groupe.

http://www.independent.ie/business/wals ... 41747.html
Rwandair Express
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Re: Level

Message par Rwandair Express »

1ere Résas ouvertes.

Je ne veux pas trop être critique, mais on a Level-Vueling-Iberia Express pour IAG, Eurowings-Lufthansa CityLine (au prix de certaines grèves certes, mais des accords ont été signé) pour Lufthansa et Edelweiss qui "grossit" (nvx A330, transfert de A340 LX vers Edelweiss) pour Swiss, qui se développent.

Et de l'autre coté, le projet Boost AF qui n'avance quasiment pas. Transavia France, on a un peu du mal à comprendre leur stratégie, même si un accord a été signé avec le SNPL, les bases AF qui sont un échec. Seul Hop à l'air de bien fonctionné, mais dommage, Lionel Guérin, ne fait plus partie de la maison.

Je ne parle pas non plus de Lufthansa qui signe des accords avec des compagnies du golf (Etihad, OmanAir) et du sud est asiatique (Cathay)

http://www.routesonline.com/news/38/air ... f-30mar17/
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Flyzen
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Re: Level

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :1ere Résas ouvertes.
Je ne veux pas trop être critique, mais on a Level-Vueling-Iberia Express pour IAG...
Pourtant level est une grosse farce en fait de vols IB revus en mode "low cost" , les resas se font chez IB dans une sorte "classe level" c'est loin , pour le moment, d'une VRAIE nouvelle Cie !
Pour ce qui est de la multiplicité des Cies du groupe IAG il ne faut pas exclure un effet Brexit anticipé longtemps a l'avance ...au cas ou ( mm lorsque il n'était pas dans l'air)
Michel
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Re: Level

Message par AVION »

Vise Paris ou Rome comme prochaines bases

http://airinfo.org/2017/05/06/iag-level ... nes-bases/
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Flyzen
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Re: Level

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Pourtant level est une grosse farce en fait de vols IB revus en mode "low cost" , les resas se font chez IB dans une sorte "classe level" c'est loin , pour le moment, d'une VRAIE nouvelle Cie
Et pour en remettre une couche les (ou des) vols vers les USA seront en code share avec American Airlines, une super Cie en mode low cost avec connecting au reseau Vueling et code share AA :o
A moins que ce soit une confirmation indirecte que du Loco long courrier en point a point strict sans autre apport ( connecting + code share) n'est pas aussi viable que ça !
Michel
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Re: Level

Message par AVION »

13 avions pour 2019, 30 pour 2022

FCO ou ORY en 2ème base avec 2 à 3 avions pour commencer, annonce d'ici début 2018

https://www.flightglobal.com/news/artic ... 02-441421/
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Clément
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Re: Level

Message par Clément »

Level va tapper fort à Paris avec l'ouverture de YUL, PTP, FDF et New York !
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Clément a écrit :Level va tapper fort à Paris avec l'ouverture de YUL, PTP, FDF et New York !
si je compte bien cela va faire une 5 eme Cie** sur les DOM ça ne va pas faire un peu trop ?
YUL bon courage face a TS, CRL déjà biens implantés en plus de AF et AC
NYC ... y a foule donc ?


** AF TX CRL XLF

PS c'est un peu HS mais Norwegian serait contraint de remonter ses prix sur les USA et oui le LC c'est des couts que l'on soit une low cost ou pas
Michel
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Re: Level

Message par Clément »

Je pense qu'XL , Air Caraibes et Corsair vont perdre des plumes.
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Re: Level

Message par AVION »

Clément a écrit :Level va tapper fort à Paris avec l'ouverture de YUL, PTP, FDF et New York !
http://newsroom.aviator.aero/level-laun ... from-eu99/

Essaye de couper l'herbe sous le pied à Norwegian...
Gonfler d'annoncer avant même d'avoir les slots...Openskies réduite à une portion congrue
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Re: Level

Message par Flyzen »

Clément a écrit :Je pense qu'XL , Air Caraibes et Corsair vont perdre des plumes.
XLF oui a mon avis va dégager de tte façon pour moi c'est une Cie "finie" a +/- court terme de mauvais choix sur toute la ligne ( flotte lignes ...) le moins pire se faire reprendre
TX non pas trop ... restera la Cie des antillais par contre surement pas de French Blue a venir ... ça ferait une 6 ieme
CRL ??? il faudrait connaître les contrats allotements des TO qui sont visiblement assez conséquents coté croisiéristes donc ne devrait pas être trop touchée (TX a aussi des contrats de ce type)
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Re: Level

Message par Rwandair Express »

Peut être que je fais fausse route, mais est ce que IAG pourrait proposer des connecting via Orly, notamment sur Montréal ou New York. Orly est plutôt bien desservi par Vueling (17 destinations en hiver, 22 en été)
Essaye de couper l'herbe sous le pied à Norwegian...
Primera aussi, ok ça sera du A321LR, mais ils iront aussi aux USA (Newark et Boston) et au Canada (Toronto), au départ de CDG. Certes Primera n'a pas encore débuter ses vols au départ de CDG.
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Re: Level

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Peut être que je fais fausse route, mais est ce que IAG pourrait proposer des connecting via Orly, notamment sur Montréal ou New York. Orly est plutôt bien desservi par Vueling (17 destinations en hiver, 22 en été)...
Pas sur que ce soit simple mais a BCN il y a des connecting level / Vueling ... pour ceux que j'ai vu ... en code iB :D
Michel
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Re: Level

Message par qgs9 »

Oui, le connecting est prévu avec Vueling à Orly.
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Re: Level

Message par jet1 »

Le développement accéléré des capacités sur certaines destinations au départ de Paris devrait quand même conduire ces nouveaux acteurs du long-courrier à s’interesser a la province, c’est à dire à des villes où la concurrence sera moins forte.
Mais il est vrai que l’organisation en bases ne favorise pas ce type de développement.
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Re: Level

Message par Rwandair Express »

Le développement accéléré des capacités sur certaines destinations au départ de Paris devrait quand même conduire ces nouveaux acteurs du long-courrier à s’interesser a la province, c’est à dire à des villes où la concurrence sera moins forte.
Mais il est vrai que l’organisation en bases ne favorise pas ce type de développement.
Surtout que la, si l'on parle de nouveaux acteurs, de type Nowegian, Level, c'est quasi que du point à point. Les marchés sont plus limités au départ de la Province.

Le Quebec est un des principales marchés, il y a aussi les Antilles et la Réunion. L'Afrique de l'Ouest pourrait être aussi un marché intéressant, pourquoi au départ de Marseille (seulement Dakar) ou Lyon. Les machines qui arrivent sur le marché du type A320LR / Neo ou B737MAX, sont adaptés pour ce type de liaison. Je vois quand mal Nowergian (surement les Antilles) et Level allaient sur l'Afrique, pourquoi pas Transavia France:

Marseille-Dakar, Marseille-Bamako, Marseille-Abidjan.
Lyon-Dakar, Lyon-Bamako, Lyon-Abidjan.
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Re: Level

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit :Oui, le connecting est prévu avec Vueling à Orly.
J'ai un peu de mal a voir l'interet du connecting a ORY pour les nombreuses lignes Vueling de/vers l'Espagne et l'Italie qui auront interet a aller sur BCN donc il va reste une poignée de vols concernés ! en plus certains vols Vueling sont sur CDG
... ceci bien sur hors PTP & FDF mais la quel est le marché ?
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Re: Level

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Le développement accéléré des capacités sur certaines destinations au départ de Paris devrait quand même conduire ces nouveaux acteurs du long-courrier à s’interesser a la province, c’est à dire à des villes où la concurrence sera moins forte.
Mais il est vrai que l’organisation en bases ne favorise pas ce type de développement.
Oui le concept base ne favorise pas vraiment ça, sauf a faire des vols en W entre plusieurs bases mais ... c'est loin d'être facile en long courrier avec des transferts d'équipage +++, autre solution le stop "province" en route ( ce que fait XLF ) mais pas trop vendeur car pas vraiment apprécié des parisiens :D
Il faut y ajouter la machine du A330 n'est pas obligatoirement bien adaptée, on voit bien par comparaison que Norwegian met du B737MAX et pas du B787 sur ses lignes "secondaires"
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Re: Level

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :... L'Afrique de l'Ouest pourrait être aussi un marché intéressant, pourquoi au départ de Marseille (seulement Dakar) ou Lyon. Les machines qui arrivent sur le marché du type A320LR / Neo ou B737MAX, sont adaptés pour ce type de liaison....

Marseille-Dakar, Marseille-Bamako, Marseille-Abidjan..
MRS a complètement "zappé" son trafic Afrique** alors que ça pourrait être la porte sud de l'Afrique

** exclus le Maghreb
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Beflightman
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Re: Level

Message par Beflightman »

jet1 a écrit :Le développement accéléré des capacités sur certaines destinations au départ de Paris devrait quand même conduire ces nouveaux acteurs du long-courrier à s’interesser a la province, c’est à dire à des villes où la concurrence sera moins forte.
Mais il est vrai que l’organisation en bases ne favorise pas ce type de développement.
Par exemple, pour le groupe XL avec la compagnie, si il était audacieux, je fermerais Paris ou tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a pléiade d'offre + Level et Primera qui arrivent. Pourquoi ne pas aller sur Marseille et Lyon, toujours sur NYC, les prix sont corrects, les avions adaptés au trafic et il n'y a pas de concurrence mais une zone de chalandise conséquente.
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