Sécurité renforcée aux E-U et en GB
Sécurité renforcée aux E-U et en GB
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l'interdiction des ordinateurs portables et des tablettes dans les cabines d'avions sur les vols directs en provenance de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d'attentats "terroristes". La France et le Canada réfléchissent à des mesures identiques.
Ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux, liseuses, lecteurs de DVD, appareils photos, devront être placés dans les bagages en soute des avions.
A compter de samedi (25 mars 2017), quelque 50 vols quotidiens de neuf compagnies aériennes (Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Kuwait Airways, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways) seront donc affectés au départ de dix aéroports: Amman, Le Caire, Istanbul, Jeddah, Ryad, Koweït, Doha, Dubaï, Abou Dhabi et Casablanca.
L'interdiction britannique vise la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie et l'Arabie saoudite et s'applique à tous les vols directs en provenance de ces pays et à destination du Royaume-Uni. Quatorze compagnies sont concernées, parmi lesquelles British Airways et EasyJet.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... s-unis.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03 ... orient.php
Ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux, liseuses, lecteurs de DVD, appareils photos, devront être placés dans les bagages en soute des avions.
A compter de samedi (25 mars 2017), quelque 50 vols quotidiens de neuf compagnies aériennes (Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Kuwait Airways, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways) seront donc affectés au départ de dix aéroports: Amman, Le Caire, Istanbul, Jeddah, Ryad, Koweït, Doha, Dubaï, Abou Dhabi et Casablanca.
L'interdiction britannique vise la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie et l'Arabie saoudite et s'applique à tous les vols directs en provenance de ces pays et à destination du Royaume-Uni. Quatorze compagnies sont concernées, parmi lesquelles British Airways et EasyJet.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... s-unis.php
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Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
Il va falloir voir comment les choses vont tourner... En effet, mettre les batteries en soute est exactement contraire aux règles des matières dangeureuses de IATA suite aux différents incidents liés aux incendies ou débuts d'incendie de batteries au lithium... Il a été jugé plus sûr d'y avoir accès en tout temps en autorisant les ordianteurs (et donc les batteries) uniquement en cabine pour y accéder en cas de problème.
Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
S'il y a un véritable risque, alors il faut imposer cette restriction à tous les aéroports et à toutes les compagnies du monde !
Une personne mal intentionnée peut facilement prendre un vol avec correspondance, passer par Paris, Frankfurt ou Singapour par exemple. Bref, du n'importe quoi
Une personne mal intentionnée peut facilement prendre un vol avec correspondance, passer par Paris, Frankfurt ou Singapour par exemple. Bref, du n'importe quoi
Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
Encore une mesure soi disant sécuritaire maire en fait uniquement protectionniste : les compagnies anglaises et US ne sont que très peu impactées, les victimes sont les compagnies du Golfe !
- Flyzen
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Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
Faut arreter la fixation sur les Cies du Golfe ça en devient maladif !qgs9 a écrit :Encore une mesure soi disant sécuritaire maire en fait uniquement protectionniste : les compagnies anglaises et US ne sont que très peu impactées, les victimes sont les compagnies du Golfe !
Surtout que tes propos sont totalement faux les cies anglaises ont AUSSI TOUCHEES comme le rapporte sur l'illustration ci-dessous un média tunisien qui s'est un peu mieux renseigné avant de "parler"

Michel
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Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
J'ai lu que les Cies avaient 96h pour mettre en application ces dispositions c'est complètement débileMike a écrit :Il va falloir voir comment les choses vont tourner... En effet, mettre les batteries en soute est exactement contraire aux règles des matières dangeureuses de IATA suite aux différents incidents liés aux incendies ou débuts d'incendie de batteries au lithium... Il a été jugé plus sûr d'y avoir accès en tout temps en autorisant les ordianteurs (et donc les batteries) uniquement en cabine pour y accéder en cas de problème.
La paranoia de l'administration américaine et son grand chef est a son comble visiblement ces gens se foutent complètement des règles en vigueur
Qu'ils aillent jusqu'au bout interdiction totale même les téléphones car la différence entre une tablette et un smatphone



Michel
Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
C'est pour ça que j'ai dit "très peu impactées", après m'être renseigné avant de parler.Flyzen a écrit :Faut arreter la fixation sur les Cies du Golfe ça en devient maladif !
Surtout que tes propos sont totalement faux les cies anglaises ont AUSSI TOUCHEES comme le rapporte sur l'illustration ci-dessous un média tunisien qui s'est un peu mieux renseigné avant de "parler"
Il me semble que pour un vol USA-Inde ou USA-Golfe, les passagers (surtout business) auront plutôt tendance à partir de maintenant à faire une escale en Europe avant de poursuivre leur voyage, plutôt que de prendre une compagnie du Golfe. Avantage pour Delta, désavantage pour Emirates. Pareil pour les passagers anglais qui faisaient une escale en Turquie avant d'aller en Asie : ils prendront maintenant plus facilement British Airways pour ne pas avoir de problème avec leurs appareils électroniques.
Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
Déjà, au départ des USA, il n'y a aucune restrictions! Ce n'est que pour l'arrivée aux USA. D'autre part, cela permet de faire pour les compagnies concernées un peu de marketing supplémentaire sur leurs services ou leur réponse à ces nouvelles règles (EK= https://www.emirates.com/media-centre/e ... us-flights# , RJ = https://www.facebook.com/RoyalJordanian ... =3&theater ).
Outre le problème de sécurité lié au lithium en soute qui y était banni pour éviter des incendies incontrôlables, il faut quand même se poser la question de la légitimité de la règle qui ne s'applique qu'à une toute petite partie des vols allant vers les USA... Et un éventuel terroriste aura tôt fait de changer un billet pour prendre un vol non concerné.. Exemple, le vol DXB-JFK = pas d'ordinateur en cabine, le même vol via ATH, là il n'y a aucun problème... C'est quand même "particulier" comme raisonnement en matière de sureté...
Outre le problème de sécurité lié au lithium en soute qui y était banni pour éviter des incendies incontrôlables, il faut quand même se poser la question de la légitimité de la règle qui ne s'applique qu'à une toute petite partie des vols allant vers les USA... Et un éventuel terroriste aura tôt fait de changer un billet pour prendre un vol non concerné.. Exemple, le vol DXB-JFK = pas d'ordinateur en cabine, le même vol via ATH, là il n'y a aucun problème... C'est quand même "particulier" comme raisonnement en matière de sureté...
Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
Ca sera pas le cas. DXB-ATH-EWR et DXB-MXP-JFK seront également bannis. Par contre les pax qui embarquent à partir d'ATH ou MXP auront droit d'amener leurs objets électroniques, ceux qui embarquent à DXB non.Mike a écrit :Exemple, le vol DXB-JFK = pas d'ordinateur en cabine, le même vol via ATH, là il n'y a aucun problème... C'est quand même "particulier" comme raisonnement en matière de sureté...
Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
Non non, en tout cas c'est ce qu'annonce EK sur son site (via mon lien dans le message précédent).
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Re: Sécurité renforcée aux E-U et en GB
La suite du délire trumpien
Donald Trump laptop ban uk flights to us airports
no comment ... les vilains ne vont plus passer par Londres, super pour CDG FRA...
http://www.independent.co.uk/travel/new ... 00671.html
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Michel