Aéroport de Grenoble
Re: Aéroport de Grenoble
@ Michel29 : il y a du bon (pas tout cependant) dans ce que vous pensez Je n'en dirais pas plus pour l'instant.
@GIA : vols toute l'année, dès cet hiver à priori.
Il y avait Malaga en charter sur l'Espagne avec Luxair, 1 vol et tout avait été arrêté...
Concernant le site, oui c'est en passe d'être réglé...
@GIA : vols toute l'année, dès cet hiver à priori.
Il y avait Malaga en charter sur l'Espagne avec Luxair, 1 vol et tout avait été arrêté...
Concernant le site, oui c'est en passe d'être réglé...
-
- B747
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Grenoble
Ou alors c'est Ryanair qui fait des W a partir d'une de ses bases espagnoles. J'ai quand même du mal a croire que l'on vende les Alpes aux Catalans alors qu'ils ont les Pyrénées près de chez eux. Alors plutôt un avion base par exemple a Palma, Valence ou Madrid?Max38 a écrit :@ Michel29 : il y a du bon (pas tout cependant) dans ce que vous pensez Je n'en dirais pas plus pour l'instant
L'idée de faire du domestique de Grenoble serait bonne. Vers ou? Tours, Dinard, Lille, Bordeaux? Il y a surement une bonne idée la-dessous. Je me rappelle qu'il y a quelques années, une compagnie dont je ne me souviens plus du nom faisait du Brest Chambéry l'hiver, et ça marchait bien.
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Aéroport de Grenoble
Bonne nouvelle Max38 d'ou tiens tu cette info???Max38 a écrit :Le bruit courrait depuis quelques temps, cette fois à priori c'est la bonne, la France et l'Espagne...c'est pour bientôt.
Enfin un vrai changement !
-
- A321
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11
Re: Aéroport de Grenoble
Michel29 a écrit :Ou alors c'est Ryanair qui fait des W a partir d'une de ses bases espagnoles. J'ai quand même du mal a croire que l'on vende les Alpes aux Catalans alors qu'ils ont les Pyrénées près de chez eux. Alors plutôt un avion base par exemple a Palma, Valence ou Madrid?Max38 a écrit :@ Michel29 : il y a du bon (pas tout cependant) dans ce que vous pensez Je n'en dirais pas plus pour l'instant
L'idée de faire du domestique de Grenoble serait bonne. Vers ou? Tours, Dinard, Lille, Bordeaux? Il y a surement une bonne idée la-dessous. Je me rappelle qu'il y a quelques années, une compagnie dont je ne me souviens plus du nom faisait du Brest Chambéry l'hiver, et ça marchait bien.
En tous cas une chose est sure c'est que les espagnols viennent de plus en plus faire du ski dans les Alpes
je croise beaucoup de voitures espagnols l'hiver du cotés de Grenoble
Re: Aéroport de Grenoble
Aéroport. Rien n'a encore été dévoilé publiquement mais je fais confiance à mes sources. J'attends l'annonce officielle avant d'en dire plus.francorifain a écrit :Bonne nouvelle Max38 d'ou tiens tu cette info???
Je confirme pour les espagnols venant faire du ski, il y en a de plus en plus par chez nous.
Ce n'est pas Ryanair. Et d'après ce que j'ai compris, il y aurait 2 compagnies.Michel29 a écrit :Ou alors c'est Ryanair qui fait des W a partir d'une de ses bases espagnoles.
Il y a eu Aéris-Westair je crois à une époque.Michel29 a écrit :Je me rappelle qu'il y a quelques années, une compagnie dont je ne me souviens plus du nom faisait du Brest Chambéry l'hiver, et ça marchait bien.
Re: Aéroport de Grenoble
TAT, Aigle Azur, Air Provence, Westair, AérisMax38 a écrit : Il y a eu Aéris-Westair je crois à une époque.
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Aéroport de Grenoble
Ah Buzz … c'était le bon temps !murer andre a écrit :buzz
C'est exactement le type de module qu'il faudrait d'ailleurs (BAE146-AvroRJs dans le cas de Buzz, ATR ou E175-E190 plus généralement) … Je suis pas sûr qu'une compagnie arrive à remplir un B737s-A320s pour du domestique ou vers l'Espagne en partant de GNB.
Modifié en dernier par GIA le sam. 9 juin 2012, 18:21, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Grenoble
C'est Noël avant l'heureMax38 a écrit :@GIA : vols toute l'année, dès cet hiver à priori.
-
- Messages : 43
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
- Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne
Re: Aéroport de Grenoble
Moi je verrai bien Volotea
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Grenoble
... c'est dans la logique, la Cie va devoir trouver des lignes hivernales pour ses machines basées a NTE, et avec des W plusieurs destinations sont possibles, mais bon attention tt de mm on voit Volotea un peu partout en ce moment ! mais le fait d'avoir un gestionnaire commun Vinci present sur NTE et GNB devrait jouer favorablement !jp38 a écrit :Moi je verrai bien Volotea
Sinon pour des lignes Espagne Vueling semble bien marcher sur BCN ou cela a été lancé donc la aussi ... une certaine logique !
-
- Messages : 43
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
- Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne
Re: Aéroport de Grenoble
Toutes ces bonnes nouvelles depuis quelques semaines sont encourageantes. On peut espérer que d'autres vont suivre.
Il faudra aussi améliorer la communication concernant l'aéroport, si personnes n'est au courant de ces nouvelles lignes...
J'espère que Max nous réserve d'autres bonnes surprises (Londres, Rome en annuel par exemple).
Il faudra aussi améliorer la communication concernant l'aéroport, si personnes n'est au courant de ces nouvelles lignes...
J'espère que Max nous réserve d'autres bonnes surprises (Londres, Rome en annuel par exemple).
Re: Aéroport de Grenoble
Londres pourquoi pas … mais apparemment pour Rome les taux de remplissage n'étaient pas très élevés du temps de BV.jp38 a écrit :Toutes ces bonnes nouvelles depuis quelques semaines sont encourageantes. On peut espérer que d'autres vont suivre.
Il faudra aussi améliorer la communication concernant l'aéroport, si personnes n'est au courant de ces nouvelles lignes...
J'espère que Max nous réserve d'autres bonnes surprises (Londres, Rome en annuel par exemple).
En fait GNB a un super potentiel, mais avec de plus petits modules que les 737s-A320s utilisés par la plupart des low cost.
Avec des 737s-A320s, sur la plupart des destinations les compagnies ne peuvent pas proposer plus de deux ou trois vols par semaine (le maximum pour la prochaine saison hivernale c'est 5 vols/semaine avec U2), donc GNB est moins intéressant pour les Grenoblois que LYS où il y a, pour les mêmes destinations, plusieurs vols par jour …
C'est (en partie) pour cette raison que Buzz a bien fonctionné sur GNB. On pourrait ouvrir ou augmenter la fréquence de nombreuses lignes avec des appareils de 90-100PAX au lieu de 160-180 …
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Grenoble
Et oui ...il semble que le succes, pour ce type de trafic transregional de faibles distances, de la gamme ATR ( surtout les derniers "serie 600") n'est pas connue en France... il n'y a qu'a regarder la tronche du futur pole regional du GAF avec le regroupement Britair Regional Airlinair c'est edifiantGIA a écrit : ... En fait GNB a un super potentiel, mais avec de plus petits modules que les 737s-A320s utilisés par la plupart des low cost.
... Avec des 737s-A320s, sur la plupart des destinations les compagnies ne peuvent pas proposer plus de deux ou trois vols par semaine
... On pourrait ouvrir ou augmenter la fréquence de nombreuses lignes avec des appareils de 90-100PAX au lieu de 160-180 …
-
- Messages : 43
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
- Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne
Re: Aéroport de Grenoble
Vous avez raison, pour Rome je pensais à une compagnie comme Air Dolomiti qui vient d'ouvrir un Nimes Rome.
Avec 2 vols par semaine ce serait parfait pour des courts séjours.
Une compagnie comme Volotea pourrait nous offrir de belles perspectives, j'espère qu'on saura en tirer profit.
Avec 2 vols par semaine ce serait parfait pour des courts séjours.
Une compagnie comme Volotea pourrait nous offrir de belles perspectives, j'espère qu'on saura en tirer profit.
Re: Aéroport de Grenoble
Oui les ATR sont super pour les lignes intérieures, mais beaucoup moins sur des distances un peu plus longues (comme GNB-STN, GNB-FCO) …Flyzen a écrit :Et oui ...il semble que le succes, pour ce type de trafic transregional de faible distances, de la gamme ATR ( surtout les derniers "serie 600") n'est pas connu en France...
Pour ces lignes internationales les E-Jet ou des CRJ900-1000 sont plus adaptés …
Il faudrait qu'ils en profitent pour remplacer les 13 CRJ100 de DB et les 30 ERJ135/145 de YS (quand le prix du pétrole flambe bonjours la rentabilité avec ce type d'appareils) …Flyzen a écrit :il n'y a qu'a regarder la tronche du futur pole regional du GAF avec le regroupement Britair Regional Airlinair c'est edifiant
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Grenoble
Plus expeditif virer tout et prendre une 100 aine de ATR72-600 et il n'y aurait plus bcp de monde face a euxGIA a écrit :Il faudrait qu'ils en profitent pour remplacer les 13 CRJ100 de DB et les 30 ERJ135/145 de YS (quand le prix du pétrole flambe bonjours la rentabilité avec ce type d'appareils) …Flyzen a écrit :il n'y a qu'a regarder la tronche du futur pole regional du GAF avec le regroupement Britair Regional Airlinair c'est edifiant
FCO et STN (+/- 7/800Km depuis GNB) sont en plein dans la cible de l'ATR la difference jet/truboprop est peanuts sur ces distances
Re: Aéroport de Grenoble
Flyzen a écrit :Plus expeditif virer tout et prendre une 100 aine de ATR72-600 et il n'y aurait plus bcp de monde face a eux
Pourquoi pas … mais je crois que le carnet de commande d'ATR est plein jusqu'en 2015 … et comme ils ne produisent que 50 avions par an la flotte serait renouvelée vers 2017-2018 (en supposant qu'ATR produise non-stop des avions pour AF pendant 2 ans) … donc ça serait pas si expéditif que ça en fin de compte
Tu as raison … je ne sais pas pourquoi mais FCO et STN me semblaient beaucoup plus loin.Flyzen a écrit :FCO et STN (+/- 7/800Km depuis GNB) sont en plein dans la cible de l'ATR la difference jet/truboprop est peanuts sur ces distances
Re: Aéroport de Grenoble
Oui avec des ATR72 on pourrait même facilement faire 3-4 vols AR/semaine sur Rome (par exemple Vendredi, Dimanche, Mardi ou Vendredi, Dimanche, Lundi, Mercredi), soit une capacité de 420 à 560 passagers chaque semaine (alors que Blu-express opérait 3 à 4 vols par semaine en B734, soit une capacité de 1002 à 1336 passagers).jp38 a écrit :Vous avez raison, pour Rome je pensais à une compagnie comme Air Dolomiti qui vient d'ouvrir un Nimes Rome.
Avec 2 vols par semaine ce serait parfait pour des courts séjours.
Une compagnie comme Volotea pourrait nous offrir de belles perspectives, j'espère qu'on saura en tirer profit.
-
- Messages : 43
- Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010, 08:02
- Localisation : Entre Chartreuse et Belledonne
Re: Aéroport de Grenoble
Embraser 195, c'est sympa aussi.