Aéroport de Grenoble
Re: Aéroport de Grenoble
Communiqué de presse aéroport pour Volotea disponible sur le site de l'aéroport : http://www.grenoble-airport.com/IMG/pdf ... otea_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est confirmé vols vendus également en agences de voyage. Confirmé également l'annualisation des 2 vols.
Article du DL : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... oble-isere" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est confirmé vols vendus également en agences de voyage. Confirmé également l'annualisation des 2 vols.
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Re: Aéroport de Grenoble
la je n'ai pas tt compris c'est quoi cette annonce de nouveauté sur TLV pour hiver 2012/13 dont on parle depuis 5/6 posts si les contrats d'affretement sont confirmésMax38 a écrit :La conférence c'est surtout pour Volotea. On verra bien pour TLV, on a déjà les vols charters de reconduits, on va s'en contenter pour l'instant.GIA a écrit :il aurait fallu repousser la conférence de presse dans ce cas
Re: Aéroport de Grenoble
Un vol en plus des vols charters, mais rien n'est fait encore.Flyzen a écrit :la je n'ai pas tt compris c'est quoi cette annonce de nouveauté sur TLV pour hiver 2012/13 dont on parle depuis 5/6 posts si les contrats d'affretement sont confirmés
Re: Aéroport de Grenoble
Même LaTribune parle de GNB
Espérons que la grande soeur de Volotea vienne également se poser également à GNB …Transport aérien
Le low cost espagnol redonne espoir à l'aéroport de Grenoble
Hélène Goyet. Correspondante à Grenoble. Acteurs de l'économie. | 06/07/2012, 15:08 - 580 mots
Alors que l'aéroport low cost isérois vient d'être placé par le conseil général sous la menace d'un arrêt de ses subventions, la compagnie aérienne Volotea annonce l'ouverture de deux lignes intérieures. Un plan qui fait partie de la desserte de 12 capitales régionales
Enfin une bonne nouvelle pour l'aéroport de Grenoble Isère. La toute jeune compagnie low cost Volotea vient d'annoncer l'ouverture de deux liaisons, les mercredi et samedi, avec Bordeaux et Nantes, à partir du 8 décembre. Une nouveauté pour cet aéroport dont l'activité commerciale se résume au trafic saisonnier lié aux sports d'hiver : 340 000 passagers transportés depuis l'Europe du nord (essentiellement le Royaume-Uni) vers la capitale alpine du 15 décembre au 15 avril. Avec une fréquentation en baisse (le départ de Ryanair a fait perdre à l'aéroport quelques 150 000 voyageurs), cet aéroport sans ligne intérieure est quasiment à l'arrêt pendant huit mois. Il vit depuis plusieurs années grâce aux subventions accordées par le conseil général de l'Isère qui tient à sauvegarder les 300 emplois (700 avec ceux induits) en haute saison. En 2011, la collectivité a versé 2,8 millions, dont 1,5 millions à l'exploitant, la Seagi, filiale de Vinci Airports. Alors que le conseil général vient de voter un dernier sursis de trois ans à l'aéroport pour relancer l'activité du site, notamment l'été, l'arrivée de Volotea constitue le premier espoir de voir se développer des lignes pérennes. « Nous ne visons pas uniquement les amateurs de sport d'hiver mais une clientèle beaucoup plus large, d'affaires et de tourisme. Notre objectif est de répondre à des demandes non satisfaites au départ de capitales régionales », explique Edo Friart, responsable du développement de Volotea France.
Volotea veut pérenniser 36 lignes entre 12 capitales régionales
Des vols intérieurs entre Grenoble et Bordeaux, l'aéroport de Grenoble en a déjà connu en 2003. Ils étaient effectués par Buzz et se sont arrêtés rapidement, après que Ryanair ait racheté Buzz. « La fréquentation était satisfaisante avec des taux de remplissage de 60% à 70%. Si la ligne a été arrêtée, c'est parce qu'elle ne correspondait pas à la stratégie de Ryanair » affirme Edo Friart. Reste qu'en neuf ans, aucune autre compagnie ne s'est risquée sur ce créneau. « Relier les capitales régionales par des vols directs » est précisément le marché visé par Volotea. Carlos Munoz, héritier d'une riche famille ibérique, et Lazaro Ros, les deux créateurs de cette compagnie espagnole en 2011, ne sont pas des inconnus. Ils avaient déjà fondé ensemble en 2004, Vueling Airlines, aujourd'hui troisième compagnie low-cost européenne en nombre de passagers, revendue en 2008.
Tous les vols devront être équilibrés
Une expérience qui a su convaincre deux fonds d'investissement espagnols (Axis Participaciones Empresariales et Corpfin Capital) et le fond américain CCMP Capital Advisors qui détiennent ensemble 74% du capital de Volotea aux côtés des fondateurs. La compagnie qui inaugurait le 5 avril 2012 à Venise, sa première base européenne et son premier vol, a depuis mis les bouchées doubles. Volotea qui détient neuf Boeing 717 de 125 sièges, a annoncé l'ouverture d'ici la fin de l'année de 84 lignes au départ de 55 aéroports. En France, 36 lignes desserviront 12 aéroports (vingt sont déjà opérationnelles), à partir de sa base de Nantes, également exploitée par Vinci Airports. « Pour Grenoble, nous allons prendre le temps de voir comment la demande répond à l'offre, explique Edo Friart. Il faudra que les vols soient équilibrés ». En clair, il n'est pas question que les avions ne transportent que des amateurs de ski de l'ouest de la France, et que les avions repartent à moitié vide de l'aéroport isérois. Ce sera la condition pour pérenniser les lignes toute l'année.
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Re: Aéroport de Grenoble
... tiens une belle petite clause ... pour perturber si besoin est l'annualisation de ces vols
En clair, il n'est pas question que les avions ne transportent que des amateurs de ski de l'ouest de la France, et que les avions repartent à moitié vide de l'aéroport isérois. Ce sera la condition pour pérenniser les lignes toute l'année
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Re: Aéroport de Grenoble
Avec seulement 2 vos par semaine, j'ai des doutes sur la clientèle affaireGIA a écrit :Même LaTribune parle de GNB
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Le low cost espagnol redonne espoir à l'aéroport de Grenoble
Hélène Goyet. Correspondante à Grenoble. Acteurs de l'économie. | 06/07/2012, 15:08 - 580 mots
Alors que l'aéroport low cost isérois vient d'être placé par le conseil général sous la menace d'un arrêt de ses subventions, la compagnie aérienne Volotea annonce l'ouverture de deux lignes intérieures. Un plan qui fait partie de la desserte de 12 capitales régionales
Enfin une bonne nouvelle pour l'aéroport de Grenoble Isère. La toute jeune compagnie low cost Volotea vient d'annoncer l'ouverture de deux liaisons, les mercredi et samedi, avec Bordeaux et Nantes, à partir du 8 décembre. Une nouveauté pour cet aéroport dont l'activité commerciale se résume au trafic saisonnier lié aux sports d'hiver : 340 000 passagers transportés depuis l'Europe du nord (essentiellement le Royaume-Uni) vers la capitale alpine du 15 décembre au 15 avril. Avec une fréquentation en baisse (le départ de Ryanair a fait perdre à l'aéroport quelques 150 000 voyageurs), cet aéroport sans ligne intérieure est quasiment à l'arrêt pendant huit mois. Il vit depuis plusieurs années grâce aux subventions accordées par le conseil général de l'Isère qui tient à sauvegarder les 300 emplois (700 avec ceux induits) en haute saison. En 2011, la collectivité a versé 2,8 millions, dont 1,5 millions à l'exploitant, la Seagi, filiale de Vinci Airports. Alors que le conseil général vient de voter un dernier sursis de trois ans à l'aéroport pour relancer l'activité du site, notamment l'été, l'arrivée de Volotea constitue le premier espoir de voir se développer des lignes pérennes. « Nous ne visons pas uniquement les amateurs de sport d'hiver mais une clientèle beaucoup plus large, d'affaires et de tourisme. Notre objectif est de répondre à des demandes non satisfaites au départ de capitales régionales », explique Edo Friart, responsable du développement de Volotea France.
Volotea veut pérenniser 36 lignes entre 12 capitales régionales
Des vols intérieurs entre Grenoble et Bordeaux, l'aéroport de Grenoble en a déjà connu en 2003. Ils étaient effectués par Buzz et se sont arrêtés rapidement, après que Ryanair ait racheté Buzz. « La fréquentation était satisfaisante avec des taux de remplissage de 60% à 70%. Si la ligne a été arrêtée, c'est parce qu'elle ne correspondait pas à la stratégie de Ryanair » affirme Edo Friart. Reste qu'en neuf ans, aucune autre compagnie ne s'est risquée sur ce créneau. « Relier les capitales régionales par des vols directs » est précisément le marché visé par Volotea. Carlos Munoz, héritier d'une riche famille ibérique, et Lazaro Ros, les deux créateurs de cette compagnie espagnole en 2011, ne sont pas des inconnus. Ils avaient déjà fondé ensemble en 2004, Vueling Airlines, aujourd'hui troisième compagnie low-cost européenne en nombre de passagers, revendue en 2008.
Tous les vols devront être équilibrés
Une expérience qui a su convaincre deux fonds d'investissement espagnols (Axis Participaciones Empresariales et Corpfin Capital) et le fond américain CCMP Capital Advisors qui détiennent ensemble 74% du capital de Volotea aux côtés des fondateurs. La compagnie qui inaugurait le 5 avril 2012 à Venise, sa première base européenne et son premier vol, a depuis mis les bouchées doubles. Volotea qui détient neuf Boeing 717 de 125 sièges, a annoncé l'ouverture d'ici la fin de l'année de 84 lignes au départ de 55 aéroports. En France, 36 lignes desserviront 12 aéroports (vingt sont déjà opérationnelles), à partir de sa base de Nantes, également exploitée par Vinci Airports. « Pour Grenoble, nous allons prendre le temps de voir comment la demande répond à l'offre, explique Edo Friart. Il faudra que les vols soient équilibrés ». En clair, il n'est pas question que les avions ne transportent que des amateurs de ski de l'ouest de la France, et que les avions repartent à moitié vide de l'aéroport isérois. Ce sera la condition pour pérenniser les lignes toute l'année.
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Re: Aéroport de Grenoble
un article assez clair mais je doute un peu que les 2/7 sur 2 destinations par Volotea fassent sortir les €€€
a suivre
… un argument qui va certainement etre en bonne place un peu partout en France dans un proche avenir... le budget 2013 du conseil général s’annonce d’ores et déjà un peu difficile à monter, en raison de la chute de certaines recettes et la hausse des dépenses sociales...
a suivre
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Re: Aéroport de Grenoble
[quote="Flyzen"]un article assez clair mais je doute un peu que les 2/7 sur 2 destinations par Volotea fassent sortir les €€€
[quote]... Tu as raison ce n'est pas ces 2 destinations qui vont tout régler
Mais il faut y voir du positif, en plus de s 2 lignes annoncées officiellement il y a toujours 2 lignes Vueling en atente et El Al qui vient d'avoir l'autorisation d'ouvrir une ligne sur Tel Aviv
De plus dans l'article il pourrait y avoir d'autres pistes sur la Pologne et l'Ukraine.
Autre bonne nouvelle c'est que les acteuirs concernés vont essayer de travailler ensemble (aeroport, Conseil Genéral, CCI, Stations).
On vient de si bas que ces signes positifs sont pour nous des bonnes nouvelles.
[quote]... Tu as raison ce n'est pas ces 2 destinations qui vont tout régler
Mais il faut y voir du positif, en plus de s 2 lignes annoncées officiellement il y a toujours 2 lignes Vueling en atente et El Al qui vient d'avoir l'autorisation d'ouvrir une ligne sur Tel Aviv
De plus dans l'article il pourrait y avoir d'autres pistes sur la Pologne et l'Ukraine.
Autre bonne nouvelle c'est que les acteuirs concernés vont essayer de travailler ensemble (aeroport, Conseil Genéral, CCI, Stations).
On vient de si bas que ces signes positifs sont pour nous des bonnes nouvelles.
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Re: Aéroport de Grenoble
Oui une bonne nouvelle SI les interessés ont des €€€ a mettre ce qui n'est pas sur ! en principe pas besoin d'annoncer ce genre de chose, ça se fait "tout seul" encore une fois SI....jp38 a écrit :... Tu as raison ce n'est pas ces 2 destinations qui vont tout réglerFlyzen a écrit :un article assez clair mais je doute un peu que les 2/7 sur 2 destinations par Volotea fassent sortir les €€€
... Autre bonne nouvelle c'est que les acteuirs concernés vont essayer de travailler ensemble (aeroport, Conseil Genéral, CCI, Stations)
... pour Vueling suis surpris, si projet il y a, que les annonces pour les lignes hivernales ne soient pas déjà faites ! mais vue la situation economique espagnole la Cie doit reflechir a 2 fois avant d'ouvrir une ligne !
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Re: Aéroport de Grenoble
Moi, ce qui me fait douter c'est le mixe compagnies low-cost et clientèle affaire. Avec une compagnie installée comme easy, pourquoi pas. Mais avec des compagnies low-cost pures et dures, et leurs pratiques de dernières minutes, je n'y crois pas. Perso, pour le boulot, je ne prends pas de risques.jp38 a écrit :Avec seulement 2 vos par semaine, j'ai des doutes sur la clientèle affaireGIA a écrit :Même LaTribune parle de GNB
Espérons que la grande soeur de Volotea vienne également se poser également à GNB …Transport aérien
Le low cost espagnol redonne espoir à l'aéroport de Grenoble
Hélène Goyet. Correspondante à Grenoble. Acteurs de l'économie. | 06/07/2012, 15:08 - 580 mots
Alors que l'aéroport low cost isérois vient d'être placé par le conseil général sous la menace d'un arrêt de ses subventions, la compagnie aérienne Volotea annonce l'ouverture de deux lignes intérieures. Un plan qui fait partie de la desserte de 12 capitales régionales
Enfin une bonne nouvelle pour l'aéroport de Grenoble Isère. La toute jeune compagnie low cost Volotea vient d'annoncer l'ouverture de deux liaisons, les mercredi et samedi, avec Bordeaux et Nantes, à partir du 8 décembre. Une nouveauté pour cet aéroport dont l'activité commerciale se résume au trafic saisonnier lié aux sports d'hiver : 340 000 passagers transportés depuis l'Europe du nord (essentiellement le Royaume-Uni) vers la capitale alpine du 15 décembre au 15 avril. Avec une fréquentation en baisse (le départ de Ryanair a fait perdre à l'aéroport quelques 150 000 voyageurs), cet aéroport sans ligne intérieure est quasiment à l'arrêt pendant huit mois. Il vit depuis plusieurs années grâce aux subventions accordées par le conseil général de l'Isère qui tient à sauvegarder les 300 emplois (700 avec ceux induits) en haute saison. En 2011, la collectivité a versé 2,8 millions, dont 1,5 millions à l'exploitant, la Seagi, filiale de Vinci Airports. Alors que le conseil général vient de voter un dernier sursis de trois ans à l'aéroport pour relancer l'activité du site, notamment l'été, l'arrivée de Volotea constitue le premier espoir de voir se développer des lignes pérennes. « Nous ne visons pas uniquement les amateurs de sport d'hiver mais une clientèle beaucoup plus large, d'affaires et de tourisme. Notre objectif est de répondre à des demandes non satisfaites au départ de capitales régionales », explique Edo Friart, responsable du développement de Volotea France.
Volotea veut pérenniser 36 lignes entre 12 capitales régionales
Des vols intérieurs entre Grenoble et Bordeaux, l'aéroport de Grenoble en a déjà connu en 2003. Ils étaient effectués par Buzz et se sont arrêtés rapidement, après que Ryanair ait racheté Buzz. « La fréquentation était satisfaisante avec des taux de remplissage de 60% à 70%. Si la ligne a été arrêtée, c'est parce qu'elle ne correspondait pas à la stratégie de Ryanair » affirme Edo Friart. Reste qu'en neuf ans, aucune autre compagnie ne s'est risquée sur ce créneau. « Relier les capitales régionales par des vols directs » est précisément le marché visé par Volotea. Carlos Munoz, héritier d'une riche famille ibérique, et Lazaro Ros, les deux créateurs de cette compagnie espagnole en 2011, ne sont pas des inconnus. Ils avaient déjà fondé ensemble en 2004, Vueling Airlines, aujourd'hui troisième compagnie low-cost européenne en nombre de passagers, revendue en 2008.
Tous les vols devront être équilibrés
Une expérience qui a su convaincre deux fonds d'investissement espagnols (Axis Participaciones Empresariales et Corpfin Capital) et le fond américain CCMP Capital Advisors qui détiennent ensemble 74% du capital de Volotea aux côtés des fondateurs. La compagnie qui inaugurait le 5 avril 2012 à Venise, sa première base européenne et son premier vol, a depuis mis les bouchées doubles. Volotea qui détient neuf Boeing 717 de 125 sièges, a annoncé l'ouverture d'ici la fin de l'année de 84 lignes au départ de 55 aéroports. En France, 36 lignes desserviront 12 aéroports (vingt sont déjà opérationnelles), à partir de sa base de Nantes, également exploitée par Vinci Airports. « Pour Grenoble, nous allons prendre le temps de voir comment la demande répond à l'offre, explique Edo Friart. Il faudra que les vols soient équilibrés ». En clair, il n'est pas question que les avions ne transportent que des amateurs de ski de l'ouest de la France, et que les avions repartent à moitié vide de l'aéroport isérois. Ce sera la condition pour pérenniser les lignes toute l'année.
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Re: Aéroport de Grenoble
Sur le site de la compagnie Vueling on peut trouver l'aéroport de St Geoirs (GNB)
mais bizarement lorsque l'on regarde les destinations proposées au départ de celui ci seul
Alger et Oran apparaissent !!!!
mais bizarement lorsque l'on regarde les destinations proposées au départ de celui ci seul
Alger et Oran apparaissent !!!!
Re: Aéroport de Grenoble
Bug à priori, on aura aucune des deux ou alors on nous l'avait bien caché. En correspondance via BCN par contre c'est possible
Re: Aéroport de Grenoble
Leur site déconne pas mal depuis la mise à jour
Brest aussi vient de récupérer un max de liaisons directes, soit disant...
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Re: Aéroport de Grenoble
... c'est un bug, GNB a disparufrancorifain a écrit :Sur le site de la compagnie Vueling on peut trouver l'aéroport de St Geoirs (GNB)
mais bizarement lorsque l'on regarde les destinations proposées au départ de celui ci seul
Alger et Oran apparaissent !!!!
... en principe Vueling programme les vols en connecting apres le secteur principal, donc dans ce cas a venir un BCN / GNB, ce n'est pas une grande surprise et apres comme pour les autres vols sur BCN tous les "connectings" qui seront réalisables
Visiblement Vueling change la présentation de son site resa >>> pas de fausses joies pas mal de vols directs sont faux
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Re: Aéroport de Grenoble
Grenoble n'a pas disparu mais il faut chercher St Geoirqs (GNB) au lieu de Grenoble. par contre pour les destinations effectivement il y a des erreurs.Flyzen a écrit :... c'est un bug, GNB a disparufrancorifain a écrit :Sur le site de la compagnie Vueling on peut trouver l'aéroport de St Geoirs (GNB)
mais bizarement lorsque l'on regarde les destinations proposées au départ de celui ci seul
Alger et Oran apparaissent !!!!
... en principe Vueling programme les vols en connecting apres le secteur principal, donc dans ce cas a venir un BCN / GNB, ce n'est pas une grande surprise et apres comme pour les autres vols sur BCN tous les "connectings" qui seront réalisables
Visiblement Vueling change la présentation de son site resa >>> pas de fausses joies pas mal de vols directs sont faux
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Re: Aéroport de Grenoble
Celle la faut la faire ... le site resa Vueling est plutot bien mais a chaque lancement de saison ou de nouveaux vols c'est un peu le cirque !jp38 a écrit :...Grenoble n'a pas disparu mais il faut chercher St Geoirqs (GNB) au lieu de Grenoble...
... mais bon si ils ne font pas les plans de vols pour Satolas ça va
Re: Aéroport de Grenoble
Ils desservent Bouguenais (NTE) ?
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Re: Aéroport de Grenoble
Cette fois ci St Geoir a disparu ( a 12h04 ) esperons revoir GNB ... pour de vrai maintenantjp38 a écrit :Grenoble n'a pas disparu mais il faut chercher St Geoirqs (GNB) au lieu de Grenoble. par contre pour les destinations effectivement il y a des erreurs.
... pas tres sérieux cette mise a jour du site Vueling surtout en plus que ça dure !
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Re: Aéroport de Grenoble
Sur le site de Wizz Air retour sur Varsovie du 8 Décembre 2012 au 30 Mars 2013.
Attention comme Vueling Grenoble a été rebaptisé St Geoirs (GNB)...
Attention comme Vueling Grenoble a été rebaptisé St Geoirs (GNB)...