Le dernier vol de mon Pere...

Parlez de votre passion, de votre aéroclub, etc...
Répondre
Arnaud06100
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 juin 2017, 10:01

Le dernier vol de mon Pere...

Message par Arnaud06100 »

Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour une raison quelque peu spéciale, mais tout d’abord j’aimerais me présenter :
Arnaud, 31 ans, passionné d’aviation légère et militaire, j’ai attaqué mon brevet ULM mais faute de temps et de finances, je ne peux toujours pas voler de mes propres ailes…
Cet attrait pour l’aéronautisme m’as été transmise par mon Père, André Chauzit, 95 ans, ancien pilote prive au long cours, ami de vol de Jacques Brel et d’autres, plus ou moins acteur de la création de l’aéroport de Nice, (étant alors occuper par 2 clubs : l'aéro-club de Nice et les Ailes Niçoise)
Toute mon enfance a été rythme de ces histoires passionnantes ou l’aviation n’était pas encore ce qu’elle est aujourd’hui, mon père ayant volé aux 4 coins du monde entre les années 50 et 80.
M’ayant transmis la passion du voyage, je parcours également le monde depuis mes 22 ans, mais en moto, pas encore par les airs.
Je suis revenu il y a peu m’installer en France, car mon Père arrive à la fin de sa route…
Etant né après sa période « glorieuse » je n’ai jamais eu le plaisir de voler avec lui (enfaîte si, mais c’était il y a très longtemps et je n’avais pas l’âge pour m’en rappeler aujourd’hui)
On en a parlé souvent, faisant de nombreux projets qui au final n’auront jamais aboutis, alors j’essaye autre chose pour partager une dernière fois ce sentiment enivrant qui lui manque tant.
Concrètement, j’aimerais effectuer un petit vol prive entre Cannes et La Maule, trajet qu’il a effectué de nombreuses fois, en compagnie de mon Père et de ma Mère. A vrai dire, peu importe la destination et le temps en l’air, mais c’est pour vous donner un ordre d’idée.
Rien de bien impossible me direz-vous, mais ayant des ressources financières assez limitées, je préfère en appeler à la générosité des pilotes prives présent dans la région, je suis évidemment prêt à assumer les coups inhérent au trajet tel que l’essence et autres, au maximum de mes possibilités…
Mais je préférerais pour ce dernier vol avoir affaire à un prive plutôt qu’une entreprise de location, souhaitant un souvenir le moins commercial au possible, après je ne ferais pas le difficile et serais heureux de saisir n’importe quel opportunité de réaliser ce dernier souhait.
Je vous remercie du temps que vous avez accordé à cette lecture, je reste ouvert à toute proposition (Etant très manuel, je peux également compenser les couts par n’importe quel travail) en espérant une réponse positive prochainement, le temps nous étant désormais compté…
Cordialement, Arnaud
Répondre

Retourner vers « Le forum des pilotes privés »