Recherche aéroport...

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
Delphine35
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017, 10:36

Recherche aéroport...

Message par Delphine35 »

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum (visiblement très riche) car depuis des années je cherche à éclaircir un point concernant un aéroport sans y parvenir.
C'est un peu particulier, j'espère être au bon endroit et que vous ne trouverez pas ma demande bizarre.

En 1987, j'étais ado et j'ai pris un avion au départ de Paris (CDG) à destination des USA. J'allais en séjour linguistique en Floride mais je pense que le trajet n'était pas direct (je crois avoir fait un changement à New York et en Virginie mais je ne sais plus si c'était à l'aller, au retour ou à l'A/R). Aucune idée sur la compagnie ni le trajet.
J'ai un souvenir à la fois précis et très flou d'une escale (quand ?) dans un aéroport où on est resté un moment dans une sorte de grande salle ou de grand hangar où il y avait au mur, en hauteur je crois, une sorte de fresque avec des personnages (sans couleur, juste de la pierre, du plâtre, quelque chose de gris/beige/blanc...). J'ai le souvenir qu'il y avait dessus une inscription en cyrillique/russe.
Donc voilà ma question : est-ce que quelqu'un sait où cela pouvait-il être ? Je sais que la question est bizarre, floue et sûrement difficile mais j'ai depuis des années ce souvenir brumeux et j'aimerais vraiment savoir où j'étais (ou si j'ai rêvé !).

MERCI beaucoup à ceux qui auraient la réponse ou ne serait-ce qu'une piste (ou une photo).
Cordialement,

Delphine
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Recherche aéroport...

Message par Rwandair Express »

Bonjour et bienvenue

Sans le nom de la compagnie, ça va être, dur. Vous n'avez pas un ami ou une amie, avec qui vous avez gardé contact, qui a gardé des souvenirs ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Recherche aéroport...

Message par 3locations »

Une base de recherche avec 10 aéroports ayant des oeuvres :
http://edition.cnn.com/2010/TRAVEL/12/2 ... index.html
Rwandair Express
A380
Messages : 6973
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Recherche aéroport...

Message par Rwandair Express »

Tout bete, mais c'est peut être l'aéroport de St. Petersburg en Floride (St. Pete–Clearwater International Airport). Selon la page wiki de l'aéroport, aux alentours de 1987, il y a avait que 2 compagnies qui reliaient la ville à New York: Northeastern International et People Express:

https://en.wikipedia.org/wiki/St._Pete% ... al_Airport

Il y avait aussi American Airlines qui allait sur Raleigh Duhram, en Caroline du Nord. Et visiblement dans les années 80, American desservait Raleigh au départ de Paris, c'est surement votre trajet, surtout que la Virgine est juste au Nord de la Caroline du Nord.

American Airlines built a terminal at RDU between 1985 and 1987 to house a new hub operation,[11] and flew to 38 cities when the hub started in June 1987.[12] The December 1987 timetable shows AA nonstops to 36 airports and Eagle prop nonstops to 18 more. In addition to flying nonstop to many cities in the U.S. and Canada, American also operated transatlantic flights from RDU to London and Paris.

https://en.wikipedia.org/wiki/Raleigh%E ... al_Airport
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Delphine35
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017, 10:36

Re: Recherche aéroport...

Message par Delphine35 »

Merci pour vos réponses !
-Non je n'ai gardé aucun contact avec des gens ayant fait ce voyage.
-St. Pete–Clearwater International Airport : pourquoi pas ! Il faudrait que je cherche des photos de l'intérieur.

Je tente de faire remonter des souvenirs et je crois me rappeler qu'à l'aller, l'avion au départ de Paris avait deux "étages" (comme les actuels A380). Pour être plus précise, je crois qu'il avait un "second pont passager partiel" (un Boeing 747 ?).
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on était en pleine Guerre froide, pourquoi aurait-on fait escale dans un endroit lié à l'URSS (lettre en cyrillique sur la fresque) ?

Mystérieux tout ça...
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Recherche aéroport...

Message par Sebo »

Peut-être que dans l'aéroport floridien de St. Petersburg il y a une fresque en cyrillique pour rappeler le lien entre cette ville américaine et sa grande sœur russe. Sans rapport avec la Guerre Froide ou une quelconque accointance politique.
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »