Fly LaNova
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Re: Fly LaNova
Voegeli, un nom prédestiné .
- Roman
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Re: Fly LaNova
Après les vols diplomatiques/ambulances ainsi que le trafic régulier. donc comme pour nimporte quel jet privé, ou comme pour Air Glacier, qui opère sur ce modèle depuis des années sur GVA-LTT, tout va bien pour eux !JetStarCH a écrit : Extraits:
«La compagnie n’a pas de certificat de transporteur aérien et opérera donc en tant que vol commercial IFR. Selon notre règlement d’exploitation, ces vols n’ont accès à nos infrastructures qu’en troisième priorité et si la capacité le permet», fait savoir Taline Abdel Nour, chargée de communication de l’aéroport.
Sauf si les périodes (heures/jours/semaine/saison) sont connues, donc identifiables, et que le planning a été construit en conséquence. L'information sur les PPR est disponible sur le web, et on peut observer que même les samedis en hiver, il y'en a des disponibles !!!JetStarCH a écrit :Il existe une autre contrainte: si les compagnies commerciales reçoivent confirmation des horaires demandés une saison à l’avance, ce délai se réduit à cinq jours pour les privés. «Nous pensons raisonnablement que les créneaux confirmés n’auront pas une différence de plus de 15 minutes avec ceux souhaités.
Je pense que c'est un danger majeur pour cette start-up.
Après, c'est un risque à prendre en effet, comme celui de réserver un siège sur le U2 1388 NCE-GVA, qui ne s'est jamais posé à Genève dans plus de 30% des cas ces 4 dernières semaine.
Modifié en dernier par Roman le mar. 14 août 2018, 15:32, modifié 2 fois.
- Roman
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Re: Fly LaNova
N'est-ce pas !!!3locations a écrit :Voegeli, un nom prédestiné .
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Re: Fly LaNova
Tiens, l'arrêt des activités de SkyWork peut-il doper le segment sur lequel vous vous positionnez?
Re: Fly LaNova
Reçu par mail...
Donc un GVA-LUX bi-quotidien...
Donc un GVA-LUX bi-quotidien...
Alea Nova Est
Cher Voyageur,
Nous souhaitons tout d'abord vous remercier de votre intérêt pour 'La Nova et sommes ravis de pouvoir vous compter parmi nos tout premiers lecteurs, et nos tout premiers futurs voyageurs !
Qu'il s'agisse d'une journée à Turin, d'un week-end à Florence ou d'un séjour sur la Façade Atlantique, 'La Nova vous permettra prochainement de rejoindre votre lieu de villégiature en moins de 2 heures, procédures d'aéroport compris, loin de la foule et sans soucis.
Les tendances se dessinant toujours durant la saison qui précède, nous vous proposons de participer à l'élaboration de notre prochaine collection printemps-été en partageant avec nous vos suggestions de destinations exclusives pour 2019.
Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer qu'à la suite à de nombreuses demandes de nos abonnés, une liaison bi-quotidienne Genève-Luxembourg fera partie de notre réseau initial.
Nos vols seront en mis en vente dans les prochaines semaines. Vous avez cependant déjà l'opportunité de rejoindre notre programme Le Cercle, qui vous donne accès à des garanties de disponibilités, des ventes privées et des vols offerts, des conditions tarifaires spéciales et une assistance personnalisée ainsi que la possibilité unique de contribuer à l'évolution de 'La Nova, au travers du lien personnel et privilégié que nous vous proposons de partager avec vous.
A très vite sur nos lignes,
David
CEO, FlyLaNova SA
www.flylanova.com
Re: Fly LaNova
Horaires sur Luxembourg
GVA 07:00-08:05 LUX ex567
GVA 18:30-19:35 LUX ex567
LUX 08:20-09:25 GVA ex567
LUX 19:50-20:55 GVA ex567
GVA 07:00-08:05 LUX ex567
GVA 18:30-19:35 LUX ex567
LUX 08:20-09:25 GVA ex567
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Re: Fly LaNova
Je n'ai pas l'impression que le premier vol sera dans le ciel le 1er octobre...? Des nouvelles ?
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Re: Fly LaNova
Ah qui est étonné ici?...pas moi
- Roman
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Re: Fly LaNova
L'opérateur n'a pas pu fournir un nombre d'équipages cockpit suffisant pour assurer le planning, en raison d'une demande considérable en Asie, notamment en Chine, là où les filières de formation ne peuvent couvrir les besoins domestiques.JetStarCH a écrit :Je n'ai pas l'impression que le premier vol sera dans le ciel le 1er octobre...? Des nouvelles ?
Les compagnies recrutent à tour de bras, notamment les pilotes d'ATR, en leur proposant des contrats 3x mieux rémunérés, sur des wide-bodies, avec possibilités de passer captain rapidement.
Un autre opérateur a été trouvé, mais les coûts sont 15% plus élevés, ce qui impacte l'équilibre budgétaire.
D'autre part, un certain nombre d'événements concernant l'aviation régionale en Europe ont quelque peu redistribué les cartes.
Modifié en dernier par Roman le lun. 24 sept. 2018, 21:49, modifié 2 fois.
- Roman
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Re: Fly LaNova
Il y'a la possibilité de foncer et de se retrouver le bec dans l'eau après 3 mois, ou de faire preuve de discernement, en appliquant l'adage Reculer pour mieux sauter.air_geneva a écrit :Ah qui est étonné ici?...pas moi
Ca vaut toujours mieux que de rester dans son canapé..
Re: Fly LaNova
L'arrivée par exemple de Hop! Air France sur GVA-CFR serait-elle de nature à réviser les liaisons prévues sur DOL ?Roman a écrit : D'autre part, un certain nombre d'événements concernant l'aviation régionale en Europe ont quelque peu redistribué les cartes.
C'est que les normands attendent toujours l'A380 pour se rendre dans leurs chalets de Gstaad...
- Roman
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Re: Fly LaNova
Ah ah, bien vu.. Mais ce n'est pas de nature à changer le modèle, juste revoir une route.PhilP14 a écrit :L'arrivée par exemple de Hop! Air France sur GVA-CFR serait-elle de nature à réviser les liaisons prévues sur DOL ?Roman a écrit : D'autre part, un certain nombre d'événements concernant l'aviation régionale en Europe ont quelque peu redistribué les cartes.
C'est que les normands attendent toujours l'A380 pour se rendre dans leurs chalets de Gstaad...
En effet, cette nouvelle ligne pose la question quand à la pertinence de voler sur GVA-DOL, mais ce n'était pas prévu avant l'été 19, il y'aura donc assez de recul pour savoir si cette route est toujours attractive, ou pas.
En tout cas, j'espère que ce vol CFR-GVA rencontrera le succès !
- Ops-Marco
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Re: Fly LaNova
DPTS:
According to their website, FlyLaNova has postponed their launch date to March 2019. First flight was initially planned for October 1st 2018. https://twitter.com/followdpts/status/9 ... 4883115008
According to their website, FlyLaNova has postponed their launch date to March 2019. First flight was initially planned for October 1st 2018. https://twitter.com/followdpts/status/9 ... 4883115008
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Re: Fly LaNova
Alors comment sera résolu le problème évoqué par Roman ... en mars 2019 ? les asiatiques ne vont pas arrêter les embauches de PNTOps-Marco a écrit :DPTS:
According to their website, FlyLaNova has postponed their launch date to March 2019. First flight was initially planned for October 1st 2018. https://twitter.com/followdpts/status/9 ... 4883115008
L'opérateur n'a pas pu fournir un nombre d'équipages cockpit suffisant pour assurer le planning, en raison d'une demande considérable en Asie, notamment en Chine, là où les filières de formation ne peuvent couvrir les besoins domestiques.
Michel
- Roman
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Re: Fly LaNova
[quote="Flyzen"]Alors comment sera résolu le problème évoqué par Roman ... en mars 2019 ? les asiatiques ne vont pas arrêter les embauches de PNT
[quote]
Se donner du temps plutôt que de céder à la précipitation permet de résoudre les problèmes de manière optimisée, c'est un peu comme choisir de coller une rustine sur un pneu crevé parce qu'on a pas de roue de secours, ou prendre le temps d'en trouver une, et s'assurer que celle-ci correspond parfaitement aux attentes.
Un nouvel opérateur - qui garantit les crew - a été trouvé, mais pas tout à fait aux mêmes conditions tarifaires que le partenaire initial. Il y'a donc un travail d'adaptation budgétaire à réaliser, et des choix à faire.
Par ailleurs, de nouvelles opportunités se sont crées, qu'il s'agisse de marchés devenus orphelins de leur compagnie, ou des partenariats 'aéro' et 'non-aéro'. C'est un peu comme si la maison était terminée, et que des nouveaux choix étaient possibles pour l'agencer, encore plus belle que ce qu'il avait été imaginé lors de la conception des plans.
[quote]
Se donner du temps plutôt que de céder à la précipitation permet de résoudre les problèmes de manière optimisée, c'est un peu comme choisir de coller une rustine sur un pneu crevé parce qu'on a pas de roue de secours, ou prendre le temps d'en trouver une, et s'assurer que celle-ci correspond parfaitement aux attentes.
Un nouvel opérateur - qui garantit les crew - a été trouvé, mais pas tout à fait aux mêmes conditions tarifaires que le partenaire initial. Il y'a donc un travail d'adaptation budgétaire à réaliser, et des choix à faire.
Par ailleurs, de nouvelles opportunités se sont crées, qu'il s'agisse de marchés devenus orphelins de leur compagnie, ou des partenariats 'aéro' et 'non-aéro'. C'est un peu comme si la maison était terminée, et que des nouveaux choix étaient possibles pour l'agencer, encore plus belle que ce qu'il avait été imaginé lors de la conception des plans.
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Re: Fly LaNova
Flyzen a écrit :Alors comment sera résolu le problème évoqué par Roman ... en mars 2019 ? les asiatiques ne vont pas arrêter les embauches de PNT
Se donner du temps plutôt que de céder à la précipitation permet de résoudre les problèmes de manière optimisée, c'est un peu comme choisir de coller une rustine sur un pneu crevé parce qu'on a pas de roue de secours, ou prendre le temps d'en trouver une, et s'assurer que celle-ci correspond parfaitement aux attentes.
Un nouvel opérateur - qui garantit les crew - a été trouvé, mais pas tout à fait aux mêmes conditions tarifaires que le partenaire initial. Il y'a donc un travail d'adaptation budgétaire à réaliser, et des choix à faire.
Par ailleurs, de nouvelles opportunités se sont crées, qu'il s'agisse de marchés devenus orphelins de leur compagnie, ou de partenariats 'aéro' et 'non-aéro'. C'est un peu comme si la maison était terminée, et que des nouveaux choix étaient possibles pour l'agencer, encore plus belle que ce qu'elle avait été imaginée lors de la conception des plans.
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Re: Fly LaNova
Roman,
Pourquoi l'aéroport de Quimper et ses 2 thalassothérapies (une à 3* Bénodet et l'autre à 4* Concarneau qui est à 30' de Lorient) et 1 golf alors que l'aéroport de Lorient dessert 4 thalassothérapies (2 à 5*dont la pionnière "Le Sofitel Quiberon", une à 4* Belle-Ile-en-Mer qui devrait être reliée en avion à LRT dès S19 en connection des vols de CDG et une à 3* Carnac) et plus de 10 terrains de golf ?
Ma question n'est pas pourquoi UIP et pas LRT (et tant mieux pour eux) mais je suis surpris par le positionnement de 'LA NOVA sur Quimper plutôt que Lorient voir même, plutôt Vannes alors que ces deux villes ont déjà eu des liaisons les samedis dans les années 90 pour cette clientèle haut de gamme suisse qui est la cible de FlyLaNova non ?
PS: je sais que les années 90 ne n'est pas 2019 mais je remarque aussi qu'on revient aux sources pour certains (Lorient renoue avec CDG, LYS ou Belle-Ile comme avant )
Pourquoi l'aéroport de Quimper et ses 2 thalassothérapies (une à 3* Bénodet et l'autre à 4* Concarneau qui est à 30' de Lorient) et 1 golf alors que l'aéroport de Lorient dessert 4 thalassothérapies (2 à 5*dont la pionnière "Le Sofitel Quiberon", une à 4* Belle-Ile-en-Mer qui devrait être reliée en avion à LRT dès S19 en connection des vols de CDG et une à 3* Carnac) et plus de 10 terrains de golf ?
Ma question n'est pas pourquoi UIP et pas LRT (et tant mieux pour eux) mais je suis surpris par le positionnement de 'LA NOVA sur Quimper plutôt que Lorient voir même, plutôt Vannes alors que ces deux villes ont déjà eu des liaisons les samedis dans les années 90 pour cette clientèle haut de gamme suisse qui est la cible de FlyLaNova non ?
PS: je sais que les années 90 ne n'est pas 2019 mais je remarque aussi qu'on revient aux sources pour certains (Lorient renoue avec CDG, LYS ou Belle-Ile comme avant )
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Re: Fly LaNova
Merci pour ce véritable plaidoyer en faveur du Morbihan.bsu3 a écrit :Roman,
Pourquoi l'aéroport de Quimper et ses 2 thalassothérapies (une à 3* Bénodet et l'autre à 4* Concarneau qui est à 30' de Lorient) et 1 golf alors que l'aéroport de Lorient dessert 4 thalassothérapies (2 à 5*dont la pionnière "Le Sofitel Quiberon", une à 4* Belle-Ile-en-Mer qui devrait être reliée en avion à LRT dès S19 en connection des vols de CDG et une à 3* Carnac) et plus de 10 terrains de golf ?
Ma question n'est pas pourquoi UIP et pas LRT (et tant mieux pour eux) mais je suis surpris par le positionnement de 'LA NOVA sur Quimper plutôt que Lorient voir même, plutôt Vannes alors que ces deux villes ont déjà eu des liaisons les samedis dans les années 90 pour cette clientèle haut de gamme suisse qui est la cible de FlyLaNova non ?
PS: je sais que les années 90 ne n'est pas 2019 mais je remarque aussi qu'on revient aux sources pour certains (Lorient renoue avec CDG, LYS ou Belle-Ile comme avant )
En effet, dans les années 90, Crossair & Air Littoral ont opéré des vols saisonniers vers Vannes & Morlaix, mais depuis, easyJet est arrivé (en force) sur Genève - Nantes, avec de 10 à 14 vols hebdos, selon les saison. La pression concurrentielle, même indirecte, semble dès lors trop importante pour nous garantir un exercice équilibré, ce d'autant plus que Rennes vient d'être ajouté au réseau de la low-cost au départ de Genève.
Je reste cependant tout ouïe aux commentaires, conseils et suggestions, il n'y a pas meilleur expert qu'un local
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Re: Fly LaNova
Les chiffres parlent d'eux même . le 56 est le 5ème département touristique (clientèle française), 4,8 millions de touristes, 1ère destination nautique, 4 thalassos dont deux 5 étoiles, une dizaine de terrains de Golf… tout pour la clientèle ciblée par FlyLaNova pourtant .Roman a écrit :Merci pour ce véritable plaidoyer en faveur du Morbihan.
https://www.morbihan-pro.com/wp-content ... s-2018.pdf
Pourtant Rennes et Nantes sont à deux heures de l'aéroport de Lorient qui a déjà accueilli une ligne vers Genève (S89) et Zurich (S94) avec Crossair en petit module.Roman a écrit :En effet, dans les années 90, Crossair & Air Littoral ont opéré des vols saisonniers vers Vannes & Morlaix, mais depuis, easyJet est arrivé (en force) sur Genève - Nantes, avec de 10 à 14 vols hebdos, selon les saison. La pression concurrentielle, même indirecte, semble dès lors trop importante pour nous garantir un exercice équilibré, ce d'autant plus que Rennes vient d'être ajouté au réseau de la low-cost au départ de Genève.
Bizarre le choix d'UIP qui n'est pas un point de passage frontalier à l'année contrairement à LRT qui dispose des douaniers pour les vols hors France.
LRT est le 3ème aéroport breton et dispose d'une zone d'attente "affaires" au sein de l'aéroport et sera relié à Belle-Ile-en-Mer (thalasso 4 étoiles, golf, nautisme, résidences secondaires) par "Air Ouest" (by Air Vendée) en S19 en correspondance des vols de CDG par Air France où il est vrai surement plus facile de rejoindre la Suisse par ces vols
FlyLaNova proposera aussi Genève-Dinard qui est à 50 minutes de l'aéroport de Rennes qui propose déjà un low-cost vers Genève. Lorient est a 50 min de Quimper comme Dinard de Rennes
Bonne chance en tout cas sur Quimper et Dinard
Voilà c'est fait juste avantRoman a écrit :Je reste cependant tout ouïe aux commentaires, conseils et suggestions, il n'y a pas meilleur expert qu'un local
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Re: Fly LaNova
Pour le moment, les vols Genève Rennes, s’arrêtent, fin Mars 2019 (comme le vol HOP Brest Genève). Les fréquences sur Rennes, sont de 3 vols par semaine (sur Brest, c'est un vol par semaine), alors que Nantes Genève, c'est 1 à 2 vols par jour, comme l'a dit Roman.
Je vais une comparaison un peu foireuse, mais on pourrait comparer Dinard à Saint Tropez. Saint Tropez est reliée à Genève, depuis pas mal d'années (en sachant, que Nice n'est qu'à un peu plus d'1h de route et Nice GVA, c'est 3 vols par jour en été). En ce moment c'est Air Glaciers, sur Saint Tropez, avec certes des Beechcraft (petits modules), mais il y a quelques années, c'était FlyBaboo, en Dash Q400. Il me semble, même que la compagnie desservait, Nice aussi.
Si la clientèle visée est là, je pense que la compagnie en question n'aura pas de difficulté à remplir les avions, sur Dinard, surtout, si EZY ne poursuit pas sa ligne cet été sur GVA.
Pour Quimper, un des avantages, c'est que ça n'est pas loin de Brest. Et les taxes aéroportuaires, sont surement, moins élevées qu'à Lorient.
Je vais une comparaison un peu foireuse, mais on pourrait comparer Dinard à Saint Tropez. Saint Tropez est reliée à Genève, depuis pas mal d'années (en sachant, que Nice n'est qu'à un peu plus d'1h de route et Nice GVA, c'est 3 vols par jour en été). En ce moment c'est Air Glaciers, sur Saint Tropez, avec certes des Beechcraft (petits modules), mais il y a quelques années, c'était FlyBaboo, en Dash Q400. Il me semble, même que la compagnie desservait, Nice aussi.
Si la clientèle visée est là, je pense que la compagnie en question n'aura pas de difficulté à remplir les avions, sur Dinard, surtout, si EZY ne poursuit pas sa ligne cet été sur GVA.
Pour Quimper, un des avantages, c'est que ça n'est pas loin de Brest. Et les taxes aéroportuaires, sont surement, moins élevées qu'à Lorient.
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