Fly LaNova

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Fly LaNova

Message par bsu3 »

Roman a écrit :
bsu3 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi faire du Genève-St Tropez alors que ça fait 6 ans que la compagnie Suisse « Air-Glaciers » le fait.
2 compagnies pour un si petit marché qui reste un marché VIP.
Air Glaciers avait annoncé en septembre 2018 stopper toutes ses opérations "régulières", ce qui laissait le champ libre. Il semble que leur King Air 200 avait besoin d'une heavy maintenance et que l'investissement à consentir à cet effet serait difficiliement amortissable.
Finalement, ils ont décidé il y'a à peine 2 mois de revenir sur le marché, tant mieux pour eux, et pour leur clients !
Partant de là, effectivement, le pari est un peu plus risqué, c'est certain, mais je ne vois pas à quel moment on doit considérer ce marché trop petit pour 2 micro-opérateurs. Lorsque que je travaillais pour Baboo, nous opérions jusqu'à 4 vols par semaine avec un Dash8 Q300 de 50 sièges. Le SLF sur cette route s'élevait à 47% en 2005, sur toute la saison, soit 23 passagers par vol.
Attendu que la capacité du King Air est de 8 sièges, il reste (en théorie) 15 clients sans solution.
Des enchaînements dont l'origine est liée au Brexit nous contraignent à ne pas débuter les opérations cet été, donc Air Glaciers sera bel et bien seul sur La Môle en 2019. Ceci-dit, nous proposerons dans le futur une offre inédite et exclusive, notamment sur St Tropez, et le client décidera au final ce qui lui convient le mieux !
Merci Roman pour ces précisions.
Démarrage compliqué pour La Nova dit donc :cry:
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Fly LaNova

Message par Roman »

bsu3 a écrit :Merci Roman pour ces précisions.
Démarrage compliqué pour La Nova dit donc :cry:
C'est un peu plus compliqué que d'ouvrir un food truck ou une micro brasserie en effet :)

Mais je garde en tête l'exemple de la société GoPro dont les concepteurs ont mis plusieurs années avant de trouver des personnes qui ne leur diraient pas " ça ne sert à rien, il n'y a pas de marché pour ça"
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Fly LaNova

Message par 3locations »

Roman a écrit :
bsu3 a écrit :Merci Roman pour ces précisions.
Démarrage compliqué pour La Nova dit donc :cry:
C'est un peu plus compliqué que d'ouvrir un food truck ou une micro brasserie en effet :)

Mais je garde en tête l'exemple de la société GoPro dont les concepteurs ont mis plusieurs années avant de trouver des personnes qui ne leur diraient pas " ça ne sert à rien, il n'y a pas de marché pour ça"
Oui, c'est tout un art ... Roman ;) .
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Fly LaNova

Message par LGB »

Bonjour Roman,
Est ce qu’il est possible pour l’instant d’avoir des informations sur le lancement de la compagnie ou elle sont tenues confidentielles ?
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Fly LaNova

Message par Roman »

LGB a écrit :Bonjour Roman,
Est ce qu’il est possible pour l’instant d’avoir des informations sur le lancement de la compagnie ou elle sont tenues confidentielles ?
Bonjour LGB,

Pour le moment pas de communication, sorry !
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Fly LaNova

Message par LGB »

Je comprends merci quand même !
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Fly LaNova

Message par sr71 »

Ce projet est très interessant et j'espère que 2020 il y aura un bon départ pour eux.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Fly LaNova

Message par LGB »

Bonjour Roman,
Je vois que sur le site de la nova le début des opérations est prévu pour le premier trimestre 2020. J'imagine que ce sont au début pour les destinations en prebooking (Genève, Luxembourg, Nice, Strasbourg, Turin et zurich) ? Je sais que tout est susceptible d'être modifié et qu'il est peut trop tot pour répondre, mais est ce qu'on peut espérer des vols vers Quimper dès 2020 ou bien 2021 ? Merci
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Fly LaNova

Message par Roman »

LGB a écrit : jeu. 29 août 2019, 18:56Je sais que tout est susceptible d'être modifié et qu'il est peut trop tot pour répondre, mais est ce qu'on peut espérer des vols vers Quimper dès 2020 ou bien 2021 ? Merci
C'est le souhait oui, le samedi en juillet & août !
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Fly LaNova

Message par Lolodesbois »

Salut Roman,
Le projet FlyNova est-il encore d'actualité ? Le site semble disparaitre peu à peu :?
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Fly LaNova

Message par Roman »

Lolodesbois a écrit : ven. 1 nov. 2019, 16:46 Salut Roman,
Le projet FlyNova est-il encore d'actualité ? Le site semble disparaitre peu à peu :?
Le site indique un début des opérations pour le printemps prochain depuis quelques mois et nous nous battons d'arrache-pied pour y parvenir..

Mais d'ici là, moins on s'expose, mieux on se porte :)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Fly LaNova

Message par Lolodesbois »

Roman a écrit : ven. 1 nov. 2019, 17:05 Le site indique un début des opérations pour le printemps prochain depuis quelques mois et nous nous battons d'arrache-pied pour y parvenir..

Mais d'ici là, moins on s'expose, mieux on se porte :)
Voilà une sage décision dans ce monde ;)
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Fly LaNova

Message par LGB »

Sympa le nouveau site internet de La Nova' Roman, plus clair et plus esthétique, je trouve qu'il correspond bien au standing attendu de la compagnie. ;)
Juste dommage que Quimper ne soit pas prévu pour 2020 :cry:
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Fly LaNova

Message par Roman »

LGB a écrit : mar. 21 janv. 2020, 18:56 Sympa le nouveau site internet de La Nova' Roman, plus clair et plus esthétique, je trouve qu'il correspond bien au standing attendu de la compagnie. ;)
Juste dommage que Quimper ne soit pas prévu pour 2020 :cry:
Merci, fait à 100% à la mano, ça a été un boulot long et fastidieux !

Il n'y a rien de définitif, si UIP nous soutient, alors à UIP nous irons !
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Fly LaNova

Message par sr71 »

Malheureusement une histoire triste :-(

https://www.zefix.ch/de/search/entity/l ... Type=exact
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Fly LaNova

Message par SR67A »

sr71 a écrit : mar. 3 août 2021, 00:00 Malheureusement une histoire triste :-(

https://www.zefix.ch/de/search/entity/l ... Type=exact
Pas vraiment une surprise, la période actuelle ne s'y prêtait pas pour le lancement d'un tel projet. Et puis, si tu regardes là https://lodyssey.ch/qui-nous-sommes/, tu verras que la direction s'est tournée depuis longtemps vers un nouveau projet qui a apparemment déjà décollé.
youpi_sxb
CRJ-700
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:43

Re: Fly LaNova

Message par youpi_sxb »

Ha oui il y a aussi ce genre à Strasbourg. https://altinium.eu/
Les initiés reconnaitrons les 2 qui se cachent derrière ça .
"Ses deux fondateurs sont secondés par des personnes de confiance et accompagnés d’intervenants extérieurs pour les missions qui le nécessitent"
:D :D :D
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Fly LaNova

Message par bsu3 »

D'accord, il y a donc L'odyssey filiale de Jet Airlines qui veut faire du régulier Bergerac-Genève (démarrage vendredi dernier mais j'ai pas vu de trace d'avion pour Genève), il y a aussi Colvair qui est filiale de Jet Airlines et qui doit faire du Roanne-Paris ou Lyon-Lorient mais pas de trace de vol finalement sur leur site maintenant c'est Genève-St Tropez... comme l'Odyssey !!! maintenant la Roanne-Paris est affichée sur le site de Jet Airlines.
:roll: :roll: :roll:
ERJ145
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 17:35

Re: Fly LaNova

Message par ERJ145 »

Pour connaître et avoir un peu aidé les fondateurs, le covid n'a vraiment pas aidé pour la Ligne Roanne - Paris et Lorient - Lyon. Colvair qui était la marque commerciale de Jet airlines s'est tournée vers l'affrètement à la demande uniquement et le site change régulièrement en ce moment je suppose donc qu'il est en construction.
Quant à L'odyssey il semble que c'est la marque pour les vols réguliers en ayant au passage repêché quelques éléments de La nova.

Je viens de regarder sur flight Radar et les vols sur deauville sont bien partis. Je suppose que si Bergerac n'a pas été fait c'est qu'il n'y avait pas de réservations ?
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »