Easyjet
Re: Easyjet
Rien à dire, c'est topissime.
MRS en 2/jour, LYS en 1/jour, le domestique commence à aiguiser ses crocs à NTE !
MRS en 2/jour, LYS en 1/jour, le domestique commence à aiguiser ses crocs à NTE !
Re: Easyjet
1 peu léger le quotidien sur LYS par U2,c'est pas de la concurrence comme sur les BOD et TLS
-
- A321
- Messages : 244
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42
Re: Easyjet
C'est vrai Avion mais c'est un bon début je pense. De plus lancement en pleine saison hiver alors avec un peu de bol un bi-quotidien dès l'été 2010 si les remplissages sont excellents!!!!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
Oui un Quot n'a pas trop de sens sur ce genre de relation domestique il faut au mini un 2 QuotAeronantes a écrit :C'est vrai Avion mais c'est un bon début je pense. De plus lancement en pleine saison hiver alors avec un peu de bol un bi-quotidien dès l'été 2010 si les remplissages sont excellents!!!!
Mais attention NTE/LYS est très très fortement utilisée comme ligne préa/post acheminement pour le hub AF de LYS et pour l'avoir fait de nombreuses dizaines de fois je ne dois n'avoir que 2 ou 3 point a point NTE/LYS ou retour.
... et ne jamais oublier leTGV qui ne va pas a BOD et TLS ... LA grosse difference entre ces 3 plateformes
Michel
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Easyjet
Michel, sauf erreur de ma part, il existe des TGV directs Lyon-Toulouse avec un temps de parcours sensiblement identique de à celui de Lyon-Nantes.michel446 a écrit : ... et ne jamais oublier leTGV qui ne va pas a BOD et TLS ... LA grosse difference entre ces 3 plateformes
Mais cela n'est pas le plus important, on peut supposer qu'il y aura à court terme une 2ème rotation quotidienne U2 sur LYS-NTE
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
exact Lyon Toulouse en TGV par le sud... je suppose depuis que la ligne TGV va sur Avignon TGV +++
Michel
Re: Easyjet
Mais c'est du TGV quasiment que sur ligne classique,il se traine le TGV
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Easyjet
C'est vrai, mais regardons les temps de parcoursAVION a écrit :Mais c'est du TGV quasiment que sur ligne classique,il se traine le TGV
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: Easyjet
Bahhh, de toute façon quelque chose a du se passer pour U2 ne se décide à ouvrir LYS-NTE avec (seulement) 1 seul vol quotidien. Je pense que c'est l'Aéroport de Lyon qui a du freiner des 4 fers auprès de easyJet afin d'éviter une ouverture directe en double daily (U2 aurait pu pourtant car avec 3 avions basés à LYS, un vol bi-quotidien A/R matin et soir aurait pu être positionné sur NTE en parallele de LYS-TLS et LYS-BOD).
Mais ce n'est qu'une question de temps et dès la saison été 2010 le vol devrait logiquement passer à bi-quotidien.
Si on se met à la place de l'Aéroport de Lyon, ce doit être l'enfer de gérer ce genre de développements qui n'apportent pas de nouveautés dans la carte du réseau et qui exacerbent la concurrence entre acteurs dans un secteur ou la rentabilité des lignes sera de plus en plus fragile. La situation ne pourra pas rester en l'état très longtemps. Ces développements et cette offre globale énorme ne pourront certainement pas être durables.
Donc ! Profitez-en pour voyager maintenant
Mais ce n'est qu'une question de temps et dès la saison été 2010 le vol devrait logiquement passer à bi-quotidien.
Si on se met à la place de l'Aéroport de Lyon, ce doit être l'enfer de gérer ce genre de développements qui n'apportent pas de nouveautés dans la carte du réseau et qui exacerbent la concurrence entre acteurs dans un secteur ou la rentabilité des lignes sera de plus en plus fragile. La situation ne pourra pas rester en l'état très longtemps. Ces développements et cette offre globale énorme ne pourront certainement pas être durables.
Donc ! Profitez-en pour voyager maintenant

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
je ne suis pas certain que la programmation du 3eme appareil basé LYS soit realisée en totalité !
BOD et/ou TLS n'avaient ils pas été programmés au debut en 1 Quot ? ... pour passer ensuite a double quot
BOD et/ou TLS n'avaient ils pas été programmés au debut en 1 Quot ? ... pour passer ensuite a double quot
Michel
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Easyjet
L'analyse de "L'Ami Fritz" me paraît juste
Je suis particulièrement d'accord avec sa conclusion
Je suis particulièrement d'accord avec sa conclusion
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
Pour le moment les offres AF est Easyjet ne sont pas sur le même creneau donc ... wait and see ... l'evolution
Michel
Re: Easyjet
Un peu léger 1 daily c'est vrai avion...Le 3ème avion doit faire les rotations du MAD et CIA(en attendant FCO
iso CIA) car la machine faisant ces legs était celle de MAD. En ajoutant BRU et les quelques fqs sup ailleurs il ne reste qu'un daily possible...CQFD.
En même tps l'ami fritz a raison...ce genre de ligne fragile le hub qui l'est déjà en ce moment et ca doit pas etre facile à gérer

En même tps l'ami fritz a raison...ce genre de ligne fragile le hub qui l'est déjà en ce moment et ca doit pas etre facile à gérer