Ryanair et le Brexit ...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Ryanair et le Brexit ...
une clause Brexit dans les resa S19
https://uk.reuters.com/article/uk-brita ... KKBN1FK1ZC
https://uk.reuters.com/article/uk-brita ... KKBN1FK1ZC
Michel
Re: Ryanair et le Brexit ...
- Bien qu'on espère une période de transition de mars 2019 à décembre 2020, Ryanair croit qu'il faut se préparer à un "hard Brexit" dès mars 2019.
- Les actionnaires du Royaume uni étant alors considérés comme non Européens, Ryanair se prépare à restreindre le droit de vote des actionnaires non-UE, dans le but de conserver sa licence européenne et ses droits de vol.
- Ryanair a aussi demandé un AOC britannique, qu'il espère recevoir avant la fin de cette année
Ryanair remains concerned at the "likely" impact of a 'hard Brexit'. While there is a general belief that an 18 month transition agreement from Mar-2019 to Dec-2020 will be implemented and further extended, Ryanair believes it is in the best interest of its shareholders to plan for a hard Brexit eventuality in Mar-2019;
It is likely that UK shareholders will be treated as non EU, potentially affecting Ryanair's licencing and operational rights. Ryanair intends to restrict the voting rights of all non EU shareholders in the event of a hard Brexit to ensure the company is majority owned and controlled by EU shareholders at all times to comply with EU licences;
Ryanair also applied for a UK AOC which it expects to receive before the end of 2018.
- Les actionnaires du Royaume uni étant alors considérés comme non Européens, Ryanair se prépare à restreindre le droit de vote des actionnaires non-UE, dans le but de conserver sa licence européenne et ses droits de vol.
- Ryanair a aussi demandé un AOC britannique, qu'il espère recevoir avant la fin de cette année
Ryanair remains concerned at the "likely" impact of a 'hard Brexit'. While there is a general belief that an 18 month transition agreement from Mar-2019 to Dec-2020 will be implemented and further extended, Ryanair believes it is in the best interest of its shareholders to plan for a hard Brexit eventuality in Mar-2019;
It is likely that UK shareholders will be treated as non EU, potentially affecting Ryanair's licencing and operational rights. Ryanair intends to restrict the voting rights of all non EU shareholders in the event of a hard Brexit to ensure the company is majority owned and controlled by EU shareholders at all times to comply with EU licences;
Ryanair also applied for a UK AOC which it expects to receive before the end of 2018.
Re: Ryanair et le Brexit ...
Le 1er avion sous registre G
G-RUKA ex EI-FEF
G-RUKA ex EI-FEF
Re: Ryanair et le Brexit ...
Brexit : Ryanair tient sa licence britannique
La compagnie aérienne low cost Ryanair a obtenu un certificat d’opérateur aérien (AOC) et enregistré un premier avion au Royaume Uni, ce qui lui permettra de continuer à opérer des liaisons intérieures et hors de l’Union européenne en cas d’absence d’accord sur le Brexit à la fin mars.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher s’est félicitée le 3 janvier 2019 de l’obtention de l’AOC britannique auprès de la CAA (Civil Aviation Authority), qui lui permettra de continuer à opérer « si nécessaire » après la fin mars, en cas de « no deal ». Un premier Boeing 737-800 (EI-FEF) a déjà été ré-immatriculé G-RUKA au nom de Ryanair UK. La low cost continue cependant d’appeler le Royaume-Uni et l’Union européenne à signer un accord de transition : selon le directeur des affaires légales de Ryanair Juliusz Komorek, le risque d’un Brexit sans accord en mars « est en hausse et malgré nos solides structures post-Brexit y compris notre plan sur l’actionnariat européen », et seul un accord permettra « d’éviter toute perturbation des vols et des vacances d’été des consommateurs britanniques en 2019 ».
La compagnie aérienne low cost Ryanair a obtenu un certificat d’opérateur aérien (AOC) et enregistré un premier avion au Royaume Uni, ce qui lui permettra de continuer à opérer des liaisons intérieures et hors de l’Union européenne en cas d’absence d’accord sur le Brexit à la fin mars.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher s’est félicitée le 3 janvier 2019 de l’obtention de l’AOC britannique auprès de la CAA (Civil Aviation Authority), qui lui permettra de continuer à opérer « si nécessaire » après la fin mars, en cas de « no deal ». Un premier Boeing 737-800 (EI-FEF) a déjà été ré-immatriculé G-RUKA au nom de Ryanair UK. La low cost continue cependant d’appeler le Royaume-Uni et l’Union européenne à signer un accord de transition : selon le directeur des affaires légales de Ryanair Juliusz Komorek, le risque d’un Brexit sans accord en mars « est en hausse et malgré nos solides structures post-Brexit y compris notre plan sur l’actionnariat européen », et seul un accord permettra « d’éviter toute perturbation des vols et des vacances d’été des consommateurs britanniques en 2019 ».
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair et le Brexit ... et ses bases France
Une petite analyse globale des récentes annonces sur les bases françaises existantes ou a venir ( données récupérées sur Pprune ) montrent encore plus clairement que ryanair a surtout privilégié … et le mot est faible au départ de ses bases françaises des destinations domestiques, UE ou pays tiers ayant des accord opensky.
Une seule ouverture UK sur le lot MRS / MAN alors que ces destinations MRS et BOD est peut être un peu moins TLS sont très prisées de nos voisins anglais
Pas un hasard mais ryanair a clairement adopté une position de replis / attente en cas "No deal" ou même en cas d’accord car coté transport ça reste a négocier avant le 31/12/2020 et il semble exclus a ce jour d’accorder a l’UK un statut identique a la Norvège et la Suisse
Hors base on trouve tout de mêm quelques rares ouvertures UK / France surement avec la flotte limitée de le Cie ryanair UK
Pour mémoire depuis pas mal de temps ryanair avait inclus une clause dite brexit dans ses résas
Que va t il devenir de ces ouvertures si la situation UK /UE se clarifie dans le bon sens pour les Cies
Bien sur esayjet a un problème identique, mais ne semble pas l’avoir abordé de la même façon, a voir avec les annonces en cours et à venir
Une seule ouverture UK sur le lot MRS / MAN alors que ces destinations MRS et BOD est peut être un peu moins TLS sont très prisées de nos voisins anglais
Pas un hasard mais ryanair a clairement adopté une position de replis / attente en cas "No deal" ou même en cas d’accord car coté transport ça reste a négocier avant le 31/12/2020 et il semble exclus a ce jour d’accorder a l’UK un statut identique a la Norvège et la Suisse
Hors base on trouve tout de mêm quelques rares ouvertures UK / France surement avec la flotte limitée de le Cie ryanair UK
Pour mémoire depuis pas mal de temps ryanair avait inclus une clause dite brexit dans ses résas
Que va t il devenir de ces ouvertures si la situation UK /UE se clarifie dans le bon sens pour les Cies

Bien sur esayjet a un problème identique, mais ne semble pas l’avoir abordé de la même façon, a voir avec les annonces en cours et à venir
Bordeaux
avec 3 machines basées
bologna 2pw
brest 3pw
budapest 2pw
lille daily
nador 2pw
naples 2pw
oujda 1pw
palermo 2pw
prague 2pw
strasbourg 3pw
Marseille
avec 3 machines basées
agadir 2pw
bologna 3pw
copenhagen 2pw
manchester 2pw
milan-bgy 4pw
naples 2pw
ouarzazate 2pw
prague 2pw
sofia 2pw
strasbourg 3pw
tel aviv 3pw
toulouse daily
Toulouse
avec 2 machines basées a/c de oct 2019
alicante 2pw
brest 3pw
budapest 2pw
lille daily
luxembourg 3pw
marseille daily
oujda 2pw
palerme 2pw
porto 3pw.
tanger 2 pw
valancia2 pw
Michel
Re: Ryanair et le Brexit ...
100% d'accord avec notre ami "Flyzen"
Pourquoi Ryanair développe ses bases en province : tourhebdo.com
Pourquoi Ryanair développe ses bases en province : tourhebdo.com
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair et le Brexit ...
J'avais pas lu cet article sur le sujet suis plutôt british
par contre ça laisse planer la réalité a terme de certaines lignes disons un peu artificielles

Michel
Re: Ryanair et le Brexit ...
Certes, mais la France est quand même le grand pays européen où les low cost ont encore des marges substantielles de progression.
La France est d'autant plus intéressante que les conditions de concurrence y sont particulières, compte-tenu des faiblesses et des folies du pavillon national: Hop! va probablement abandonner une partie de son réseau, et Transavia est la seule low cost européenne à ne pas pouvoir opérer sur des lignes intérieures françaises!
La France est d'autant plus intéressante que les conditions de concurrence y sont particulières, compte-tenu des faiblesses et des folies du pavillon national: Hop! va probablement abandonner une partie de son réseau, et Transavia est la seule low cost européenne à ne pas pouvoir opérer sur des lignes intérieures françaises!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair et le Brexit ...
Regarde l'avenir comme le fait ryanair et rien ne te dit que le passé du GAF sera l'avenir du GAF **jet1 a écrit :Certes, mais la France est quand même le grand pays européen où les low cost ont encore des marges substantielles de progression.
La France est d'autant plus intéressante que les conditions de concurrence y sont particulières, compte-tenu des faiblesses et des folies du pavillon national: Hop! va probablement abandonner une partie de son réseau, et Transavia est la seule low cost européenne à ne pas pouvoir opérer sur des lignes intérieures françaises!
... et sur ce coup la il y a une forte probabilité que si le ciel british s'éclaircit ryanair risque fort de plier bagages sur certaines de lignes lancées ... il ne pas oublier que son trafic UK et UK /UE +++ c'est ou plutôt c'était 40% de son activité
et en France le "peuple"

** il me semble que la trafic domestique trans régional avait été confié a HOP donc pas de HOP = a suivre qui te dit que Tranasvia ne va pas se positionner a terme sur certaines lignes
Michel
Re: Ryanair et le Brexit ...
Possible pour Transavia, mais il faudra en passer par un accord de périmètre avec les pilotes, qui ne permettra certainement pas que le management ait les mains totalement libres.
Re: Ryanair et le Brexit ...
Sauf que Transavia, le cas échéant, arriverait sur un marché où seraient déjà en place Vototea, easyJet et Ryanair. Personne n'a attendu que le Groupe Air France se réveille. Et d'ailleurs, personne ne dit qu'il va se réveiller. Ce ne sont que nos suppositions. A l'heure actuelle, les seuls faits indiquent qu'il compte, au contraire, encore plus s'endormir et déserter les aéroports de province pour se concentrer sur les aéroports parisiens. Et j'ajoute que, hormis à Paris, Nantes et Lyon, personne ne connait Transavia ! Si le GAF déployait Transavia sur d'autres aéroports français, il faudrait en plus qu'ils arrivent à imposer cette marque inconnue sur des marchés où opèrent déjà les compagnies connues et reconnues Volotea, easyJet et Ryanair. Ca ne sera pas forcément une sinécure pour AF !jet1 a écrit :Possible pour Transavia, mais il faudra en passer par un accord de périmètre avec les pilotes, qui ne permettra certainement pas que le management ait les mains totalement libres.
Re: Ryanair et le Brexit ... et ses bases France
Et encore ! Ce MRS-MAN n'est qu'une prolongation du MRS-MAN lancé cet été et annoncé depuis cet automne. Dans les annonces de cette semaine, il n'y a donc aucune nouvelle ligne qui concerne un aéroport britannique.Flyzen a écrit :Une seule ouverture UK sur le lot MRS / MAN alors que ces destinations MRS et BOD est peut être un peu moins TLS sont très prisées de nos voisins anglais
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair et le Brexit ...
Avec un "Transavia" a la tête du SNPL peut être que les choses vont changer mais sur ce forum visiblement on vit beaucoup dans le passé ...un peu d'ouverture d'espritjet1 a écrit :Possible pour Transavia, mais il faudra en passer par un accord de périmètre avec les pilotes, qui ne permettra certainement pas que le management ait les mains totalement libres.

PS le sujet et mes propos précédents étaient sur la situation de ryanair avec le Brexit
Michel