Genève été 2019

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Genève été 2019

Message par lxa330 »

Rapson a écrit :
SR67 a écrit :J'étais à l'aéroport jeudi soir à 23h00 pour chercher quelqu'un. J'étais impressionné pas le nombre d'annulations et retards de vols easyJet et LX ( d'accord, il y avait eu un orage violent en début de soirée ), même le dernier vol LX de ZRH était annulé. J'ai regardé les arrivées hier soir et ce n'était guère mieux, surtout pour les vols easyJet. J'arrive donc également à la conclusion qu'on veut trop faire avec trop peu d'avions et pour avoir un avion de réserve comme c'était prévu, les annulations de certains vols sont inévitables. Seulement, même comme ça, il me semble que cette mesure n'est pas suffisante et malgré les promesses faites, cet été risque d'être pire que 2018.
Hier il y a eu 16 vols easyjet annulé ou dérouté vers Nice et Lyon et il y a eu 5 vols Swiss annulé. Pour aujourd'hui il y a déjà 7 vols easyjet annulé et sa risque très certainement de s'empirer.
Hier était certainement une journée de records pour EasyJet, 2 avions at LYS, 3 avions à BOD, IBZ, VIE. Diversion de BHX/MAN a NCE, plus beaucoup de vols annulés vers l’Angleterre.

Si on enlève l’avion d’easyjet Europe qui a passé la nuit à GVA (annulation/report de VCE), c’est la première fois depuis très longtemps (je dirai au moins 15 ans) qu’il y avait plus d’avions LX qu’EZS à GVA pendant la nuit.
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Genève été 2019

Message par Rwandair Express »

J'étais à l'aéroport jeudi soir à 23h00 pour chercher quelqu'un. J'étais impressionné pas le nombre d'annulations et retards de vols easyJet et LX ( d'accord, il y avait eu un orage violent en début de soirée ), même le dernier vol LX de ZRH était annulé. J'ai regardé les arrivées hier soir et ce n'était guère mieux, surtout pour les vols easyJet. J'arrive donc également à la conclusion qu'on veut trop faire avec trop peu d'avions et pour avoir un avion de réserve comme c'était prévu, les annulations de certains vols sont inévitables. Seulement, même comme ça, il me semble que cette mesure n'est pas suffisante et malgré les promesses faites, cet été risque d'être pire que 2018.
Depuis Juillet 2019. Bazar aussi à Amsterdam (panne géante en ce qui concerne le système de ravitaillement), panné géante du système de bagage à Bruxelles, panne géante de radar à Heathrow et Gatwick, panné géante du système de bagage à Heathrow et j'en oublie surement. Bon pour la météo à la limite, l'homme ne peut pas faire grand chose. Mais oui il est vrai que cette année risque d'être plus galère que l'an dernier. A ce la s'ajoute les soucis du contrôle aérien en UE. Quand la machine ne peut plus faire face à la demande, ça casse., surtout en été

Les maux sont souvent les même, manque de personnel, infrastructure ancienne, ou parfois moderne (beaucoup de robots, et cie), mais il manque trop d'humains pour assurer la relève, en cas de panne

Quand on pense que d'ici 2030, une partie des aéroports Européens seront saturés (Genève est dedans), si rien est fait, ça risque d'être le chaos. 2030, à l’échelle de l'histoire c'est demain. Donc oui si les infrastructures ne suivent pas, va falloir surement ralentir un peu tout ça.

Saturation annoncée des aéroports de Genève et de Zurich (2016)

La Confédération anticipe une croissance massive du trafic aérien ces quinze prochaines années. Les deux plus grands tarmacs du pays devraient atteindre leurs limites de capacité vers 2030. Le rail et la route ont encore de la marge

https://www.letemps.ch/economie/saturat ... eve-zurich
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Genève été 2019

Message par Sebo »

N'empêche, tous ces déroutements vers LYS qui me semblent quotidiens doivent apporter un certain nombre de pax en plus dans les stat' lyonnaises (et en moins dans les stat' genevoises) ! 50 000 ? 100 000 à l'année ?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Genève été 2019

Message par Mike »

En tout cas pour les statistiques, easyJet aura annulé 15 départs hier ainsi que 16 arrivées... Swiss un seul départ et 0 arrivées... Donc cela se verra forcément une fois ou l'autre...
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2019

Message par sr71 »

EZS vols pontuellement en Octobre 2019 vers WAW. A voir si la destiantion sera vraiment fermé au départ de GVA:
gv-ops
A320
Messages : 157
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 18:30

Re: Genève été 2019

Message par gv-ops »

Air Moldova (9U) suspend (ou arrête?) ses vols vers Genève. Dernier vol prévu le 16 septembre. Dommage, je pense que le vol apportait un réel plus à la communauté moldave au départ de GVA.

(Source DPTS)
SR67

Re: Genève été 2019

Message par SR67 »

Mais y a-t-il vraiment une communauté moldave assez importante à Genève pour justifier 2 vols directs par semaine ? Quelqu'un a-t-il une idée de leur taux de chargement ? Il faut dire que la compagnie vient d'être privatisée ( vendue à une compagnie roumaine ) et je suppose que les nouveaux propriétaires ont analysé les résultats en tenant compte des critères financiers et non pas diplomatiques et communautaires. Résultat des courses: fermeture, même si j'espère que ce n'est qu'une suspension temporaire. Chisinau est ( ou était ) une belle diversification des destinations au départ de GVA.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2019

Message par sr71 »

Icelandair termine les vols entre KEF et GVA le 28.09.2019. La reprise est planifier pour 2020
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2019

Message par sr71 »

Je vois que les vols KU sont maintenu en A330 jusqu'au 11.10.2019. Si je me trompe pas dans le passé KU a changé du A330 vers le A320 mi septembre. 2019.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2019

Message par sr71 »

Je crois EW arrêt les vols entre GVA et PRN le 15.09.2019
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Genève été 2019

Message par sr71 »

Je ne savais pas que Air Glacier fait des vols entre GVA et St. Tropez.

https://www.air-glaciers.ch/media/attac ... er2019.pdf
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Genève été 2019

Message par Roman »

sr71 a écrit : sam. 19 oct. 2019, 13:52 Je ne savais pas que Air Glacier fait des vols entre GVA et St. Tropez.

https://www.air-glaciers.ch/media/attac ... er2019.pdf
Depuis bien 6 ou 7ans
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »