Effectivement, je suis curieux de voir un TGV partir de Nantes à 00h00 pour Paris pour 50 personnes (cout du TGV, des personnels de la SNCF, des forces de l'ordre pour les gares de Nantes et Paris Montparnasse..). Le coût doit être supérieur à l'avion je ne serai pas étonné. Après il n'y a pas photo d'un point de vue écologique mais on va pas non plus arrêter de voler.ELNA a écrit : ↑lun. 5 sept. 2022, 21:54L'aviation commerciale sous toutes ses formes est dans le collimateur de beaucoup ....Paulo a écrit : ↑lun. 5 sept. 2022, 11:35 Le patron du TGV n'apprécie pas ce vol
https://www.ladepeche.fr/2022/09/05/lig ... 522961.php
La décision d'interdire les vols réguliers lorsqu'il existe une alternative terrestre de moins de 2h30 ne pourrait-elle pas s'appliquer aux vols privés ?
La SNCF fait sa pub: Je serais curieux de connaitre les propositions de la SNCF pour organiser un retour avec un départ entre minuit et 1h du matin pour un groupe comportant une cinquantaine de personnes.
Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
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Re: Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
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Re: Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
Je parlais de manière générale
Re: Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
Entre 20 et 30 000 euros pour un TGV privé, donc similaire à l'avion.bsu3 a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022, 10:54Effectivement, je suis curieux de voir un TGV partir de Nantes à 00h00 pour Paris pour 50 personnes (cout du TGV, des personnels de la SNCF, des forces de l'ordre pour les gares de Nantes et Paris Montparnasse..). Le coût doit être supérieur à l'avion je ne serai pas étonné. Après il n'y a pas photo d'un point de vue écologique mais on va pas non plus arrêter de voler.ELNA a écrit : ↑lun. 5 sept. 2022, 21:54L'aviation commerciale sous toutes ses formes est dans le collimateur de beaucoup ....Paulo a écrit : ↑lun. 5 sept. 2022, 11:35 Le patron du TGV n'apprécie pas ce vol
https://www.ladepeche.fr/2022/09/05/lig ... 522961.php
La décision d'interdire les vols réguliers lorsqu'il existe une alternative terrestre de moins de 2h30 ne pourrait-elle pas s'appliquer aux vols privés ?
La SNCF fait sa pub: Je serais curieux de connaitre les propositions de la SNCF pour organiser un retour avec un départ entre minuit et 1h du matin pour un groupe comportant une cinquantaine de personnes.
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Re: Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
Information passée inaperçue, la « liaison » réservée aux personnels d’Airbus Industrie entre Toulouse. Nantes et St Nazaire, a été renouvelé pour 10 ans en 2024. Faisant environ 35 000 Pax par an, l’ATR-42-500 de 48 places a été changé par un ATR-72-600 de 72 places.
Re: Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
Toujours Air Corsica pour opérer le vol ?
Il me semble que c'était le seul ATR 42 de leur flotte.
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Re: Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
Toujours Air Corsica oui
Re: Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
Ils ont renouvelé le contrat donc.
Re: Aéroport de Saint-Nazaire Montoir
Ils louaient un 42 à CSA avant. C'est du bon revenu stable ce genre de contrat.bsu3 a écrit : ↑jeu. 3 avr. 2025, 18:39 Information passée inaperçue, la « liaison » réservée aux personnels d’Airbus Industrie entre Toulouse. Nantes et St Nazaire, a été renouvelé pour 10 ans en 2024. Faisant environ 35 000 Pax par an, l’ATR-42-500 de 48 places a été changé par un ATR-72-600 de 72 places.