Casque micro

Répondre
James56
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 11:30

Casque micro

Message par James56 »

bonjour a tous , j'ai une question toute bête et je ne savais pas ou la posée.

pourquoi la quasi totalités des casques on le micro situé sur le coté gauche ??????

je me demandais si c’était une norme ou quelque chose comme ça ...
de plus il n'y a pas qu'en aviation , les casque pour les ordi/console de jeux ont aussi le micro a gauche.

si quelqu’un a une réponse pertinente... merci de votre aide :)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Casque micro

Message par Flyzen »

casque pour les droitiers ...population majoritaire, il existe des caques micro a droite pour les gauchers et aussi des casques ou on peut brancher le micro dans l'une ou l'autre position
Michel
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Casque micro

Message par pierre »

Non, les casques peuvent indifféremment être portés avec le micro à droite ou à gauche, suffit de les retourner
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Casque micro

Message par Flyzen »

pierre a écrit :... suffit de les retourner
Et non ce n'est pas suffisant les casque sont marqués G / D ou L / R pour respecter les oreilles droites ou gauches dans le cas de son stéréo ** après pour des casques micros destinées a des applications professionelles il est tjrs possible d'avoir le micro a droite ou a gauche selon la réglementation en vigueur

** si en video ( film, jeu ...) les méchants arrivent par la droite et que tu as le son sur la gauche ...ça fait drôle ;)
Michel
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Casque micro

Message par pierre »

Les casques pour jeux vidéos doivent effectivement prendre en compte le coté D ou G, mais j'ai bien vérifié sur mon casque de modeste pilote privé, il n'y a aucune indication et le micro peut être porté à droite ou à gauche
James56
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 11:30

Re: Casque micro

Message par James56 »

je comprend pas pourquoi la majorité des casque aurait le micro a gauche si la majorité des personnes sont droitières ... j'ai du loupé quelque chose.
je ne pense pas que ce soit une histoire de droitier ou gaucher ...
Répondre

Retourner vers « Forum des Ingénieurs Aéronautiques »