Ryanair - discussion générale

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CARPIQUET
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par CARPIQUET » dim. 24 mars 2019, 16:22


Rwandair Express
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express » mer. 15 mai 2019, 19:26

Pour info, le programme été 2020, de chez Ryanair est en partie dispo. Donc pour les aéroports Français qui ont une base FR, vous pouvez déjà voir si des lignes, vont être reconduites

“We are very excited to launch the best of our Summer 2020 schedule with Europe’s most popular routes on sale earlier than ever. Routes to France, Greece, Italy, Portugal and Spain are on sale now from the Ryanair.com website, and European customers and visitors can book the lowest fares on their favourite routes more than 12 months in advance.

To celebrate we are releasing seats for sale from just €19.99 for travel in June 2019 which are available for booking until Thursday 16 May. Since these amazing low prices will be snapped up quickly, customers should log onto http://www.ryanair.com now and avoid missing out.”

Nice, Marseille et Toulouse sont les destinations les plus populaires, en été, en France

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... kable-now/

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » dim. 19 mai 2019, 10:41

Ryanair a annoncé aujourd'hui (15 mai) la signature d'un accord de six ans avec CEFA Aviation, leader des logiciels et services de sécurité des vols et de formation des pilotes, afin de fournir le premier service au monde CEFA AMS (Aviation Mobile Services) mobile basé sur le cloud pour les programmes de formation des pilotes de Ryanair.
Ryanair deviendra la première compagnie aérienne en Europe à adopter cette innovation révolutionnaire en matière de formation des pilotes, la seule application au monde permettant aux pilotes de rejouer leurs vols sur leur tablette après l'atterrissage.
Lancée fin 2017, la solution AMS (Aviation mobile services) permet aux pilotes de pouvoir télécharger, sur une simple tablette, une vidéo de leur vol quelques minutes après l'atterrissage. De quoi compléter avantageusement le traditionnel briefing d'après vol entre instructeurs et pilotes.« Le développement du transport aérien va nécessiter de former plus de 500.000 pilotes dans les prochaines années, explique Dominique Mineo. Mais les outils actuels de formation restent très coûteux. En permettant aux pilotes d'analyser eux-mêmes leurs vols, avec l'ensemble des paramètres et les sons, ils peuvent plus facilement améliorer leurs pratiques et corriger les éventuelles erreurs ».

https://www.zonebourse.com/RYANAIR-HOLD ... -28601629/
https://www.lesechos.fr/2018/05/cefa-av ... eos-990547
https://atwonline.com/training/ryanair- ... tablet-app
https://www.cefa-aviation.com/

The tool is a tablet app enabling pilots to virtually re-live their flight immediately after landing. The animation of a chosen flight sequence can then be used for relevant post-flight crew discussion.
The crew can choose the flight segment they want to replay. Download time is about 1 minute for each minute of flight to be animated—depending on local internet connections, CEFA said. Flight data is recorded, sent to the carrier’s flight data center and then forwarded to CEFA’s cloud. A central server in the CEFA AMS system then creates the animation and transmits it to the crew.
The resulting computer-generated video features representations of customer-selected avionics and controls, as well as terrain and airports. The crew essentially sees the same view as they did from the aircraft cockpit. They are accompanied by views from outside the aircraft, typically a forward-looking view from the tail and a side view.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 20 mai 2019, 08:08

https://investor.ryanair.com/wp-content ... FY2019.pdf

Pour l'année comptable 2018-2019 se terminant le 31 mars, Ryanair annonce un bénéfice de 1,02 milliard €, en baisse par rapport à l'année précédente, où le bénéfice était de 1,45 milliard €.

Ryanair today (20 May) reported a full year profit of €1.02bn (excl. Lauda). Strong traffic growth, up 7% to 139m, was offset by a 6% decline in fares. Strong ancillary growth (+19%) was offset by higher fuel, staff and EU261 costs.

We have delayed the delivery of our first 5 B737-MAX aircraft to Winter 2019 (subject to regulatory approval by EASA). We continue to have utmost confidence in these aircraft which have 4% more seats, are 16% more fuel efficient and generate 40% lower noise emissions. They are hedged at an average €/$ rate of 1.24 out to FY24, and will deliver significant unit cost savings for the next 5 years, although the delayed deliveries in 2019 means that we will not see any meaningful cost benefit until FY21.

Our outlook for FY20 remains cautious on pricing. Traffic will grow by 8% to 153m. Assuming revenue per pax (“RPP”) growth of 3%, we are guiding broadly flat Group profits. This will range from €750m if RPP rises 2%, up to €950m if RPP rises 4%.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 22 mai 2019, 10:40

Michael O'Leary ne voit pas d'indice d'un rejet du 737MAX de la part des passagers, il croit au contraire que les passagers aimeront le nouveau type.
Il prévoit que la FAA autorisera en juin le retour en service du Max, suivi par l'EASA en juillet.
Ryanair compte avoir 5 Max pour commencer la prochaine saison d'hiver et en avoir 44 pour l'été 2020.
Michael O'Leary espère visiblement que Boeing, après cette histoire, sera bien obligé de faire de bonnes conditions à ses clients - car pour le moment, Airbus "are wiping the floor with them" !

https://skift.com/2019/05/21/ryanair-fo ... on-return/

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Message par AVION » mer. 22 mai 2019, 11:47

Gosselies a écrit :Michael O'Leary ne voit pas d'indice d'un rejet du 737MAX de la part des passagers, il croit au contraire que les passagers aimeront le nouveau type.
Il prévoit que la FAA autorisera en juin le retour en service du Max, suivi par l'EASA en juillet.
:roll: :lol: :mrgreen:

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » ven. 24 mai 2019, 17:45

Ryanair aurait conclu un accord de compensation avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour les avions 737 MAX cloués au sol depuis plusieurs semaines, selon le journal irlandais Irish Independent. Ryanair toucherait de la sorte des "centaines de millions d'euros" de dédommagement. Boeing ne versera pas cette compensation directement: le montant sera déduit de celui que doit encore Ryanair à l'entreprise américaine.

https://www.independent.ie/business/iri ... 42844.html

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 12 juin 2019, 14:58

Ryanair ouvre aujourd'hui ses deux nouvelles bases de Marseille et Bordeaux :

https://corporate.ryanair.com/nouvelles ... PG_K3fbZZc

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » ven. 12 juil. 2019, 10:45

https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3954261

Le retard dans les livraisons du 737 Max pourraient provoquer la fermeture ou l'amoindrissement de certaines bases cet hiver et peut-être même l'été prochain.
Il y a en conséquence un surplus de 300 pilotes chez Ryanair, et le recrutement de commandants de bord a été stoppé car les démissions ont pratiquement cessé. Il y a aussi peu d'amateurs pour les congés sans solde proposés par Ryanair.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » ven. 12 juil. 2019, 10:50

Peter Bellew, Chief Operating Officer, quittera Ryanair à la fin de l'année.

https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3954261
So, what happened?
This update comes around the same time that Michael O’Leary is transitioning from being Ryanair CEO to being Ryanair Group CEO, overseeing all Ryanair subsidiaries.
We don’t know what exactly happened with Bellew, though there are a few ways this may have played out:
Perhaps Bellew was hoping to be appointed to the role that O’Leary is departing, and when he wasn’t offered that, he decided to leave the company, not seeing a path forward
It could be that Bellew has been offered a better role at a different company, and is leaving for that reason
It could be that he feels like he has had the biggest impact he could as COO in getting their operations turned around, and wants a new challenge
It could be that there’s some internal drama we don’t know about that has caused executives to butt heads


En fait, Bellew passe à la concurrence : il devient COO chez easyJet !
Peter Bellew is to join easyJet as chief operating officer and will join the Board.
Modifié en dernier par Gosselies le ven. 19 juil. 2019, 09:55, modifié 1 fois.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mar. 16 juil. 2019, 20:59

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 54e249d2af

Ryanair espère désormais recevoir ses premiers avions Max en janvier ou février 2020.
La compagnie irlandaise estime que, dans le meilleurs des cas, elle ne disposera que de 30 de ses nouveaux Boeing à la place des 58 prévus pour l’été prochain. Avec à la clé, une perte de près de 5 millions de passagers pour Ryanair qui revoit son chiffre de voyageurs à la baisse (157 millions pour 162 millions initialement prévus) pour l’année prochaine.

Car Ryanair prévoit des réductions du nombre de ses vols, voire la fermeture temporaire de certaines de ses bases les “moins performantes et rentables”. D’après nos informations, les deux bases belges, Zaventem et Charleroi, devraient être épargnées par ces mesures d’amaigrissement, “vu leurs bons résultats”.
Michael O’Leary estime que le Max sera “chaleureusement accueilli” par ses clients. “Nous restons confiants dans l’avion. Nous pensons toujours que c’est un excellent produit”.

Après cette annonce, l’action de la compagnie irlandaise a réussi l’une de ses meilleures performances depuis des semaines en gagnant près de 2 %. C’est en fait tout le secteur aérien européen qui a été dopé par cette nouvelle. Pour de nombreux traders, les perturbations liées au Boeing 737 Max de la première compagnie low cost européenne compenseront partiellement un autre problème : les surcapacités dans le secteur aérien prévues l’été prochain. Moins d’offres annonce des prix à la hausse. La croissance plus faible soutiendra les recettes unitaires (par passager) de l’ensemble du secteur, soulignent les analystes.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 29 juil. 2019, 12:30

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... unchanged/

Ryanair vient de publier ses résultats pour le premier trimestre de son année comptable (avril-mai-juin 2019).

Le bénéfice trimestriel est passé de 309 millions d'euros en 2018 à 243 millions cette année - diminution due à la baisse des tarifs, la hausse du prix du fuel et la hausse des salaires du personnel.
Le nombre de passagers transportés est passé de 37,6 à 41,9 millions.

Pour l'année complète (FY20), Ryanair prévoit un bénéfice après taxes se situant entre 750 et 950 millions d'euros.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rapson » mer. 31 juil. 2019, 19:15

Ryanair devrait annoncer le licenciement de 900 employés la semaine prochaine après avoir enregistré une baisse de ses profits.
-Sureffectif de 400 pilotes.
-Sureffectif de 500 PNC.
Ryanair a déjà prévenu qu'elle allait fermer des bases dès cet hiver à cause des B737 MAX. https://t.co/CUxOUiivky

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 7 août 2019, 20:56

https://www.lesoir.be/240890/article/20 ... u-portugal

Ryanair entend fermer, au début de l’année prochaine, deux bases sur les Îles Canaries ainsi que celle de Gérone, a indiqué mercredi le syndicat espagnol SITCPLA. Une grève devrait être organisée en septembre à une date qui reste à déterminer.
Au Portugal, c’est la base de Faro qui est menacée, selon le syndicat SNPVAC qui a déjà annoncé une grève du 21 au 25 août.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express » mer. 7 août 2019, 21:44

Si la base de Gérone ferme, il y aura surement une opportunité pour Perpignan, de récupérer surement des lignes.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rapson » mer. 7 août 2019, 21:49

Pour le moment les bases ou la fermeture à été confirmées sont les bases de Belfast, Faro, Las Palmas et Tenerife et Gérone pourraient suivre très prochainement. Des réductions sont également confirmées comme à East Midlands et Londres Southend.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mer. 7 août 2019, 23:55

Le syndicat BALPA a décidé d'une grève des pilotes britanniques de Ryanair :
- from 00:01 on 22 August to 23:59 on 23 August
- from 00:01 on 2 September to 23:59 on 4 September.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » jeu. 8 août 2019, 07:23

Rwandair Express a écrit :
mer. 7 août 2019, 21:44
Si la base de Gérone ferme, il y aura surement une opportunité pour Perpignan, de récupérer surement des lignes.
:?: :?: :?: si ryanair ferme des bases par manque de machines et ou de PN ( virés ou partis ) je ne vois pas comment réouvrir "à coté " ça n'aurait aucun sens
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express » jeu. 8 août 2019, 12:42

Je ne parle pas de base, mais d'un transfert de quelques lignes. A savoir qu'à l’époque ou Transavia faisait Orly Gérone, 2 fois par jour, la ligne Orly Perpignan souffrait. C'est tout le trafic de l'aéroport qui a souffert. Des gens se rendant à Perpignan préféraient utiliser Gerone, car l'aéroport a une meilleure desserte

Gérone est à mi distance entre PGF et Barcelone. Ryanair est de loin le principal transporteur à Gerone. Il est clair que la fermeture de la base va plomber le trafic à Gérone, et je pense que Perpignan a une place à prendre dans une zone: Toulouse-Montpellier-Barcelone

En 2008, il était estimé que la capacité maximale de PGF est de 800 000 pax par an (462 000 en 2018). On est loin du compte.

Concurrencer Toulouse, Marseille et surtout Gérone (NDLA: les rêves de grandeurs de feu Frêches, parfois réalistes parfois pas :mrgreen: )

Pour le Président Frêche, l'aéroport devra entrer en concurrence avec Toulouse, Marseille et surtout Gérone. Il souhaite lui donner une structure internationale en accueillant et en finançant de nouvelles compagnies low-cost et faire de la plate-forme un point de départ vers l'Amérique latine via Madrid (navette bus), le Maghreb, l'Afrique Noire.

Le trafic de l'aéroport s'établit à ce jour à 430 000 passagers et sa capacité actuelle est de 800 000 passagers.

https://www.tourmag.com/Aeroport-de-Per ... 17299.html

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » jeu. 8 août 2019, 12:58

Rwandair Express a écrit :
jeu. 8 août 2019, 12:42
Gérone est à mi distance entre PGF et Barcelone. Ryanair est de loin le principal transporteur à Gerone. Il est clair que la fermeture de la base va plomber le trafic à Gérone, et je pense que Perpignan a une place à prendre dans une zone: Toulouse-Montpellier-Barcelone
bah moi la place je la vois déjà un peu prise par BCN depuis que ryanair y a installé une base et si il ferme sa base à Gérone le trafic ira surement majoritairement a BCN f.... aut pas rêver BCN et GRO ont le mm gestionnaire AENA
Michel

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