Ryanair - discussion générale

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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Lauda étant déjà tout Airbus ce n'est pas une grande surprise ...mais cet achat de 100 machines avait déjà été "annoncé" en 2019, et sans suite alors maintenant .??? faut juste sortir les €€€ et attendre
et puis vu le pbl des 737MAX qui est surement plus important qu'il paraisse pour l'équilibre financier de ryanair , faire des vols FR en code Lauda en A320 est peut être un pansement provisoire ... a la situation 737MAX
Michel
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf

- Le holding Ryanair a fait au troisième trimestre de son année comptable un bénéfice de 88 millions €, alors qu'il avait fait une perte de 66 millions € pour la même période de l'an dernier. Les revenus annexes ont progressé de 28 % car de plus en plus de passagers paient pour l'option prioritaire et le choix de siège.

- Buzz a maintenant 32 appareils, en aura 50 cet été (7 pour les charters, 43 pour les vols Ryanair) - établissement de bases hors Pologne à Prague et Budapest

- Lauda sous-performe à cause de la concurrence avec les compagnies du groupe Lufthansa. Lauda va mettre en œuvre un plan de restrictions et s'efforcer d'augmenter les revenus annexes. 23 A320 actuellement, 38 cet été, avec une nouvelle base à Zadar.

- Malta Air continue sa forte progression et a repris les bases du Groupe en France, Allemagne, Italie et Malte. Flotte portée à 120 appareils cet été.

- Après avoir cédé des appareils à Buzz et à Malta Air, Ryanair n'a plus que 360 B737. Cela a entraîné des fermetures de bases et des réductions de personnel. Les premiers 737MAX ne seront sans doute pas livrés avant septembre ou octobre de cette année. En conséquence, le groupe Ryanair ne compte pas atteindre les 200 millions de passagers annuels avant 2025.

- les prévisions de bénéfice après taxes pour l'année comptable 2019-2020 passent de 950 millions € à 1 milliard 50 millions d'euros.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.rte.ie/news/business/2020/0 ... D8Fm2_Q8oY

Ryanair est prêt à commander des 737MAX10 à 230 places, dès que Boeing sera disponible pour en discuter.

"We are already in discussions with Boeing. We have an offer on the table for an order for new MAX 10s, which is a 230-seat aircraft," Michael O'Leary said.
"To be fair to them I don't think the new management team is in a position to be able to talk to us about a new order," he said.
"We understand that, but we have an offer in and we expect to be at the head of the queue," he added.
"We expect to reprice the (MAX) 200 order we already have and we would expect to put in place or agree a deal with Boeing on new aircraft pretty soon after the return to service has been resolved," Michael O'Leary said.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/284359/article/20 ... ssagers-en

Ryanair s’attend à transporter un million de voyageurs en moins au mois d’avril et un même nombre en moins en mai à cause du coronavirus. Combiné à l’impact des avions Boeing 737 MAX cloués au sol, cela pourrait signifier l’absence de croissance en termes de passagers durant les douze prochains mois, a prévenu mardi Michael O’Leary, le patron du groupe.

Si l’entreprise espérait transporter 164 millions de passagers dans l’année à venir, contre 154 sur les douze derniers mois, elle a dû revoir ses ambitions à la baisse à cause du 737 MAX, tablant sur entre 156 et 157 millions.
Mais c’était avant l’arrivée en Europe du coronavirus, sa propagation et la réduction du nombre de vols, d’un quart (soit environ 4.000), vers le nord de l’Italie, zone fortement touchée par le Covid-19. Depuis lors, les réservations sont en baisse et les passagers qui ne se présentent pas à l’embarquement (no show) sont de plus en plus fréquents, constate le patron du groupe Ryanair. Selon ses prévisions, entre début avril et fin mai, la compagnie du même nom devrait transporter deux millions de passagers en moins que prévu, soit une baisse de 10 %.
Gosselies
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Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=fr

Ryanair a annoncé aujourd’hui (lundi 9 mars) de nouvelles réductions de son programme de vols à destination/au départ d’Italie et de ses vols domestiques italiens, en réponse au “verrouillage” des vols à destination/au départ de la zone orange dans le nord de l’Italie mis en place par le gouvernement italien le week-end dernier. En outre, un certain nombre d’autres pays de l’UE (Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Malte, Roumanie) ont restreint les vols à destination/au départ du nord de l’Italie avec effet immédiat.
Ces nouvelles réductions des programmes de vols peuvent être résumées comme suit :
Du mardi 10 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols intérieurs italiens à destination/en provenance de Bergame, Malpensa, Parme et Trévise.
Du jeudi 12 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair appliquera un programme de vols fortement réduit pour les vols internationaux au départ et à destination de Bergame, Malpensa, Venise, Parme, Rimini et Trévise, qui ne seront assurés que les vendredis, samedis, dimanches et lundis. Toutes les liaisons à fréquences quotidiennes multiples (par exemple de Stansted à Malpensa) seront limitées à 1 vol (par jour) pendant chacun de ces 4 jours (vendredi, samedi, dimanche et lundi). Alors que le trafic entrant vers le nord de l’Italie a souffert d’un grand nombre de “no show” au cours de la semaine dernière, plusieurs milliers de visiteurs non-italiens se trouvant actuellement en Lombardie et dans d’autres régions impactées doivent rentrer chez eux, et Ryanair doit continuer d’opérer ce programme restreint de 4 jours par semaine vers/depuis le nord de l’Italie pour rapatrier ces citoyens non-italiens.
Gosselies
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Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=fr

Ryanair a annoncé aujourd’hui (mardi 10 mars) la suspension de l’ensemble de son programme de vols vers/depuis et en Italie, suite à la décision du gouvernement italien de “verrouiller” l’ensemble du pays pour contenir la propagation du virus Covid-19.
Ces réductions supplémentaires seront mises en œuvre comme suit :
Du mercredi 11 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols intérieurs italiens.
Du vendredi 13 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols internationaux italiens.

Tous les passagers concernés ont reçu aujourd’hui des emails les informant de ces annulations de vol. Les passagers à la recherche d’un rapatriement peuvent obtenir un changement de vol gratuit vers un vol Ryanair antérieur opérant jusqu’à minuit le vendredi 13 mars. Les passagers concernés pourront choisir entre un remboursement complet ou un crédit de voyage pouvant être utilisé sur des vols Ryanair au cours des 12 prochains mois.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/286570/article/20 ... -activites

Ryanair va réduire le nombre de ses avions basés aux aéroports de Charleroi, où il y en a 17, et de Zaventem, où y sont stationnés trois appareils. La mesure entrera en vigueur dans le courant de la semaine prochaine et s’étendra jusqu’à la fin mai.
On ignore encore cependant le nombre précis d’avions qui seront retirés et les répercussions concrètes en termes d’emploi.
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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Ryaniar va t elle renflouer sa filiale autrichienne LaudaAir qui n'aurait plus de cash pour payer ses salaires avril du fait d'une part de ne plus voler mais pire ne pratiquement plus avoir de resas ???
Lauda Air semblait aussi, avant l'épisode coronavirus, avoir du mal face a la concurrence...alors une opportunité pour Ryanair Holding de liquider cette filiale pour préserver "le reste" ???
Michel
Rapson
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rapson »

Ryanair, sans honte !
Pour reprendre ses opérations, la compagnie exige de ne payer aucune taxe d’atterrissage ni aucune redevance par passager transporté jusqu’à fin octobre 2020.
Elle souhaite également des baisses de taxes jusqu’à fin 2021.
https://t.co/NIB9NOioeA
Dip
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Message par Dip »

Baisse des taxes ? En France ? :lol:

Son racket sur les redevances d’atterrissage va fonctionner sur les petits aéroports parasites mais baisse des taxes il a dit ? :lol:
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Mike
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Mike »

Rapson a écrit : ven. 24 avr. 2020, 12:02 Ryanair, sans honte !
Pour reprendre ses opérations, la compagnie exige de ne payer aucune taxe d’atterrissage ni aucune redevance par passager transporté jusqu’à fin octobre 2020.
Elle le demandait déjà avant à certains aéroports pour ouvrir des lignes... Heureusement que certains ont envoyé la compagnie sur les roses.
fly34
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Message par fly34 »

Finalement content que MPL ne travaille plus avec cette compagnie et surtout n'en soit plus dépendant
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.7sur7.be/economie/ryanair-m ... ~a401c37e/

Ryanair menace d’aller en justice contre les aides d’États aux compagnies aériennes nationales
Ryanair n'a pas l'intention de se résigner à ce que les pays européens maintiennent leurs compagnies aériennes nationales à flot grâce à des aides d'État. C'est ce qu'a écrit Michael O'Leary à Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la concurrence.
Michael O'Leary s'oppose au "don arbitraire de milliards d'euros des pays de l'UE à leurs compagnies nationales inefficaces". Il estime que toutes les compagnies aériennes européennes, en ce compris Ryanair, devraient pouvoir bénéficier de prêts garantis par les pays de l'UE et d'"autres avantages". Cela devrait se faire sur la base du volume de trafic aérien qu'ils fournissent dans un pays donné, soutient-il.
Si ce n'est pas le cas, Ryanair ira en justice, prévient Michael O'Leary.
La menace de la compagnie aérienne à bas coûts comporte le risque que le soutien aux compagnies aériennes européennes soit retardé. La France et les Pays-Bas sont pratiquement d'accord avec Air France-KLM pour garantir des milliards d'euros de prêts et Lufthansa est en pourparlers avec les gouvernements allemand et belge, notamment concernant Brussels Airlines (où il est question d'une aide de 290 millions d'euros). L'Italie veut, pour sa part, reprendre la compagnie Alitalia en faillite.
Dip
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Dip »

Aucune chance que son action abouti vu que l'UE a autorisé ce genre d'aide des États membres envers des compagnies aériennes. Qu'il se contente de la mettre en veilleuse et d'aller faire en sorte que Ryanair coule pas.

Encore un coup de pleurniche parce que l'Irlande a rien donné à Ryanair si c'était le contraire il se la ramènerai pas.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.ryanair.com/content/dam/rya ... -A4-FR.pdf

PROLONGATION DU PROGRAMME DE VOLS LIMITÉ JUSQU’AU 14 MAI

Comme la plupart des pays de l'UE ont imposé des interdictions de vol ou d'autres restrictions, plus de 99% des appareils de Ryanair sont immobilisés au sol pour les semaines à venir.

Nous travaillons avec les gouvernements de l'UE pour essayer de maintenir un minimum de liaisons aériennes pour des raisons d'urgence, même si le nombre de passagers sur ces vols sera très faible. Nous prolongeons ce programme de vols limité de deux semaines, jusqu'au jeudi 14 mai.
Tous ces appareils sont désinfectés quotidiennement. Avec des taux de remplissage bas, la distanciation sociale à bord est optimisée et nous demandons à tous les passagers de coopérer pleinement avec nos équipages qui font de leur mieux dans ces moments difficiles pour maintenir les connections vitales depuis/vers l'Irlande et depuis/vers le Royaume-Uni.

Pour le moment, nous ne savons pas combien de temps durera le confinement. Nous sommes prêts à reprendre les opérations lorsque le COVID-19 sera vaincu, ce qui, espérons-le, se fera le plus tôt possible.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/298151/article/20 ... 00-emplois

Ryanair a annoncé ce matin qu’elle allait supprimer jusqu’à 3.000 emplois, principalement parmi les pilotes et le personnel naviguant, en raison de la paralysie du transport aérien en pleine pandémie.
Ses vols seront à l’arrêt jusqu’au mois de juillet au moins et il faudra attendre deux ans, soit l’été 2022, pour un retour à la normale.

Le plan de restructuration, qui prévoit des fermetures de bases, concernera l’ensemble de ses marques, non seulement Ryanair mais également Lauda, Malta Air et Buzz. La compagnie prévoit par ailleurs que des salariés prendront des congés sans solde et que d’autres verront une réduction de 20% de leurs salaires.

Ryanair s’attend à une perte nette de 100 millions d’euros pour le premier trimestre (avril à juin) et devrait être encore dans le rouge au deuxième trimestre.
Le groupe explique être entré dans cette crise avec une trésorerie de 4 milliards d’euros et dit tout faire pour préserver ses finances, dénonçant au passage les aides fournies par les gouvernements à nombre de ses concurrents en Europe.
Ryanair, qui ne demandera pas de soutien des pouvoirs publics, estime que ces aides fausseront la concurrence pour plusieurs années et va les contester devant les tribunaux européens.
detours92
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par detours92 »

Eté 2022, ils ont raison, 2021 sera largement perturbé par les fermetures partielles de frontière et la peur des gens de voyager en transport en commun
Dip
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Dip »

Gosselies a écrit : ven. 1 mai 2020, 10:22 Le groupe explique être entré dans cette crise avec une trésorerie de 4 milliards d’euros et dit tout faire pour préserver ses finances, dénonçant au passage les aides fournies par les gouvernements à nombre de ses concurrents en Europe.
Ryanair, qui ne demandera pas de soutien des pouvoirs publics, estime que ces aides fausseront la concurrence pour plusieurs années et va les contester devant les tribunaux européens.
Encore le même numéro de pleurniche de MOL parce que ouin ouin il sait déjà d'avance qu'aucun Etat va lui faire un prêt de même 1€.

Et puis la "suppression" d'emplois cela veut dire qu'ils vont moins faire appel aux PN payé à la prestation ? Franchement j'espère pour eux ils vont trouver mieux ailleurs qu'une entreprise qui a ubérisé leurs métier.
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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

ryanair serait à négocier, avec Boeing des reports de livraisons sur les B737-MAX pour les 2 années a venir, et pour sa filiale autrichienne Lauda les contrats de leasing des A320 aussi en discussion (sans savoir si ce sont des reports,des annulation ou ????) ceci afin de réduire ses engagements financiers ... alors les caisses ne seraient elles pas aussi pleines que ça ?
... c'est drôle pour une Sté qui a un paquet de financiers dans son actionnariat, auraient ils du mal a sortir les $$$ craignant, pour l'avenir, que le pire arrive :?:
Michel
Rwandair Express
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : mar. 5 mai 2020, 10:15 On s'acheminerait vers une reprise des vols de la RAM, pas avant Septembre 2020. Intéressant ça coïncide avec la date possible de ouverture de Orly (un lien ?). Si les compagnies du Maghreb sont dans ce cas là, ça fait un paquet de vols en moins à Orly.

On ajoute aussi la TAP qui fera qu'un 1 seul vol par Jour sur CDG, lors de la reprise de ses vols. AF qui n'atteindra surement pas les 50% de capacité cet été.On ne sait pas pour les autres compagnies, mais on peut comprendre, pk Orly pourrait rester ferme aussi longtemps

Royal Air Maroc : pas de reprise des activités avant septembrehttps://www.bladi.net/royal-air-maroc-r ... 68373.html

RAM: L'ouverture des frontières, pas avant septembre? https://leconomiste.com/article/1061389 ... -septembre
Et dans le même ordre d'idée, évidement à prendre avec des pincettes.

En raison de la pandémie du coronavirus, la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, envisage de supprimer des vols vers plusieurs pays. Le Maroc pourrait être concerné.

[..]

Dans cette optique, certaines de ses bases, dont celles ouvertes** au Maroc, devront fermer avec la suppression de près de 3 000 emplois, concernant principalement ses pilotes et personnels navigants.

**Fès et Marrakech sont les 2 bases au Maroc. 2 villes bien reliées à la France. Bordeaux, Brest, Marseille, Beauvais, Tours, Dole, Marseille, Nîmes, Toulouse et Perpignan. Pour Marseille, Bordeaux, Toulouse, ce sont surement les avions basés dans leurs aéroports qui opèrent les vols vers RAK et FEZ

https://www.bladi.net/ryanair-vols-maro ... 68268.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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