Ryanair - discussion générale

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10583062

Ryanair entend supprimer 172 emplois en Belgique, a annoncé la compagnie aérienne irlandaise aux syndicats. C'est le double du nombre annoncé en juillet. Cent-six membres du personnel de cabine et 66 pilotes risquent de perdre leur emploi.

Comment faire autrement ? Les gens ne voyagent plus, le nombre de vols a été réduit à un niveau jamais vu, et ils décollent bien souvent à moitié ou aux trois-quarts vides ...
Hier à Charleroi : le vol Wizz Air pour Vienne : un A321 rempli à 30 % au plus; le vol Ryanair/Lauda venant de Vienne le soir : un A320 à moins de 50 % ... ça ne durera pas longtemps dans ces conditions. Ou ça reprend ou c'est la cata.


https://www.vrt.be/vrtnws/en/2020/09/13 ... y-thought/

La direction déclare que la crise du corona affecte la compagnie plus que prévu, et que le nombre de réservations est bien moindre que d'habitude; de plus, les passagers attendent plus longtemps avant de réserver ce qui rend la planification très difficile
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Message par Gosselies »

Le rapport annuel 2020 publié à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires, qui s'est tenue ce matin :

https://investor.ryanair.com/wp-content ... t-FY20.pdf

Our fiscal year 2020, despite the grounding of our fleet from mid-March as EU Governments reacted to the spread of the Covid-19 virus, was a successful one for our Group.
Highlights of the year include:
• Traffic grew 4% to 149m guests
• Revenue per guest rose 6% to €57
• Over 90% of flights arrived on-time (excl. ATC delays)
• Ryanair was the EU’s greenest, cleanest major airline group (66g CO2 pax/Km)
• We opened 5 new bases & launched 390 new routes
• Malta Air became the 4th Group airline
• Our new digital platform was released with improved, personalised offers
• Strong balance sheet & liquidity with over €3.8bn gross cash at year-end
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Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Ryanair today (Fri 18th Sept) announced that it would cut its October capacity by a further 20% (in addition to the 20% cut already announced in mid-August). Ryanair now expects its Oct capacity to fall from 50% to approx. 40% of its Oct 2019 levels, but expects to maintain a 70%+ load factor at this reduced schedule.

Ryanair a annoncé vendredi avoir réduit une nouvelle fois de 20 % ses vols pour octobre en raison de l’impact sur la demande des restrictions aux déplacements prises par les gouvernements pour enrayer la pandémie.
Ryanair avait déjà décidé mi-août de baisser une première fois de 20 % de ses vols pour octobre, mois au cours duquel il tournera finalement à environ 40 % de ses capacités, soit loin du rebond espéré au moment où il avait repris son activité en juillet.
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Message par Gosselies »

Une guerre FR -W6 en Italie ?

https://travelradar.aero/wizz-air-expan ... -feathers/

Lorsque Wizz Air a annoncé que sa dixième nouvelle base serait Catane en Sicile, c'était un pas de trop pour son principal concurrent, Ryanair. Trois jours plus tard, le transporteur irlandais a annoncé qu'il répondait à une forte demande en augmentant ses services. En particulier, Ryanair ajoutera 28 vols hebdomadaires supplémentaires de l'aéroport de Catane (CTA) aux aéroports de Bologne, Milan, Rome et Venise. Une guerre d'usure a commencé.

Il faut reconnaître que Wizz Air a une politique très dynamique et qu'il devient petit à petit un concurrent sérieux pour Ryanair, plus seulement en Europe de l'Est mais aussi en Europe occidentale. Michael O'Leary n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds sans réagir : ça va saigner ! Une telle concurrence ne peut qu'être profitable aux usagers, à condition que le match ne se termine pas par un KO définitif pour l'un des deux adversaires.
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Message par Gosselies »

Laudamotion est devenu Lauda Europe, basé à Malte avec 11 Airbus A320 immatriculés à Malte (9H-) et un nouveau callsign : LW au lieu de OE.

https://www.planespotters.net/airline/Lauda-Europe
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Message par Gosselies »

https://uk.reuters.com/article/uk-ryana ... KKBN26N26L

Le journal Irish Independent a rapporté que Ryanair envisageait une commande de 150 à 200 737 MAX, potentiellement d'ici la fin de l'année.

«Nous avons une commande en cours avec Boeing pour 210 avions MAX, 135 de ces commandes fermes et 75 options. Notre priorité est de mettre cette commande en service et nous prévoyons que ce sera au début de 2021 », a déclaré Eddie Wilson (CEO de Ryanair DAC)
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Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... prior-year

Ryanair a publié aujourd'hui une révision de son programme d'hiver.

En raison de l'augmentation des restrictions de vol imposées par les gouvernements de l'UE, les voyages aériens à destination / en provenance d'une grande partie de l'Europe centrale, du Royaume-Uni, de l'Irlande, de l'Autriche, de la Belgique et du Portugal ont fortement diminué.
Cela a entraîné une légère diminution des réservations en octobre, mais une diminution plus accentuée en novembre et décembre.

À la lumière de ces réservations plus faibles et désirant fonctionner avec un coefficient de remplissage de 70%, Ryanair a encore réduit son programme d’hiver (novembre à mars) en réduisant sa capacité de 60% à 40% par rapport à l’année précédente.
Ryanair prévoit de maintenir jusqu'à 65% de son réseau de routes hivernales, mais avec des fréquences réduites.
En plus de la fermeture hivernale des bases de Cork, Shannon et Toulouse, Ryanair annonce des réductions importantes de ses avions basés en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et à Vienne.

Ryanair s'attend maintenant à ce que son trafic pour l'année complète (FY21) tombe à environ 38 millions de passagers
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Message par Gosselies »

https://plus.lesoir.be/332566/article/2 ... irect=true

Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine basé en Belgique mais bien 200.
Du côté des pilotes, la compagnie n’a pas annoncé de licenciement supplémentaire. Au total, la branche belge de l’entreprise irlandaise supprimerait donc 266 emplois. La réduction d’effectifs concernerait tant l’aéroport de Charleroi que celui de Bruxelles.
L’entreprise emploie un peu plus de 500 personnes en Belgique, dont la majeure partie à l’aéroport de Charleroi.
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Message par Flyzen »

Ryanair ne recevra pas de B737MAX avant le début 2021 et a lire les déclarations de la Cie ne semble pas plus pressée que ça d'en recevoir... laissant aux Cie US le soin de voir ce qu'il en est !
Michel
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Message par Gosselies »

https://www.airlive.net/breaking-ryanai ... rations/44

Ryanair annulera tous ses vols depuis Cork, Shannon et Ireland West entre le 4 novembre et le 13 décembre. Ryanair ne desservira plus l'Irlande que depuis Dublin. Les vols reprendront pour Noël.
Le trafic s'est effondré en raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement irlandais.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/nouvelles ... ?market=fr

Les restrictions gouvernementales avaient temporairement interrompu les vols de Ryanair vers le Maroc.
Cet hiver, à partir du 25 octobre, Ryanair rétablit un total de 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes vers la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal.

Les voyageurs européens peuvent désormais se rendre à Agadir, Essaouira, Fès, Nador, Oujda, Marrakech, Rabat et Tanger.
Les consommateurs marocains peuvent désormais planifier une escapade vers des destinations telles que Milan, Londres, Bruxelles, Paris ou Rome en voyageant avec Ryanair.

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, a déclaré:
“Nous sommes ravis d’apprendre le retour de Ryanair au Maroc. Grâce à notre relation exceptionnelle avec Ryanair, nous avons convenu ensemble de reconnecter nos différentes destinations aux principaux marchés européens"
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Pour le Maroc c'est loin d'être acquis ( voir lien posté sur Rennes ) vue l'accélération de la propagation virale
l'Etat d'Urgence sanitaire est en vigueur jusqu'au 10 nov donc il faut attendre cette date pour savoir si il est prolongé ou pas et si les restrictions sont levées
Michel
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : mer. 28 oct. 2020, 19:47 l'Etat d'Urgence sanitaire est en vigueur jusqu'au 10 nov
Macron n'est pas encore autorisé à décréter l'état d'urgence sur toute l'Europe. Il est bien possible qu'il le fasse en France, mais il y a six autres pays concernés par ces vols, et où il n'a rien à dire.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par ELNA »

Suspensions liaisons au départ de Carcassonne et Limoges
Air journal:
"L’impact de la pandémie de Covid-19 sur la demande et les restrictions de voyage ont poussé la spécialiste irlandaise du vol pas cher à tailler dans son réseau français pour la saison hivernale qui vient de commencer.
A l’aéroport de Carcassonne-Salvaza par exemple où elle est seule à opérer, sept de ses huit lignes ne sont plus proposées : Cork et Dublin en Irlande, et East Midlands, Londres-Stansted, Manchester et Edimbourg en Grande Bretagne. Seule la route en provenance de Charleroi survivra pendant la basse saison.
A l’aéroport de Limoges-Bellegarde, Ryanair n’opèrera pas jusqu’à mars prochain ses vols au départ de Bristol, East Midlands, Leeds-Bradford, Londres-Stansted et Manchester. Les passagers devront se contenter des avions de Chalair pour rejoindre ces destinations, via Lyon ou Paris-Orly"
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : mer. 28 oct. 2020, 21:07
Flyzen a écrit : mer. 28 oct. 2020, 19:47 l'Etat d'Urgence sanitaire est en vigueur jusqu'au 10 nov
Macron n'est pas encore autorisé à décréter l'état d'urgence sur toute l'Europe. Il est bien possible qu'il le fasse en France, mais il y a six autres pays concernés par ces vols, et où il n'a rien à dire.
Je parlais de l'ETAT D'URGENECE au Maroc c'était assez clair ou tu ne lis pas
... et puis si la France ferme ses frontières hors /UE Schengen les autres pays devront rapidement suivre il y a déjà dans plusieurs pays de restrictions de circulation alors que l'on ne restreigne pas trop au sein de l 'UE ce sera déjà ça ...et c'est loin d'être certain
Michel
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : jeu. 29 oct. 2020, 09:09
Je parlais de l'ETAT D'URGENECE au Maroc c'était assez clair ou tu ne lis pas
[/quote]

Etat d'urgence ou pas, peu importe, Ryanair effectue actuellement des vols vers le Maroc.
Il y a par exemple un vol Charleroi-Tanger cet après-midi à 15h40, le FR8073 - au moment où j'écris, l'enregistrement est ouvert.
Il y avait par ailleurs ce matin un vol TUIFly Charleroi-Nador (TB2621) qui a décollé à 11h30.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Ces vols sont accès réglementés / limités et non pas LIBRES mais pour ça faut LIRE ce qui te manque cruellement lorsque tu posts sur ce forum et ce comme sur d'autres aéroports français
Michel
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf

Ryanair Holdings plc today (2 Nov.) reported a H1 loss of €197m, compared to a PY H1 profit of €1.15bn.
Highlights of this 6-month period include:
• 99% of the fleet grounded from mid-March to end June.
• Successful return to service implemented 1 July.
• H1 traffic fell from 86m to 17m.
• Cost reduction measures implemented across business.
• Successful €1.25bn financing raised in Sep. (equity placing & eurobond).
• Cash prioritised. Closing cash €4.5bn.
• Over €1.5bn debt due in 2021 (incl. £600m UK CCFF & €850m Jun’14 bond).

In the past thirty years, Ryanair has posted a full-year loss only once in 2009. The airline had still made a profit that year in the summer.
Shares of the company slid more than 1% on market open but jumped close to 4% in the next hour. At £11 per share, Ryanair is about 50% up since its year to date low of £7.36 per share in March, when the COVID-19 restrictions were at their peak.

https://www.flightglobal.com/networks/r ... 20.article
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 20363.html

Michael O'Leary :
«Nous sommes, je pense, à la veille d'une extraordinaire période de croissance. Il va y avoir une énorme reprise de la demande de voyages.
Nous gardons prêts les pilotes, le personnel de cabine et les avions, donc nous pourrons vraiment sauter sur la croissance. "
Mais il a averti que les prochains mois seront très durs pour l’industrie aéronautique: «Cet hiver est un sinistre total. De toute façon, novembre est normalement une mauvaise période de l’année. Le vrai problème pour nous en tant qu'industrie est le suivant: pouvons-nous sauver un certain niveau de récupération pour Noël, et après cela, je pense que rien ne se passera avant Pâques. »
Les rapports optimistes sur les vaccins lui ont donné «un espoir raisonnable que l'été 2021 reviendra à un certain degré de normalité».
M. O'Leary a indiqué que les tarifs seraient inférieurs aux niveaux du dernier été «normal», en 2019.«Il faudra trois ou quatre ans pour que les prix reviennent aux niveaux de 2019.»
M. O'Leary a également déclaré que Wizz Air de Hongrie émergerait comme «le meilleur après Ryanair» car easyJet verra sa base de coûts augmenter.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://simpleflying.com/london-gatwick-battleground/

Suite à la crise du Covid, Gatwick a été abandonné par Norwegian, Virgin Atlantic, et British Airways (qui n'y est revenu qu'en partie).
Que fera IAG avec les slots de BA inemployés ? Ils seront peut-être repris par Vueling, Aer Lingus ou d'autres compagnies du groupe.
Mais Wizz Air est fort intéressé par les slots inutilisés à Gatwick et notamment ceux de Norwegian, en vue de livrer bataille à easyJet.
Ryanair n'est guère intéressé par Gatwick, qu'il juge un aéroport relativement cher, et préfère se concentrer sur Stansted.
Easyjet a été contraint par la crise d'abandonner Stansted et Southend - Ryanair se verrait bien reprendre ses slots à Stansted et, dans une moindre mesure, le remplacer à Southend.

Londres a six aéroports : Heathrow au Sud-ouest, Gatwick au Sud, , Stansted au Nord-est, Luton au Nord-ouest, Southend à l'Est - et London City non loin du centre. Ryanair est présent à Gatwick, Luton et Southend mais c'est à Stansted qu'il a une de ses plus grosses bases.
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