Ryanair - discussion générale

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Michel29
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Message par Michel29 »

Gosselies a écrit : mer. 28 avr. 2021, 11:42 Ryanair a annoncé hier (27 avril) la sortie anticipée de son calendrier été 2022, qui comprend plus de 10 000 vols par semaine sur 500 lignes vers ses destinations les plus populaires, et d’autres lignes seront annoncées dans les prochains mois. Tous les itinéraires peuvent être réservés jusqu’en octobre 2022.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... Eouz8hTR9E

Pour l'été 2022, sans blague ! C'est pas demain la veille ... et en attendant, on fait quoi ? Pour le mois prochain, en mai, les fréquences sont squelettiques, de nombreux vols programmés ont même été annulés. Il semble que ça reprenne en juin, mais on peut légitimement se montrer méfiant. Et en plus, pour de nombreuses destinations, des tas de formalités pour entrer et pour sortir. Quelle époque, quel métier !
Vu les difficultés pour se faire rembourser par Ryanair en cas d’annulation par la compagnie, il n’y a pas trop d’urgence à réserver longtemps à l’avance. Une expérience personnelle récente va me servir de leçon.
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Michel29 a écrit : mer. 28 avr. 2021, 20:04
Gosselies a écrit : mer. 28 avr. 2021, 11:42 Pour l'été 2022, sans blague ! C'est pas demain la veille ... et en attendant, on fait quoi ? Pour le mois prochain, en mai, les fréquences sont squelettiques, de nombreux vols programmés ont même été annulés. Il semble que ça reprenne en juin, mais on peut légitimement se montrer méfiant. Et en plus, pour de nombreuses destinations, des tas de formalités pour entrer et pour sortir. Quelle époque, quel métier !
Vu les difficultés pour se faire rembourser par Ryanair en cas d’annulation par la compagnie, il n’y a pas trop d’urgence à réserver longtemps à l’avance. Une expérience personnelle récente va me servir de leçon.
Et oui il va falloir admettre que peut être ryanair n'aura plus de cash a court terme et que tout est bon pour garder ce qui reste dans les caisses et en faire rentrer!

Et ceci n'est pas propre a ryanair mais sa taille rend la Cie fragile car elle fonctionnait principalement sur le roulement de cash quasi constant

Dans un autre ordre d'idée de garder le cash, il semblerait que plusieurs Cies qui avait émis des avoirs utilisés pour de nouvelles résas redonne un nouvel avoir si le vol réservé est une nouvelle fois annulé !

Le concept "Too Big to fail" risque de na pas profiter a ryanair si ça continue
Michel
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Message par Battersea »

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Modifié en dernier par Battersea le jeu. 29 avr. 2021, 09:57, modifié 1 fois.
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Message par Battersea »

Flyzen a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 08:20Et oui il va falloir admettre que peut être ryanair n'aura plus de cash a court terme et que tout est bon pour garder ce qui reste dans les caisses et en faire rentrer!

Et ceci n'est pas propre a ryanair mais sa taille rend la Cie fragile car elle fonctionnait principalement sur le roulement de cash quasi constant

Dans un autre ordre d'idée de garder le cash, il semblerait que plusieurs Cies qui avait émis des avoirs utilisés pour de nouvelles résas redonne un nouvel avoir si le vol réservé est une nouvelle fois annulé !

Le concept "Too Big to fail" risque de na pas profiter a ryanair si ça continue
N’importe quoi.
Ryanair fait beaucoup de vols vides ou quasi vides en ce moment, il y a mieux pour ne pas brûler de cash...
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Message par sxbrf »

Battersea a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 09:55
Flyzen a écrit : jeu. 29 avr. 2021, 08:20Et oui il va falloir admettre que peut être ryanair n'aura plus de cash a court terme et que tout est bon pour garder ce qui reste dans les caisses et en faire rentrer!

Et ceci n'est pas propre a ryanair mais sa taille rend la Cie fragile car elle fonctionnait principalement sur le roulement de cash quasi constant

Dans un autre ordre d'idée de garder le cash, il semblerait que plusieurs Cies qui avait émis des avoirs utilisés pour de nouvelles résas redonne un nouvel avoir si le vol réservé est une nouvelle fois annulé !

Le concept "Too Big to fail" risque de na pas profiter a ryanair si ça continue
N’importe quoi.
Les analystes financiers pensent plutôt que la Tréso de Ryanair va permettre de passer la mauvaise période.
De plus, elle aura de plus les moyens d'investir une fois la période de reprise de retour.
Gosselies
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https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... KlCYZu8S3k

Ryanair aujourd’hui (6 Mai) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle base à Stockholm Arlanda avec deux avions basés, 89 vols au départ par semaine, et à partir d’Octobre 1921 21 nouvelles lignes vers 15 pays dont le Danemark, l’Estonie, l’Allemagne, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Serbie et le Royaume-Uni, des destinations soleil d’hiver comme Alicante, Malaga et Thessalonique, des séjours en ville à Londres, Milan, Bruxelles et Vienne et des liaisons domestiques vers Malmö et Göteborg.

Des opérations efficaces et des redevances aéroportuaires compétitives fournissent les bases à partir de laquelle Ryanair peut assurer une croissance du trafic à long terme et une connectivité accrue. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’aéroport d’Arlanda de Stockholm pour assurer cette croissance et améliorer les services pour ceux qui vivent, travaillent ou souhaitent visiter la région. A l’heure où d’autres compagnies aériennes réduisent leurs effectifs, nous sommes ravis de faire d’autres investissements à la fois dans notre personnel et dans les aéroports à travers l’Europe et nous nous réjouissons à l’avance de commencer le recrutement pour ces rôles très bientôt.


Charlotte Ljunggren, directrice du marketing et du développement commercial des aéroports de Swedavia, a déclaré :
« C’est avec une grande joie que nous accueillons Ryanair à Arlanda et l’expansion continue de Ryanair sur le marché suédois. Leur grand nombre de destinations est un ajout important et un complément à la gamme existante de destinations disponibles dans nos aéroports. Dans le même temps, l’accès est amélioré à la fois en Suède et à l’extérieur du pays, ce qui est particulièrement vrai pour l’important segment des voyages des parents et amis en visite. L’accès sera important lors du redémarrage après la pandémie, et des itinéraires plus directs sont importants pour la croissance régionale et pour l’industrie touristique dans toute la Suède. Nous avons un bon partenariat depuis de nombreuses années avec Ryanair que nous nous réjouissons maintenant de développer dans les années à venir »
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https://www.ryanair.com/be/fr/informati ... de-clients
https://plus.lesoir.be/372191/article/2 ... irect=true

Ryanair vient de lancer un recrutement un peu particulier. Elle veut créer un « comité consultatif clients » qui viendrait régulièrement faire part de ses remarques et suggestions. La première réunion aura lieu au siège de l’entreprise à Dublin, cet automne, avec un séjour de deux nuits. Puis la low-cost promet des réunions « dans d’autres grandes villes européennes comme Madrid, Rome, Berlin, Varsovie et plus encore ».
Les candidats ont jusqu’au 31 mai pour proposer leur candidature. Ryanair ne précise pas combien de clients formeront ce comité, ni leur provenance, ni s’il y aura des quotas par nationalité. On peut supposer qu’il y aura une recherche de proportionnalité avec la sociologie de la clientèle utilisatrice habituelle.
« Les recommandations du Comité façonneront le programme d’amélioration du Service Clients de Ryanair pour 2022, renforçant l’engagement de Ryanair d’offrir les plus bas tarifs, des vols à l’heure et un excellent service client » assure la compagnie.
Gosselies
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Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... trictions/

Ryanair Holdings plc a fait état aujourd’hui (17 mai) d’une perte annuelle de 815 millions d’euros (excl. hedge ineffectiveness), contre un bénéfice de 1002 millions d’euros l'année précédente.. Les caractéristiques de l’année comptable 21 (qui s'achève fin mars 2021) :

Le trafic de l’année 21 a chuté de 81%, de 149 millions à 27,5 millions en raison des restrictions de Covid-19.
La préservation des liquidités est priorisé avec 3,15 milliards d’euros de trésorerie à la fin de l’exercice (31 mars).
Réductions de coûts dans toutes les compagnies aériennes du Groupe.
Pertes d’emplois minimisées grâce à l’engagement avec nos employés et nos syndicats.
B737-8200 "Gamechanger" commande ferme portée à 210 avions (de 135).

"Au-delà de la crise covid-19 et de l’achèvement réussi des vaccinations, le groupe Ryanair s’attend à avoir une base de coûts beaucoup améliorée et un bilan très solide.
Nous bénéficierons également d’une réduction du coût de la flotte pour la prochaine décennie, car nous prendons plus de livraisons de nos avions B737 « Gamechanger » qui amélioreront sensiblement les revenus avec 4% de sièges en plus tout en réduisant considérablement les coûts unitaires, en particulier le carburant.
Cela permettra au Groupe de financer des tarifs réduits et de capitaliser sur les nombreuses opportunités de croissance et de part de marché qui sont désormais disponibles dans toute l’Europe, en particulier lorsque les compagnies concurrentes ont considérablement réduit leur capacité ou ont disparu.
Le Groupe s’attend à bénéficier d’un fort rebond de la demande de voyages au second semestre 2021, et se réjouit à l’annonce de la reprise de la croissance à l’été 2022 avec l’aide de l’avion Gamechanger et de nouvelles bases (incl. celles récemment annoncées à Billund, Riga, Stockholm, Zadar & Zagreb)".
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Gosselies a écrit : lun. 17 mai 2021, 11:51 https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... trictions/

Ryanair Holdings plc a fait état aujourd’hui (17 mai) d’une perte annuelle de 815 millions d’euros (excl. hedge ineffectiveness), contre un bénéfice de 1002 millions d’euros l'année précédente.. Les caractéristiques de l’année comptable 21 (qui s'achève fin mars 2021) :

Le trafic de l’année 21 a chuté de 81%, de 149 millions à 27,5 millions en raison des restrictions de Covid-19.
La préservation des liquidités est priorisé avec 3,15 milliards d’euros de trésorerie à la fin de l’exercice (31 mars).
Réductions de coûts dans toutes les compagnies aériennes du Groupe.
Pertes d’emplois minimisées grâce à l’engagement avec nos employés et nos syndicats.
B737-8200 "Gamechanger" commande ferme portée à 210 avions (de 135).

"Au-delà de la crise covid-19 et de l’achèvement réussi des vaccinations, le groupe Ryanair s’attend à avoir une base de coûts beaucoup améliorée et un bilan très solide.
Nous bénéficierons également d’une réduction du coût de la flotte pour la prochaine décennie, car nous prendons plus de livraisons de nos avions B737 « Gamechanger » qui amélioreront sensiblement les revenus avec 4% de sièges en plus tout en réduisant considérablement les coûts unitaires, en particulier le carburant.
Cela permettra au Groupe de financer des tarifs réduits et de capitaliser sur les nombreuses opportunités de croissance et de part de marché qui sont désormais disponibles dans toute l’Europe, en particulier lorsque les compagnies concurrentes ont considérablement réduit leur capacité ou ont disparu.
Le Groupe s’attend à bénéficier d’un fort rebond de la demande de voyages au second semestre 2021, et se réjouit à l’annonce de la reprise de la croissance à l’été 2022 avec l’aide de l’avion Gamechanger et de nouvelles bases (incl. celles récemment annoncées à Billund, Riga, Stockholm, Zadar & Zagreb)".
Ils n'on vraiment que les coûts bas comme mantra ; c'est limite une obsession. Hâte qu'un redressement fiscal européen leur tombe dessus.
Michel29
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Message par Michel29 »

Gosselies a écrit : lun. 17 mai 2021, 11:51 https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... trictions/

La préservation des liquidités est priorisé avec 3,15 milliards d’euros de trésorerie à la fin de l’exercice (31 mars).
Le client est mis a contribution chez Ryanair. Ils viennent de m'envoyer un mail pour m'annoncer qu'ils me font le cadeau... de prolonger unilatéralement mon avoir, de 8 mois. Et pour pouvoir refuser et demander le remboursement, il faut être prêt à lutter contre toutes leurs filouteries dans le process de remboursement.
Ce sont vraiment des voyous.
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Re: Ryanair - discussion générale

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Michel29 a écrit : lun. 17 mai 2021, 13:00
Gosselies a écrit : lun. 17 mai 2021, 11:51 https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... trictions/

La préservation des liquidités est priorisé avec 3,15 milliards d’euros de trésorerie à la fin de l’exercice (31 mars).
Le client est mis a contribution chez Ryanair. Ils viennent de m'envoyer un mail pour m'annoncer qu'ils me font le cadeau... de prolonger unilatéralement mon avoir, de 8 mois. Et pour pouvoir refuser et demander le remboursement, il faut être prêt à lutter contre toutes leurs filouteries dans le process de remboursement.
Ce sont vraiment des voyous.
De l'importance d'avoir un actionnariat sain. Ryanair est mis sous pression par ses actionnaires qui exigent des rendements malsains.
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Message par Gosselies »

Ils n'ont vraiment que les coûts bas comme mantra ; c'est limite une obsession.
Toute entreprise bien gérée a le souci constant de limiter et d'abaisser ses prix de revient.

Hâte qu'un redressement fiscal européen leur tombe dessus.
La fiscalité reste une matière nationale.

De l'importance d'avoir un actionnariat sain. Ryanair est mis sous pression par ses actionnaires qui exigent des rendements malsains.

Celui qui investit son argent dans les actions d'une société quelle qu'elle soit, le fait dans l'espoir de toucher le dividende le plus élevé possible.

Que demande-t-on d'une compagnie aérienne ? Un réseau bien fourni, de bonnes fréquences, des vols sûrs et ponctuels et, last but not least, les prix les moins élevés possible. Je crois que Ryanair remplit assez bien ces critères. Le reste ne nous concerne pas.
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Re: Ryanair - discussion générale

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Gosselies a écrit : lun. 17 mai 2021, 16:20 Ils n'ont vraiment que les coûts bas comme mantra ; c'est limite une obsession.
Toute entreprise bien gérée a le souci constant de limiter et d'abaisser ses prix de revient.

Hâte qu'un redressement fiscal européen leur tombe dessus.
La fiscalité reste une matière nationale.

De l'importance d'avoir un actionnariat sain. Ryanair est mis sous pression par ses actionnaires qui exigent des rendements malsains.

Celui qui investit son argent dans les actions d'une société quelle qu'elle soit, le fait dans l'espoir de toucher le dividende le plus élevé possible.

Que demande-t-on d'une compagnie aérienne ? Un réseau bien fourni, de bonnes fréquences, des vols sûrs et ponctuels et, last but not least, les prix les moins élevés possible. Je crois que Ryanair remplit assez bien ces critères. Le reste ne nous concerne pas.
La fiscalité est nationale pour l'instant. Il suffit de lire un peu l'actualité pour voir que la Commission change d'avis progressivement et que les Etats membres en ont assez du comportement de l'Irlande et de Luxembourg ; ça va venir très tranquillement, mais ces Etats vont enfin rentrer dans le rang.

Contrairement aux idées reçues, le but d'une entreprise n'est pas de baisser les coûts, mais de créer de la valeur de manière durable (dans le temps) ! La profitabilité est indispensable, mais maximiser la profitabilité ou minimiser les coûts ne sont pas forcément des comportements qui créent durablement de la valeur pour une entreprise. Les spirales de baisse des coûts sont mêmes néfastes.

Pour la fréquence, chez Ryanair, on repassera. Il faut aimer attendre la diligence 72h de plus, quand on loupe son vol. Effectivement, le prix est le seul argument de cette compagnie ; comme H&M, Lidl, KFC... Les vols sûrs, c'est le sujet de l'EASA pas un avantage comparatif. La ponctualité est facile à atteindre quand on dessert des aéroports vides.

Le seul avantage de FR ou W6 qui n'est pas mince, c'est d'être capable d'avoir un point mort (breakeven) très bas par siège ; ça permet d'offrir des prix moyens très bas. Maintenant que les filiales de grands groupes se rapprochent en prix de ces ULCC, sans toutefois les atteindre, les ULCC n'auront plus que les passagers les plus sensibles aux prix ; donc les moins solvables.

Une grande partie de la forte rentabilité des ULCC résidait dans les taux de marge faramineux ; exemple : avoir un breakeven à 30€ et facturer l'aller 100€ comme c'est le cas sur certaines lignes estivales fortement demandées ou certains vols ethniques.

Maintenant que les filiales LCC des grands groupes peuvent proposer des tarifs comparables et capter des clientèles intermédiaires qu'elles n'arrivaient pas à atteindre, l'avantage comparatif des ULCC va se concentrer sur les passagers les plus sensibles au prix ; ça va inévitablement effriter leur profitabilité. Et vue la tronche de leurs actionnaires, ça ne va pas bien se passer du tout !
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Re: Ryanair - discussion générale

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D'après Michael O’Leary, il subsiste un « risque réel » que le plus grand transporteur low cost d’Europe ne reçoive pas son premier Boeing Max 8-200 avant la haute saison estivale en raison de ce qu’il a décrit comme la mauvaise gestion continue du processus de livraison par Boeing. « À moyen terme, je m’attends à ce que ces problèmes de livraison soient résolus et je suis convaincu que nous prendrons au moins 60 de ces appareils avant l’été 2022. Mais à court terme, il y a un problème », a déclaré M. O’Leary, et le problème ne réside pas dans la FAA ou l’AESA, mais avec Boeing. »

O’Leary, qui jusqu’à présent est resté favorable à Boeing tout au long de l’échouement du Max à la suite de deux accidents mortels en 2019, a reconnu qu’il est actuellement « assez contrarié » par l’équipementier. La FAA a certifié le Boeing 737 Max 8-200 à haute densité le 31 mars et l’Agence européenne de la sécurité aérienne a validé la variante le 6 avril. « Nous sommes maintenant huit semaines plus tard et nous attendons toujours la première livraison », a déclaré M. O’Leary. « [Boeing] nous dit maintenant que la première livraison aura lieu à la fin mai. Je ne suis pas sûr que nous y croyons.

Ryanair est le client de lancement du Max 8-200 et a augmenté sa commande ferme de 135 à 210 en décembre 2020. Les Maxes de Ryanair seront équipés de 197 sièges, contre 189 dans ses 737-800.

https://www.ainonline.com/aviation-news ... ery-delays

Et m... mais quand est-ce qu'on va enfin pouvoir enfin essayer ce piège ?
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Re: Ryanair - discussion générale

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Tant mieux. Ça leur évitera de plomber la concurrence avec une compétition déloyale
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair a annoncé aujourd’hui (18 mai) avoir émis des euro-obligations à 5 ans à intérêt fixe de 0,875 %, pour 1,2 milliard d’euros. Cette émission a été plusieurs fois sursouscrite.

https://www.lse.co.uk/news/in-brief-rya ... yda3h.html
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Ryanair a salué aujourd’hui (19 mai) les décisions du Tribunal européen selon lesquelles les mesures d’aides d’État en faveur d’Air France-KLM et de TAP contreviennent au droit de l’UE. Les énormes montants des aides d’État reçues par chaque compagnie aérienne sont définis ci-dessous :
Air France-KLM : 3,4 milliards
TAP : 1,2 milliard

Alors que la crise covid-19 a causé des dommages à toutes les compagnies aériennes qui contribuent à l’économie et à la connectivité des Pays-Bas et du Portugal, les gouvernements de ces pays ont décidé de ne soutenir que leurs transporteurs nationaux. Ryanair a fait appel de l’approbation par la Commission européenne de ces subventions illégales de l’État au Tribunal de l’UE en 2020.

Le porte-parole de Ryanair a déclaré:
Au cours de la pandémie covid-19, plus de 30 milliards d’euros de subventions discriminatoires de l’État ont été donnés aux transporteurs battant pavillon de l’UE. Si elle n’est pas stoppée par les tribunaux de l’UE conformément aux décisions rendues aujourd’hui, cette folie des aides d’État faussera le marché pour les décennies à venir. Les décisions rendues aujourd’hui dans 2 des plus de 20 appels déposés à ce jour devant le Tribunal sont une victoire importante pour les consommateurs et la concurrence. "
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Re: Ryanair - discussion générale

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Des millions de familles « ignorent » les conseils du gouvernement [britannique] et se précipitent vers les pays de la liste orange, dit le patron de Ryanair Michael O’Leary. Ryanair a vu une énorme augmentation de la demande pour les vacances d’été au cours des deux dernières semaines
« Tout le monde se rend compte que les restrictions auront disparu au moment de partir en vacances", a-t-il ajouté.
Le gouvernement britannique peine à empêcher les gens de réserver des voyages vers des destinations ambrées après que l’Espagne a rejoint vendredi l’Italie, la Grèce et le Portugal pour lever les interdictions de voyager non essentielles en provenance du Royaume-Uni.
M. O’Leary a déclaré: « Nous pensons que Bognor Regis est merveilleux, tout comme Blackpool, mais ça ne se compare vraiment pas aux plages d’Espagne, d’Italie et de Grèce. »

Ryanair prévoit de transporter 1,7 million de passagers en mai, passant à cinq millions en juin et à huit, voire dix millions d’ici juillet.
« Nous envisageons de passer de 15 p. 100 [de la capacité] à 90 p. 100 en l’espace de quatre ou cinq mois », a déclaré M. O’Leary.

In cauda venenum :
M. O’Leary a déclaré que les tarifs aériens pourraient augmenter de 10 à 20 pour cent l’été prochain et de nouveau à l’été 2023.
Mais il a insisté sur le fait que les jours de voyage à bas prix sont « loin d’être terminés ».

Encore heureux !

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... tries.html
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Ryanair, "la compagnie italienne n°1", a annoncé aujourd’hui pour sa base de Rome Fiumicino 3 avions supplémentaires (ce qui en portera le nombre à six), l'ajout de six nouvelles routes et de plus de 65 vols par semaine.( Le nombre de vols vers Bruxelles passera de 11 à 14 par semaine).
Son programme d’été 21 comprend au total pour les deux aéroports de Rome : 14 avions basés, 78 lignes (six intérieures / 72 internationales) dont 11 nouvelles, plus de 470 vols au départ par semaine.
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://uk.practicallaw.thomsonreuters. ... tPage=true

Ryanair a fait appel avec succès de la décision de la Commission approuvant le régime allemand d’aides d’État en faveur de Condor Flugdienst pendant l’épidémie de coronavirus.
Le 9 juin 2021, le Tribunal a rendu un arrêt annulant une décision de la Commission approuvant un régime allemand d’aides d’État de 550 millions d’euros en faveur de la compagnie aérienne Condor Flugdienst pendant la pandémie de COVID-19. Le Tribunal a suspendu l’exécution de l’annulation dans l’attente d’une décision révisée de la Commission.

Un premier jugement positif dans l'affaire des aides d'Etat.
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