Ryanair - discussion générale

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Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://www.ainonline.com/aviation-news ... max-8-200s

Extraits :

Le PDG du groupe Ryanair a décrit les performances initiales du Boeing 737 Max 8-200 comme « fantastiques » et a déclaré que l’avion avait reçu des commentaires élogieux de la part de l’équipage et des passagers.
Le transporteur low-cost a pris livraison de ses deux premiers avions 737 Max le mois dernier et ils ont opéré quelque 20 vols de passagers depuis les bases du groupe à Londres Stansted, Dublin et Milan Bergame. Le facteur de charge était en moyenne d’environ 75 pour cent et aucun passager n’a demandé à changer de vol en raison d’un manque de confiance dans la sécurité du type, a déclaré O’Leary.

Dix autres Max 8 rejoindront la flotte du groupe en juillet, a déclaré M. O’Leary, reconnaissant que le plan constitue une exception par rapport à sa pratique habituelle de ne pas ajouter de nouveaux avions pendant la haute saison estivale. « En raison des nombreux retards, nous voulions avoir les 12 avions dans le système avant de commencer le rythme de huit livraisons par mois à partir de septembre », a déclaré O’Leary. « Entre septembre et avril 2022, nous prenons livraison de 54 avions Max Gamechanger. Nous avons acheté trois simulateurs et nous avons formé tous nos pilotes et notre personnel de cabine sur ces nouveaux avions. Nous voulons commencer à les faire travailler.

Ryanair a 210 Max 8-200 en commande ferme. Les livraisons s’étaleront sur les quatre prochaines années et porteront la flotte du groupe à environ 600 avions d’ici 2026. Ils voleront pour trois des quatre filiales de Ryanair - Ryanair, Malta Air et Buzz.

Ryanair a retrouvé sa position de plus grande compagnie aérienne opérant en Europe, selon les données d’Eurocontrol pour les quatre premiers jours de juillet. Le groupe a opéré en moyenne 1 867 vols par jour, soit plus du double du nombre de vols opérés par Air France, Lufthansa ou EasyJet.
S’adressant aux médias à Bruxelles la semaine dernière, M. O’Leary a déclaré que le LCC avait constaté une « très forte reprise du trafic à travers l’Europe », à l’exception de l’Irlande et de certaines parties du marché britannique, en raison d’une combinaison de récupération de son réseau de routes, de tarifs bas, d’une augmentation des taux de vaccination et de l’introduction du certificat covid numérique de l’UE. Il a ajouté qu’il s’attendait à ce que le groupe quadruple le nombre de passagers sur une période de quatre mois. Ryanair a transporté 1,7 million de passagers en mai et 5,3 millions en juin. Ces chiffres pourraient passer à 8 millions en juillet et à plus de 10 millions en août si le Royaume-Uni et l’Irlande lèvent leurs restrictions de voyage plus tard ce mois-ci, comme leurs gouvernements ont annoncé qu’ils le feraient, a-t-il déclaré.
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Ryanair vise à recruter 2 000 pilotes supplémentaires au cours des trois prochaines années.

Darrell Hughes, directeur des relations de travail de Ryanair, a déclaré : « Alors que nous prenons livraison de plus de 210 Boeing 737-8200 gamechanger, Ryanair recrutera plus de 2 000 pilotes au cours des trois prochaines années pour pourvoir les postes créés par cette croissance. C’est une excellente nouvelle pour les pilotes expérimentés et en herbe, mais aussi pour nos propres pilotes qui bénéficieront de promotions accélérées.

« Tout au long de la pandémie, Ryanair a travaillé en étroite collaboration avec nos employés pour sauver des emplois et nous sommes ravis de commencer à planifier un retour à la croissance au cours des prochaines années alors que nous nous remettons de la crise du Covid-19 et que nous passons à 200 millions de clients d’ici 2024. »
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https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... rket=fr-be

Ryanair Holdings plc a fait état aujourd’hui (26 juillet) d’une perte de 273 millions d'euros au 1er trimestre (selon l'année comptable de Ryanair, soit avril-mai-juin 2021), contre une perte de 185 millions d’euros au 1er trimestre de l'an passé.

Les caractéristiques du 1er trimestre :
- le trafic a rebondi de 0,5 m à 8,1 m alors que la capacité s’est redressée en mai et juin.
- le premier B737-8200 "Gamechanger" a été livré en juin (il y en aura 12 pour le pic de l'été 21).
- solide solde de trésorerie de juin de 4,06 milliards d’euros (contre 3,15 milliards d’euros au 31 mars).
- 1,2 milliard d’euros d’obligations non garanties à 5 ans émises en mai à un taux historiquement bas de 0,875 %.
- la dette nette est passée de 2,28 milliards d’euros au 31 mars à 1,66 milliard d’euros au 30 juin (850 millions d’euros d’obligations remboursées en juin).
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https://plus.lesoir.be/386711/article/2 ... -ses-bases

Ryanair va lancer une campagne de recrutement de personnel de cabine, dans le cadre d’une reprise de l’activité à la suite de la pandémie de covid, annonce jeudi le transporteur irlandais. La compagnie aérienne ne dispose cependant pas encore de chiffres précis, que ce soit au niveau global ou pays par pays, sur le nombre de postes car cela dépendra du rythme de livraison des nouveaux avions 737 qu’elle a commandés.
Le personnel recruté dans le cadre de cette campagne européenne viendra en effet équiper les nouveaux appareils qui seront livrés d’ici l’été 2022. Il y en aura au total plus de 200 qui arriveront sur les prochaines années, d’où la nécessité de former dès à présent des personnels navigants supplémentaires afin de les équiper, justifie encore l’entreprise irlandaise.
Les formations auront lieu dans divers pays du réseau de Ryanair.

https://www.independent.ie/business/iri ... 05759.html

Ryanair s’apprête à ouvrir son nouveau centre de formation des pilotes et du personnel de cabine de 10 millions d’euros à Dublin, juste à temps pour une importante série d’embauches par la compagnie aérienne.
Michael O’Leary, a déclaré qu’il y avait un « travail de recrutement et de formation herculéen à faire » alors qu’il cherchait à capitaliser sur une reprise attendue de l’aviation.
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Ryanair, la compagnie aérienne numéro 1 en Italie, a salué aujourd’hui (4 août) la suspension du supplément de taxe municipal sur les droits d’embarquement dans les aéroports italiens de moins d’un million de passagers par an.
Cette suspension fiscale jouera un rôle déterminant dans la reprise du trafic aérien en Italie et intervient à un moment crucial alors que l’Europe rouvre ses portes et que les taux de vaccination continuent d’augmenter.

Ryanair se félicite de la suspension de l’add-on municipal jusqu’en décembre 2021, mais fait valoir qu’il devrait être suspendu au moins jusqu’en 2025 et étendu à tous les aéroports italiens pour assurer une véritable reprise et une croissance durable du trafic aérien.

https://centreforaviation.com/members/d ... tte-570622

Le meilleur moyen d'attirer les compagnies aériennes, et pas seulement Ryanair, c'est évidemment de diminuer les taxes et d'augmenter les "aides" ....
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Ryanair cessera de voler à destination et en provenance de l’Irlande du Nord à la fin du mois d’octobre.

Ryanair dessert actuellement Alicante, Cracovie, Gdansk, Malaga, Milan et Varsovie depuis l’aéroport international de Belfast, et Alicante, Barcelone, Faro, Ibiza, Majorque, Malaga, Milan et Valence depuis l’aéroport de Belfast City.

« En raison du refus du gouvernement britannique de suspendre ou de réduire l’APD (taxe sur les passagers aériens) et de l’absence d’incitations à la récupération covid dans les deux aéroports de Belfast, cet hiver, Ryanair y cessera ses opérations à partir de la fin du calendrier d’été en octobre », a déclaré Ryanair

https://www.irishtimes.com/life-and-sty ... -1.4655043
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Ryanair se remet beaucoup plus rapidement de la crise que les autres compagnies aériennes européennes. C’est ce qu’a déclaré mardi le directeur général Michael O’Leary. Selon lui, les réservations affluent et Ryanair est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs.
La compagnie irlandaise espère transporter entre 90 et 100 millions de passagers au cours de cet exercice, qui court jusqu’en mars 2022, soit environ les deux tiers du nombre de passagers d'avant le coronavirus. Au cours de l’année qui a précédé la crise, Ryanair en a transporté 149 millions.

Avec plus de 10 millions de passagers en août, Ryanair est en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour cet exercice, a déclaré M. O’Leary. « Ryanair se redresse fortement, beaucoup plus rapidement que les autres compagnies aériennes en Europe ... Les réservations augmentent très rapidement.
« Les réservations pour le reste de cette année, en septembre, octobre et novembre, ont l’air très bien, mais les prix sont bas ... Nous vendons beaucoup de sièges bon marché », a poursuivi O’Leary. En se faisant une concurrence agressive sur les prix, Ryanair s’empare rapidement de plus de parts de marché.

Les déclarations du directeur général de Ryanair confirment ce que les analystes de l’aviation ont prédit auparavant, à savoir que Ryanair sortira de la crise encore plus dominante. La compagnie aérienne à bas prix n’est pas grevée par le remboursement des aides d’État et est en mesure de rivaliser parfaitement sur les prix en raison de sa base de coûts bas.

Les investisseurs le voient aussi : Ryanair est l’une des rares compagnies aériennes européennes dont le cours de l’action est actuellement plus élevé que juste avant le corona.

https://www.luchtvaartnieuws.nl/nieuws/ ... _MoxIZa9-w

Perso, je ne trouve pas que les prix sont tellement bas actuellement - mais ils sont sans doute plus bas que ceux de la concurrence, c'est le plus important ...
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https://www.rtl.be/info/belgique/econom ... 21968.aspx

Selon Michael O'Leary, Ryanair conduit la relance post-Covid pour la Belgique dans le secteur aérien, et ce sans avoir touché un centime d'euro d'aide d'État, fustige-t-il.
Le patron de la compagnie à bas coûts a lié ces développements à Zaventem à l'obtention de davantage de créneaux horaires ('slots') pour cet hiver et l'été prochain, dont beaucoup appartiennent aujourd'hui à Brussels Airlines. Une compagnie subsidiée par sa maison-mère Lufthansa et qui gaspille des milliards d'euros d'aides d'Etat, selon les mots du patron à la langue bien pendue. "Les problèmes de Brussels Airlines dataient déjà d'avant la crise du Covid et lui survivront", a-t-il ainsi asséné.

Michael O'Leary déplore que, malgré une réduction de sa flotte de 30%, le transporteur belge continue à "s'asseoir" sur les créneaux horaires dont il dispose à Brussels Airport et que lorgne Ryanair. Le CEO se veut toutefois optimiste et espère que cette situation, permise par une exception provisoire aux réglementations européennes en matière de créneaux horaires, sera résolue durant l'hiver à venir.

Il aimerait d'ailleurs que les taxes aéroportuaires à Zaventem soient revues à la baisse car elles sont "très chères pour un aéroport qui n'est pas très grand", contrairement à celles en vigueur à Charleroi, "l'un des meilleurs marché d'Europe" et la quatrième principale base de Ryanair en Europe.

Le dirigeant irlandais a également conditionné cette croissance en Belgique au rejet de la recommandation récente du Conseil supérieur des Finances (CSF) de taxer davantage le secteur aérien. Notamment avec des taxes environnementales à hauteur de 1,7 milliard d'euros rien que pour ce dernier, qui passeraient par des accises sur le kérosène, une TVA à 6% sur la vente de billets d'avion (contre aucune imposition pour le moment) et une taxe d'embarquement de 10 euros par billet d'avion pour les départs. "Youpie!", "bonne idée, les gars!", a-t-il réagi à cette proposition. "Qu'est-ce que cela fera pour le tourisme et les emplois en Belgique ?", s'est-il demandé, soulignant la réduction actuelle du tourisme de 70% à Bruxelles.
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https://corporate.ryanair.com/nouvelles ... ?market=fr

Ryanair Holdings a publié aujourd’hui (jeudi 2 Sept) ses statistiques de trafic en août :

Août 2021 : 11,1 millions de passagers, taux d'occupation 82 %
(juillet 2021 : 9,3 millions de passagers, taux d'occupation 80 %; août 2020 : 7 millions de passagers, taux d'occupation 73 %)

Ryanair a opéré plus de 71,000 vols en Août.

Ryanair a transporté en août 75% du nombre de passagers qu’elle transportait au cours du même mois en 2019 avant la pandémie. En juillet de cette année, Ryanair avait transporté 9,3 millions de passagers, soit 63% des niveaux d’avant la pandémie.

https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 59292.html

Les certificats Covid de l’UE stimulent une reprise dans l’industrie du voyage, a déclaré Ryanair dans un communiqué.
Plus tôt cette semaine, Ryanair a relevé ses prévisions de trafic pour le reste de l’année à 10,5 millions de passagers par mois en septembre, octobre et novembre, contre une estimation précédente de 10 millions.
« Tant qu’il n’y a pas d’évolution défavorable du Covid, tout est en place pour une très forte reprise », a déclaré le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary.
Les vols devraient revenir aux niveaux d’avant le COVID-19 en octobre, bien que la compagnie aérienne volera probablement avec 15 à 20% de sièges vides cet hiver, contre 7 à 8% avant la pandémie.

C'est reparti pour de bon, cette fois ? On a envie d'y croire !
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Ryanair a annoncé aujoud'hui (6 septembre 2021) que ses négociations avec Boeing pour une commande de MAX10 (pour suivre ses livraisons actuelles de 210 avions B737-8200 « Gamechanger ») ont pris fin sans accord sur les prix.
Ryanair et Boeing ont été en discussions au cours des 10 derniers mois. Cependant, la semaine dernière, il est devenu clair que l’écart de prix entre les partenaires ne pouvait pas être comblé et, par conséquent, les deux parties ont convenu de ne plus perdre de temps sur ces négociations.

Michael O’Leary, CEO de Ryanair a déclaré:

«Nous sommes déçus de ne pas avoir pu parvenir à un accord avec Boeing sur une commande de MAX10. Boeing a une vision plus optimiste que nous des prix des avions, et nous avons comme principe de ne pas payer des prix élevés.
Nous disposons d’un pipeline de commandes plus que suffisant pour nous permettre de croître fortement au cours des 5 prochaines années avec une flotte de Boeing 737, qui passera à plus de 600 avions et permettra à Ryanair de capitaliser sur les opportunités de croissance extraordinaires qui émergent dans toute l’Europe alors que le continent se remet de la pandémie de Covid.
Nous ne partageons pas les perspectives de prix optimistes de Boeing, bien que cela puisse expliquer pourquoi, ces dernières semaines, d’autres grands clients de Boeing, tels que Delta et Jet2, ont passé de nouvelles commandes à Airbus plutôt qu’à Boeing.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
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Ryanair est prête à attendre des années que Boeing baisse ses prix avant de passer une grosse commande d’avions neufs à la société américaine, a déclaré le directeur général Michael O’Leary, tout en minimisant les chances d’un accord avec son rival Airbus.

La compagnie aérienne, l’un des plus gros clients de Boeing, a déclaré lundi qu’elle avait mis fin aux discussions sur une nouvelle commande de 737 Max 10 d’une valeur de 33 milliards de dollars (28 milliards d’euros - prix catalogue), les prix proposés par le constructeur étant trop élevés.

« Nous ne perdons pas de temps sur ces discussions Max 10 et nous ne le ferons pas non plus pendant une période de deux, quatre, six, huit, 10 ans jusqu’à ce que nous arrivions à la prochaine crise », a déclaré M. O’Leary dans une interview.

« Les négociations peuvent toujours être relancées, mais seulement lorsque Boeing se rendra compte qu’ils doivent fixer des prix compétitifs », a-t-il déclaré.

Lorsqu’on lui a demandé si Ryanair pourrait envisager le rival de Boeing, Airbus, à moyen terme, M. O’Leary a déclaré que la compagnie aérienne le ferait, mais que son « plan B » était d’attendre que les prix Max baissent plutôt que de se tourner vers Airbus.

« Il y a toujours une perspective qu’Airbus devienne un fournisseur important. Mais il y a une chance que les Chinois – COMAC – deviennent un fournisseur important de Ryanair à moyen terme », a-t-il déclaré.

https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.4668236
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https://simpleflying.com/ryanair-crew-training-centre/

Ryanair a ouvert un nouveau centre de formation à Dublin, un investissement de 50 millions d’euros.
Le centre de formation contient un simulateur de mouvement complet et un simulateur statique pour le Boeing 737 MAX. Il comprend deux simulateurs A320 à mouvement complet, ainsi qu’un troisième simulateur A320 statique. Alors que la filiale Lauda Europe de Ryanair exploite la famille A320, ces avions ne représentent pourtant que six pour cent de la flotte.
L’équipage de cabine y recevra également une formation. Le centre contient une installation de formation en incendie en cabine et un dispositif d’évacuation d’urgence.
La théorie sera donnée dans 15 grandes salles de classe et cinq salles de briefing pilotes.
L’installation sera exploitée par Airline Flight Academy.
Au cours des cinq prochaines années, Ryanair prévoit d’embaucher et de former plus de 5 000 nouveaux employés : pilotes, personnel de cabine, mécaniciens et personnel d’assistance en escale.
Ryanair compte transporter 200 millions de passagers par an d’ici 2025.
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la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe vient de revoir à la hausse ses prévisions de trafic pour les prochaines années : au lieu de 200 millions de passagers annuels d’ici 2026, Ryanair envisage désormais d’en transporter 225 millions. Avant la pandémie, le nombre de passagers de Ryanair était de 149 millions.
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Alors que Ryanair s’est retirée de ses négociations avec Boeing pour le 737 MAX 10 en raison de l’incapacité des deux parties à s’accorder sur le prix, la low-cost n’a pas encore complètement abandonné l’avion. La direction de Ryanair a déclaré mardi qu’elle pensait que le MAX 10 « finirait par arriver ».
Dans une interview accordée au média irlandais Newstalk,le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a déclaré qu’une commande pour le MAX 10 était toujours sur les cartes – mais pas pour le moment, et pas au prix demandé par Boeing. M. Wilson a également déclaré que sa compagnie aérienne n’était « pas pressée ».
« Nous regardons les choses très simplement. Quel est le coût perçu de ces aéronefs au cours des 20 prochaines années ou la durée de vie utile d’un aéronef – c’est la somme. Et si la somme est supérieure à ce que nous avons payé auparavant, nous n’allons pas le faire. »
« Nous croyons que cela finira par nous arriver. Nous sommes le plus gros client de Boeing en Europe, mais nous n’en avons pas besoin pour le moment"
M. Wilson a également déclaré que Ryanair avait actuellement des coefficients de charge oscillant autour de 80% plutôt que les 95% d’avant la COVID, et que la compagnie aérienne prévoyait un trafic entièrement rétabli d’ici l’été 2022. Pendant ce temps, avec une commande de 210 de ses MAX 8-200, le transporteur n’est en effet pas dépendant d’une commande de MAX 10 pour se développer et profiter des opportunités qui se présentent à travers l’Europe après la crise.

À l’heure actuelle, Boeing a presque vidé son stock de 200 avions à queue blanche,et la recertification du 737 MAX a peut-être quelque peu remonté le moral à Chicago. Pendant ce temps, comme si la pandémie ne suffisait pas, les problèmes se sont également accumulés pour le 787 Dreamliner, provoquant des retards de production et des arrêts de livraison. Reste à savoir si cela suffira à faire basculer Boeing vers la satisfaction de la demande d’une Ryanair qui négocie dur.

https://simpleflying.com/ryanair-boeing-max-10-hope/
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair a déclaré avoir transporté un total de 10,6 millions de passagers en septembre de cette année, contre 5,2 millions de passagers le même mois l’année dernière.
Le facteur de charge est passé de 71% à 81%.
Ryanair a opéré plus de 69 500 vols en septembre.
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https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Ryanair a confirmé aujourd’hui (15 octobre) qu’elle exploiterait son plus grand programme d’hiver depuis l’aéroport de Vienne, même si Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, a annulé plus de 3 200 vols en novembre et décembre à court terme.

Ryanair exploitera plus de 2 000 vols mensuels à bas prix à destination et en provenance de Vienne cet hiver, reliant la capitale autrichienne à 57 destinations dans 29 pays. Avec 14 avions du groupe Ryanair et plus de 450 membres d’équipage basés à Vienne, Ryanair offrira aux consommateurs et aux visiteurs viennois des escapades citadines à bas prix ou des escapades hivernales vers des destinations passionnantes telles qu’Amman, Athènes, Barcelone, Milan, Majorque, Madrid, Lisbonne, Rome et Londres.

Le contribuable autrichien se demandera à juste titre ce qu'il retire des 600 millions d’euros d’aides d’État accordés à cette filiale allemande de Lufthansa, qui a supprimé plus de 1 350 emplois en Autriche, prévoit d’autres réductions d’effectifs et a maintenant annulé des milliers de vols supplémentaires en novembre et décembre, qui étaient auparavant en vente.

Ce communiqué de Ryanair est savoureux et un brin cynique. Car enfin, si Austrian annule des tas de vols, c'est sans doute parce que ses clients partent en masse chez Ryanair ...
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair a publié ses résultats pour la première moitié (H1) de son année fiscale :
https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf

Extraits :

Ryanair Holdings today (1 Nov.) reported a H1 loss of €48m, compared to a PY H1 loss of €411m. Highlights
of this 6-month period include:
• H1 traffic rebounded by 128% from 17.1m to 39.1m.
• 1st B737-8200 “Gamechanger” delivered in June (65+ for peak S.22).
• Customer Advisory Panel 1st met in Sept.
• €1.2bn 5-year unsecured bond issued in May at record low 0.875% coupon.
• Strong Sept. cash balance of €4.24bn (up from €3.15bn at 31 Mar.).
• Net debt fell from €2.28bn at 31 Mar. to €1.50bn at 30 Sept. (CCFF £600m loan repaid in Oct).
• 560 new routes & 14 new bases announced for W.21/S.22.
• 5-year growth accelerates to 225m p.a. by FY26 (prev. 200m p.a.)

La crise du Covid-19 a accéléré l'effondrement de nombreuses compagnies aériennes européennes dont Flybe, Norwegian,
Germanwings, Level, Stobart et a conduit à des réductions de capacité substantielles chez de nombreux autres, notamment Alitalia, TAP, LOT,
SAS, etc. Le tsunami des aides d'État des gouvernements européens. à leurs compagnies aériennes insolvables (Alitalia, Air France/KLM,
Iberia, LOT, Lufthansa, SAS, TAP et autres) fausseront la concurrence de l'UE et soutiendront des coûts élevés, inefficaces,
porte-drapeaux pendant de nombreuses années. Ryanair a été l'une des très rares compagnies aériennes à utiliser la crise de Covid pour placer d'importantes commandes d'avions, d'étendre nos partenariats aéroportuaires et de garantir des coûts d'exploitation plus faibles afin de pouvoir répercuter des tarifs encore plus bas, post Covid, à nos clients. Avec nos partenaires aéroportuaires, nous menons la reprise du trafic en Europe et nous prévoyons d'accélérer la croissance du trafic et de l'emploi au cours des 5 prochaines années.
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Ryanair boss Michael O'Leary's text and WhatsApp messages to be searched on judge’s orders
https://www.independent.ie/news/ryanair ... 43457.html

Traduction automatique.

La Haute Cour a ordonné qu'une recherche soit effectuée dans les messages du PDG du groupe Ryanair, Michael O'Leary, dans le cadre de l'action de la compagnie aérienne contre une menace de grève des pilotes en 2019 qui a été annulée après une injonction du tribunal.

Le juge Brian O'Moore a également refusé une demande de Ryanair pour la divulgation de tous les documents que la compagnie aérienne a déclaré qu'Aer Lingus avait en relation avec des informations confidentielles et commercialement sensibles sur la menace d'action revendicative de 48 heures en août 2019.

Se prononçant sur un certain nombre de questions de communication préalable, le juge a ordonné qu'une recherche soit effectuée pour de tels messages texte, enregistrements téléphoniques, messages WhatsApp ou autres messages instantanés créés, liés à cette question, générés ou conservés par M. O'Leary.

Il ne suffisait pas à Ryanair de dire que M. O'Leary avait une implication minimale pour empêcher que des recherches pertinentes soient effectuées dans les dossiers créés, générés ou conservés par M. O'Leary, a déclaré le juge.

Ryanair s'est fondée sur le fait que l'assistant de M. O'Leary est identifié par Ryanair en tant que dépositaire et que tous les documents, notes de réunion et notes manuscrites pertinents stockés électroniquement et rédigés ou générés par M. O'Leary seront découverts à la suite d'une recherche de les dossiers de son assistant.

Le juge a dit qu'il n'était pas prêt à accepter qu'il en soit ainsi. Ryanair n'a pas laissé entendre que les messages texte, relevés téléphoniques, messages WhatsApp ou autres messages instantanés créés, générés ou conservés par M. O'Leary résulteraient d'une recherche dans les dossiers de l'assistant.

Il a donc ordonné qu'une recherche soit effectuée dans les dossiers de M. O'Leary.

Il a également ordonné qu'une explication soit donnée sur l'affidavit quant à la façon dont il se fait que tous les documents stockés électroniquement, les notes de réunion et les notes manuscrites de M. O'Leary peuvent être considérés en toute confiance comme faisant partie des achats de l'assistant de M. O'Leary, en tant que dépositaire. de ce matériau.

Le juge a également noté qu'il n'y avait eu aucun affidavit de M. O'Leary indiquant qu'il avait peu ou pas d'implication pertinente dans les relations avec Fórsa en 2018 et 2019, des relations qui étaient évidemment assez importantes pour la compagnie aérienne.

On pourrait s'attendre à ce que le PDG du groupe ait une telle implication, même s'il n'était pas le principal moteur ou participant à la médiation avec le syndicat en relation avec l'action revendicative menacée, a-t-il déclaré.

Ryanair poursuit le syndicat Fórsa et un certain nombre de pilotes, dont le président du syndicat des pilotes IALPA, le capitaine Evan Cullen, affirmant avoir subi des millions de pertes à la suite de la menace de grève de 48 heures en août 2019.

Les défendeurs rejettent les allégations.

La décision faisait suite aux demandes des deux parties dans le différend pour la découverte de documents. Mardi, il y a eu une audience concernant ce que l'on appelle la découverte « non-partie » contre Aer Lingus qui n'est pas partie à la procédure.

Ryanair a cherché à découvrir toute communication entre M. Cullen et le directeur des opérations d'Aer Lingus, Mike Rutter, résultant d'e-mails échangés entre les deux hommes à l'approche de la menace de grève.

Martin Hayden SC, avec Eoin O'Shea BL, a déclaré que l'information était d'une importance commerciale importante pour son rival Aer Lingus au cours de l'été 2019. Cela aiderait le cas de son client ou pourrait nuire à celui des défendeurs.

Aer Lingus s'est opposée à la demande. Les défendeurs n'avaient pas pris position sur cette demande.

Le juge O'Moore a refusé la demande de Ryanair pour un certain nombre de raisons.

Il a déclaré qu'en réalité, la demande de découverte découlait des inquiétudes de Ryanair selon lesquelles ses informations confidentielles étaient partagées avec Aer Lingus.

Considérés correctement, les e-mails (Cullen/Rutter) n'étayaient pas la proposition selon laquelle Aer Lingus disposait de documents pertinents aux questions actuellement en litige dans cette procédure et à l'étendue de la découverte recherchée, a-t-il déclaré.

L'étendue de la découverte, que Ryanair a refusé de limiter à l'audience, était la moindre des nombreuses raisons pour lesquelles la demande de découverte échoue, a-t-il déclaré.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

A partir du 1/4/22, Ryanair reliera Stansted à Örebro, deux fois par semaine.
Comme chacun sait, Örebro se trouve en Suède, à une bonne centaine de km à l'Ouest de Stockholm. Code : ORB; une piste 01/19 de 3270 m.
C'est le 4ème aéroport suédois pour le frêt et c'était le 23ème pour les passagers - avant Ryanair.
Ryanair reprend donc sa bonne habitude de nous dégoter des petits aéroports inédits voire inconnus - on s'en réjouit !

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... xt-spring/
Clm
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Clm »

Un reportage très intéressant sur Ryanair datant de février 2021. On y apprend que la compagnie perçoit chaque année entre 800 millions et 1,1 milliards d'euros d'aides publiques, qu'elle n'hésite pas à licencier les salariés syndiqués, qu'elle pratique l'optimisation fiscale et que la nouvelle filiale Buzz est exclusivement composée d'auto-entrepreneurs pour le personnel de cabine.

https://www.franceinter.fr/emissions/in ... vrier-2021
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