Ryanair - discussion générale

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Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair a enregistré un bénéfice record après impôts de 211 millions d’euros d’octobre à décembre.

Le nombre de passagers est passé à 38,4 millions au cours des trois mois, soit une augmentation de 24% par rapport aux 31,1 millions qui ont voyagé avec Ryanair au cours de la même période en 2019.

De même, les tarifs ont augmenté de 14% au cours des trois mois de l’année dernière par rapport aux trois mêmes mois en 2019.

Cette tendance devrait se poursuivre, selon les résultats du troisième trimestre 2023 du transporteur, car il constate une « forte demande » pour les vols de Pâques et d’été 2023.

Le bénéfice trimestriel annoncé lundi matin a dépassé le bénéfice après impôts de 88 millions d’euros enregistré au cours de la période comparable de trois mois en 2019, avant les confinements COVID.

Les tarifs qui augmentent (et pas qu'un peu) et qui vont encore augmenter, ce n'est pas une bonne nouvelle ! Il devient réellement difficile de trouver un AR à moins de 40 €, et beaucoup plus facile de se voir contraint à débourser plus de 100 € : ça, ça ne va plus, Michael !
Gosselies
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Ryanair a récemment annoncé qu’elle réduisait son horaire d’été 2023 à l’aéroport de Vilnius de 30%, supprimant deux liaisons et réduisant le nombre de vols sur 11 autres.

Cette décision intervient en réponse à « la décision illogique de l’aéroport de Vilnius » d’augmenter ses frais de 28% à partir du 1er janvier 2023, a déclaré la compagnie aérienne.

La décision de Ryanair de réduire les routes et les vols au départ de l’aéroport de Vilnius, invoquant l’augmentation des frais comme raison, fait partie de la tactique de pression habituelle de la compagnie, a déclaré mardi le ministre lituanien des Transports, Marius Skuodis, ajoutant que cela créait une opportunité pour d’autres transporteurs d’offrir plus de routes.
Fred94
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Message par Fred94 »

La décision de Ryanair de réduire les routes et les vols au départ de l’aéroport de Vilnius, invoquant l’augmentation des frais comme raison, fait partie de la tactique de pression habituelle de la compagnie, a déclaré mardi le ministre lituanien des Transports, Marius Skuodis, ajoutant que cela créait une opportunité pour d’autres transporteurs d’offrir plus de routes.
Le "chantage" Ryanair ne semble plus du tout fonctionner :D
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

Surtout que là c'est carrément le ministre du transport qui sort ça. Le plus souvent ce sont des syndicats, des directeurs d'aéroports ou des élus locaux.

Après faut pas oublier que les Pays Baltes n'avaient pas une (très bonne) desserte importante sur l'UE il y a une bonne dizaines d'années. La faute à des compagnies nationales qui fonctionnaient en dent de scies et qui ont finalement coulées. Les Ryanair et Wizz Air en ont profité.


Ces pays sont hors radars des grosses majors UE. Seul LH s'y pose mais pas KLM, Air France ou British Airways. Rien n'ont plus du coté de Dubai, Jeddah, Doha ou Abu Dhabi du moins avec du Air Arabia, Saudia, FlyDubai ou Qatar Airways. Turkish Airlines ayant fait son entrée dans les années 2010.

Mais avec le développement des compagnies AMCI qui se sont transformées en compagnie charters (surement moins gourmandes que certaines LCC pour ouvrir des lignes), elles couvrent bien les destinations soleils. Quand aux lignes vers les hubs, les lignes sont souvent opérées par Air Baltic qui a du code share et qui est montée en puissance ces dernières années et qui est quasiment devenu de facto la compagnie nationale des 3 états. D'ailleurs 3 A220 de la compagnie ont une livrée arborant le drapeau des 3 pays Baltes.

On peut donc maintenant comprendre cette prise de parole assez tranchée.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Fred94 a écrit : mar. 31 janv. 2023, 19:28
La décision de Ryanair de réduire les routes et les vols au départ de l’aéroport de Vilnius, invoquant l’augmentation des frais comme raison, fait partie de la tactique de pression habituelle de la compagnie, a déclaré mardi le ministre lituanien des Transports, Marius Skuodis, ajoutant que cela créait une opportunité pour d’autres transporteurs d’offrir plus de routes.
Le "chantage" Ryanair ne semble plus du tout fonctionner :D
Il n'y a là aucun chantage.
Si Ryanair estime que les conditions qui lui sont faites à Vilnius ne sont plus satisfaisantes, il est parfaitement libre de réduire le nombre de vols ou de supprimer des lignes.
Si les Lithuaniens maintiennent leurs exigences, ils savent qu'ils vont perdre du trafic Ryanair, et ils assument les conséquences de leur choix.
Pour un aéroport, avoir ou conserver Ryanair n'est pas un droit, c'est uniquement la conséquence d'un accord de business.
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https://www.rtl.be/actu/vous-comptez-pr ... cle/521152

"Je pense que cet été les prix des billets augmenteront de 5 à 10 %" par rapport à l'été dernier, dans un contexte international sans événement particulier, a expliqué Michael O'Leary lors d'une conférence de presse.

Ryanair prévoit "une forte demande" pour cet été, portée notamment par le marché asiatique, après la levée des restrictions sanitaires en Chine, et par les clients américains "qui bénéficient d'un dollar fort", a-t-il ajouté.

Le transporteur irlandais a annoncé lundi un bénéfice net de 211 millions d'euros au troisième trimestre décalé de l'exercice 2022/2023, porté par le rebond de la demande notamment pour la période des fêtes de fin d'année, contre une perte de 96 millions d'euros un an plus tôt.

Au Portugal, la compagnie aérienne a annoncé 19 nouvelles destinations (Barcelone, Rome ou Toulouse) en provenance ou à destination des aéroports de Faro (sud) et Porto (nord). Ryanair, qui comptera alors un total de 164 destinations depuis le Portugal, précise toutefois ne pas être en mesure de croître à Lisbonne "en raison de l'absence de créneaux de décollage" disponibles due, entre autres, à la saturation de l'aéroport et "des hausses des taxes aéroportuaires".

Le Portugal pourrait accueillir le nouveau centre de formation de Ryanair dans la région de Porto (nord), a indiqué le responsable de Ryanair en précisant que la décision sera connue dans les prochaines semaines.
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Ryanair a transporté 11,8 millions de passagers en janvier 2023, une augmentation de 69% du nombre de passagers d’une année sur l’autre.
Les 11,8 millions de passagers ont effectué 68 200 vols, avec un facteur de charge moyen de 91 %

Le nombre de passagers pour le dernier trimestre a atteint 38,4 millions, soit environ 7% de plus qu’au même trimestre en 2019 avant que la pandémie ne frappe.

Dans l’ensemble, Ryanair prévoit de transporter 168 millions de passagers pendant son exercice financier 2022-2023 se terminant fin mars 2023, battant son record d’avant la pandémie de plus de 13% - et 185 millions de passagers au cours de son exercice financier 2023-2024.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
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Ryanair s’associe à Workvivo pour garder ses employés connectés

La société irlandaise de communication avec les employés Workvivo a signé un partenariat avec Ryanair qui permettra aux 19 000 employés de la compagnie aérienne d’utiliser la plate-forme comme centre de communication.

Le personnel de 37 pays utilisera l’application pour rester connecté et stimuler la collaboration et l’engagement, avec un accès aux ressources opérationnelles, aux informations sur l’entreprise et aux actualités en un seul endroit. Il sera également utilisé pour le recrutement interne.

« Une communication rapide avec tous nos employés est essentielle, non seulement pour diffuser l’information dans un environnement hautement réglementé, mais aussi pour apporter de l’informalité par le biais d’un format de médias sociaux que nos employés connaissent mieux. Cela permet à tous nos employés de communiquer entre eux, de partager leurs expériences et de mieux comprendre ce que nous essayons de réaliser ici chez Ryanair », a déclaré Eddie Wilson, directeur général de Ryanair DAC.

La plate-forme sera utilisée dans l’ensemble de l’entreprise, des pilotes et du personnel de cabine au service client, y compris les cadres supérieurs.

https://www.irishtimes.com/business/202 ... connected/
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Gosselies a écrit : mer. 1 févr. 2023, 21:32 https://www.rtl.be/actu/vous-comptez-pr ... cle/521152

"Je pense que cet été les prix des billets augmenteront de 5 à 10 %" par rapport à l'été dernier, dans un contexte international sans événement particulier, a expliqué Michael O'Leary lors d'une conférence de presse.
Michael O'Leary se fiche du monde, carrément.
Je n'ai pas les chiffres concernant tous les vols sur toutes les lignes, mais j'ai bien en tête les prix au départ et à l'arrivée de Charleroi et Bruxelles, et je suis certain que les prix pour la prochaine saison d'été ont augmenté non pas de 5 à 10 % mais de 50 à 100 %, voire davantage.
Il s'agit des prix affichés actuellement, et il est possible qu'ils baissent d'ici là, c'est à souhaiter et c'est même probable, quand il verra que ses avions ne se remplissent pas comme prévu. Sans quoi, on ne pourrait plus guère classer Ryanair dans les ULCC.
Wizz Air fait d'ailleurs exactement la même chose.
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Le programme de Ryanair à Bristol comprend 33 liaisons cet été, dont quatre nouvelles.
Les nouvelles routes sont vers Bydgoszcz en Pologne, Porto, Marseille et Venise.
Il aura également des fréquences accrues sur neuf liaisons, dont Dublin, Limoges, Milan et Palma.

Marseille : mercredi et samedi, du 3 juin au 28 octobre
Limoges : lundi, jeudi, dimanche, du 1er juin au 26 octobre.

Bristol - Limoges, ligne improbable s'il en est, et pourtant Ryanair y met plus de 550 places par semaine dans chaque sens ! Rien n'est impossible et qui ne risque rien n'a rien ....
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https://simpleflying.com/ryanair-not-fo ... -air-east/

Ryanair restera fermement ancrée en Europe et n’a guère l’intention ou le besoin de s’étendre plus à l’est, selon le directeur du développement des routes de l’ULCC, Ray Kelliher. Il répondait à une question du public lors du Forum de développement de la route CONNECT à Tanger. Il a reconnu que le réseau de Ryanair connaîtrait un « glissement progressif » à l’avenir.

Ryanair est la plus grande compagnie aérienne d’Europe. Il desservira 36 pays cet été, selon Cirium. Ils sont aussi éloignés que la Jordanie, le Maroc, le Royaume-Uni et la Finlande. Sur ses ~686 000 vols, 95% sont en Europe, 4% sont de l’Europe vers l’Afrique du Nord (la plus grande compagnie aérienne sur ce marché) et 1% sont entre l’Europe et le Moyen-Orient. Il ne dessert plus le Caucase (Arménie, Géorgie) ni le Liban.

Bien que Ryanair ne soit peut-être pas aussi entrepreneuriale en termes de réseau que Wizz Air, elle en est parfaitement satisfaite. En effet, la longueur moyenne du secteur de Ryanair est de 760 miles (1 223 km) cet été, soit environ un cinquième de moins que le groupe Wizz Air.

La moyenne de Ryanair se situe dans le « point idéal » d’une à deux heures pour la productivité des avions, ce qui lui permet d’augmenter l’utilisation par heures de bloc et par secteur par jour (idéalement six), si cruciale pour les opérations court-courriers ULCC. Cela signifie une réduction des coûts des sièges-kilomètres et des sièges, ce qui permet à des tarifs plus bas d’accroître la demande. Cela signifie plus de passagers, plus de recettes tarifaires par avion et par jour, et plus de recettes accessoires provenant de l’augmentation du volume de passagers. Il ne contrebalance pas les secteurs plus longs avec des avions plus gros et ayant encore plus de sièges à remplir.

En répondant à la question de savoir si Ryanair pousserait plus à l’est, Kelliher a été sans équivoque :

« La seule chose qui importe à Ryanair, c’est l’utilisation des avions. L’un des plus grands projets sur lesquels nous travaillons est l’amélioration de l’utilisation. Nous avons fixé un objectif d’utilisation moyenne que nous devons atteindre au cours des trois prochaines années – il est plus élevé qu’il ne l’est aujourd’hui. Comment pouvons-nous gérer cela si nous nous étendons plus à l’est? Ce serait difficile pour nous.
.
Kelliher a ajouté :

« Dans les cinq à dix prochaines années, l’Arabie saoudite, par exemple, aura l’une des compagnies aériennes les plus puissantes du Moyen-Orient en taille et en capacité. Pour nous, cela signifie qu’à long terme, de tels endroits ne seront pas une bonne utilisation de nos avions. »

« Je soupçonne que si vous aviez demandé à Ryanair il y a 20 ans si elle allait s’étendre au Maroc, en Israël ou en Jordanie, les gens auraient dit: » Oh non, nous avons assez à faire en Europe « . [Ces trois pays ont un ciel ouvert de l’UE et ne sont pas trop loin de l’Europe, évidemment des conditions préalables.]

« La réalité est que nous augmentons la flotte de 50 % par rapport à la COVID. Des opportunités se présentent. Nous avons une offre de produits différente de celle de nombreux autres transporteurs en Europe et au Moyen-Orient. Donc je ne dis jamais jamais. C’est l’opportunité par rapport au risque. Les opportunités pour nous sont à l’intérieur de l’Europe, mais vous verrez une dérive progressive. »

Sous réserve d’un ciel ouvert, je m’attends à ce que Ryanair vole vers la Tunisie et probablement l’Égypte tout en développant la Turquie.
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Ryanair a transporté un total de 10,6 millions de passagers en février - une augmentation de 22 % par rapport aux 8,7 millions de passagers en 2022.

Son taux d’occupation est passé de 86% à 92%.

Ryanair a opéré plus de 60.400 vols en février de cette année.

https://investor.ryanair.com/traffic/
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A Prague, Ryanair ouvrira de nouvelles lignes vers Séville, Gdansk, Rimini en Italie et l’île grecque de Skiathos.

Gdansk à partir du 29 mars, les mercredis et samedis.
Rimini à partir du 26 mars, les mercredis et dimanches.
Skiathos à partir du 2 juin, les vendredis et mardis.
Séville à partir du 1er juillet les samedis et mardis.

En plus des nouveaux vols, la compagnie aérienne augmentera la fréquence des vols existants sur 15 autres destinations.

À l’été 2023, la fréquence des vols hebdomadaires à destination et en provenance de Prague opérés par Ryanair passera à 285, soit 22% de plus que l’été dernier.

Ryanair prévoit de transporter environ 2,3 millions de passagers pendant ces vols.

https://www.praguemorning.cz/four-direc ... e-airport/

Retour progressif de Ryanair vers Rimini, qui est maintenant relié à Budapest, Cagliari, Cracovie, Kaunas, Londres-Stansted, Palerme, Prague, Varsovie-Modlin, Vienna.
Deux destinations italiennes, plus Londres et Vienne, et cinq destinations est-européennes : ce n'est pas encore la gloire d'antan.
Il y a plusieurs années, l'aéroport de Rimini avait tenté de jouer au plus fin en augmentant ses tarifs en cours de contrat et Ryanair l'avait immédiatement abandonné, au profit de Forli d'abord, puis de Bologne.
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Ryanair a annoncé une augmentation de son offre à partir de sa base principale d’opérations à Dublin pour la prochaine saison d’été 2023.
La compagnie aérienne volera vers 130 destinations dans 27 pays - dont 14 nouvelles destinations, à savoir :

Newquay – 6 vols par semaine
Asturies – 4 vols par semaine
Castellón – 4 vols par semaine
Leipzig – 4 vols par semaine
Cluj Napoca – 4 vols par semaine
Iasi – 4 vols par semaine
Stockholm – 6 vols par semaine
Kos – 4 vols par semaine
Zakynthos – 2 vols par semaine
Venise – 14 vols par semaine
Brindisi – 4 vols par semaine
Trieste – 4 vols par semaine
Gênes – 4 vols par semaine
Burgas – 6 vols par semaine

Le nombre de 737 MAX basés à Dublin passera de 11 à 16 pour la saison estivale.
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Re: Ryanair - discussion générale

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L’horaire d’été de Ryanair à Malte couvrira 66 liaisons, dont quatre nouvelles et des fréquences accrues sur plus de 20 autres - au total plus de 470 vols hebdomadaires, soit une croissance de 26% par rapport à l’année dernière.

Les quatre nouvelles destinations sont Baden et Memmingen en Allemagne, East Midlands au Royaume-Uni et Stockholm en Suède.

La compagnie aérienne augmentera les fréquences sur une vingtaine d’autres liaisons, notamment Ciampino, Catane et Milan en Italie, Valence et Barcelone en Espagne et Vienne en Autriche.

Ryanair transporte en moyenne 3,5 millions de passagers chaque année à destination et en provenance de Malte et dispose de six avions basés sur l’île, opérant sous la filiale Malta Air.

Le PDG de l’Autorité du tourisme de Malte, Carlo Micallef, a déclaré que Malte s’attendait à une reprise encore plus forte cette année après avoir atteint 2,3 millions d’arrivées en 2022. Ryanair et sa filiale maltaise Malta Air sont des contributeurs importants à cette augmentation de la connectivité aérienne et l’annonce de leur calendrier d’été 2023 témoigne de leur foi dans la renaissance de l’importante industrie touristique de Malte », a déclaré Micallef.

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Ryanair a lancé une pétition demandant un soutien à la Commission européenne pour prendre des mesures contre les perturbations dues aux grèves aériennes françaises.

La compagnie aérienne basée à Dublin cherche un million de signatures à présenter à la Commission dans le but de protéger les survols et de maintenir le ciel de l’UE ouvert pendant les grèves du contrôle du trafic aérien (ATC) français.

Pendant les grèves de l’ATC, les vols intérieurs en France continuent de voler, mais les survols, qui sont des avions utilisant l’espace aérien français mais n’atterrissant pas en France, ou ceux qui décollent du pays vers une destination hors de France, sont touchés.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Bruxelles, le directeur général de Ryanair, Eddie Wilson, a appelé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à faire quelque chose pour résoudre le problème en raison de l’impact significatif qu’il a sur les voyageurs à travers l’Europe.

Selon les statistiques de Ryanair, les grèves du contrôle aérien français ont perturbé un million de passagers en 2023 à ce jour. M. Wilson a déclaré que sur ce million, 80% ne volaient pas vers la France.

M. Wilson a déclaré qu’il y avait eu treize jours de grève des contrôleurs aériens français jusqu’à présent cette année, un quatorzième jour étant maintenant prévu alors que les contrôleurs aériens se joignent à des centaines et des milliers d’autres travailleurs français pour protester contre la décision du président Macron de relever l’âge de la retraite de 62 à 64 ans.

« Bien que nous respections le droit de grève, il est totalement inacceptable que les vols de passagers européens qui survolent la France soient retardés ou annulés à plusieurs reprises par les grèves françaises de l’ATC », a-t-il déclaré.

Avec 200 vols de Ryanair annulés à la suite des grèves, il a déclaré: « C’est tout simplement scandaleux ce qui se passe ».

Il a souligné la situation en Espagne, en Grèce et en Italie où lorsque des grèves ATC se produisent, ce sont les vols intérieurs qui sont touchés tandis que les survols sont autorisés. Il a également attiré l’attention sur l’impact des itinéraires plus longs rendus nécessaires par l’impact sur les survols et l’effet d’entraînement que cela a sur le besoin de carburant supplémentaire et l’augmentation des émissions de CO2.

La solution au problème, selon M. Wilson, est que la Commission européenne impose des survols par l’intermédiaire de l’organisme européen de contrôle de la circulation aérienne Eurocontrol.
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair est optimiste quant à la conclusion d’une nouvelle commande majeure d’avions après que la compagnie aérienne irlandaise a repris les pourparlers avec Boeing, a déclaré son patron dans une interview au Financial Times.

« Nous sommes de retour pour leur parler, ce qui, je pense, indique qu’il y a un certain mouvement sur les prix. Je pense qu’il y a un accord à conclure », a déclaré M. O’Leary, cité dans le rapport.

Il a ajouté que la nouvelle commande de plusieurs milliards de dollars pourrait concerner le 737 Max 10 ou le plus petit Max 8200, selon le rapport.

https://www.rte.ie/news/business/2023/0 ... ing-talks/
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https://www.bnnbloomberg.ca/ryanair-res ... -1.1901949

Ryanair a entamé des pourparlers avec Boeing pour une commande de 200 avions, dans le cadre de négociations qui dureront de 6 à 12 mois, a déclaré le directeur général Michael O’Leary.

Le transporteur a repris les discussions avec Boeing pour la commande, avec une livraison potentielle prévue pour la période entre 2027 et 2031, a déclaré O’Leary à Bruxelles aujourd’hui. La compagnie aérienne envisage à la fois le 737 Max 10, plus grand et non encore certifié, ou le Max 200 existant, a déclaré O’Leary.

« Tout se résume à la tarification », a déclaré O’Leary. « S’ils nous donnent une bonne réduction sur les 30 sièges supplémentaires, nous sommes plus susceptibles de prendre Max 10s. S’ils ne nous accordent pas une bonne réduction sur les sièges supplémentaires, nous sommes plus susceptibles d’opter pour des Max 200 supplémentaires.

Ryanair, le plus grand transporteur à bas prix d’Europe, est le plus gros client du Boeing 737 Max en Europe.
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En mars 2023, Ryanair a transporté 12,6 millions de clients, avec un taux de remplissage de 93 %.
Sur les douze derniers mois : 168,6 millions de clients avec un LF de 93 %.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://www.rte.ie/news/business/2023/0 ... onference/

Ryanair devra réduire son calendrier de juillet car elle s’attend à ce que la livraison d’environ 10 Boeing 737 MAX soit retardée en raison de problèmes de fabrication, a déclaré aujourd’hui le directeur général de son groupe, Michael O’Leary.

« Nous en aurons peut-être 12 d’ici la fin du mois de juin, puis nous espérons 12 d’ici la fin du mois de juillet ».
Ryanair devait recevoir 22 des avions en juin et deux en juillet.

« Nous devrons certainement supprimer certains vols du système. Je ne pense pas qu’il y aura des annulations de routes », a ajouté M. O’Leary. "Toute réduction se concentrera sur les routes à haute fréquence telles que celles entre la Grande-Bretagne et l’Irlande".

Michael O’Leary a également déclaré que les activités de Ryanair « sont en plein essor et deviennent de plus en plus florissantes » sans aucun signe que les consommateurs européens se serrent la ceinture en matière de voyages.

« Je suis surpris par la vigueur des dépenses dans l’économie européenne en ce moment », a déclaré M. O’Leary.

« Il y a le plein emploi, les gens sont payés chaque mois et ils dépensent - ils dépensent certainement en voyages », a déclaré O’Leary.
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