Ryanair - discussion générale

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Boeing Co. devrait annoncer une commande majeure de Ryanair Holdings Plc pour environ 150 de ses plus gros avions 737 MAX.

L’accord, qui devrait être annoncé dès demain, serait le modèle 737 MAX 10, avec l’ajout possible de 50 options, selon des personnes au courant des négociations, qui ont demandé à ne pas être identifiées.

https://www.bnnbloomberg.ca/boeing-clos ... -1.1917372
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair Est Maintenant La Plus Grande Compagnie Aérienne En Dehors Des États-Unis.

Ryanair a programmé plus de 91 000 vols ce mois-ci, ce qui en fait la cinquième compagnie aérienne la plus fréquentée au monde, selon de nouvelles données d’OAG.

Les États-Unis dominent le ciel avec American Airlines, Delta Airlines, United Airlines et Southwest Airlines occupant les quatre premières places en termes de nombre de vols.

Mais le transporteur à bas prix appartenant à des Irlandais continue de se renforcer, prédisant une croissance régulière ce mois-ci, avec 5,3% de vols en plus par rapport à la même période l’an dernier.

L’expert en voyages Eoghan Corry a attribué le succès de Ryanair à sa capacité à utiliser ses actifs pendant la tourmente mondiale.

« Chaque fois que l’industrie de l’aviation connaît un peu de turbulence, Ryanair engloutit des parts de marché. ».

« La différence entre Ryanair et toutes les autres compagnies aériennes en Europe est qu’elle est vraiment paneuropéenne et ne dépend d’aucun marché spécifique ».

Ryanair a volé 91 787 fois jusqu’à présent ce mois-ci, en hausse de 23% par rapport aux niveaux pré-Covid. Les deux plus grands transporteurs chinois ne sont en hausse que de 7% et 5,4%, permettant à Ryanair de les dépasser en nombre de vols.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré: « Ryanair est la compagnie aérienne n ° 1 en Europe, opérant plus de 3 000 vols quotidiens vers plus de 235 destinations. Cette année, nous transporterons plus de 185 millions de passagers, soit une croissance de 80 % pour atteindre 300 millions de passagers par an d’ici mars 2034, alors que nous prendrons livraison de 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10 entre 2027 et 2033.

https://businessplus.ie/news/ryanair-largest-airline/
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair a annoncé avoir ouvert l’accès de ses vols à Amadeus Travel Platform, la société mondiale de technologie de voyage.

Le partenariat vise à répondre à la demande croissante de vols d’affaires, soutenue par une augmentation continue des réunions en face à face dans les hubs d’affaires à travers l’Europe.

L’accord permettra à la vaste clientèle d’affaires d’Amadeus d’accéder aux services de Ryanair, aux côtés des agences de voyages et des entreprises.

https://businessplus.ie/news/ryanair-amadeus/
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair veut "balayer" les autres compagnies aériennes européennes en vue de doubler le nombre de ses passagers.

Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré que la compagnie volerait des parts de marché à ses rivaux européens pour propulser la croissance, visant à doubler le nombre de passagers à 300 millions par an d’ici une décennie.

S’adressant au Financial Times, O’Leary a déclaré: « Je pense que la thèse selon laquelle il n’y a plus de croissance en Europe, [et que] l’Europe est complètement exploitée, est fausse.

« Tant que nous ne ferons pas quelque chose de stupide - ce qui est un défi quotidien dans cette industrie - nous continuerons à dominer toutes les autres compagnies aériennes en Europe. »

O’Leary reconnaît un ralentissement à venir, prédisant que la croissance de Ryanair ralentira de quatre à cinq pour cent par an. Mais il s’en tient à une prévision optimiste pour un nombre record de passagers, après avoir conclu ce mois-ci un accord de 40 milliards de dollars avec Boeing pour 300 nouveaux avions court-courriers.

O’Leary est devenu synonyme de la marque Ryanair, mais son contrat se termine en 2028 et il se concentre désormais sur la supervision stratégique du développement et du financement de la flotte plutôt que sur la gestion pratique.

« Je pense qu’au début, j’étais l’homme clé, ça dépendait de moi. J’ai pris toutes ces décisions. C’est trop gros maintenant », a-t-il déclaré.

https://www.cityam.com/ryanair-aims-to- ... -airlines/
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Les derniers résultats annuels de Ryanair Holdings plc (année fiscale 2023) viennent d'être publiés ce matin :

https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf

Ryanair a enregistré un bénéfice annuel de 1,43 milliard d’euros après un rebond de la demande de voyages et des tarifs plus élevés.

Le bénéfice du transporteur pour les 12 mois se terminant le 31 mars se compare à une perte nette de 355 millions d’euros l’année précédente et intervient après une augmentation de 74% du nombre de passagers à 168,6 millions.

Les tarifs aériens ont bondi de 50% par rapport aux niveaux observés un an plus tôt, à une moyenne de 41 euros.

En annonçant les résultats annuels, le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a signalé les pressions sur les coûts au cours de l’année à venir, la facture de carburant de la société devant augmenter de plus de 1 milliard d’euros en raison de la hausse des prix du pétrole.

Il s’est dit « prudemment optimiste » que la compagnie aérienne puisse augmenter ses bénéfices modestement au cours de l’année à venir, car il s’attend à ce que la reprise continue des voyages et la hausse des tarifs aident à compenser la facture de carburant.

M. O’Leary a déclaré que Ryanair avait augmenté sa part de marché « de manière significative » sur la plupart des marchés de l’Union européenne sur lesquels elle opère.

Les gains les plus importants ont été enregistrés en Italie (passant de 27 % à 40 %), en Pologne (de 26 % à 36 %) et en Irlande (de 49 % à 58 %).

La demande de vols d’été est « robuste » et les tarifs pour la période de pointe « tendent à dépasser ceux de l’année dernière », a déclaré M. O’Leary.

Il s’attend à ce que la facture annuelle de carburant de la société augmente de plus de 1 milliard d’euros en raison de la hausse des prix du pétrole.

Ryanair prévoit également que ses coûts annuels de personnel augmenteront de 73% pour atteindre 1,19 milliard d’euros en raison de la présence d’une flotte plus importante, de la montée en puissance des activités, de la restauration accélérée des salaires et de la fin des programmes de soutien à la masse salariale Covid-19.

M. O’Leary a déclaré: « Malgré l’incertitude persistante sur le calendrier des livraisons de Boeing, près de 15% de carburant non couvert, une visibilité limitée au deuxième trimestre et une visibilité tarifaire nulle au second semestre (normale à cette période de l’année), nous sommes prudemment optimistes quant à la croissance suffisante du chiffre d’affaires 2023-24 pour couvrir notre facture de carburant supérieure d’un milliard d’euros tout en enregistrant une modeste augmentation des bénéfices d’une année sur l’autre.

« Ces directives restent fortement dépendantes de la prévention d’événements indésirables en 2023-24, tels que la guerre en Ukraine ou d’autres retards de livraison répétés de Boeing. »

https://www.irishnews.com/business/2023 ... e-3295579/

Ryanair reste apparemment une compagnie solide, prospère, et en expansion, ce dont il faut se féliciter, à mon avis. Ce dont on se félicitera moins, par contre, c'est que cette prospérité se base en grande partie sur une solide augmentation des tarifs ... tout bénéfice pour le personnel et les actionnaires, mais fatalement au détriment des clients !
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

J'ai pris récemment deux vols Ryanair et, ce qui n'arrive pas souvent, ils étaient loin d'être remplis - le taux de remplissage devait avoisiner les 80-85 % à mon avis, alors que les vols Ryanair sont en moyenne à 95 % et souvent "full ship".
Je me plais à voir là les premiers effets de la récente hausse brutale et démesurée des tarifs chez Ryanair - on voyait sur le site des billets "secs" affichés jusqu'à plus de 300 € : invraisemblable, absolument incroyable mais vrai !
Il me semble d'ailleurs qu'ils se sont un peu calmés et que les tarifs sont redevenus plus raisonnables, tout récemment.
Bien entendu, je ne dispose pas des statistiques complètes et détaillées pour chaque ligne et chaque vol, ce qui précède n'est qu'une impression personnelle. D'autres forumistes partagent-ils mon avis ?
Clm
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Message par Clm »

1,43 milliards d'euros correspondent à peu près aux aides d'État déguisées en faux support marketing qu'elle perçoit sur un an...
Airlib
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Message par Airlib »

Sur mes derniers vols Ryanair (Marseille vers diverses villes au Royaume-Uni) les taux de remplissage étaient de 79, 91 et 80%. C’est plus faible qu’avant Covid. Quelques jours avant le départ les billets étaient encore vendus vers 20-30€ (hors extras).
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair a transporté un nombre record de 17 millions de passagers en mai, son plus haut niveau pour un seul mois et une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente.

Le précédent record de trafic était de 16,9 millions en août 2022.

La compagnie aérienne, la plus importante d’Europe en termes de passagers transportés, a déclaré que ses vols étaient en moyenne remplis à 94% en mai, contre 92% un an plus tôt.

https://www.reuters.com/business/aerosp ... 2/?rpc=401&
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair se découvre une passion subite pour Tirana :

https://corporate.ryanair.com/albania/e ... ?market=en

Cet hiver 23/24 :
17 nouvelles routes – vers des destinations telles que Bruxelles, Düsseldorf, Londres, Manchester, Milan, Paris, Prague, Rome et Stockholm
200 vols par semaine
Environ 700 000 passagers à destination/en provenance de Tirana

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires ici à l’aéroport de Tirana pour lancer ces 17 nouvelles routes et espérons renforcer la relation au fil du temps alors que nous travaillons ensemble pour stimuler le tourisme récepteur et la connectivité vers l’Albanie. Ces itinéraires permettront à des millions de visiteurs des grandes villes d’Europe de découvrir les merveilles de l’Albanie, des plages de sable blanc de la Riviera albanaise à l’architecture historique du site de l’Unesco Gjirokastër, en passant par la vie nocturne animée de Tirana".

Il y a possibilité d'accorder des subsides (tout à fait légaux) pour l'ouverture de nouvelles lignes, et on peut supposer que les autorités albanaises ont ouvert largement les cordons de la bourse ...
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

En février, IAG, propriétaire de British Airways et d’Iberia, a annoncé son intention d’acquérir les 80% restants des actions d’Air Europa qu’il ne détenait pas déjà.

Pour obtenir l’approbation de la Commission Européenne, IAG pourrait être contraint de renoncer à certains créneaux importants.

Ryanair a exprimé son intérêt pour l’acquisition de créneaux horaires s’ils deviennent disponibles.

« Nous suivons le processus parce que nous sommes intéressés par la libération possible de créneaux horaires dans différents aéroports », a déclaré Elena Cabrera, responsable de la communication de Ryanair pour l’Espagne.

« Nous sommes intéressés par des créneaux horaires aux îles Canaries, aux Baléares et à Madrid, mais en fait nous sommes attentifs à toutes les opportunités car nous sommes en phase de croissance en Espagne », a-t-elle ajouté.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Chez Ryanair, jusqu'à présent, seuls les 737 MAX étaient munis de split-scimitars (en bout d'aile). Mais il semble que les 737-800 le seront également, sans doute progressivement, au moment d'une grande révision. En tout cas, j'ai vu une photo récente du EI-DLW ainsi équipé.

https://simpleflying.com/split-scimitar-winglets/
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/519662/article/20 ... ent-sexuel

Aidan Murray, 58 ans, chef-pilote chez Ryanair a été licencié avec effet immédiat ce mardi par la compagnie aérienne à la suite d’une enquête interne. L’homme a harcelé un total de neuf femmes pilotes âgées de 21 à 32 ans. Il leur a envoyé des messages inappropriés tout en leur promettant qu’elles réussiraient leurs carrières.

Le directeur des ressources humaines de Ryanair, Darrell Hughes, a annoncé le licenciement de Murray, affirmant dans un communiqué que la compagnie aérienne était « déterminée à faire en sorte que tous les employés puissent travailler dans un environnement confortable et sûr ».

Il avait été promu chef pilote de la compagnie aérienne irlandaise en 2020.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair s’attend à ce que le nombre de passagers en Europe centrale et orientale (CEE) augmente d’au moins 50% au cours de la prochaine décennie. Nous voulons nous concentrer beaucoup sur cette région », a déclaré Alicja Wojcik-Golebiowska, directrice nationale de Ryanair dans les pays de la CEE et des pays baltes.

« Nous voyons que cela va être une grande partie de notre prochaine expansion. Il est assez difficile en ce moment de dire les chiffres exacts, mais nous espérons que toute la région va croître d’au moins 50% », a-t-elle ajouté.

« Nous constatons que l’Europe centrale et orientale a été un peu laissée pour compte ces dernières années. Nous voulons donc rattraper notre retard dans cette région pour rattraper nos marchés les plus développés comme l’Espagne, l’Italie ou la Pologne », a-t-elle déclaré.

Interrogée sur la manière dont la compagnie aérienne prévoyait de rivaliser avec Wizz Air, son principal concurrent, Wojcik-Golebiowska a déclaré qu’elle mettrait en oeuvre " nos meilleurs tarifs, avec notre meilleure ponctualité, en nous efforçant de n'avoir pas de retards et d’annulations ».

Elle a ajouté que Ryanair visait une position dominante dans des pays comme la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie.

« Nous prévoyons de le faire en offrant plus d’itinéraires, de meilleurs tarifs et plus de choix de voyage pour nos passagers », a-t-elle déclaré.

https://www.rte.ie/news/business/2023/0 ... cee-plans/
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair commencera des vols directs de Rovaniemi vers l’aéroport John Lennon de Liverpool le 4 novembre 2023 - deux fois par semaine, les lundis et samedis, jusqu’au 30 mars 2024.

La nouvelle route est déjà la quatrième de Ryanair au départ de l’aéroport de Rovaniemi. En hiver, la compagnie aérienne proposera trois vols hebdomadaires pour Charleroi, quatre vols hebdomadaires pour Dublin et cinq vols hebdomadaires pour Stansted.

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... -stansted/
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rapson »

Ryanair à supprimer Eilat Ramon de son site. BVA, CRL, KRK et KUN passe donc à la trappe. Eilat Ramon a tenu très peu de temps avec Ryanair.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Clm »

Rapson a écrit : lun. 3 juil. 2023, 21:43 Ryanair à supprimer Eilat Ramon de son site. BVA, CRL, KRK et KUN passe donc à la trappe. Eilat Ramon a tenu très peu de temps avec Ryanair.
Il faut de l'allotement des voyagistes sur ce type de ligne. Ryanair ne le fait pas. Elle va bien essayé de devenir son propre TO en 2016 : https://www.tourmag.com/Ryanair-met-fin ... 96904.html.

Mais n'est pas Jet2 qui veut...
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair Holdings ( Ryanair, Buzz, Lauda et Malta Air) a transporté 17,4 millions de passagers au cours du mois de juin, contre 15,9 millions en juin 2022. Les vols étaient en moyenne remplis à 95 % en juin, soit un taux inchangé par rapport à l’année précédente.
Au cours de l’année se terminant en juin, Ryanair a transporté 173,4 millions de passagers, soit une augmentation de 29% par rapport à l’année précédente.

La compagnie a opéré 96 250 vols au cours du mois, mais a dû en annuler 900 - affectant environ 160 000 passagers - en grande partie à cause des grèves de l’ATC en France.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »


Ryanair prudente sur les voyages d’hiver après la montée en flèche des bénéfices trimestriels


Lundi, Ryanair a adopté un ton prudent quant à la demande de voyages pour le reste de l’année et a réduit ses prévisions de croissance du nombre de passagers en raison de retards de livraison chez Boeing après que son bénéfice trimestriel ait dépassé les niveaux d’avant la pandémie.

Ryanair, qui a transporté un nombre record de passagers mensuels en mai et en juin, a déclaré que la demande semblait robuste pour le reste de l’été, les tarifs devant continuer à augmenter, mais à un taux plus lent de juillet à septembre.

Les tarifs pour les passagers réservant près de leur date de départ ont été assouplis fin juin et début juillet et le PDG Michael O’Leary a déclaré que le transporteur à bas prix devrait probablement stimuler la demande en abaissant les prix cet hiver, alors qu’il aura 25% de sièges de plus à remplir qu’en 2019.

« L’inflation des prix à la consommation, les taux d’intérêt plus élevés, les taux hypothécaires plus élevés pourraient affecter les dépenses de consommation au second semestre de l’année », a déclaré M. O’Leary lors d’une présentation aux analystes.

Il a ajouté que cela serait finalement bon pour la croissance de Ryanair, car les clients continueront à voler mais deviendront plus sensibles aux prix.

La compagnie aérienne irlandaise, la plus importante d’Europe en nombre de passagers, a enregistré un bénéfice après impôts de 663 millions d’euros (737,26 millions de dollars) pour les trois mois se terminant en juin, après que le trafic ait augmenté de 11% en glissement annuel et que les tarifs moyens aient bondi de 42%.

Il s’attend maintenant à ce que le trafic augmente de 9 % pour atteindre environ 183,5 millions de passagers au cours de l’année se terminant en mars 2024, contre 185 millions initialement prévus, citant les retards de livraison de Boeing.

L’avionneur a indiqué que certaines livraisons de nouveaux avions pourraient être retardées d’avril 2024 à juin 2024, a déclaré O’Leary.

Le directeur financier, Neil Sorahan, a déclaré que les clients ne se tournaient pas vers la réservation de voyages dans des climats plus froids ou l’annulation de vols en raison de la vague de chaleur en Europe.

https://www.cnbc.com/2023/07/24/ryanair ... elays.html

42 % d'augmentation du tarif moyen (et ce n'est sûrement pas surestimé, au contraire) : 't is niets !
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf

During Q1:
• Traffic rose 11% to 50.4m (95% load factor).
• Rev. per pax +27% (ave. fares +42% & ancil. rev. +4%).
• 119x B737-8200 “Gamechangers”. Total fleet of 558 aircraft at 30 Jun.
• 3 new bases & 190 new routes opened for S.23.
• Fuel hedging extended – 75% FY24 at $89bbl & 27% FY25 at $74bbl (via swaps).
• Net cash of €0.98bn (31 Mar.: €0.56bn). Ratings upgraded to BBB+.
• 300x MAX-10 order in May to renew fleet & grow traffic to 300m p.a. by FY34.

https://investor.ryanair.com/wp-content ... tation.pdf
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