Boeing Co. devrait annoncer une commande majeure de Ryanair Holdings Plc pour environ 150 de ses plus gros avions 737 MAX.
L’accord, qui devrait être annoncé dès demain, serait le modèle 737 MAX 10, avec l’ajout possible de 50 options, selon des personnes au courant des négociations, qui ont demandé à ne pas être identifiées.
https://www.bnnbloomberg.ca/boeing-clos ... -1.1917372
Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair Est Maintenant La Plus Grande Compagnie Aérienne En Dehors Des États-Unis.
Ryanair a programmé plus de 91 000 vols ce mois-ci, ce qui en fait la cinquième compagnie aérienne la plus fréquentée au monde, selon de nouvelles données d’OAG.
Les États-Unis dominent le ciel avec American Airlines, Delta Airlines, United Airlines et Southwest Airlines occupant les quatre premières places en termes de nombre de vols.
Mais le transporteur à bas prix appartenant à des Irlandais continue de se renforcer, prédisant une croissance régulière ce mois-ci, avec 5,3% de vols en plus par rapport à la même période l’an dernier.
L’expert en voyages Eoghan Corry a attribué le succès de Ryanair à sa capacité à utiliser ses actifs pendant la tourmente mondiale.
« Chaque fois que l’industrie de l’aviation connaît un peu de turbulence, Ryanair engloutit des parts de marché. ».
« La différence entre Ryanair et toutes les autres compagnies aériennes en Europe est qu’elle est vraiment paneuropéenne et ne dépend d’aucun marché spécifique ».
Ryanair a volé 91 787 fois jusqu’à présent ce mois-ci, en hausse de 23% par rapport aux niveaux pré-Covid. Les deux plus grands transporteurs chinois ne sont en hausse que de 7% et 5,4%, permettant à Ryanair de les dépasser en nombre de vols.
Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré: « Ryanair est la compagnie aérienne n ° 1 en Europe, opérant plus de 3 000 vols quotidiens vers plus de 235 destinations. Cette année, nous transporterons plus de 185 millions de passagers, soit une croissance de 80 % pour atteindre 300 millions de passagers par an d’ici mars 2034, alors que nous prendrons livraison de 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10 entre 2027 et 2033.
https://businessplus.ie/news/ryanair-largest-airline/
Ryanair a programmé plus de 91 000 vols ce mois-ci, ce qui en fait la cinquième compagnie aérienne la plus fréquentée au monde, selon de nouvelles données d’OAG.
Les États-Unis dominent le ciel avec American Airlines, Delta Airlines, United Airlines et Southwest Airlines occupant les quatre premières places en termes de nombre de vols.
Mais le transporteur à bas prix appartenant à des Irlandais continue de se renforcer, prédisant une croissance régulière ce mois-ci, avec 5,3% de vols en plus par rapport à la même période l’an dernier.
L’expert en voyages Eoghan Corry a attribué le succès de Ryanair à sa capacité à utiliser ses actifs pendant la tourmente mondiale.
« Chaque fois que l’industrie de l’aviation connaît un peu de turbulence, Ryanair engloutit des parts de marché. ».
« La différence entre Ryanair et toutes les autres compagnies aériennes en Europe est qu’elle est vraiment paneuropéenne et ne dépend d’aucun marché spécifique ».
Ryanair a volé 91 787 fois jusqu’à présent ce mois-ci, en hausse de 23% par rapport aux niveaux pré-Covid. Les deux plus grands transporteurs chinois ne sont en hausse que de 7% et 5,4%, permettant à Ryanair de les dépasser en nombre de vols.
Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré: « Ryanair est la compagnie aérienne n ° 1 en Europe, opérant plus de 3 000 vols quotidiens vers plus de 235 destinations. Cette année, nous transporterons plus de 185 millions de passagers, soit une croissance de 80 % pour atteindre 300 millions de passagers par an d’ici mars 2034, alors que nous prendrons livraison de 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10 entre 2027 et 2033.
https://businessplus.ie/news/ryanair-largest-airline/
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair a annoncé avoir ouvert l’accès de ses vols à Amadeus Travel Platform, la société mondiale de technologie de voyage.
Le partenariat vise à répondre à la demande croissante de vols d’affaires, soutenue par une augmentation continue des réunions en face à face dans les hubs d’affaires à travers l’Europe.
L’accord permettra à la vaste clientèle d’affaires d’Amadeus d’accéder aux services de Ryanair, aux côtés des agences de voyages et des entreprises.
https://businessplus.ie/news/ryanair-amadeus/
Le partenariat vise à répondre à la demande croissante de vols d’affaires, soutenue par une augmentation continue des réunions en face à face dans les hubs d’affaires à travers l’Europe.
L’accord permettra à la vaste clientèle d’affaires d’Amadeus d’accéder aux services de Ryanair, aux côtés des agences de voyages et des entreprises.
https://businessplus.ie/news/ryanair-amadeus/
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair veut "balayer" les autres compagnies aériennes européennes en vue de doubler le nombre de ses passagers.
Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré que la compagnie volerait des parts de marché à ses rivaux européens pour propulser la croissance, visant à doubler le nombre de passagers à 300 millions par an d’ici une décennie.
S’adressant au Financial Times, O’Leary a déclaré: « Je pense que la thèse selon laquelle il n’y a plus de croissance en Europe, [et que] l’Europe est complètement exploitée, est fausse.
« Tant que nous ne ferons pas quelque chose de stupide - ce qui est un défi quotidien dans cette industrie - nous continuerons à dominer toutes les autres compagnies aériennes en Europe. »
O’Leary reconnaît un ralentissement à venir, prédisant que la croissance de Ryanair ralentira de quatre à cinq pour cent par an. Mais il s’en tient à une prévision optimiste pour un nombre record de passagers, après avoir conclu ce mois-ci un accord de 40 milliards de dollars avec Boeing pour 300 nouveaux avions court-courriers.
O’Leary est devenu synonyme de la marque Ryanair, mais son contrat se termine en 2028 et il se concentre désormais sur la supervision stratégique du développement et du financement de la flotte plutôt que sur la gestion pratique.
« Je pense qu’au début, j’étais l’homme clé, ça dépendait de moi. J’ai pris toutes ces décisions. C’est trop gros maintenant », a-t-il déclaré.
https://www.cityam.com/ryanair-aims-to- ... -airlines/
Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré que la compagnie volerait des parts de marché à ses rivaux européens pour propulser la croissance, visant à doubler le nombre de passagers à 300 millions par an d’ici une décennie.
S’adressant au Financial Times, O’Leary a déclaré: « Je pense que la thèse selon laquelle il n’y a plus de croissance en Europe, [et que] l’Europe est complètement exploitée, est fausse.
« Tant que nous ne ferons pas quelque chose de stupide - ce qui est un défi quotidien dans cette industrie - nous continuerons à dominer toutes les autres compagnies aériennes en Europe. »
O’Leary reconnaît un ralentissement à venir, prédisant que la croissance de Ryanair ralentira de quatre à cinq pour cent par an. Mais il s’en tient à une prévision optimiste pour un nombre record de passagers, après avoir conclu ce mois-ci un accord de 40 milliards de dollars avec Boeing pour 300 nouveaux avions court-courriers.
O’Leary est devenu synonyme de la marque Ryanair, mais son contrat se termine en 2028 et il se concentre désormais sur la supervision stratégique du développement et du financement de la flotte plutôt que sur la gestion pratique.
« Je pense qu’au début, j’étais l’homme clé, ça dépendait de moi. J’ai pris toutes ces décisions. C’est trop gros maintenant », a-t-il déclaré.
https://www.cityam.com/ryanair-aims-to- ... -airlines/
Re: Ryanair - discussion générale
Les derniers résultats annuels de Ryanair Holdings plc (année fiscale 2023) viennent d'être publiés ce matin :
https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf
Ryanair a enregistré un bénéfice annuel de 1,43 milliard d’euros après un rebond de la demande de voyages et des tarifs plus élevés.
Le bénéfice du transporteur pour les 12 mois se terminant le 31 mars se compare à une perte nette de 355 millions d’euros l’année précédente et intervient après une augmentation de 74% du nombre de passagers à 168,6 millions.
Les tarifs aériens ont bondi de 50% par rapport aux niveaux observés un an plus tôt, à une moyenne de 41 euros.
En annonçant les résultats annuels, le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a signalé les pressions sur les coûts au cours de l’année à venir, la facture de carburant de la société devant augmenter de plus de 1 milliard d’euros en raison de la hausse des prix du pétrole.
Il s’est dit « prudemment optimiste » que la compagnie aérienne puisse augmenter ses bénéfices modestement au cours de l’année à venir, car il s’attend à ce que la reprise continue des voyages et la hausse des tarifs aident à compenser la facture de carburant.
M. O’Leary a déclaré que Ryanair avait augmenté sa part de marché « de manière significative » sur la plupart des marchés de l’Union européenne sur lesquels elle opère.
Les gains les plus importants ont été enregistrés en Italie (passant de 27 % à 40 %), en Pologne (de 26 % à 36 %) et en Irlande (de 49 % à 58 %).
La demande de vols d’été est « robuste » et les tarifs pour la période de pointe « tendent à dépasser ceux de l’année dernière », a déclaré M. O’Leary.
Il s’attend à ce que la facture annuelle de carburant de la société augmente de plus de 1 milliard d’euros en raison de la hausse des prix du pétrole.
Ryanair prévoit également que ses coûts annuels de personnel augmenteront de 73% pour atteindre 1,19 milliard d’euros en raison de la présence d’une flotte plus importante, de la montée en puissance des activités, de la restauration accélérée des salaires et de la fin des programmes de soutien à la masse salariale Covid-19.
M. O’Leary a déclaré: « Malgré l’incertitude persistante sur le calendrier des livraisons de Boeing, près de 15% de carburant non couvert, une visibilité limitée au deuxième trimestre et une visibilité tarifaire nulle au second semestre (normale à cette période de l’année), nous sommes prudemment optimistes quant à la croissance suffisante du chiffre d’affaires 2023-24 pour couvrir notre facture de carburant supérieure d’un milliard d’euros tout en enregistrant une modeste augmentation des bénéfices d’une année sur l’autre.
« Ces directives restent fortement dépendantes de la prévention d’événements indésirables en 2023-24, tels que la guerre en Ukraine ou d’autres retards de livraison répétés de Boeing. »
https://www.irishnews.com/business/2023 ... e-3295579/
Ryanair reste apparemment une compagnie solide, prospère, et en expansion, ce dont il faut se féliciter, à mon avis. Ce dont on se félicitera moins, par contre, c'est que cette prospérité se base en grande partie sur une solide augmentation des tarifs ... tout bénéfice pour le personnel et les actionnaires, mais fatalement au détriment des clients !
https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf
Ryanair a enregistré un bénéfice annuel de 1,43 milliard d’euros après un rebond de la demande de voyages et des tarifs plus élevés.
Le bénéfice du transporteur pour les 12 mois se terminant le 31 mars se compare à une perte nette de 355 millions d’euros l’année précédente et intervient après une augmentation de 74% du nombre de passagers à 168,6 millions.
Les tarifs aériens ont bondi de 50% par rapport aux niveaux observés un an plus tôt, à une moyenne de 41 euros.
En annonçant les résultats annuels, le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a signalé les pressions sur les coûts au cours de l’année à venir, la facture de carburant de la société devant augmenter de plus de 1 milliard d’euros en raison de la hausse des prix du pétrole.
Il s’est dit « prudemment optimiste » que la compagnie aérienne puisse augmenter ses bénéfices modestement au cours de l’année à venir, car il s’attend à ce que la reprise continue des voyages et la hausse des tarifs aident à compenser la facture de carburant.
M. O’Leary a déclaré que Ryanair avait augmenté sa part de marché « de manière significative » sur la plupart des marchés de l’Union européenne sur lesquels elle opère.
Les gains les plus importants ont été enregistrés en Italie (passant de 27 % à 40 %), en Pologne (de 26 % à 36 %) et en Irlande (de 49 % à 58 %).
La demande de vols d’été est « robuste » et les tarifs pour la période de pointe « tendent à dépasser ceux de l’année dernière », a déclaré M. O’Leary.
Il s’attend à ce que la facture annuelle de carburant de la société augmente de plus de 1 milliard d’euros en raison de la hausse des prix du pétrole.
Ryanair prévoit également que ses coûts annuels de personnel augmenteront de 73% pour atteindre 1,19 milliard d’euros en raison de la présence d’une flotte plus importante, de la montée en puissance des activités, de la restauration accélérée des salaires et de la fin des programmes de soutien à la masse salariale Covid-19.
M. O’Leary a déclaré: « Malgré l’incertitude persistante sur le calendrier des livraisons de Boeing, près de 15% de carburant non couvert, une visibilité limitée au deuxième trimestre et une visibilité tarifaire nulle au second semestre (normale à cette période de l’année), nous sommes prudemment optimistes quant à la croissance suffisante du chiffre d’affaires 2023-24 pour couvrir notre facture de carburant supérieure d’un milliard d’euros tout en enregistrant une modeste augmentation des bénéfices d’une année sur l’autre.
« Ces directives restent fortement dépendantes de la prévention d’événements indésirables en 2023-24, tels que la guerre en Ukraine ou d’autres retards de livraison répétés de Boeing. »
https://www.irishnews.com/business/2023 ... e-3295579/
Ryanair reste apparemment une compagnie solide, prospère, et en expansion, ce dont il faut se féliciter, à mon avis. Ce dont on se félicitera moins, par contre, c'est que cette prospérité se base en grande partie sur une solide augmentation des tarifs ... tout bénéfice pour le personnel et les actionnaires, mais fatalement au détriment des clients !
Re: Ryanair - discussion générale
J'ai pris récemment deux vols Ryanair et, ce qui n'arrive pas souvent, ils étaient loin d'être remplis - le taux de remplissage devait avoisiner les 80-85 % à mon avis, alors que les vols Ryanair sont en moyenne à 95 % et souvent "full ship".
Je me plais à voir là les premiers effets de la récente hausse brutale et démesurée des tarifs chez Ryanair - on voyait sur le site des billets "secs" affichés jusqu'à plus de 300 € : invraisemblable, absolument incroyable mais vrai !
Il me semble d'ailleurs qu'ils se sont un peu calmés et que les tarifs sont redevenus plus raisonnables, tout récemment.
Bien entendu, je ne dispose pas des statistiques complètes et détaillées pour chaque ligne et chaque vol, ce qui précède n'est qu'une impression personnelle. D'autres forumistes partagent-ils mon avis ?
Je me plais à voir là les premiers effets de la récente hausse brutale et démesurée des tarifs chez Ryanair - on voyait sur le site des billets "secs" affichés jusqu'à plus de 300 € : invraisemblable, absolument incroyable mais vrai !
Il me semble d'ailleurs qu'ils se sont un peu calmés et que les tarifs sont redevenus plus raisonnables, tout récemment.
Bien entendu, je ne dispose pas des statistiques complètes et détaillées pour chaque ligne et chaque vol, ce qui précède n'est qu'une impression personnelle. D'autres forumistes partagent-ils mon avis ?
Re: Ryanair - discussion générale
1,43 milliards d'euros correspondent à peu près aux aides d'État déguisées en faux support marketing qu'elle perçoit sur un an...
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- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2018, 10:42
- Localisation : Entre Marseille et Toulon
Re: Ryanair - discussion générale
Sur mes derniers vols Ryanair (Marseille vers diverses villes au Royaume-Uni) les taux de remplissage étaient de 79, 91 et 80%. C’est plus faible qu’avant Covid. Quelques jours avant le départ les billets étaient encore vendus vers 20-30€ (hors extras).
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair a transporté un nombre record de 17 millions de passagers en mai, son plus haut niveau pour un seul mois et une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente.
Le précédent record de trafic était de 16,9 millions en août 2022.
La compagnie aérienne, la plus importante d’Europe en termes de passagers transportés, a déclaré que ses vols étaient en moyenne remplis à 94% en mai, contre 92% un an plus tôt.
https://www.reuters.com/business/aerosp ... 2/?rpc=401&
Le précédent record de trafic était de 16,9 millions en août 2022.
La compagnie aérienne, la plus importante d’Europe en termes de passagers transportés, a déclaré que ses vols étaient en moyenne remplis à 94% en mai, contre 92% un an plus tôt.
https://www.reuters.com/business/aerosp ... 2/?rpc=401&