Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair - discussion générale
Michael O’Leary de Ryanair dit qu’il « fera fortune » à Noël en raison du plafond de passagers de l’aéroport de Dublin.
Il a déclaré mercredi qu’une action gouvernementale était nécessaire de toute urgence pour faire face au problème.
La demande de Ryanair pour un nombre de passagers supplémentaire pour la période de Noël ainsi que pour les vacances scolaires et pour les événements sportifs avait été rejetée car l’aéroport de Dublin était confronté à son plafond de nombre de âssagers, a expliqué M. O’Leary.
Il a déclaré que les contraintes de capacité conduiraient à une « crise massive » ce Noël à moins que le gouvernement n’agisse maintenant - les passagers seraient confrontés à des tarifs aller simple de 500 € et 1 000 € aller-retour.
M. O’Leary a déclaré au comité que le transporteur « se comporterait comme des bandits », ajoutant : « Je ferai fortune ce Noël. »
Il a fait valoir que la recherche d’une levée du plafond de 32 millions de passagers par le biais du processus de planification prendrait quatre ans étant donné les appels inévitables.
M. O’Leary a déclaré que quelques vols pourraient être déplacés vers Belfast, mais que « les passagers entrants ne veulent pas aller à Shannon ou à Cork, la majorité des passagers souhaitant se rendre à Dublin.
Faire fortune à Noël rappellera des souvenirs à Michael O'Leary. Avant d'être recruté par Tony Ryan, juste sorti de l'école, il avait repris un commerce à Dublin. Seul magasin ouvert à Dublin le jour de Noël, il avait fait une petite fortune en vendant notamment des piles à cinq fois le prix usuel - écoulant ainsi tout son stock !
Il a déclaré mercredi qu’une action gouvernementale était nécessaire de toute urgence pour faire face au problème.
La demande de Ryanair pour un nombre de passagers supplémentaire pour la période de Noël ainsi que pour les vacances scolaires et pour les événements sportifs avait été rejetée car l’aéroport de Dublin était confronté à son plafond de nombre de âssagers, a expliqué M. O’Leary.
Il a déclaré que les contraintes de capacité conduiraient à une « crise massive » ce Noël à moins que le gouvernement n’agisse maintenant - les passagers seraient confrontés à des tarifs aller simple de 500 € et 1 000 € aller-retour.
M. O’Leary a déclaré au comité que le transporteur « se comporterait comme des bandits », ajoutant : « Je ferai fortune ce Noël. »
Il a fait valoir que la recherche d’une levée du plafond de 32 millions de passagers par le biais du processus de planification prendrait quatre ans étant donné les appels inévitables.
M. O’Leary a déclaré que quelques vols pourraient être déplacés vers Belfast, mais que « les passagers entrants ne veulent pas aller à Shannon ou à Cork, la majorité des passagers souhaitant se rendre à Dublin.
Faire fortune à Noël rappellera des souvenirs à Michael O'Leary. Avant d'être recruté par Tony Ryan, juste sorti de l'école, il avait repris un commerce à Dublin. Seul magasin ouvert à Dublin le jour de Noël, il avait fait une petite fortune en vendant notamment des piles à cinq fois le prix usuel - écoulant ainsi tout son stock !
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair, la compagnie aérienne n°1 du Maroc, a officiellement ouvert aujourd’hui (9 juillet) sa nouvelle base à Tanger, après y avoir commencé ses opérations en mai 24. C'est la quatrième base de Ryanair au Maroc, avec deux avions basés et 25 routes dont 13 nouvelles routes reliant Tanger à 8 nouvelles villes européennes et 5 nouvelles destinations marocaines pour l’été 24.
Ryanair est également fière d’annoncer l’arrivée de ses légendaires tarifs ultra-bas sur 11 liaisons intérieures marocaines, renforçant ainsi la connectivité interne et stimulant la croissance du trafic dans tout le Royaume.
Cette ouverture de base augmentera la capacité de Tanger S24 de +70 % et constitue une partie importante du programme record de l’été 2024 dans nos 12 aéroports marocains, transportant plus de 5 millions de passagers (+31 % de croissance) vers, depuis et maintenant à l’intérieur du Royaume.
La ministre du Tourisme, Mme Fatim-Zahra Ammor, a déclaré :
« L’ouverture de la nouvelle base de Ryanair à Tanger marque une étape importante dans notre stratégie de développement touristique et économique. Cette expansion renforce la position de Tanger et de toute la région nord en tant que destination de choix, facilitant les arrivées de touristes nationaux et internationaux.
Avec Ryanair, partenaire stratégique du tourisme marocain, nous démontrons notre engagement commun à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique de premier plan.
https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... b-ecYdppWw
Ryanair est également fière d’annoncer l’arrivée de ses légendaires tarifs ultra-bas sur 11 liaisons intérieures marocaines, renforçant ainsi la connectivité interne et stimulant la croissance du trafic dans tout le Royaume.
Cette ouverture de base augmentera la capacité de Tanger S24 de +70 % et constitue une partie importante du programme record de l’été 2024 dans nos 12 aéroports marocains, transportant plus de 5 millions de passagers (+31 % de croissance) vers, depuis et maintenant à l’intérieur du Royaume.
La ministre du Tourisme, Mme Fatim-Zahra Ammor, a déclaré :
« L’ouverture de la nouvelle base de Ryanair à Tanger marque une étape importante dans notre stratégie de développement touristique et économique. Cette expansion renforce la position de Tanger et de toute la région nord en tant que destination de choix, facilitant les arrivées de touristes nationaux et internationaux.
Avec Ryanair, partenaire stratégique du tourisme marocain, nous démontrons notre engagement commun à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique de premier plan.
https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... b-ecYdppWw
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair a annoncé une forte baisse de son bénéfice trimestriel malgré une forte demande de voyages, les tarifs moyens des vols ayant considérablement diminué.
Le bénéfice après impôts a chuté de 46 % en glissement annuel, passant de 663 millions d’euros à 360 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires a diminué de 1 % à 3,63 milliards d’euros. Le nombre de passagers a augmenté de 10 % pour atteindre 55,5 millions
Dans le même temps, le coût moyen de la réservation sur l’un de ses vols a diminué de 15 % par rapport à l’année précédente. Cela signifie que les 55,5 millions de passagers qui ont voyagé avec Ryanair au cours du trimestre, en hausse de 10 %, ont payé 41,93 € (35,30 £) en moyenne.
Le directeur général Michael O’Leary a averti les actionnaires que les tarifs du trimestre à venir seraient « sensiblement inférieurs à ceux de l’été dernier ».
« Bien que la demande du deuxième trimestre soit forte, les prix restent plus faibles que prévu », a-t-il déclaré dans un communiqué.
La baisse des bénéfices s’est accompagnée d’une augmentation des coûts d’exploitation, qui ont bondi de 11 %, passant de 2,95 milliards d’euros à 3,26 milliards d’euros au cours des trois mois précédant juillet. Selon le transporteur à bas prix, cela est dû à une combinaison de retards de livraison de Boeing et de frais de manutention et de contrôle du trafic aérien plus élevés.
Ryanair a déclaré qu’elle disposait de 156 Boeing 737 Gamechanger au 30 juin et s’attendait à ce que ce nombre passe à plus de 160 d’ici la fin du mois de juillet.
https://www.cityam.com/ryanair-michael- ... fit-falls/
Je me demande bien comment Ryanair ose prétendre que les "tarifs moyens des vols ont considérablement diminué". Ce n'est pas du tout l'impression qu'on a lorsqu'on regarde un peu le prix des vols : disparus les vols à 5 ou 10 euros, de plus en plus rares les vols à 15 ou 20 euros; apparition au contraire de nombreux vols à plus de 100 voire 200 euros ...
Soyons sérieux : les tarifs n'ont pas baissé par rapport à l'an dernier; Michael O'Leary a peut-être été forcé de diminuer les prix par rapport à ce qu'il avait affiché au départ parce que les clients les ont trouvé trop forts et n'ont pas acheté, ça c'est fort possible.
Le bénéfice après impôts a chuté de 46 % en glissement annuel, passant de 663 millions d’euros à 360 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires a diminué de 1 % à 3,63 milliards d’euros. Le nombre de passagers a augmenté de 10 % pour atteindre 55,5 millions
Dans le même temps, le coût moyen de la réservation sur l’un de ses vols a diminué de 15 % par rapport à l’année précédente. Cela signifie que les 55,5 millions de passagers qui ont voyagé avec Ryanair au cours du trimestre, en hausse de 10 %, ont payé 41,93 € (35,30 £) en moyenne.
Le directeur général Michael O’Leary a averti les actionnaires que les tarifs du trimestre à venir seraient « sensiblement inférieurs à ceux de l’été dernier ».
« Bien que la demande du deuxième trimestre soit forte, les prix restent plus faibles que prévu », a-t-il déclaré dans un communiqué.
La baisse des bénéfices s’est accompagnée d’une augmentation des coûts d’exploitation, qui ont bondi de 11 %, passant de 2,95 milliards d’euros à 3,26 milliards d’euros au cours des trois mois précédant juillet. Selon le transporteur à bas prix, cela est dû à une combinaison de retards de livraison de Boeing et de frais de manutention et de contrôle du trafic aérien plus élevés.
Ryanair a déclaré qu’elle disposait de 156 Boeing 737 Gamechanger au 30 juin et s’attendait à ce que ce nombre passe à plus de 160 d’ici la fin du mois de juillet.
https://www.cityam.com/ryanair-michael- ... fit-falls/
Je me demande bien comment Ryanair ose prétendre que les "tarifs moyens des vols ont considérablement diminué". Ce n'est pas du tout l'impression qu'on a lorsqu'on regarde un peu le prix des vols : disparus les vols à 5 ou 10 euros, de plus en plus rares les vols à 15 ou 20 euros; apparition au contraire de nombreux vols à plus de 100 voire 200 euros ...
Soyons sérieux : les tarifs n'ont pas baissé par rapport à l'an dernier; Michael O'Leary a peut-être été forcé de diminuer les prix par rapport à ce qu'il avait affiché au départ parce que les clients les ont trouvé trop forts et n'ont pas acheté, ça c'est fort possible.
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Re: Ryanair - discussion générale
Vous remettez en doute le communiqué de Ryanair ?
Ce sont des prix moyens sur le réseau. Si vous cherchez une dizaine de lignes au départ de Charleroi ça ne sera pas représentatif. Il faudrait surtout se dire que si en période estivale, Ryanair voit son bénéfice chuter qu'est ce que ça va être l'hiver prochain. L'été est la période ou les compagnies espèrent faire le plus de cash. Là la compagnie sera surement obliger de vendre à perte.
Ce sont des prix moyens sur le réseau. Si vous cherchez une dizaine de lignes au départ de Charleroi ça ne sera pas représentatif. Il faudrait surtout se dire que si en période estivale, Ryanair voit son bénéfice chuter qu'est ce que ça va être l'hiver prochain. L'été est la période ou les compagnies espèrent faire le plus de cash. Là la compagnie sera surement obliger de vendre à perte.
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Re: Ryanair - discussion générale
https://www.irishtimes.com/your-money/2 ... -hardball/
Les actions de Ryanair ont chuté de 17 pour cent après avoir annoncé une chute de 46 pour cent de leurs bénéfices et une forte baisse possible des tarifs estivals.
Les consommateurs continuent de voyager – Ryanair s’attend à transporter 200 millions de passagers cette année, soit une augmentation de 8 % – mais « seulement à un certain prix », a déclaré Michael O’Leary.
Le patron de Ryanair a déclaré qu’au cours de chacun des quatre week-ends précédents, Ryanair avait tenté de « fermer certains des sièges les moins chers » dans l’espoir que les voyageurs potentiels cracheraient quelques centimes de plus. Cependant, les gens ne mordent pas, chaque week-end, avec 50 000 à 100 000 réservations de moins que prévu.
O’Leary n’a pas hésité à admettre à quel point les choses sont incertaines. À l’heure actuelle, seulement 34 % des sièges de septembre ont été vendus. Moins de 20 % ont été vendus pour octobre. Ainsi, les consommateurs jouant dur, les baisses de prix des tarifs au deuxième trimestre seront « supérieures à 5 % » et il pourrait y avoir « une baisse à deux chiffres des prix ».
Si une baisse des prix à deux chiffres est nécessaire, a ajouté O’Leary, « tous les paris sont ouverts » pour les prix des troisième et quatrième trimestres. Ryanair a bénéficié d’une augmentation des prix à deux chiffres à l’été 2022 et à l’été 2023. Aujourd’hui, ce sont les consommateurs qui sont aux commandes.
Michael O'Leary a réellement exagéré avec les prix cet été; les consommateurs l'ont bien constaté et amèrement regretté. Remarque typique entendue maintes fois : cette année, pour partir en vacances comme d'habitude, j'ai payé mes billets beaucoup plus cher que l'année dernière ! La demande est élastique par rapport au prix mais seulement jusqu'à un certain point, et puis l'élastique casse.
Ryanair a une réputation de prix bas, et les consommateurs ne se posaient même plus la question d'un transporteur alternatif - mais ça risque de changer. Oui, les consommateurs se rendent compte qu'ils ont leur mot à dire !
PS : il y a effectivement des prix intéressants sur certaines destinations en septembre et octobre.
Les actions de Ryanair ont chuté de 17 pour cent après avoir annoncé une chute de 46 pour cent de leurs bénéfices et une forte baisse possible des tarifs estivals.
Les consommateurs continuent de voyager – Ryanair s’attend à transporter 200 millions de passagers cette année, soit une augmentation de 8 % – mais « seulement à un certain prix », a déclaré Michael O’Leary.
Le patron de Ryanair a déclaré qu’au cours de chacun des quatre week-ends précédents, Ryanair avait tenté de « fermer certains des sièges les moins chers » dans l’espoir que les voyageurs potentiels cracheraient quelques centimes de plus. Cependant, les gens ne mordent pas, chaque week-end, avec 50 000 à 100 000 réservations de moins que prévu.
O’Leary n’a pas hésité à admettre à quel point les choses sont incertaines. À l’heure actuelle, seulement 34 % des sièges de septembre ont été vendus. Moins de 20 % ont été vendus pour octobre. Ainsi, les consommateurs jouant dur, les baisses de prix des tarifs au deuxième trimestre seront « supérieures à 5 % » et il pourrait y avoir « une baisse à deux chiffres des prix ».
Si une baisse des prix à deux chiffres est nécessaire, a ajouté O’Leary, « tous les paris sont ouverts » pour les prix des troisième et quatrième trimestres. Ryanair a bénéficié d’une augmentation des prix à deux chiffres à l’été 2022 et à l’été 2023. Aujourd’hui, ce sont les consommateurs qui sont aux commandes.
Michael O'Leary a réellement exagéré avec les prix cet été; les consommateurs l'ont bien constaté et amèrement regretté. Remarque typique entendue maintes fois : cette année, pour partir en vacances comme d'habitude, j'ai payé mes billets beaucoup plus cher que l'année dernière ! La demande est élastique par rapport au prix mais seulement jusqu'à un certain point, et puis l'élastique casse.
Ryanair a une réputation de prix bas, et les consommateurs ne se posaient même plus la question d'un transporteur alternatif - mais ça risque de changer. Oui, les consommateurs se rendent compte qu'ils ont leur mot à dire !
PS : il y a effectivement des prix intéressants sur certaines destinations en septembre et octobre.
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Re: Ryanair - discussion générale
Je ne suis pas fan du personnage, mais on ne pourra pas lui reprocher qu'il a compris que vendre des prix bas ne peut pas fonctionner éternellement. Ceci dit il est pris à son propre piège puisqu'à force de ventre bas, les gens n'acceptent plus quelques centimes de plus. C'est sur que le consommateur que vous êtes ça vous ravit. Mais Il met en péril sa boite.
Même si les compagnies continuent à poster des profits, il n'en demeure pas moins que pour beaucoup c'est en deçà de ce qui était prévu. Couts qui augmentent en raison d'un contexte internationale volatile, sur capacité sur certains marchés, retards de livraisons, pour certaines gel des embauches...Tout cela a un impact.
L'été est cruciale pour les compagnies pour faire du chiffre. Si elles font moins que ce qu'elles espéraient alors ça sera problématique cet hiver. Et Ryanair ne fait pas exception même si son monde de gestion est borderline et à la limite de la légalité.
On le voit aux USA ou les Ultra LCC qui étaient les grandes gagnantes pendant le covid, sont les compagnies qui souffrent le plus.
Même si les compagnies continuent à poster des profits, il n'en demeure pas moins que pour beaucoup c'est en deçà de ce qui était prévu. Couts qui augmentent en raison d'un contexte internationale volatile, sur capacité sur certains marchés, retards de livraisons, pour certaines gel des embauches...Tout cela a un impact.
L'été est cruciale pour les compagnies pour faire du chiffre. Si elles font moins que ce qu'elles espéraient alors ça sera problématique cet hiver. Et Ryanair ne fait pas exception même si son monde de gestion est borderline et à la limite de la légalité.
On le voit aux USA ou les Ultra LCC qui étaient les grandes gagnantes pendant le covid, sont les compagnies qui souffrent le plus.
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Re: Ryanair - discussion générale
A la santé des nouveaux chômeursMickaël O'Limite a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024, 10:32 Je sortirai le champagne quand la cris de surproduction consumériste loisirs des LCC/ULCC aura commencé en Europe comme en Amérique du Nord en ce moment. Ce ne sera pas faute de l'avoir répété sur ce forum.
Vous n’aimez pas trop travailler chez les ecolos s’est peut être pour cette raison.
Faire des ZAD et caillasser la gendarmerie est une meilleure activité pour vous.
Re: Ryanair - discussion générale
Petit incident sur un vol Ryanair Nantes > Londres.
Une defaillance sur le systeme informatique de la compagnie, aucun passager n'a pu embarquer à bord, l'avion est reparti de Nantes à vide.
La deception des passagers ne s'arrête pas la puisque la compagnie considère que le vol a été opéré et donc pas de rembourssement, probablement les passagers ont été considérés en "no show", c'est à dire qu'ils ne se sont pas présentés à l'embarquement.
Voila, annectodique peut être mais Ryanair n'est pas toujours irréprochable comme elle peut parfois être présentée grâce à son image de compagnie à bas prix.
Nantes : un vol Ryanair décolle à vide, ses passagers réclament en vain un remboursement
https://www.lefigaro.fr/nantes/nantes-u ... oid_Figaro
Une defaillance sur le systeme informatique de la compagnie, aucun passager n'a pu embarquer à bord, l'avion est reparti de Nantes à vide.
La deception des passagers ne s'arrête pas la puisque la compagnie considère que le vol a été opéré et donc pas de rembourssement, probablement les passagers ont été considérés en "no show", c'est à dire qu'ils ne se sont pas présentés à l'embarquement.
Voila, annectodique peut être mais Ryanair n'est pas toujours irréprochable comme elle peut parfois être présentée grâce à son image de compagnie à bas prix.
Nantes : un vol Ryanair décolle à vide, ses passagers réclament en vain un remboursement
https://www.lefigaro.fr/nantes/nantes-u ... oid_Figaro
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Re: Ryanair - discussion générale
Concernant la panne honnêtement c'est difficile d'évaluer à quel point la compagnie a été touché. Certains aéroports ont du interrompre le trafic. D'autres compagnies ont annulés beaucoup de vols.
Certains systèmes pour l’enregistrement ou l'embarquement sont tombés en panne. Des compagnies ont par exemple pas pu charger les bagages. D'autres ont fait les procédures manuellement
Ce qui n'est pas cool c'est de faire passer le vol en tant que vol non annulé et que donc les passagers ne peuvent rien avoir. Mais bon c'est Ryanair. Je ne dis pas que c'est la seule compagnie à ne pas faire ça, mais venant de cette compagnie il n y a rien de surprenant.
Mais à l'instar de Wizz Air qui n'est pas non plus dans le top du top, les gens continueront à voyager en masse et pourtant ils savent que ces compagnies question customer service c'est en bas de l’échelle. Et qu'au moindre problème, il y a une grande chance qu'ils soient abandonnés à leur sort.
Ces compagnies proposent des tarifs très bas et les gens ont perdu la notion des prix. Payer 10 euros de plus c'est une épreuve. Ces compagnies l'ont très bien compris et ce genre d'histoires ça ne leur fait pas peur. Et c'est peut être ça qui est triste. Elles continueront à agir de cette façon avec une infime chance de se faire sanctionner. Le Royaume Uni a quand même fait casquer Wizz Air (https://www.caa.co.uk/newsroom/news/reg ... assengers/).
Aux États Unis pays de la de mesure, on hésite pas à changer de compagnies, si on sent que l''on se fait un peu entuber. Les Frontier et Spirit sont dans le rouge en ce moment.
De plus le Departement of Justice ou celui des Transports n'hésitent pas à taper du poing sur la table quand une compagnie déraille. Là en ce moment c'est Delta qui prend cher. En 2022, Southwest a du payer 750millions de dollars (incluant une amende de 122M USD versée au departement des Transport) car elle n'a pas respecté ses engagements en matière de protection du passager, lors de son bug informatique
https://www.transportation.gov/briefing ... y-meltdown
Certains systèmes pour l’enregistrement ou l'embarquement sont tombés en panne. Des compagnies ont par exemple pas pu charger les bagages. D'autres ont fait les procédures manuellement
Ce qui n'est pas cool c'est de faire passer le vol en tant que vol non annulé et que donc les passagers ne peuvent rien avoir. Mais bon c'est Ryanair. Je ne dis pas que c'est la seule compagnie à ne pas faire ça, mais venant de cette compagnie il n y a rien de surprenant.
Mais à l'instar de Wizz Air qui n'est pas non plus dans le top du top, les gens continueront à voyager en masse et pourtant ils savent que ces compagnies question customer service c'est en bas de l’échelle. Et qu'au moindre problème, il y a une grande chance qu'ils soient abandonnés à leur sort.
Ces compagnies proposent des tarifs très bas et les gens ont perdu la notion des prix. Payer 10 euros de plus c'est une épreuve. Ces compagnies l'ont très bien compris et ce genre d'histoires ça ne leur fait pas peur. Et c'est peut être ça qui est triste. Elles continueront à agir de cette façon avec une infime chance de se faire sanctionner. Le Royaume Uni a quand même fait casquer Wizz Air (https://www.caa.co.uk/newsroom/news/reg ... assengers/).
Aux États Unis pays de la de mesure, on hésite pas à changer de compagnies, si on sent que l''on se fait un peu entuber. Les Frontier et Spirit sont dans le rouge en ce moment.
De plus le Departement of Justice ou celui des Transports n'hésitent pas à taper du poing sur la table quand une compagnie déraille. Là en ce moment c'est Delta qui prend cher. En 2022, Southwest a du payer 750millions de dollars (incluant une amende de 122M USD versée au departement des Transport) car elle n'a pas respecté ses engagements en matière de protection du passager, lors de son bug informatique
https://www.transportation.gov/briefing ... y-meltdown
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Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair opère quelque 2.000 vols par jour, il y en a un de temps en temps qui a un problème, quelle est la compagnie qui n'en a jamais ?Rwandair Express a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024, 19:48
Mais bon c'est Ryanair. Je ne dis pas que c'est la seule compagnie à ne pas faire ça, mais venant de cette compagnie il n y a rien de surprenant.
Mais à l'instar de Wizz Air qui n'est pas non plus dans le top du top, les gens continueront à voyager en masse et pourtant ils savent que ces compagnies question customer service c'est en bas de l’échelle. Et qu'au moindre problème, il y a une grande chance qu'ils soient abandonnés à leur sort.
En cas de problème, Ryanair laisse tomber les passagers ? C'est bien possible. mais ici aussi, quelle est la compagnie qui s'occupe réellement de ses passagers s'il y a un problème ? Elles sont très rares, même parmi les high-cost.
Pour ma part, j'ai eu un problème avec Ryanair en moyenne une fois tous les 200 vols. Les 199 autres vols se sont déroulés parfaitement, et je les ai payés à des prix très bas. Si le 200ème vol me coûte plus cher vu les frais non prévus, au total j'y gagne encore très largement.
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Re: Ryanair - discussion générale
Oui i y a des compagnies classiques que ne sont pas réputées pour leur service client top (c'est ce que j'ai précisé dans mon commentaire). Mais ce sont malheureusement les low cost qui font le plus la une des journaux en été ou à Noël quand il y a des cascades d’annulations.
Avec une high cost vous avez très souvent un représentant compagnie. A Roissy la très grande majorité des compagnies sous traitent l'exploitation au sol, mais vous avez toujours un représentant compagnie sur place et formé donc par la compagnie aérienne. Donc une présence physique. Ça peut grandement vous aider pour tout un tas de démarches si votre vol est annulé.
Pas besoin dans certains cas d'appeler un call center qui peut être saturé à certains moments de la journée ou de l'année
La liste des mesures commerciales et les conditions tarifaires chez les Low Cost sont parfois peu claires et quand il y a un soucis c'est parfois compliqué de savoir ce que peut bénéficier le client.
Maintenant dans le cas ici ce qui me choque n'est pas le fait que Ryanair n'ait pas pu embarquer de pax. J'ai bossé à l'aéroport le jour du plantage mondiale et c'était pas facile. Surement pour éviter de se retrouver dans le cas que certaines compagnies ont connu : vols retardé puis buté équipage à la fin de la journée et donc annulation du vol ( avec possiblement un avion loin de sa base), Ryanair a décidé de faire un vol à vide.
Ce qui me gène c'est le fait ne pas avoir fait passer le vol en mode annulé, pour que les pax puissent avoir un minimum un dédommagement. Là c'est clairement malhonnête.
Avec une high cost vous avez très souvent un représentant compagnie. A Roissy la très grande majorité des compagnies sous traitent l'exploitation au sol, mais vous avez toujours un représentant compagnie sur place et formé donc par la compagnie aérienne. Donc une présence physique. Ça peut grandement vous aider pour tout un tas de démarches si votre vol est annulé.
Pas besoin dans certains cas d'appeler un call center qui peut être saturé à certains moments de la journée ou de l'année
La liste des mesures commerciales et les conditions tarifaires chez les Low Cost sont parfois peu claires et quand il y a un soucis c'est parfois compliqué de savoir ce que peut bénéficier le client.
Maintenant dans le cas ici ce qui me choque n'est pas le fait que Ryanair n'ait pas pu embarquer de pax. J'ai bossé à l'aéroport le jour du plantage mondiale et c'était pas facile. Surement pour éviter de se retrouver dans le cas que certaines compagnies ont connu : vols retardé puis buté équipage à la fin de la journée et donc annulation du vol ( avec possiblement un avion loin de sa base), Ryanair a décidé de faire un vol à vide.
Ce qui me gène c'est le fait ne pas avoir fait passer le vol en mode annulé, pour que les pax puissent avoir un minimum un dédommagement. Là c'est clairement malhonnête.
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Re: Ryanair - discussion générale
Effectivement, ça, c'est un peu fort.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024, 21:43 Ce qui me gène c'est le fait ne pas avoir fait passer le vol en mode annulé, pour que les pax puissent avoir un minimum un dédommagement. Là c'est clairement malhonnête.
A mon avis, c'est la réaction automatique du programme informatique " passager non embarqué sur un vol pas annulé = pas de remboursement " et ça doit pouvoir se régler en s'expliquant en chat avec la compagnie.
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Re: Ryanair - discussion générale
Oui voila c'est ça qui me choque le plus, car après le problème informatique ça oui c'était vraiement la pagaille.
Delta avait aussi ce soucis pour pouvoir réserver les chambres d’hôtels. Les personnes pouvant sortir de l'aéroport sans avoir besoin de visa en France devaient eux même réserver leur chambres. Pour les autres pax c'est Delta qui a pris en charge.
Ce ci dit le département des transports a lancé une enquête, afin que Delta puisse rembourser les passagers dans un délai rapide, car il y avait déjà des plaintes qui commentaient à arriver dans le bureau du ministère.
Delta avait aussi ce soucis pour pouvoir réserver les chambres d’hôtels. Les personnes pouvant sortir de l'aéroport sans avoir besoin de visa en France devaient eux même réserver leur chambres. Pour les autres pax c'est Delta qui a pris en charge.
Ce ci dit le département des transports a lancé une enquête, afin que Delta puisse rembourser les passagers dans un délai rapide, car il y avait déjà des plaintes qui commentaient à arriver dans le bureau du ministère.
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Re: Ryanair - discussion générale
C'est ce qui est derangeant en effet.
Rajouté à la frustration des passagers voyant leur vol annulé, dans les faits, alors que l'appareil est devant eux.
Et pour l'instant leurs démarches sont restées vaines...
L'avantage est que les compagnies réseau ont géneralement beaucoup plus de fréquences permettant de répartir plus facilement les passagers impactés, y.c.avec des routes différentes, sur des compagnies partenaires voir même chez les concurrents.
Sur les compagnies à bas tarif c'est plus limité comme possibilité. Et avec un seul modèle d'avion, pas de possibilité d'en mettre un plus gros pour acheminer plus de passagers en souffrance.
Je ne sais pas pour Ryanair mais un ami m'a dit que Easyjet reroutait sur son réseau avec des correspondances.
Sauf votre respect, vous n'êtes pas un passager typique.Gosselies a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024, 21:04 Pour ma part, j'ai eu un problème avec Ryanair en moyenne une fois tous les 200 vols. Les 199 autres vols se sont déroulés parfaitement, et je les ai payés à des prix très bas. Si le 200ème vol me coûte plus cher vu les frais non prévus, au total j'y gagne encore très largement.
Si je me permets de vous le dire c'est que je ne le suis pas non plus.
Je ne voyage pas en compagnie à bas tarif mais en compagnie réseau car celles ci correspondent mieux à mes besoins de voyage.
Et idem, correspondances ratées, reroutements, passage en surreservation suite à la reduction de capacité de l'avion, cela m'arrive plusieurs fois par an, cela fait partie du jeu.
Quand j'ai une correspondance courte et que l'avion est en retard je me dis que je prendrais le suivant si ca ne passe pas.
Mais la majorité des passagers est en mode panique dans ces situations. Car pour la majorité à bord, prendre l'avion c'est 1 fois par an, voir 2 ou 3, à chaque fois un evennement.
Sans parler que beaucoup de passagers ont peur et sont stressés.
Tout ca pour vous dire que votre réaction en cas de perturbation je la partage, mais nous sommes très peu dans ce cas et pas forcément la clientèle standard.
Les compagnies à bas tarif c'est en général "fais le toi même" en devant aller en ligne sur le site de la compagnie. Tout le monde n'est pas forcément à l'aise.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024, 21:43 une présence physique. Ça peut grandement vous aider pour tout un tas de démarches si votre vol est annulé.
(...)
La liste des mesures commerciales et les conditions tarifaires chez les Low Cost sont parfois peu claires et quand il y a un soucis c'est parfois compliqué de savoir ce que peut bénéficier le client.
Je me suis déjà rerouté ainsi sur Easyjet, c'est pas sorcier mais ca ne donne pas de solution personnalise.
Et c'est totalement impersonnel alors que le passager prefere un peu de "calinothérapie" et que sa situation puisse être prise en compte, ce que sait faire un humain.
Yotel devait afficher complet...Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 1 août 2024, 08:47 Les personnes pouvant sortir de l'aéroport sans avoir besoin de visa en France devaient eux même réserver leur chambres. Pour les autres pax c'est Delta qui a pris en charge.
Pour les autres, même avec un bon de transport la joie de réussir à aller à son hôtel, depuis le non rétablissement des navettes dédiées. Trouver la bonne ligne de bus et le bon quai de départ à Roissypole et de payer 5€ le ticket ! Ce qui fait bondir la majorite des touristes... en especes ou par SMS, pas de carte de credit, pratique pour les étrangers qui sont ensuite des proies faciles pour les contrôleurs.
J'ai un melange de pitié envers ces touristes en rupture de correspondance et un peu de honte en constatant ce qu'ils doivent subir.
Come on, let's fly
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair a annoncé mardi une hausse de 8% du nombre de passagers pour le mois de juillet : 20,2 millions de passagers contre 18,7 millions en juillet 2023; le coefficient de remplissage est resté stable à 96%.
Sur 12 mois glissants, le nombre de passagers a augmenté de 9 % pour atteindre 190,4 millions et le coefficient d’occupation est resté stable à 94 %.
Ryanair a opéré plus de 110 500 vols en juillet. Il a déclaré que 651 vols avaient été annulés en raison de retards du contrôle du trafic aérien.
Sur 12 mois glissants, le nombre de passagers a augmenté de 9 % pour atteindre 190,4 millions et le coefficient d’occupation est resté stable à 94 %.
Ryanair a opéré plus de 110 500 vols en juillet. Il a déclaré que 651 vols avaient été annulés en raison de retards du contrôle du trafic aérien.
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Re: Ryanair - discussion générale
Pas content Ryanair, soit dit au passage les 2 autres grosses low cost basées à Berlin EasyJet et Eurowings vont ouvrir ou rouvrir des lignes (https://en.wikipedia.org/wiki/Berlin_Br ... rg_Airport), alors qu'elles vont subir aussi une augmentation des taxes.
Ryanair: capacités réduites de 20% à l'aéroport de Berlin
Ryanair a fait savoir mardi qu'il prévoyait de réduire de 20% ses capacités à l'aéroport de Berlin-Brandebourg en raison du niveau élevé des coûts auxquels il doit faire face dans le pays.
Le transporteur irlandais à bas coûts explique qu'il compte supprimer six destinations en partance de l'aéroport, à savoir Bruxelles, la Crète, Kaunas (Lituanie), Cracovie, Luxembourg et Riga, soit l'équivalent de quelque 750.000 sièges.
La compagnie dit vouloir rediriger ses capacités vers d'autres pays d'Europe où les taxes sur les billets d'avions sont inexistantes, comme l'Italie, la Pologne ou l'Espagne.
https://www.abcbourse.com/marches/ryana ... lin_640947
Ryanair: capacités réduites de 20% à l'aéroport de Berlin
Ryanair a fait savoir mardi qu'il prévoyait de réduire de 20% ses capacités à l'aéroport de Berlin-Brandebourg en raison du niveau élevé des coûts auxquels il doit faire face dans le pays.
Le transporteur irlandais à bas coûts explique qu'il compte supprimer six destinations en partance de l'aéroport, à savoir Bruxelles, la Crète, Kaunas (Lituanie), Cracovie, Luxembourg et Riga, soit l'équivalent de quelque 750.000 sièges.
La compagnie dit vouloir rediriger ses capacités vers d'autres pays d'Europe où les taxes sur les billets d'avions sont inexistantes, comme l'Italie, la Pologne ou l'Espagne.
https://www.abcbourse.com/marches/ryana ... lin_640947
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Ryanair - discussion générale
https://www.lesoir.be/618411/article/20 ... -depuis-la
Ryanair prévoit de transporter un peu moins de 200 millions de passagers sur l’ensemble de l’exercice 2024/2025 (d’avril à mars). Elle visait initialement 205 millions de voyageurs, mais les retards dans la livraison des Boeing 737 « ont coûté 5 millions de passagers », a déclaré Michael O’Leary. Son ambition est de porter ce nombre à 300 millions par an d’ici à dix ans. La flotte passerait de 600 à 800 avions sur cette période.
Le PDG affirme encore avoir gelé le recrutement du personnel de bord « pour la première fois en 10 ou 15 ans ». « La rotation est pratiquement nulle », a-t-il lancé. « Nous avons en fait trop de personnel en ce moment. » Les constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus sont confrontés à des problèmes et des retards de livraison qui empêchent de nombreuses compagnies aériennes d’augmenter leur capacité pour l’instant. Par conséquent, la demande de nouveaux pilotes, stewards et hôtesses de l’air est faible.
Le patron de la compagnie irlandaise a également dénoncé une hausse du coût du trafic aérien ainsi qu’une augmentation des retards liés au contrôle aérien en Europe. « Il est totalement inacceptable que des milliers de vols européens continuent d’être retardés ou annulés à cause des pénuries de personnel du contrôle aérien et de leur mauvaise gestion », a-t-il clamé, invitant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à prendre des mesures.
Il a enfin réclamé que les contrôleurs aériens soient au complet lors des vagues de départs en matinée, déterminantes pour donner le rythme du reste de la journée. « Si la première vague de vols peut partir le matin sans retard, il y a de bonnes chances pour que les autres vols restent dans les temps le reste de la journée », a déclaré M. O’Leary. Il a estimé qu’un quart des premiers vols de Ryanair sont retardés chaque jour.
Ryanair prévoit de transporter un peu moins de 200 millions de passagers sur l’ensemble de l’exercice 2024/2025 (d’avril à mars). Elle visait initialement 205 millions de voyageurs, mais les retards dans la livraison des Boeing 737 « ont coûté 5 millions de passagers », a déclaré Michael O’Leary. Son ambition est de porter ce nombre à 300 millions par an d’ici à dix ans. La flotte passerait de 600 à 800 avions sur cette période.
Le PDG affirme encore avoir gelé le recrutement du personnel de bord « pour la première fois en 10 ou 15 ans ». « La rotation est pratiquement nulle », a-t-il lancé. « Nous avons en fait trop de personnel en ce moment. » Les constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus sont confrontés à des problèmes et des retards de livraison qui empêchent de nombreuses compagnies aériennes d’augmenter leur capacité pour l’instant. Par conséquent, la demande de nouveaux pilotes, stewards et hôtesses de l’air est faible.
Le patron de la compagnie irlandaise a également dénoncé une hausse du coût du trafic aérien ainsi qu’une augmentation des retards liés au contrôle aérien en Europe. « Il est totalement inacceptable que des milliers de vols européens continuent d’être retardés ou annulés à cause des pénuries de personnel du contrôle aérien et de leur mauvaise gestion », a-t-il clamé, invitant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à prendre des mesures.
Il a enfin réclamé que les contrôleurs aériens soient au complet lors des vagues de départs en matinée, déterminantes pour donner le rythme du reste de la journée. « Si la première vague de vols peut partir le matin sans retard, il y a de bonnes chances pour que les autres vols restent dans les temps le reste de la journée », a déclaré M. O’Leary. Il a estimé qu’un quart des premiers vols de Ryanair sont retardés chaque jour.
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair a fait état d’une augmentation de 8% du nombre de passagers pour le mois d’août.
La compagnie aérienne a déclaré avoir transporté un total de 20,5 millions de passagers pour le mois - un nouveau record.
Son coefficient d’occupation - le nombre de sièges qu’il remplit sur chaque vol - est resté stable à 96 %.
Ryanair a déclaré avoir opéré plus de 111 800 vols en août.
La compagnie aérienne a déclaré avoir transporté un total de 20,5 millions de passagers pour le mois - un nouveau record.
Son coefficient d’occupation - le nombre de sièges qu’il remplit sur chaque vol - est resté stable à 96 %.
Ryanair a déclaré avoir opéré plus de 111 800 vols en août.
Re: Ryanair - discussion générale
« Boeing nous dit que la grève retardera les livraisons d’avions de la durée de la grève plus deux ou trois semaines », a déclaré Michael O'Leary lors d’une conférence de presse, ajoutant que la grève pourrait prendre fin d’ici un mois.
https://www.rte.ie/news/business/2024/0 ... ng-strike/
https://www.rte.ie/news/business/2024/0 ... ng-strike/
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair va proposer davantage de vols au départ et à destination de la Suède, en ajoutant deux avions à sa flotte dans le pays (un à Arlanda, un à Göteborg) suite à la décision du gouvernement de supprimer une taxe sur l'aviation.
Dans le cadre de cette expansion, Ryanair introduira 10 routes supplémentaires vers des destinations internationales à partir de la mi-2025.
Le mois dernier, le gouvernement suédois de droite a annoncé qu'il mettrait fin à la taxe sur les billets d'avion à partir du milieu de l'année prochaine, dans le but de réduire les prix et d'augmenter la disponibilité.
La taxe a été introduite en 2018 par le gouvernement de centre-gauche alors au pouvoir, qui cherchait à augmenter le coût des émissions de carbone à l'origine du changement climatique.
Dans le cadre de cette expansion, Ryanair introduira 10 routes supplémentaires vers des destinations internationales à partir de la mi-2025.
Le mois dernier, le gouvernement suédois de droite a annoncé qu'il mettrait fin à la taxe sur les billets d'avion à partir du milieu de l'année prochaine, dans le but de réduire les prix et d'augmenter la disponibilité.
La taxe a été introduite en 2018 par le gouvernement de centre-gauche alors au pouvoir, qui cherchait à augmenter le coût des émissions de carbone à l'origine du changement climatique.