Ryanair - discussion générale

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Fred94
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Fred94 »

Du coup, on ne sait pas s'il y aura des ouvertures de lignes sur la France pour S25, il n'est peut-être pas trop tard
urba31
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par urba31 »

Ben déjà il y a Bristol et Manchester sur TLS.
Tout n'a peut être pas encore été annoncé par RYR pour les aéroprots et bases en France.
JCR56
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : ven. 22 nov. 2024, 10:33 Pour le moment, ryanair en France c’est:

Beauvais : 73 lignes
Marseille: 62 lignes
Toulouse: 36 destinations
Nantes: 12 destinations
Béziers: 10 destinations
Carcassonne: 10 destinations
Bergerac: 7 destinations
La Rochelle: 7 destinations
Limoges: 7 destinations
Lourdes: 7 destinations
Grenoble: 6 destinations
Nîmes: 6 destinations
Perpignan 6 destinations
Biarritz: 5 destinations
Tours: 4 destinations
Brive: 3 destinations
Dole: 3 destinations
Figari: 3 destinations
Rodez: 3 destinations
Poitiers: 3 destinations
Clermont: 2 destinations
Lille: 2 destinations
Nice: 2 destinations
Vatry: 2 destinations
Strasbourg: 2 destinations


MOL veut supprimer 10 aéroports et réduire de 50% les vols en France. À partir de janvier, on pourrait donc avoir un programme qui ressemble à:

Beauvais environ 37 lignes
Marseille environ 31 lignes
Toulouse environ 18 lignes
Nantes environ 6 lignes
Carcassonne environ 5 lignes
Béziers environ 5 lignes
Bergerac environ 4 lignes
La Rochelle environ 4 lignes
Limoges environ 4 lignes
Lourdes environ 4 lignes
Grenoble environ 3 lignes
Nîmes environ 3 lignes
Perpignan environ 3 lignes
Biarritz environ 3 lignes
Tours environ 2 lignes
Brive possible fermeture
Dole possible fermeture
Figari possible fermeture
Rodez possible fermeture
Poitiers possible fermeture
Clermont possible fermeture
Lille possible fermeture
Nice possible fermeture
Vatry possible fermeture
Strasbourg possible fermeture

À voir jusqu’où ira la folie destructrice de MOL.
Pour Strasbourg, Nice et Nantes l’impact n’est pas très élevé.
Pour le reste, de nombreux aéroports risquent tout simplement la faillite et, en dehors de Nice, Nantes et Strasbourg, la perspective de développement en 2025 est réduite à néant pour tous les aéroports de cette liste.
Si MOL poursuit sa folie, le paysage aérien français va radicalement changer à partir de janvier 2025.
Cette menace de réduction cache autre chose peut-être. Aux Etats-Unis, le trafic loisirs low-cost est en pleine crise. Frontier, Jetblue et Spirit ne vont pas bien du tout vers les destinations touristique traditionnelles (Las Vegas et Floride principalement).

Personne n'ose en parler en Europe, mais il y a une vraie crainte que l'industrie du tourisme soit entrée à son tour en crise de surproduction, avec trop d'offre pour une clientèle qui ne dispose ni d'un budget, ni de vacances infinis.

Quand on regarde les vols entre 2020 et 2024, la croissance ralentit et le rattrapage post-COVID est terminé. Les Etats-Unis sont sorties du COVID un an avant les européens. On voit donc avec un an d'avance ce qui pourrait arriver en Europe.

Ryanair est probablement l'une des compagnies les plus exposées, car elle vit du consumérisme coup de tête, grâce aux bas tarifs. En cas de crise économique, les consommateurs couperont dans les dépenses les plus dispensables. Partir en vacances au soleil en Europe en fera partie inévitablement, quand il faut déjà payer ses dépenses contraintes.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.ryanair.com/ie/en/lp/travel ... R-CHAIRMAN

"C'est avec le plus profond regret que nous tous chez Ryanair apprenons le décès de David Bonderman, qui a été président de Ryanair pendant plus de 20 ans, de décembre 1996 à juin 2020.

David et certains de ses collègues de TPG ont investi pour la première fois dans Ryanair en 1996, alors que nous étions une petite compagnie aérienne en difficulté, avec une flotte de seulement 12 avions transportant moins de 2 millions de passagers par an.

Sous sa direction, Ryanair a été introduite à la bourse du NASDAQ en mai 1997. Grâce aux fonds levés, nous avons passé notre première commande d'avions neufs auprès de Boeing pour 45 B737-800 en 1998, et avons reçu notre première livraison d'avions neufs en 1999. Nous avons lancé le site Web Ryanair.com en 2000 et Ryanair est devenue la première compagnie aérienne à réduire le prix des billets pour les passagers ayant réservé directement auprès de la compagnie aérienne.

C'est sous la direction et avec les conseils de David, pendant 20 ans, Ryanair est passé de 2 millions de passagers en 1996 à 150 millions de passagers en 2020, lorsqu'il a pris sa retraite du conseil d'administration après 20 ans. Sans sa vision, son leadership, ses conseils et son orientation, Ryanair n’aurait pas pu devenir l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde."
Bensr
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Message par Bensr »

Ryanair ne viendra finalement pas à Orly. À voir ce que vont devenir les créneaux qu’ils avaient récupérés.

Source Le Monde
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VISCOUNT
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par VISCOUNT »

Bensr a écrit : mar. 17 déc. 2024, 19:48 Ryanair ne viendra finalement pas à Orly. À voir ce que vont devenir les créneaux qu’ils avaient récupérés.

Source Le Monde
pas surprenant ! ADP n'a pas et n'aura pas de terminal low cost et n'en fera pas ni de réduction sur les taxes aéroport et n'accorde encore moins de subventions ...donc pas trop Ryanair compatible :roll:
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

VISCOUNT a écrit : mer. 18 déc. 2024, 04:27 ADP n'a pas et n'aura pas de terminal low cost et n'en fera pas ni de réduction sur les taxes aéroport et n'accorde encore moins de subventions ...donc pas trop Ryanair compatible :roll:
Je ne crois pas que ce soit la véritable raison : Ryanair va dans d'autres aéroports où il n'y a ni terminal low-cost ni subventions ni réductions, comme par exemple Bruxelles.
Mais deux vols seulement par jour sans grande perspective d'augmentation dans un avenir proche, ça n'intéresse sans doute pas Ryanair. Ryanair a d'autres possibilités de développement plus rentable ailleurs, surtout en ce moment où ils sont à court d'appareils vu les retards de livraison de Boeing.
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Message par Airlib »

En fait ils ne font des demandes de slots que pour coincer les concurrents :mrgreen:
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair prendra livraison d’un maximum de 29 nouveaux Boeing 737 en 2025.

Ils seront affectés à des « aéroports efficaces et à bas prix » comme en Suède, Italie, Espagne et Pologne.

La capacité supplémentaire permettra à Ryanair de faire passer son nombre de passagers de 200 millions en 2024 à 210 millions en 2025.

https://www.rte.ie/news/business/2024/1 ... ir-planes/
JCR56
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par JCR56 »

Ça laissera plus de place ailleurs aux autres. Leur modèle est en train d'atteindre ses limites.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair a transporté 13,6 millions de passagers en décembre 2024, contre 12,5 millions en décembre 2023 ( + 8 %); elle opéré 77 380 vols au cours du mois, contre 73 750 en novembre.

Sur l'année 2024, le trafic a augmenté de 8 % par rapport à 2023, pour atteindre 197,2 millions de passagers. Le coefficient d’occupation est resté stable à 94 %.

Les 200 millions ratés de peu - ce sera probablement pour 2025.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair, premier transporteur de Bosnie-Herzégovine, a annoncé son programme d’été 2025 pour Sarajevo : plus de 50 vols hebdomadaires sur 11 itinéraires, avec cinq nouvelles destinations : Baden-Baden, Weeze, Gérone, Paris et Stockholm. On s’attend à 400 000 passagers par an, soit une augmentation de 170 % par rapport à 2024.

Cette croissance s’explique par des coûts d’accès compétitifs à l’aéroport de Sarajevo et par le soutien régional à la réduction des redevances aériennes. Ryanair souligne que la poursuite des investissements dépend du maintien de la compétitivité des coûts, exhortant le gouvernement bosniaque à revenir sur ses plans de réintroduction des taxes sur l’aviation.

A bon entendeur ....
Rapson
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rapson »

Ryanair se développe a Pescara avec l’ouverture de 4 lignes pour l’été 2025:

- Wroclaw
- Cagliari
- Valencia
- Kaunas

Source: EFrancesco12 sur Twitter.
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/648924/article/20 ... s-lespagne

Ryanair réduira le nombre de vols à destination de l’Espagne l’été prochain, en raison des « taxes excessives » appliquées dans les aéroports espagnols. Au total, 800.000 sièges de moins seront proposés par rapport à l’été dernier.

Dès l’été prochain, Ryanair ne desservira plus les aéroports de Jerez de la Frontera et Valladolid et réduira ses vols vers Vigo, Saint-Jacques-de-Compostelle, Saragosse, Santander ainsi que vers l’aéroport des Asturies.

Ryanair se plaint depuis des années des tarifs pratiqués par l’exploitant aéroportuaire espagnol Aena. Ce dernier affirme, selon Reuters, que son tarif moyen est de 10,35 euros par passager, soit l’un des plus bas d’Europe.

Ryanair a annoncé qu’elle déplacera sa capacité vers des pays tels que l’Italie, la Suède, la Croatie, la Hongrie et le Maroc, lesquels « encouragent activement la croissance de l’aviation ».
Rapson
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rapson »

Ryanair se développe à Bratislava pour l’été 2025 avec l’ouverture de:

- Milan MXP en 6/7
- Bari en 2/7
- Gdansk en 3/7
- Zadar en 2/7
- Skiathos en 2/7

Source: EFrancesco12 sur Twitter.
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